08-07-2008, 20:34:30
hello,
alors une bonne blague que je ne peux résoudre sans votre aide...
voila j'ai mes durites qui pètent au fur et a mesure que je roule....et ce après changement du radiateur (par un alu) cela a commencer par la durite qui va du radiateur au calorstat et la c'est celle du chauffage (la ptite en 8mm ) qui va au variateur de chauffage(avec le cable).
mon radiateur n'est pas boucher ( jet d'eau mis dedans et j'ai pu voir que le débit n'avait pas trop de restrictions.)
calorstat => ok
mise en direct du jet d'eau ds le circuit interne du moteur résultat aucune restriction de débit!!
la seul solution est que mes durites sont vraiment toute pourrîtes mais j'ai un doute sachant qu'avant que la grosse du radiateur ( la supérieur) pète j'avais une surpression sur celle ci ( elle avait une sorte de hernie)
de plus je perd du liquide de refroidissement car le niveau de mon vase baisse assez vite....
je ne comprend plus rien du coup, quelqu'un a une idée?
seul hypothèse tangible une merde ds le circuit qui boucherait a un endroit précis le débit mais bon vu la taille des tube j'aurais oublier une douille de 17mm limite.... ou alors une pompe a eau turbo qui me met 10bar de pression....sachant que je n'y ai pas touché.
alors une bonne blague que je ne peux résoudre sans votre aide...
voila j'ai mes durites qui pètent au fur et a mesure que je roule....et ce après changement du radiateur (par un alu) cela a commencer par la durite qui va du radiateur au calorstat et la c'est celle du chauffage (la ptite en 8mm ) qui va au variateur de chauffage(avec le cable).
mon radiateur n'est pas boucher ( jet d'eau mis dedans et j'ai pu voir que le débit n'avait pas trop de restrictions.)
calorstat => ok
mise en direct du jet d'eau ds le circuit interne du moteur résultat aucune restriction de débit!!
la seul solution est que mes durites sont vraiment toute pourrîtes mais j'ai un doute sachant qu'avant que la grosse du radiateur ( la supérieur) pète j'avais une surpression sur celle ci ( elle avait une sorte de hernie)
de plus je perd du liquide de refroidissement car le niveau de mon vase baisse assez vite....
je ne comprend plus rien du coup, quelqu'un a une idée?
seul hypothèse tangible une merde ds le circuit qui boucherait a un endroit précis le débit mais bon vu la taille des tube j'aurais oublier une douille de 17mm limite.... ou alors une pompe a eau turbo qui me met 10bar de pression....sachant que je n'y ai pas touché.