Super boulot Momosega !
On va t'appeler "Epoxyman" dorénavant !
Juste une question, tu as utilisé une peinture époxy "à froid" ou tu as faire recuire derrière ?
J'y connais rien là-dedans, mais j'ai une traverse à traiter en noir, le plus simple serait le mieux !
c'est de la froide avec durcisseur Restom
Oui c'est la froide, çà mets pas très longtemps à sécher, mais ils disent en optimal une semaine!
Ok Charly je m'en doutais un peu, mais je vais tourner le piston un peu pour le faire sortir, à moins si j'ai le temps avant de refaire le reste du freinage.
Yop, encore un gros week de passé dessus, même si je n'avance pas des masses...
Train avant remonté: berceau, crémaillère, fusées, barre AT, disques, étriers, durites, reste à purger. J'ai remis le MC/MV stock, au début j'avais mis le MV VTI, mais le MC ED à ses fix à l'envers... et le MC VTI j'ai pas le raccord plus gros, temps perdu à tout démonter... Bref!
Peinture des étriers, puis réfection (Graissage du tout et 2 joints intérieur neufs, d'ailleurs merci à mon pote Raph alias le titilleur de joint car pour remettre le gros joint du piston, j'ai dû y passer 3/4 d'heure sans réussite, lui 15 min les 2 c torché...
). Je repasserai un coup de bombe car on a mis un peu de crasse dessus... Plaquettes neuves EBC OEM.
Et quelques pièces reçues: OCT, reniflard et JDC Cometic.
Reste à purger les freins, charger la caisse et zou!
Bon la photo n'est pas très bonne, mais voilà elle est à nouveau sur roues! La tronche qu'elle à, on dirait que j'ai rien fait dessus lol, même les roues galettes elles ont pourri avec le temps passé dehors
La purge des freins est faite, çà ira pour la déplacer jusqu'à son atelier lifting!
Pas mal du tout ca ca avance !
au top! (enfin bientôt)
çà a bien avancé ton affaire!
Bon la civic est partie chez le carrossier!
Je vais pouvoir avancer un peu sur d'autres trucs la concernant!
Ptite photo avec les suspensions OEM:
ah c'est bon ça! sa avance!
vivement qu'elle en sorte!
La peinture sur les moyeux là ou pose le disque, vaut mieux éviter ça risque de te causer un voilage.
La moindre irrégularité sur cette zone engendre un décalage énorme au bord du disque.
Il me semble que la limite de défaut de planéité est de l'ordre de 0.05mm.
Ah c'est bon à savoir merci! Ba écoutes j'ai remis de l'occaz donc si au rodage je vois que c'en est la cause, je décaperai.
Ca avance! Tout doucement! Ya des courants d'air!
Nikel = je suis ton travail avec attention
Merci Jimmy!
Pour le moment, le gros des ailes arrières est fait, sur la caisse, reste à boucher le trou de l'antenne. Après niveau ouvrants et éléments démontables ya tout à faire, car tous mes éléments sont bugnés quasiment!
J'ai dépiauté l'intérieur, reste les lèches vitres, joint de coffre, toit ouvrant et autres petits détails à retirer comme les baguettes de porte etc.
Je récupère un pare-brise neuf samedi prochain aussi! Faut que je commande le joint.
Chez moi je stocke toutes les pièces d'intérieur et les nettoie pour pas perdre de temps au remontage.
C'est long mais çà prend forme!
Momo tes un mec super patient !!!
RESPECT :amen:
merci brake mais j'en ai marre!!!!
merde alors j'étais jamais venu ici !!! Bordel quelle resto!!!!! bon courage
Dernière fois que je vois le capot de mon ex-EE9, sniff
Bon courage, travail de fou, mais elle repart pour 20 ans
P.S : j'ai les deux ailes arrières neuves pour ma DS Vti dans ma cave, faudrait que je m'y mette
Ah ba oui il faut! Même combat!
Mémère va bientôt sortir avec sa nouvelle robe! Et un pare-brise neuf, si jle pète pas pendant le voyage...
ahh bonne nouvelle tout sa !!! alors pour la couleur ?
Je me suis fait tout le poste d'une traite (au boulot et un 8 Mai, ça m'arrivera pas tous les jours!).
Tu fais vraiment du beau boulot momosega et il y a quelques infos dans ton post que je garde précieusement
J'ai hâte de la voir sortir du carrossier (au sens figuré
)