gotboost a écrit :kevinVTEC a écrit :le manque de couple te frustrera bien avant les limites du chassis, à fortiori sur rev.2 et après
[/b]
ca c est pas de moi, t as mal quoté
gotboost a écrit :blablabla, allez droit au but.
avant d'arriver aux limites du chassis et des freins (quel que soit la révision) tu te rendra compte que malgré ces 156 petits chevaux, ils seront bien suffisants pour te faire de belles peurs.
Inutile de comparer ce véhicule avec une Civic ou quoi que ce soit d'autres, il n'y a pas de comparaisons en termes de répartitions des masses, motricité et comportement en entrée et sortie de courbes.
Si tu es habitutée aux tractions, reste avec une traction.
Si tu n'a jamais roulé en prop' central arrière, attends toi à changer radicalement tes habitudes, et fait toi bien la main (mais vraiment) avant de commencer à attaquer sérieusement avec.
cette voiture est "dangereuse" pour cette dernière catégorie de personnes uniquement.
tu sais avant d'avoir cette petite MR, j avais une supra de 430ch puis une s14 de 260ch... alors comment te dire... oui c'était ma première caisse en moteur centrale arrière, mais la moins puissante de mes propulsion... donc c est pas avec les malheureux 160ch qu elle avait que je me suis fais peur... j'ai jamais dis que le chassis etait mauvais, mais sur cette révision (comme sur toute auto), il est perfectible! et les freins... aussi!!! SURTOUT les freins. ca te va ?
sur route je me suis que très rarement fais surprendre (c est arrivé, mais pas quoi me foutre en l air, en fait si, une fois lorsque l'abs c est déclenché... j avais cruellement besoin de ralentir, et sur ce coup, le châssis m as sauvé, je l admet!!) et chose que vous avez l air d extrapoler, elle passait fort en courbe, très fort.
si tu veux un autre comparo, un pote avec une 3000gt (4rm suspension pilotée, et 400ch), passe dans une très longue courbe entre 190 et 200kmh avec l habitude. a mon premier passage avec la mr, je suis passé a presque 210... un autre qui a une s2000 a était impressionné par la tenue de route. donc ma MR n etait pas une savonnette, et j ai quand même eu le temps d apprendre a la manier en 1an, mais sur circuit, ou tu peux pousser d'avantage ton auto, et bah j'ai était un peu déçu de tourner a peine mieux qu une M3 e36. cela dis, je tournais aussi vite avec la MR stock qu avec la supra montée sur bilstein/eibach et ses 330ch (mais bien bien bien moins vite qu avec la civic et +/- 145ch, c est tout).
désolé de ne pas vouer un culte à cette auto, je sais que c est dur a entendre pour les proprios de MR... mais il y a toujours mieux dans ce bas monde des l instant ou l'on se donne la peine de chercher... mais bon, je suis pas rancunier, la preuve, je passe la Manche dans quelques temps, pour ramener soit une elise s1, soit une MR turbo (sans Tbar et a partir de la rev3 si j en trouve) comme quoi le comportement routier d'un MR me plait, j ai quand même en tête que c est une excellente auto et une idée derrière la tête pour corriger ses défauts et la rendre redoutable
_ le freinage => j ai un freinage complet d origine provenant d une supra MK4 (est ce que ça se monte?... je verrais bien).
_ la suspension =>
http://jdmperformance.co.nz/proddetails-...0-Yes.html
_ baisser le rapport poids puissance => deux choix, plus de puissance, ou moins de poids => une MR mk2 c est lourd, l'alléger c est risquer de dénaturer son comportement et sa répartition des masses, donc => 3SGTE
_ boite trop longue => la j ai pas encore la solution lol
Donc voila, repose moi la même question dans 1an, mon avis sera certainement diffèrent sur cette auto (et garde en tete, que je parle d une rev1 atmo, j ai mon opinion sur CETTE version, une rev3 est certainement mieux, mais j en sais rien et je ne parles que de ce que je connais, et je ne m amuse pas à véhiculer une idée ou des avis qui ne me sont pas propre (je ne suis pas un évangéliste, j apporte pas la parole divine aux oreilles du monde lol).
mais en attendant catalogue moi dans la catégorie qui te fais plaisir, mais pense a en ouvrir une "personne qui veulent essayer un maximum de caisse afin d'avoir une large idée de choix et non se cantonner a une auto et faire le taliban".