Salut à tous.
Je demande encore et encore, parce que personne a su exactement et précisément me dire a chaque fois ce qu'il fallait pour mon EJ2 pour passer en train a disques. Donc je suis et reste toujours dans le brouillard .. :(
Si j'ai les train arrières d'ED7, avec les disques et etriers. Il faudrait quoi exactement niveau cables exactement pour que j'ai juste a monter le tout svp..
Merci beaucoup d'avance ^^
Un train d'ed, d'eg, d'eh ou d'ek. Il te faut juste un câble de frein a main d'eg9 pour passer par l'emplacement d'origine (les autres sont trop cours mais sa passe quand même)
Et des flexibles de freins prévu pour les disques parce que ce ne sont pas les mêmes que ceux des tambours.
Si tu monte un train AR d'ED, il te faut des flexibles d'ED
fait comme moi prend sur un ferio
train complet avec câble et durite
et profite pour prendre mv mc répartiteur
avent de le monté fait un contrôle pour le nettoyer complétement changer si tu peux les cylindres bloc comme ça tu sais que tu part avec un bon truc etc...
après le freinage a disc c'est beaucoup pour lesthétique car les tambour frein très bien sur route
PONDAA a écrit :après le freinage a disc c'est beaucoup pour lesthétique car les tambour frein très bien sur route
Voir même mieux
, c'est l'endurance qui n'est pas la même.
Frein tambour freine mieux que frein à disques, car plus de surface de contact. Mais effectivement l'endurance n'est pas au RDV donc ça ce degrade très vite.
Paultugal a écrit :Un train d'ed, d'eg, d'eh ou d'ek. Il te faut juste un câble de frein a main d'eg9 pour passer par l'emplacement d'origine (les autres sont trop cours mais sa passe quand même)
Les cables de frein à main d'EK sont à la bonne longueur, pas la peine de les changer.
Je vois.. A l'avant j'ai deja un train de VTI, etc ce qu'il faut mv et mc quand meme? Je peux garder celui d'origine?
tu peux mètre tout les train que tu veux si derrière ça suis pas ça sert pas a grand chose.... a toi de voir
tu peux gardé celui d'origine mais je te conseil vivement de changé et de mètre un bon mc et mv
Il te faut surtout un repartiteur de freinage d'une voiture qui a des frein à disques.
Le MC+MV, c'est vraiment si ça ne suffit pas. Après ça ne peux pas faire de mal.
D'accord. =) Mais sinon si quelqu'un a un train ar' de VTI a me proposer moi ça peut mintéresser, j'ai déja un MC de VTI mais il me manque le MV pour que ça soit compatible non?
j'ai un train a disc a vendre mais un pote me la réservé donc je vais voir je te tien au jus
train AR a disque avec répartiteur d'origine et train avant de VTi, avec MC et MV d'origine de l'EJ2, sa fonctionne parfaitement.
pour le train AR, tu prend des câbles de freins a main de concerto ou de ferio, et c'est réglé
pour ma part, je suis monté en train AR a disque d'EG6, train avant VTI avec freins de legend ( 282mm double pistons ), et pour l'instant j'ai encore MC + MV + répartiteur d'origine de l'EJ, et tout va nickel, le freinage est optimal pour moi
Wahou, t'as de la chance dis donc.
takumifujiwara a écrit :Wahou, t'as de la chance dis donc.
il me semblait que c'était un forum de discussion, donc si t'a pas pris ton coup de quéquette ce matin c'est pas mon problème...
je donne mon avis, une question est posé, je possède un civic coupé moi aussi, donc j'estime être en droit d'exprimer mon opinion et partager mon expérience a ce niveau là...
aux modo: si j'ai droit a un avertissement ou autre vis a vis de ma réponse a takumifujiwara, soit, je l'assumerais entièrement, mais je ne modifierais en rien mes propos
Nan mais t'inquietes. Le prend pas mal hein ^^. C'est juste que y en a plein qui quand ils passent en frein en 280, il sont obligé de changer leur MC-MV car il suit pas. Et au vus ce que coute un MC en 1" bonjour, donc au contraire je suis content pour toi ^^. Fallait pas s'ennerver ^^. Je n'ai pas critiqué ton set up.
C'etait le wahou qui etait en trop je crois
je l'aurais aussi mal pris lol
Bah le "wahou" était un signe d'impressionement lol.
ok, je comprend mieux.
je pense que quand on passe au 280mm, le changement de MC + MV est une bonne chose, si celui qu'on a est pas en bonne santé, or, j'ai de la chance, les miens vont plutôt bien ^^
c'est pour sa que je dis qu'avec le setup OEM sa peut aller très bien, d'autant plus qu'en 262mm AV et en 240mm AR ( donc a disques ), sa correspond a peu de chose près a l'origine de l'EJ.
d'un autre côté, quand on sait que le répartiteur sur une EG/EJ travail a 15% a l'arrière...pourquoi se prendre la tête
Au pire oui, tu marque un point. Je n'ai fait que redire ce que j'ai fait pour la mienne et qui a été necessaire (EJ9). Si là, ce n'est pas necessaire ok. Tant mieux.
takumi le malentendu c'est sur les "." en fait ^^ comme personne les mets et utilise un smiley comme signe de fin de phrase, les points sont si rares que sa fait blasé ou pire, troll blasé
SInon je poste pour suivre, vais ptet passer en train VTI sur l'eg4 aussi
takumifujiwara a écrit :Au pire oui, tu marque un point. Je n'ai fait que redire ce que j'ai fait pour la mienne et qui a été necessaire (EJ9). Si là, ce n'est pas necessaire ok. Tant mieux.
sur ej9 oui, je crois que la répartition du freinage est différente, donc c'est pas tellement étonnant... mais comme l'EJ a un empâtement plus long et une répartition des masse différentes
je pense que le répartiteur d'origine de l'EJ2 est différent de celui de l'EJ9, pour sa que moi j'ai pas eu besoin de tout changer pour l'instant, du coup toi avec l'empattement plus court t'a pas eu le choix
C'est surtout que pour un tambours faut pas la meme pression que pour un disque ^^. Plus les masses etc.
bin dans un sens les pressions sont identiques, étant donné que la surface de pression d'un cylindre de tambour est a peu près identique ( peut être un peu plus petite ) que la surface pression d'un piston de freins arrière
en gros, la seul grande différence, c'est la surface de contact des garniture
après comme je te dis, peut etre que entre l'EJ9 et l'EJ2 les répartiteurs sont différents
Oulah ça a failli éclater la. ^^ Merci quand même à vous de défendre votre point de vu. Ça permet de connaitre si il y a point positifs ou négatif par rapport a ce changement. Ça m'a l'air pas mal en tout cas si j'ai pas a changer mon MC et MV. Bon ba il me reste plus qu'a trouver les étriers et d'ED9 et un câble de frein a main. J'ai déjà les durites. =D
PONDAA a écrit :j'ai un train a disc a vendre mais un pote me la réservé donc je vais voir je te tien au jus
Merci =) (c'est des trains a disques de quoi?)
nemes, que ce soit de n'importe quelle civic, les trains ar a disques sont tous les même
donc pas besoin de trop réfléchir a ce niveau là
le seul truc qui va etre un peu chiant, c'est pour les câble de freins a main, tu sera obligé de prendre soit concerto soit ferio
sur oscaro sa vaut pas trop cher il me semble
Et c'est du neuf lol.
C'est plus petit normalement, donc justement, faut redonner un bonne pression pour pas trop forcer.
de quoi plus petit? redonner une bonne pression ou sa?
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