Bonjour a tous, voilà un gros probleme se pose a moi, impossible de retirer la vis de remplissage de boite de vitesse sur mon ED9. c'est plutot gênant maintenant qu'elle est vidée. quelqu'un aurait'il un idée pour m'aider. merci d'avance.
De souvenir, j'avais la première fois mis un bras de levier de pas loin d'un mètre et on se relayait à deux après chaques essais...COURAGE elle va viendre !
Surtout que c'est elle qui fait office de niveau donc tu est un peu obligé de la virer, a moins de lever ton auto d'un coté de de mettre le volume donné (presque 2l de tête sur les ED) par le bouchon de vidange....
Salut, j'ai lu un topic sur ce forum, il faut toujours essayer de dévisser le bouchon de remplissage avant la vidange, que si t'arrives pas à le dévisser, ben tu vides pas.
Moi j'y suis au coup de pied avec chaussure de sécurité.
Ca marche niquel
Une bonne grosse dose d'un excellent dégrippant ça marche toujours !
Au pire, pour dépanner, il doit y avoir moyen de remplir par la mise à l'air.
Mais il vaut mieux refaire le niveau précis dé que la vis sera dégrippée.
VEI a écrit :Au pire, pour dépanner, il doit y avoir moyen de remplir par la mise à l'air.
Mais il vaut mieux refaire le niveau précis dé que la vis sera dégrippée.
Déja essayé, c'est pas possible ... Ca rentre pas
Non sans déconner, un grand bras de levier, quequ'un qui tiend la cle en place pour pas foirer l'enprunte, et ca devrait le faire avec de la volontée...
vtecspirit a écrit :Non sans déconner, un grand bras de levier, quequ'un qui tiend la cle en place pour pas foirer l'enprunte, et ca devrait le faire avec de la volontée...
+1, surtout que j'ai du mal à voire cette vis super mega grippé
avec ma clef plate de 17 ca suffit, pas de levier
David2059, on est pas passé derrère les mêmes mécanos...je t'assure, la clef plus 1 m ça s'est décollé d'un coup a tout éxploser la première fois...
moi ji suis arriver avec une pince étaux car j'avais trop peur de foirer l'ecrou
Comme disait mon boss : "si tu veux pas le faire..."
Taper dans l'axe de la vis (si il y a de l'espace) ça décolle les filets.
boudboul a écrit :Comme disait mon boss : "si tu veux pas le faire..."
Taper dans l'axe de la vis (si il y a de l'espace) ça décolle les filets.
+1000 tu tape un bon coup sur la vis puis tu desserre avec un cliquet + petite rallonge
Quand même le carter est en alu...ca serait dommage de le féler...après le chauffer un peu pour le dilater ça peut être une pise...
ben la rallonge deja essayé, impossible, ca bouge pas c horrible. sinon j'ai mis du degrippant et je retente ma chance dans la journée. merci pour vos conseils les gars. il m'en fait baver ce CRX.
Taper sur la vis ou essayer de la serrer un peu avant de la redesserrer, ca marche parfois...
Je suis désolé de déterrer ce topic mais j'ai VRAIMENT besoin d'aide !
J'ai exactement le même problème que le créateur du sujet.
IMPOSSIBLE de retirer ce boulon de remplissage, je n'ai pas de pont ni de fausse et j'ai déjà vidé mon huile de boite...
Il n' y a pas la place en largeur de passer une douille et un cliquet...
Une fois, j'avais mis un cliquet, auquel j'avais fixé avec du scotch une grosse sangle de déménageur de 10 m au manche.
Un gars (ou ta femme) tient le cliquet en place, et toi, tu es assis par terre devant ta voiture, les deux pieds sur la traverse inférieure. Tu choppe la sangle droite à 2 mains et tu tire comme si tu ramait.
ça à marché la ou une clé à choc électrique ne marchait pas.
Prends une clé mixte ou clé à oeil, normalement ça passe et tu peux forcer sans avoir peur d'abimer les plats du bouchons!
si il est niqué j'ai reussi une fois en sciant le joint avec une lame de scie à métaux et en tenant le bouchon à la multiprise, mais là c'était un cas extreme!
Oups confondu l’emprunte carrée de vidange et là vis de remplissage 6 pans... donc oui prend une clé à œil et la sangle ou une corde
Je réessayerais demain avec une clé à oeil + sangle, je vous tiendrais au courant.
MERCI pour les conseils les gars, ils me seront utiles !
Sinon tu rempli par le capteur de feux de recul, tu l'enlève et ensuite un tuyau un entonnoir et ça va tout seul.
(19-06-2014, 21:18:38)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Sinon tu rempli par le capteur de feux de recul, tu l'enlève et ensuite un tuyau un entonnoir et ça va tout seul.
Je fais pareil c'est une clé de 19
Sa va toute seul juste ton tuyau il doit pas être trop gros
(19-06-2014, 21:18:38)STAFFED7 a écrit : [ -> ]Sinon tu rempli par le capteur de feux de recul, tu l'enlève et ensuite un tuyau un entonnoir et ça va tout seul.
+1, par le contacteur de marche arrière sur le dessus de la boite
par contre ça permet pas de faire le niveau, avec 2L y en a un peu trop mais bon
Citation : STAFFED7 a écrit : Sinon tu rempli par le capteur de feux de recul, tu l'enlève et ensuite un tuyau un entonnoir et ça va tout seul.
+1, par le contacteur de marche arrière sur le dessus de la boite
par contre ça permet pas de faire le niveau, avec 2L y en a un peu trop mais bon.
INTÉRESSANT, Si je n' arrive pas a démonter le bouchon de remplissage je ferais cette méthode alternative.
Ce soir... le verdict !
Même problème sur toutes mes civic.
L’écrou de remplissage était galère a dévissé.
Un bon gros cliquet et une bonne torché de W40
Sa viens devrais venir à force.
Prévoie une bonne rallonge et beaucoup de patience.
Ça y est, le boulon est enfin sorti !
(avec la clé à œil + quelques coups de marteau de bon diamètre)
Je n'ai du coup pas eu besoin d'utiliser la sangle du coups mais cette technique me servira un jour ou l'autre ! (le plus tard possible)
MERCI, à tous ceux qui ont posté pour m'aider.