02-07-2008, 22:19:24
Bonjour,
j'ai une 100NX GTI avec un SR20DE Red Top venant d'une Primera P10GT, et un soucis de vibration auquel je m'étais habitué mais que j'aimerais bien résoudre maintenant ! (je finis par perdre mes plombages)
Alors les vibrations sont directement proportionnelles au régime moteur, et ne viennent pas du châssis (moteur coupé et débrayé, il n'y a plus rien à signaler)
Au point mort, en accélérant, les vibrations interviennent à tous les régimes mais sont plus fortes à bas régime, et embrayé, c'est pareil.
Par contre, en embrayant ou débrayant, les vibrations s'atténuent lorsque l'embrayage vient coller.
Les fixations du moteur sont impeccables, bien vissées, les silent blocs ont l'air bons, le moteur tourne rond comme une horloge (d'ailleurs quand ça vibre, on dirait que tout vibre sauf le moteur )
A part un VM voilé ou un embrayage décentré, je ne sais pas où chercher. J'avais acheté le moteur qui était resté stocké sur une palette, et on avait conservé le VM qui était dessus et récupéré l'embrayage quasi neuf du moteur précédent.
Qui aurait une idée à soumettre ? ça me gêne de tomber la boite juste pour vérifier le VM et l'embrayage...
LA SOLUTION / Une petite blague marrante.. ma sonde de température était morte et c'est elle qui causait les vibrations moteur... incroyable mais vrai, j'ai changé la sonde et le thermocoupleur et plus de vibrations...
Sans doute un problème de richesse lié à la perception d'un moteur "froid".. allez comprendre !
j'ai une 100NX GTI avec un SR20DE Red Top venant d'une Primera P10GT, et un soucis de vibration auquel je m'étais habitué mais que j'aimerais bien résoudre maintenant ! (je finis par perdre mes plombages)
Alors les vibrations sont directement proportionnelles au régime moteur, et ne viennent pas du châssis (moteur coupé et débrayé, il n'y a plus rien à signaler)
Au point mort, en accélérant, les vibrations interviennent à tous les régimes mais sont plus fortes à bas régime, et embrayé, c'est pareil.
Par contre, en embrayant ou débrayant, les vibrations s'atténuent lorsque l'embrayage vient coller.
Les fixations du moteur sont impeccables, bien vissées, les silent blocs ont l'air bons, le moteur tourne rond comme une horloge (d'ailleurs quand ça vibre, on dirait que tout vibre sauf le moteur )
A part un VM voilé ou un embrayage décentré, je ne sais pas où chercher. J'avais acheté le moteur qui était resté stocké sur une palette, et on avait conservé le VM qui était dessus et récupéré l'embrayage quasi neuf du moteur précédent.
Qui aurait une idée à soumettre ? ça me gêne de tomber la boite juste pour vérifier le VM et l'embrayage...
LA SOLUTION / Une petite blague marrante.. ma sonde de température était morte et c'est elle qui causait les vibrations moteur... incroyable mais vrai, j'ai changé la sonde et le thermocoupleur et plus de vibrations...
Sans doute un problème de richesse lié à la perception d'un moteur "froid".. allez comprendre !