Hello, j'ai eu mes yokohama parada aujourd'hui, j'ai jamais eu de pneus asymétriques et j'ai un doute.
donc j'ai 4 fois les mêmes pneus ok.
la grosse rainure doit être sur l'extérieur, ça j'ai compris.
maintenant j'ai un doute.
si je met la grosse rainure vers l'extérieur, je vais me retrouver avec d'un côté les pneus dans le "bon" sens, et de l'autre côté, les pneus seront -toujours avec la grosse rainure à l'extérieur- dans le sens inverse, du moins "visuellement"
maintenant, je ne connais pas la technologie du pneu asymétrique, mais je voulais savoir si c'était normal d'avoir les pneus "inversés" à droite par rapport à gauche.
merci
Si tu as reçu des asymétrics, tu devrais en avoir 2 pack de 2 et non 4 identiques.
A moins que tu ais des asymétrics sans sens de montage.
regarde juste sur le coté, tu dois avoir marqué "outside" ou "inside" et peut étre un sens de rotation.
Avec ça tu ne peux pas te tromper.
le truc c'est que j'ai regardé des photos, où on voit que droite/gauche sont effectivement asymétriques
côté gauche:
côté droit
donc asymétriques aussi selon le côté de la voiture, selon cette photo (et les deux autres au dessus)
c'est bizarre quand même :argb:
asymetrie des yoko parada a tjrs été un mystere, bon courage
j'me suis posé la meme question une fois pour mes dunlop SP 01, surtout pour c'qui concerne l'évacuation de l'eau, jamais trouvé une explication....
Exemple de photo :
C'est un duo de pneu gauche/droit sur cette photo, en les prenants dans le même sens, le droit va à droite dans cette même position et le gauche doit être tourner de 180° pour être monté à gauche.
L'évacuation de la flotte se fera intérieur pour le gauche et extérieur pour le droit, simplement bien respecter que la grosse nervure se retrouve le maximum à l'extérieur.
Ils sont asymétriques en étant monté sur la voiture, sinon ça serait des pneus symétriques et il y aurait un version par côté.
Comme l'explique leur page :
http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre-...yreID=1043
"Profil asymétrique"
voilà c'est exactement la réponse à ma question
il n'empêche que c'est bizarre, en tout cas ça marche et c'est tant mieux ^^
merci
Y a pas a chi** j'ai raison d'en commander cette semaine ^^
Ils sont trop stylés en plus
clair ^^ dans 2 jours je teste !
j'ai des Michelin Energy et c'est pareil !
on m'a dit : "tes pneus sont à l'envers"
et en fait je suis aller voir et là, stupéfaction de voir que c'est un gros merdi*r de mystère !
merci pour la réponse
Asymétrique = PAS symétrique
oui mais il existe deux type d'asymetriques
ceux qui ont un sens de roulement et ceux qui ont un coté exterieur / coté interieur
j'ai des bridgestone RE050 A et c'est pareil : j'ai été surpris aussi au debut mais en fait sur une meme train les pneus sont inversés !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Asymétrique = PAS symétrique
on est d'accord, mais je pensais que seule la structure du pneu était asymétrique et qu'il y avait malgré tout un sens de roulement.
donc 2 pneus droit, et 2 pneus gauche
"à priori" ils sont dispo que dans un sens ce qui explique que c'est pas glop à ce niveau ... la voiture tire un peu d'un coté ... mais ils "existeraient" dans les 2 sens ce qui est plus logique
budbundy a écrit :"à priori" ils sont dispo que dans un sens ce qui explique que c'est pas glop à ce niveau ... la voiture tire un peu d'un coté ... mais ils "existeraient" dans les 2 sens ce qui est plus logique
en fait c'est prévu qu'ils fonctionnent comme ça, la voiture ne "tire" pas d'un côté en tout cas je l'ai lu nulle part.
c'est des pneus axés "perf" quand même, ça serait bizarre que la voiture "tire" d'un côté.
Citation :One thing I find awkward is the tread design. The "helical" grooves (the "S" shaped grooves) go both ways on the car. I mean, if this is how they are designed then the tires are not directional tires. Just check out the image below, either the driver-side of the tires are treading backwards or the passenger-side. Both sides do not have the treads going the same direction. Isn't this just odd?!?! I can't find any review about this being out of place... so I assume this design is intended to be that way?!?
c'est un mystère pour tout le monde, mais au roulage, personne n'a rien remarqué de bizarre.
ça serait quand même dangereux pour des pneus "ultra high performance" de balader la caisse d'un côté.
bref, le fin mot de l'histoire bientôt (les jantes étant en peinture, j'ai pas récupéré la civic de suite)
t'inquiète pas, normalement tu n'verras pas de différence avec d'autres pneus...pour les dunlop SP 01 je n'ai pas detecté de tirage à droite/gauche.
Moi c'est plus pour l'écoulement de l'eau que j'vois un problème...mais bon apparemment y en a pas vu que je n'ai pas décroché une seule fois avec ce type de pneus
Tu reconnais quand un mec a des parada sur l'autoroute, il gicle de la flotte d'un coté et l'avale de l'autre XD