Japan Car

Version complète : [ED7 black] Toujours en carrosserie
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BON allez petit reportage photo de ce que j'ai fais ces derniers weeks. Jme fais une liste à chaque fois, mais ya toujours un truc qui me ralenti, un outil qui n'est pas chez moi, une pièce impossible à défaire... Le décapage/dégraissage/dérouillage/peinture, bref!

La baie laissée la dernière fois:
[Image: p1000933o.jpg]

Face avant repeinte en noir satiné, bas de la face repeinte à la peinture epoxy + d'autres parties:
[Image: p1010049ip.jpg]
[Image: p1010050x.jpg]
[Image: p1010051mq.jpg]
[Image: p1010052sl.jpg]

Mes arches de roue vont bien, pas de rouille, enfin très peu sur l'avant.

Ensuite le capot d'EE9! Avant:
[Image: p1010048y.jpg]

Après: (noir satiné à la bombe)
[Image: p1010109pt.jpg]

J'ai démonté mes charnières de capot, pièces qui rouillent et qui cassent net! Sur la baie:
[Image: p1010044qr.jpg]
[Image: p1010045l.jpg]

Les pièces en question:
[Image: p1010042bi.jpg]
[Image: p1010043xf.jpg]
[Image: p1010046b.jpg]
[Image: p1010047l.jpg]

J'ai donc meulé les rivets, agrandi le trou pour faire passer des vis, mis des rondelles, et il me reste à trouver des écrous freins ou un truc qui fait que çà ne me dévisse pas tout çà à force d'ouvrir le capot. Confused:
[Image: p1010093md.jpg]

Je tiens à préciser que les pièces sont repeintes au pinceau, pas de pistolet sous la main, ce n'est donc pas super esthétique mais au final c'est fait.

Quelques pièces du train avant ont reçu la même option:
[Image: 270520112136.jpg]
[Image: 270520112139.jpg]
[Image: p1010083m.jpg]
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[Image: p1010099a.jpg]
[Image: p1010100c.jpg]

Voilà:
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[Image: p1010106w.jpg]
[Image: p1010107ne.jpg]
[Image: p1010108wa.jpg]

Pis là je vais m'occuper de mes étriers avant:
[Image: p1010101gi.jpg]
[Image: p1010102d.jpg]
[Image: p1010103f.jpg]

Le coup de souflette dans les étriers ca va nickel pour sortir les pistons! Donc décapage/peinture/ graissage des pistons/joints.
du bon boulot tout ça! Yes
et puis faire toutes c'est pièce au pinceau, c'est pas un drame ce qui compte c'est remettre les pièces en bonne état. moi c'est ce que j'ai fait, le tout bien traité au rustol et sa va impeccable!

temps que tu fait pas la carrosserie au roulot! LOL Sac
Heu là non t'inquietes pas! LOL Wink
ont en rigole mais j'ai déja vu! bon c'était sur une panda tuning, mais quand même. :roll:
LOL en tout cas merci! Wink

La suite bientôt!
sympa la baie moteur en dorée :top:
Super momosega ! Ça avance bien, très beau boulot de fond, il doit te tarder de tout remonter !

Félicitations. Wink
merci! Eh oui c clair! Wink
Bon j'ai encore avancé un peu un soir et hier, j'ai pas bcp de tofs, j'ai pris une saucée en fin de journée...

J'ai dégraissé mes triangles avant, les rotules sont encore bonnes. Puis j'ai décapé mes étriers avant après avoir viré tous les joints, ils paraissent bon! Quand aux pistons j'aimerais avoir votre avis:

Avant:
[Image: p1010112k.jpg]

Après passage dans dérouillant et brosse:
[Image: p1010114f.jpg]
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[Image: p1010117s.jpg]
[Image: p1010118j.jpg]

Il manque un peu de matière sur le bord et un peu sur le côté après la gorge... Dois-je les remplacer?

Sinon j'ai dégoté 2 écrous indesserables pour mes charnières de capot, çà n'a pas l'air de bouger après avoir ouvert/fermé les charnières une bonne trentaine de fois! LOL

J'ai vidé l'intérieur:

[Image: p1010124ix.jpg]
[Image: p1010119ks.jpg]

Retiré le tableau de bord une fois de +, pour atteindre le radia de chauffage et les conduits blancs pour l'air afin de nettoyer et remplacer ces joints pourris:
[Image: 050620112166.jpg]
[Image: 050620112167.jpg]

Je vais voir si je trouve un truc pour remplacer au rayon scotch en supermarché... des trucs pour faire étanchéité... ou alors du tapis de sol comme pour les feux arrière, qu'en pensez-vous?

Et j'ai tombé tout le train arrière non sans mal car après avoir trainé au ras du sol, la rouille a fait son effet sur les pattes en fer qui maintiennent les câbles de FAM sur les trains... Résultat, c'est soudé, impossible de sortir le câble de la pièce, et impossible de faire passer la pièce dans le train pour dissossier les câbles de ces derniers... Et vu qu'il pleuvait, méthode de mon pote: scie à métaux et on a scié les câbles, ya plus qu'à les changer, dommage ils marchaient bien... jdois en avoir en rab, faut juste aller sous la caisse démonter au niveau du réservoir... çà fait partie des imprévus!

J'ai récupéré un quick release tout neuf! Va falloir que j'achète un moyeu plat car là j'ai le volant sur mes tétons! LOL
[Image: p1010120p.jpg]

Voilà, donc à venir nettoyer tout le système de chauffage et remplacer les joints, réviser mes fusées avant, les 4 étriers, le train arrière (SB à commander: les 2 gros, ceux des 2 bras sup), voir le montage de ma barre anti-roulis en 20 et chopper aussi des SB. + Racheter des freins av/arr, et voir si mes 4 durits avia n'ont pas morflé durant tout ce temps... J'ai déjà le RBF600 pour compenser! LOL
ah ba c'est pas tout le monde qui conduit avec c'est tétons! Sac
Shock

LOL
momosega a écrit :[Image: p1010120p.jpg]

C'est comme dans les sous-doués en vacance en fait ; sauf que toi tu t'est cassé un bras. J'ai bon?


Au passage j'éspère que la force est avec toi quand tu veut mettre les clignos
LOL
Ah ouais, ça y est, c'est parti !

Beau boulot Yes

Pour tes pistons d'étiers, l'idéal serait de les changer histoire d'être tranquille, mais tu restes en freinage stock 242 ?

Au fait, ta boite de rover 214, elle est ouverte ? Le saint graal est à l'intérieur ?
Yep, Toumpa j'avais pas vu ton post, pour les pistons je vais voir j'en ai encore 2 autres à nettoyer...

Je reste en 242 oui, mon but c'est pas de la mettre sur piste direct, ya rodage d'abord, et je fais au moins cher car ya encore pas mal de boulot à sous-traiter (moulin/carrosserie).

Boite toujours pas ouverte! LOL Faut que je perce ce carré foiré!

J'ai avancé un poil, toujours des conneries qui prennent du temps:

Bocal lave-glace nettoyé:
[Image: p1010195wc.jpg]

Ensuite on passe au système de chauffage:
[Image: 080620112171.jpg]
[Image: 080620112174.jpg]
[Image: p1010196eu.jpg]
[Image: p1010198yg.jpg]
[Image: p1010199u.jpg]
[Image: p1010200q.jpg]

Après:
[Image: p1010201a.jpg]
[Image: p1010204ik.jpg]
[Image: p1010206g.jpg]
[Image: p1010207o.jpg]

Le bloc central:
[Image: p1010211g.jpg]
[Image: p1010215jw.jpg]
[Image: p1010218n.jpg]

Après:
[Image: p1010219xq.jpg]
[Image: p1010227c.jpg]

Les durites d'origine c'est la m.... à sortir sans les bousiller, en tirant dessus j'ai plié un peu l'une des 2 conduites du radiateur... Je les change car j'y pensais plus mais j'ai les Mishimoto à mettre à la place! LOL

On remonte le tout, faut penser à remettre les 4 câbles de la commande de chauffage et tester pour voir si tout s'ouvre/se ferme correctement. J'ai jeté un coup d'oeil derrière la moquette de la cloison, RAS pas de rouille:

[Image: p1010229e.jpg]

La suite bientôt! Wink
et c'est pas ce moteur la qui va te faire gagner des chevaux :top:
Ah non c'est clair! LOL
faut que je fasse mon chassis + sb également sur mon ED9.

Question, les SB de supports de triangles supérieurs, les SB de tirant de chasse et de pince pour l'arrière, où est ce que l'on peut en trouver ?

Merci !

Bonne continuation sur ce projet complet.
Yop, honda ou ici: http://www.energysuspensionparts.com/

Yen a peut-être d'autres mais ce sont les 2 + connus...

Wink
Tu peut passer en fin daprèm poulet avec ta péteuse élec ? Je veut démonter mes bras avant
Je sais pas, jtapel quand je rentre et tu passes au pire, car jvai à Bergerac today.
Bien !

T'as mis quoi pour remplacer la vieille mousse des éléments de chauffage ?
Jlai mis sur hpc, c'est du joint mousse pour chaufferie que tu trouves en rouleaux de 5M à brico dépôt, çà vaut dans les 2/3€... Wink
Okay, cool ! Smile
Excellent boulot sur des éléments qu'on n'a pas l'habitude de voir Cool

Vraiment impecc' Wink
Merki!

Bon suite à 2/3 bonnes affaires loupées ou merguez, je vois fin de semaine prochaine pour faire la carrosserie, à savoir remplacement ailes arr, lissage trou d'antenne et de cibie... voire suppression du toit ouvrant (c'est con j'ai benné un toit sans tôle)... Déjà pour tabler le prix avec ma connaissance carrossier.

Wink
Demain je passe chez honda pour commander certains des joints des 4 étriers et les SB de bras arr.

Dans la foulée chez Energy le kit pour bras compensateur arr et SB de barre A/T.

Je dois choper aussi les 2 durites de freins en dur entre répartiteur et MC car j'ai foiré mes écrous, je monterai çà en même temps que le MC+ MV d'esi 25th (idem vti). Il me faut le raccord aussi.

Pis 8 plaquettes EBC standard sur automotostop (revendeur EBC france).

Quand aux disques je vois çà avec un membre qui en vends peu usés ou alors du groupe N en neuf.

Restera le camber kit arr (buddyclub je pense), mais plus tard, finances oblige, je remonte le bras actuel pour pouvoir l'emmener chez le carrossier.
Good job ! Wink
Merci!

Bon titine passera en carro en septembre pour une totale! :P Ya du gros taf à faire! Wink
Rho c'est Peau ! Neutral
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