Japan Car

Version complète : [ej9] Optimisation
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Une boite S20, je te le déconseille si tu fais de la route, tu consommeras plus.
Takumifujiwara (il est chiant à écrire ce pseudo...), je parlais d'étagement de boite sur un autre topic, bah en fait même les 3 premiers rapports sont plus courts sur la S20.

Va voir ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...ent--43619
Descend un peu, tu verras une image qui représente les étagements des différentes boites ainsi que le rapport final.
Donc apparemment les S20 sont plus courtes que les S40, et pas seulement sur les vitesses 3 et 4.
Tient, regarde si les S20 d'ESI ont pas les meme rapport que les S40 en 1/2/3 LOL

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2
Donc inutile de chercher a mettre une S20 ? Enfin je cherche a la liberer un poil et a arreter un peu de tomber 1/2 rapport pour doubler :/
Je rejoins takumifujiwara, après avoir bien analysé LE post des boîtes, je pense que seules les boîtes d'EG3 peuvent apporter un réel gain...
Bah tu verras bien. Mais perso, je fais des test avant ^^'.
je sais que j'en ai commandé une pour mettre avec mon admi de d16z6 ( pas encore monté :'( )
et le mec l'a "débridé", il a viré le résonateur etc et l'a remplacé par un tube en inox, après je l'ai eu avec un filtre à air sport k&n, et je pense mettre une prise d'air au pare choc avec une gaine( à coté du radiateur ) pour avoir un plus gros flux d'air
par contre d'après ce que j'ai vu avec la mienne, va falloir magouiller un peu pour pouvoir la poser...sauf si le mec avant moi avait fait que d'la merde avec sa boite et a dégagé les fixations...( j'peux le dire il est pas du forum LOL )
Si t'as pas une admi de D16 tu la montera ta boite. Enfin ça servira pas à grand chose...
j'crois bien qu'il en a une ^^
Ca y est j'ai ma boîte à air d'EK3/4, elle est pas en super état mais bon... on verra bien

Le plus difficile ça va être de relier le manchon à la boite à air, quelqu'un a des astuces ?
vle, tu me dis qu'il a mis un tube en inox mais je me demande bien où il l'a trouvé car coudé comme il faut c'est pas évident à dénicher...
Je t'enverrai des photos demain pour te montrer ;-) sinon quand je l'ai prémonté pour voir ce que ca donnait le manchon avait l'air d'arriver à l'endroit où le papillon devrait etre, je lui demanderai pour le coude ;-)
Un tube de CAI ^^. Mais tu prend tout une boite à air avec son manchon et ça passe nickel.
Super vle merci.

J'ai pas spécialement envie de couper mon CAI AEM lol
tiens voici les photos :
[Image: dsc01155ib.jpg]
By vle60 at 2012-06-03
donc la boite à air "débridé" d'après l'ancien propriétaire, avec le fameux coude en inox
[Image: dsc01139lz.jpg]
By vle60 at 2012-06-03
[Image: dsc01141dj.jpg]
By vle60 at 2012-06-03
il a bouché ce trou là
[Image: dsc01140ck.jpg]
By vle60 at 2012-06-03
ça doit ètre des trous où viennent des capteurs ( à vérifier ) mais il me semble qu'il n'y en a qu'un sur ej9, donc surement l'autre à boucher
[Image: dsc01144am.jpg]
By vle60 at 2012-06-03
monté ça donne ça ( au passage mon filtre à air tout pourri LOL )
[Image: dsc01146x.jpg]
By vle60 at 2012-06-03
avec les fixations "home made"

j'espère que ça te sera utile ^^
Super merci vle !
Je dirais plutot des trou pour le resonateur perso.

Un peu manouche comme modif quand meme XD. Autant mettre tout un tube inox LOL
le résonateur se trouve au niveau du tube inox sur ma photo
( http://www.notre350z.com/forum/files/upl...moteur.jpg )
c'est donc bien pour des capteurs et des sondes les trous
voila donc pourquoi ne pas mettre tout un tube inox, à moins de le percer pour les trous
Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, les exams, les vacs...

J'ai enfin terminé ma "prépa" admission. J'ai suivi vos conseils et installé une boite à air d'EK4. J'avais pour objectif de faire un montage propre avec un minimum de budget.

[Image: 25702461.jpg]

[Image: 61551280.jpg]

[Image: 67834180.jpg]

Voilà ce que j'ai utilisé pour le montage :
- Un tuyau PVC diamètre 80 coudé à 45° à 2,80 euros chez Bricodepôt pour remplacer le gros résonateur
- Une patte de fixation à 1,50 euros chez Castorama que j'ai pris soin de plier proprement à la main et avec un étau
- Une protection de pied de table en caoutchouc pour boucher le trou du petit résonateur à 1,50 euros chez Leroy Merlin
- une gaine alu diamètre 60 pour relier la boîte au parechoc gentiment offerte par un ami

J'ai peint le tout en noir mat avec le reste de peinture que j'avais en stock et de l’apprêt plastique pour le coude PVC (qui fonctionne très bien par ailleurs).

La seule patte de fixation convient très bien car elle est épaisse et costaud, pas besoin d'autres points de fixation, la boîte ne bouge pas d'un poil.

Résultat :
Rien à voir avec le Shortram. Avant j'avais la sensation que la voiture s'étouffait vers 6000 tours maintenant ça monte tout seul et de plus en plus fort jusqu'à la zone rouge le tout dans un bruit sympathique un peu électrique comme je les aime Wink. J'ai vraiment l'impression qu'elle fonctionne mieux sur toute la plage de régime. Niveau son moteur, c'est très discret comparé au shortram, après ce sont les goûts et les couleurs mais perso je préfère de loin le petit son électrique.

Pour info, j'avais réalisé un cloisonnement de mon shortram, je n'ai vu qu'une toute petite différence et toujours rien avoir avec le gain qu'apporte la boîte à air d'EK4

[Image: p1060674i.jpg]

[Image: p1060676.jpg]

[Image: wp000271.jpg]

J'espère que ma petite expérience sur le sujet aidera ceux qui veulent se lancer dans une petite prépa admission !

A+
nikel tout ça ! moi je monte tout aujourd'hui
Merci, bon courage vle !
moi j avai fait pareil , mes j ai repris un manchon d eg Wink
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