Japan Car

Version complète : [D16Z6]probleme fumé blanche
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Bonjour a tous voila mon probleme.
Suite a un probleme de moteur(bielle passé a travers bloque moteur) j'ai du changé le moteur de ma civic donc apres quelque recherche je trouve un bas moteur.
Donc je recupere juste la cullasse de mon ancien moteur et la monte sur le bas moteur de la je remonte le tout, et la grande surprise une fois la voiture dans les tours elle fume blanchatre.
Donc déduction joint de queue de soupape (ou plutot joint de culasse fournie avc le bas moteur) donc je redemonte achete la pochete complete je rectifie la culasse change les joint de queue et joint de culasse et rode les soupapes.(donc la culasse repart a neuf)
Puis remonte le tout et la encore une surprise elle fume encore plus blanche je mes quelque coups d'accelerateur pendant 5 min dans mon garage et on voit plus rien(je la mets dans une boite et le dj peut s'en servir comme fumigene lol).
La fumé blanche ces bien de l'eau qui passe dans le moteur???Le couple de serrage de la culasse et de combient???
Merci d'avance pour votre aide.
tu as fait rectifier (ou tout du moins controler) ta culasse quand elle était démontée?
Je l'es fait controlé et rectifier.
Salut et le bas moteur, il est "plat"?
La surface de contact entre culasse et bas moteur est ok? Car si c'est pas la culasse, c'est l'autre.
je sais pas sa j'avais pas verifié le type ma dit qu'il etait niquel.
Mais de toute façons la je vois que sa.
Bonjour me revoilà toujours avec mon problème sauf que la j'ai changé le bas moteur et le problème et toujours la es que ce possible que la culasse et une fuite quelque part?
Petite question tand que j'y suis j'ai remarqué qu'au niveau des soupape il y'avais marqué "B2" sa correspond a quoi?? Car ces marqué sur toute sauf une ou y'a marqué "A8".le problème pas t'il pas venir de la??
Merci d'avance
est ce quelle est pareille que les autres ou differente?

et est ce que sur ton ancienne culasse c'est pareil?

ton niveau de liquide decend?

sa crache du pot ou non?

la fumée est pas bleutée par hasard?

Big Grin
Elle a l'aire pareille j'ai pas vraiment regarde.
Ces l'ancienne culasse je l'es faite rectifier.
Le niveau de liquide ne bouge pas.
Si par "sa crache du pot" tu entend un liquide goute ces non
oui ces légèrement bleuté mais faut vraiment regardé pour le voir.
si c'est legérement bleuté c'est peut etre ton huile qui passe dans ton échappement (segmentation) ,vérifie tes niveaux

tu as vu tourner le moteur ou la personne qui te la vendu ta certifié que le moteur était ok?
Citation :Le couple de serrage de la culasse et de combient???

Déjà, quand je voie ça...

Je ne voie pas comment tu peux serrer une culasse sans connaitre le couple de serrage...

Phase 1 : 30 Nm
Phase 2 : 73 Nm

Culasse mal sérée ou pas ?
Pour luluc84 je n'es pas vue tourné le moteur ces mon potes qui ma dit qu'il était niquel.
Pour diablo87 je connaissais le couple de serrage mais c'était pour en être sur que je posé la questions
Culasse bien serré.
tu la serrée dans l'ordre ta culasse? (de l'interieur vers l'exterieur)
Du jeu au niveau des Guides de soupape ?
t'a pas de la flotte dans ton essence ?

parce que si ton LDR ne bouge pas l'eau vient d'ailleurs
Citation :Pour diablo87 je connaissais le couple de serrage mais c'était pour en être sur que je posé la questions
Culasse bien serré.

Je ne voie pas comment elle peut être bien serrée si tu ne connait pas les couples enfin bon

Tu l'a serré a combien ?


Citation :t'a pas de la flotte dans ton essence ?

parce que si ton LDR ne bouge pas l'eau vient d'ailleurs

A mon avis, si il ne voie pas bouger le LDR, c'est pas ce qu'il ne fait pas tourner assez longtemps le moteur.

Je pense que ce qu'il s'impose, c'est :

Epreuve du bloc (même si ça ne bouge que très rarement)
Epreuve de la culasse
Plans de joints nikels
Joint de culasse neuf
Vis de culasse neuve (je veux bien qu'on les remette, mais bon il vaud mieux assurer le coup)
Serrage au couple et dans le bon ordre :

8 6 2 4 10
9 3 1 5 7

Allé bon courrage
Faudrait voir la tête des bougies pour savoir si c'est de l'huile ou de l'eau, si le cul de l'auto est moucheté de noir c'est de l'huile.
Elle ne fume que quand je lui tire un peut dedans style des que je dépasse les 5000tours et un peut quand elle redescend après si je roule doucement elle fume pas.
Je me sert de la voiture tout les jours bon je vais pas 100bornes par jours mais je roule quand mémé.
Sa bouge pas peut être parce que je lui tire pas dedans.
J'ai serrais la culasse correctement le couple que j'ai mis es 30 70 et 90 au dernier passage.
Culasse rectifier joint neuf,et vis de culasse neuf.
Pour ce qui es du jeu au guide je n'en es pas vue.
j'y connait rien mais diablo87 avais précisé 73 Nm au second passage

alors 90, si il faut c'est trop
Non normallement ces sa puis de toute façons je pense que ces mieux que sa soit trop serré que moins.
Phase 1 : 30 Nm
Phase 2 : 73 Nm

C'est pas la même chôse que :

Citation :le couple que j'ai mis es 30 70 et 90 au dernier passage.

A mon avis, le 3 eme serrage est de trop, mais après, je ne sait pas si on peut certifier que ça vienne de là...

Ca serait con que tu mette un joint tout neuf et que ça face pareil...


Donc ta culasse était sur ton ancien bloc et ça fonctionnait nikel
> Soit ca vient effectivenment du serrage de la cullasse
> Soit ça vient du bloc (et là, je ne voie pas comment le bloc pourrait bouffer du liquide de refroidissement, ou alors c'est de l'huile qu'il bouffe)
Roule encore, tu va bien le voir ce qui descend ^^
De toute façon l'odeur de l'huile qui brule c'est typique, je dirais même plus, c'est du honda tout craché Smile
Citation :De toute façon l'odeur de l'huile qui brule c'est typique, je dirais même plus, c'est du honda tout craché

Mon EC9 à presque 250.000 Km et je ne rajoute pas une goute d'huille entre 2 vidange, le niveau baisse de 3 mm entre 2 vidanges. LOL

Mince, c'est bien une honda que j'ai ? Twisted
diablo87 a écrit :Mon EC9 à presque 250.000 Km et je ne rajoute pas une goute d'huille entre 2 vidange, le niveau baisse de 3 mm entre 2 vidanges. LOL

Mince, c'est bien une honda que j'ai ? Twisted

peu importe le kilométrage,ma delsol avait 180 000 et bouffait pas une goutte une eg4 que l'on ma pretté avait 110 000km et bouffait 1.5L entre deux vidanges.

Alors je sais pas si c'est aléatoire ou si c'est en fonction de la conduite,ou bien du type d'huile utilisée
Je me basais sur des moteurs un peu plus sportif qu'une EC9 et il y a toujours exception à la règle, ya qu'a regarder le nombre de post sur la conso d'huile dans la section honda.
Pour ce qui es du serrage je vient de l'effectuer suite au changement des vis de culasse la premier fois j'avais fait 30 et 73 mais sa fumé quand mémé.
Donc le problème vient pas du serrage.

Ensuite pour ce qui es du bas moteur sa fait le deuxième qui es monté avec cet culasse et qui fume alors le problème dois surement venir de la culasse.(ou alors j'ai vraiment pas de chance avec les bas moteur)

Au faite ces bien de l'huile qu'elle bouffe comme skyppi la très bien dit, l'odeur et très particulier. :dead:
beh alor ta culasse a pris un coup,tes joints de queues de soupapes sont peut être hs,il faut a mon avis osculter minucieusement ta culasse
je vais redemonté et l'amené a controlé de A à Z.
Les joints de queue sont neuf.
Demande une vérif des guides aussi.
Me revoici après démontage de la culasse et je vient de constaté qu'un pistons avais du jeux es que ces normale ou bien j'ai raisons de pensé que les segment sont HS?????
Civic31210 a écrit :Me revoici après démontage de la culasse et je vient de constaté qu'un pistons avais du jeux es que ces normale ou bien j'ai raisons de pensé que les segment sont HS?????

Il monte et il descend? LOL c'est un jeu normal ne t'inquiete pas.

Blague a part, non, ca ne semble pas normal, les segments devraient theoriquement creer une resistance qui empeche de sentir un "jeu".

Un segment grippé ou cassé, ca expliquerait la fumée bleutée mais on la vapeur d'eau si vapeur il y'a
Meme avec un piston en moins l'eau n'est pas sencée pouvoir s'echapper du circuit.