Japan Car

Version complète : [ED7 black] Toujours en carrosserie
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C'est Peau? Confused:
C'est Peau de zob ske ta fait Sac
Ca y est, le gros du boulot va démarrer ! Il me tarde vraiment de voir le tout fini ! Et pour le moulin, tu en es où ? Wink
Merci!

Toujours pas avancé niveau moulin... Là chassis et la carro en priorité car un hiver de + dehors comme çà , çà va empirer... grosse facture à venir... dans la foulée changement de pare-brise car j'ai fendu le mien... donc çà va piquer encore un peu vu que je n'ai pas le bris de glace (encore 4/500€ pièce et MO)... Moulin donc pour le printemps 2012! LOL

Wink
Bon petite commande chez Honda Poitiers:

[Image: 070720112212.jpg]

Les 2 gros joints des 4 étriers + pièces de maintien des câbles de FAM (en alu!) + SB des gros bras arr... 205€ aiiiiiîîîîîîîlle! LOL

Vais pouvoir bosser un peu! LOL

Sinon yen a t-il parmis vous qui ont viré leurs pare-pierre sur le train arrière?
ahhhh j'ai acheté un pack très semble en energy noir en début d'année effectivement ça pique mais c'est un bon investissement Big Grin !

Au cas ou je vois que t'es ds les sb, j'ai des 16.3104G (bras arr inf) noir vendu pour ee8 alors que pour ed7-9 :roll: ... Ca t'intéresse?
Ouais faut y passer de toute façon quand t'as les trains démontés.

Merci pour ta propal, mais j'ai déjà mon chassis en SB Energy, il me reste que les compensator arms et ceux des barre A/T à choper! Wink
pkpas de soucis Smile .
beau boulot !

felicitation pour ta patience et ton acharnement
Merci Crousti Wink bientôt 6 ans que je l'ai! LOL
Yop! Bon des nouvelles, çà suit toujours son cours, à savoir que j'ai reçu quelques pièces:

- barre A/R arrière de crx en 15mm + SB Energy red
- 2 étriers arr refaits à neuf (un coup de peinture dessus à remettre)
- rear compensator arms montés sur SB Energy red
- bouchon de carter d'huile aimanté
- Oil catch tank Alloy Racing (manque durites et reniflard)

Et j'attend encore bientôt d'autres petites pièces!

J'ai viré les gros SB arrière des trains, bientôt un photo/reportage sur la rénov des trains.

Sinon j'ai continué sur la baie moteur: viré le MC + MV d'origine, et je l'ai repeinte une nouvelle fois, car la première j'avais juste peint par dessus le noir d'origine sans couche d'appret ni ponçer donc évidemment çà tenait pas dès qu'on frottait dessus!
Donc j'ai exercé mes talents de non-carrossier: reponçage pour donner un peu d'accroche au 180, couche d'appret à la bombe, j'ai attendu un peu que çà sèche au soleil, puis 1 couche de montana gold, avec un 2e pti passage pour combler les endroits où il en manquait un peu. Re attente que çà sèche, et en fin d'aprem vernis montana.
C'est le plus chiant à faire car très liquide, faut pas pulvériser trop prêt sachant qu'il a les recoins à faire... bref j'ai mis une couche, et j'irai voir le week prochain si çà a bien tenu (car là il pleut sévère et j'ai juste le capot dessus). Je passerai ptet uen 2e couche...

Voilà le résumé photos:

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Vernis passé, mais le jour commençait à tomber donc on voit pas bien...

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Yes
Comme c'est beaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!! :top:

Tu as commandé où ton bouchon de carter d'huile aimanté?
Et l'OCT? Du coup tu vas faire quel montage?
AKR mister Wink
momosega a écrit :AKR mister Wink
Les 2 (OCT et bouchon)?
Et pour l'OCT tu es de quelle école niveau montage? Wink

Edit : Chez AKR, ils font rien pour Lude 3G... Sad
L'OCT non un pote, montage on verra pus tard! Ba si des bouchons pour ta 3G lol
momosega a écrit :Ba si des bouchons pour ta 3G lol
Pas trouvé.....
C'est surement les mêmes filetages sur les carters honda! Donc...
momosega a écrit :C'est surement les mêmes filetages sur les carters honda! Donc...
Oui je sais, mais en fait c'était 2 choses différentes :
* ils ont rien pour Prélude 3G, de manière générale
* j'arrivais pas à trouver le bouchon aimanté sur le site.....
Maintenant j'ai trouvé, en effet ils en ont.
Par contre 25€ les fdp, ça pique! LOL

Fin du HS, désolé mec! Wink
Ok! Moi j'ai commandé via un pote donc çà réduit de suite! Wink
Yop, bon today petit résumé du taf sur le train arrière.

Me suis occupé de virer les gros SB: camping gaz pour ramollir le SB, scie sauteuse pour virer le caoutchouc et la patte du milieu, puis la cage marteau + burin... + de 2h pour le 1er, le 2e j'ai pris une cale en bois et tapé dessus tout simplement, 15min, c'est mieux!

On enlève tout sur le train, étrier, disque, cable de FAM, divers supports, on se fait le gros écrou du porte moyeu, et là pour défaire ce dernier du bras arrière, il y a 4 vis torx en 50 à la con... Il y a quelques semaines j'ai essayé avec ma dévisseuse 24V, rien de rien mais alors rien qui bouge... Soluce faite aujourd'hui: on chauffe au camping gaz vis par vis genre 30 sec chacune, et là c'est le bonheur!^^

Et je pense que vu la tête des vis et le frein-filet bleu, çà doit être d'origine... j'ai tout l'historique et aucun changement de roulement arrière mentionné... 312000km... costaud non?

Donc ya plus qu'à racheter des vis chez Honda. J'ai donc décapé au + que je pouvais (brosse sur perceuse élec), dégraissage, puis tout repeint dessus/dessous (epoxy restom).

Ca sèche en ce moment et on remonte le tout le week prochain! Wink

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Avant:
[Image: p1010573i.jpg]

Après:
[Image: p1010574s.jpg]

La barre AT de crx et les supports y sont passés aussi:
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[Image: p1010579e.jpg]

Je les ai repeints aussi mais la photo est faite juste avant!
[Image: p1010582s.jpg]
Bon on continue toujours sur le train arrière:

J'ai ouvert les caches roulements, histoire de voir derrière... Je ne les ai pas démontés car je sens pas de jeu ni en tournant, ni en latéral...
[Image: p1010588xq.jpg]
[Image: p1010589nn.jpg]

Portes-moyeux remontés, j'ai récup 4 des 8 vis les + potables, passées à la brosse + produit dérouillant, çà revient bien. Les 4 autres vis sont quasi neuves, récup sur un autre demi-train. J'ai mis un coup de pâte restom scellement lourd pour ce genre de vis.

[Image: p1010593zq.jpg]

Ensuite insertion des 2 gros SB neufs OEM honda, la misère au marteau, pourtant j'ai mis de la graisse autour... Je n'ai pas tapé en direct dessus, j'ai pris une ex cage superposée... Je les ai enfoncés à peu près au même niveau que le tour du SB (armature du bras), car en prenant ex sur un autre train arr, les 2 SB n'étaient pas enfoncés à hauteur égale (ptet 5mm d'écart...).

Un pti coup de peinture HT sur les étriers arr récupérés tels quel, à savoir reconditionnés (joints + pistons). Ca fait plaisir d'avoir un piston qui tourne! LOL
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La suite au prochain numéro!
Suite du dimanche, on continue sur la lancée! Dérouillage des dernières pièces chassis, et peinture époxy:

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La visserie y passe aussi (produit restom dérouillant méga efficace!)
[Image: p1010600we.jpg]

J'avais ce goujon de roue qui se barrait en arrière un peu en poussant avec le doigt... dangereux car il bloque sur l'arrière du roulement... Je lui ai mis du scellement lourd, ba çà tient bien je force à fond avec le doigt çà bouge plus.
[Image: p1010599g.jpg]

Le tout repeint:

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Pour info, le kit peinture époxy restom 1L m'a permis de faire toutes les pièces chassis. Sachant que niveau dosages çà n'a pas été mon fort (le diluant ne m'a presque pas servit...) Il me restera le réservoir à faire...

Weekend prochain remontage! Je lui remets des amortos stock (plus pratique pour le carrossier), et je ne changerai les rotules de direction/train qu'une fois toute remontée, prête à passer au CT, si je dois démonter pour quelque raison, çà m'évitera de boussiller les neuves...
Du bon taf ! Tu fais ça bien !!
un vrai travail de fourmi! top
Merci! Fourmi c'est clair!

On continue, j'ai pas trop avancé car jme suis rendu compte que j'ai oublié de peindre quelques éléments, et j'ai plus de peinture époxy... dc week prochain je remets çà!

Remontage des demi-trains (les divers supports, les bras, les vis avec un filet de graisse, étriers). Heureusement que j'ai un train arr en rab pour me retrouver niveau pièces/vis, mais vla le temps que çà prends... Mes durits avia avait rouillé sur les extrémités qui vont aux étriers, donc passage dans le dérouillant... attente, mais çà ressort nickel! Remontage des câbles de FAM, amortos arr, brossage des passages de roue pour virer la poupou!

[Image: p1010632a.jpg]
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Remontage barre anti-roulis d'ED9 + supports Energy.

[Image: p10106361.jpg]

Propre le dessous de caisse niveau réservoir. J'en profiterai pour passer à l'époxy ici aussi en même temps que le réservoir.
[Image: p1010638qk.jpg]
Yes
Re - Yes

Du bon boulot de reconditionnement :claps:

Tiens nous au courant des avancements :ange:
Merci! Wink

Bon session vendredi aprem + samedi aprem, ben j'ai vraiment pas fait gd chose, fatigue, courbatures, bref hâte de terminer le remontage des trains...

Donc j'ai passé la plupart du temps sous la caisse, brossage et traitement des 2/3 petits points de rouille superficiels au-dessus du réservoir, vraiment minime surtout pour 21 ans et + de 300000km... Perso je comprends pas pourquoi ils n'ont pas passé de blaxon à cet endroit... Bref un peu de peinture epoxy encore! Au passage Restom est top niveau délais, commande le dimanche soir, arrivée le mardi matin!

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Peinture des bras arr latéraux, triangles avant, tringlerie boite, mastervac ESI 25th (idem VTI).

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[Image: p1010652mc.jpg]

Puis today, j'ai remonté la crémaillère sur le berceau + support, sur la caisse: les fix de barre ant-roulis, bras arr latéraux (ptin la merde à faire çà avec le cric), remonté disques + plaquettes arr, mais je dois régler les pistons des étriers car le FAM ne marche pas. Au passage, peut-on me confirmer qu'à priori même sans MC/MV, ni LDF, quand je tire le FAM çà doit bloquer? Peut-être pas autant que s'il y avait du LDF...

Là j'ai tout peint, donc samedi prochain si beau temps il me reste à remonter l'avant du chassis... Là j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai récup toute la grosse visserie que je vais passer au dérouillant phosphatant cette semaine, et à l'aide de tous les schémas et réf de l'EPC, je rattroupe tout par élément, car dernièrement j'ai un peu tout mélangé et vla le temps que je perds à chercher la bonne vis (en mesurant diam + longueur)...
Normalement, étant donné que ton Etrier n'est pas ajusté sur le disque lorsqu'il n'y a pas de LDF, ton frein à main va être vraiment lache.

il faut faire ressortir ton piston et pour se faire faut tout remettre en LDF, ça se fait généralement en dernier la purge et réglage FAM.
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