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Version complète : Celica 2lGTI16 91: quid ?
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Bonjour à tous

On me propose en reprise une Celica 2lGTI16 de 1991 avec un peu plus de 203 mkm, rouge et propre en peinture mais avec de la rouille, quasi-stock sans autoradio, avec un embrayage récent et un problème électrique (alternateur qui déconne en roulant, puis repart... ) Elle n'a pas tourné depuis 2 mois.

Combien ça vaudrait (fourchette ?)

Je ne connais pas ce modèle: lâchez-vous sur vos expériences, points à surveiller, entretien ?

Merci à tous !
Bien - de 1000 euros pour moi ;

les pb électriques, c'est souvent pas imple...ça coute cher parfois à faire réparer...et à faire changer des pièces ;

faut voir aussi la rouille ; ça a percé ou c'est encore en surface ?
wep 1000 grand max selon le type de rouille
1000 € ? ça côte si peu ce modèle ou c'est l'état que je vous ai décrit qui vous inquiète? Pour la rouille c'est uniquement de surface...

Nous avons démarré avec des cables,'ai roulé avec la voiture et trouvé que le moteur avait beaucoup de pèche: ça fait combien de chevaux pour combien de kilos une bête comme ça
ba ca vaut plus que 1000 euros oui mais en mauvais etat ca les vaut pas
c'est un modele qui ne cote plus en gros en parfait etat ca peut aller a 3000
en etat correct 2000 a reparer pas plus de 1000 limite si il y a rien de grave repare ce qui doit l'etre et tu pourras esperer plus
roma a écrit :ba ca vaut plus que 1000 euros oui mais en mauvais etat ca les vaut pas
c'est un modele qui ne cote plus en gros en parfait etat ca peut aller a 3000
en etat correct 2000 a reparer pas plus de 1000 limite si il y a rien de grave repare ce qui doit l'etre et tu pourras esperer plus

J'en voit souvent a bien plus et qui ont les 200000 kms facile.
après à savoir si ils les vendent...

Sinon maxi 1000€ les prob electriques ça peut vite couter cher.

Moteur très robuste, 200000 elle est neuve mais attention au syncros de 2 qui craquent.

De la rouille je pensait pas qu'elle rouillait les t18 maintenant a voir comment elle a été entretenue...
oui il y en a beaucoup a plus de 3000 mais elles restent longtemps a vendre voir ils finissent par les garder.
4000€ : 50.000km, rien à prévoir, peinture nickel
3000€ : 100-150.000km, rien à prévoir, peinture nickel
2500€ : 100-150.000km, rien à prévoir
2000€ : soit 200.000km et rien à prévoir, soit 100-150.000km et quelques frais à faire
1500€ : 200.000km, souci quelquepart (carrosserie)
1000€ : 200.000km et plus, souci quelquepart (moteur)

C'est l'échelle des prix généralement constatés pour les ST182.
j ai acheter la mienne 2800€ j en suis rendu 1000€ de pièce j ai fait une cote perso sur l argus 5900€
PhiphyL a écrit :4000€ : 50.000km, rien à prévoir, peinture nickel
3000€ : 100-150.000km, rien à prévoir, peinture nickel
2500€ : 100-150.000km, rien à prévoir
2000€ : soit 200.000km et rien à prévoir, soit 100-150.000km et quelques frais à faire
1500€ : 200.000km, souci quelquepart (carrosserie)
1000€ : 200.000km et plus, souci quelquepart (moteur)

C'est l'échelle des prix généralement constatés pour les ST182.

Ok merci ça ne manque pas de précision. Big Grin

Bon et sinon au niveau de l'entretien, quels sont les points particuliers ?
Quels sont les points à surveiller ?
(même une Toyota a une faiblesse... Wink )

J'ai lu pas mal de topics sur les st182 (maintenant je sais que s'en est une !) mais j'ai du mal à faire la synthèse...
a surveille la transition boite et cardant sur le manuel il dise vidange tous les 5000 km pour le moulin
et 60000 pour la boite perso je fait la boite tous les 30000km vu que je ne l amuse pas si tu as d autre question esite pas
Moteur indestructible à ce que j'ai lu un peu partout, le mien (3SGE) est comme neuf après 140000 km.
boudboul a écrit :Moteur indestructible à ce que j'ai lu un peu partout, le mien (3SGE) est comme neuf après 140000 km.

c'est certes un moteur bien conçu et principalement fiable, mais cela reste de la mécanique, si le moulin a été forcé et négligé en entretien, une merguez reste une merguez...
unkass a écrit :
boudboul a écrit :Moteur indestructible à ce que j'ai lu un peu partout, le mien (3SGE) est comme neuf après 140000 km.

c'est certes un moteur bien conçu et principalement fiable, mais cela reste de la mécanique, si le moulin a été forcé et négligé en entretien, une merguez reste une merguez...

Tout à fait unkass !

D'ailleurs à 140.000 km il y a des tas d'autres moteurs d'autres marques "moins fiables" qui paraissent comme neufs et indestructibles. A mon humble avis la différence se fait bien au-delà...

Continuez je suis preneur de toutes autres infos sur la st182. Je cherche notamment des infos techniques je n'arrive pas à trouver sur le web de fiche bien faite comme il en existe pour d'autres marques (Honda...) et des articles de presse auto "d'époque" traitant de ce modèle.
fiche technique (a la main)
moteur 3s-ge
type 4 cyl en ligne
16 soupape
cylindré 1998 cc
alésage / course 86*86
alimentation gestion toyota
puissance 160 hp a 6600 rpm coupure a 7300 rpm
couple 19.4 a 4400 rpm
boite 5
poids 1250 kg
roues 205/60/14

perf

0 a 100 6.9 sec
vitesse max 230 km/h

conso/ type de conduite
grand pere 10 litre/100
normal 18 litre/100
arsouille 30 litre/100
braignac (allumé du cerveau) 40 litre/100

prix du model neuf en 1991 env 150 000 fr (23 000€)
Waouh merci pour tous ces détails.

Les perfs me surprennent un peu: 6,9 au 0-100 et 230 en pointe c'est du réel avec 160 ch pour 1250 kg. J'aurais plutôt tablé sur du 8 sec au 100...

Niveau boite c'est quoi les démultiplications, l'étagement, le rapport de pont ?

Est-ce que quelqu'un à le Cx-SCx ? Je suppose qu'elle doit être assez bien placée...
c est se que fait la miene et pour le 230 j ai fait le teste 235 compteur de l auto, 232 a mon tomtom, j ai deja poussé a 255 au compteur
(réalisé sur route fermer)

pour le cx c est 0.32
pour les rapport je pouce au vitesse suivante
1 er 65 km/h
2 em 102 km/h
3 em 160 km/h
4 em 199 km/h
5 em 255 km/h
Petite précision le 100km/h réel (avec jantes origine) ce situe à environ 110 compteur donc pour un vrai 0 à 100 réel il faut aller à 110 compteur et en pointe il décale entre 15 et 20 km/h par rapport à la réalité.
fujiwara pour t'es conso tes sure que ta pas un 3s-gte , ou bien bien prend toi des chaussures ultra-light LOL !
ou alors tu habite sur un circuit

Por les performance valeur relevé dans le moniteur automobile:

V max: 214 km/h
400 d.a: 16.0s
1000d.a:29.6
les reprise en s' en fout je roule pas souvent à 40 en 4ème LOL

consommation moyenne:12.9l mais il sont plutôt bourrin dans le essais

Par contre attention aux synchro de seconde qui craque au rétrogradage celà se sent surtout lorque l'on veut faire un gros frein moteur!!
fujiwara a écrit :c est se que fait la miene et pour le 230 j ai fait le teste 235 compteur de l auto, 232 a mon tomtom, j ai deja poussé a 255 au compteur
(réalisé sur route fermer)

pour le cx c est 0.32

A oui les 160 ch sont bien là je pense Big Grin
Donc le gars à qui je vais peut-être en reprendre une n'est pas un mytho !Lorsqu'il m'a dit: "j'ai quasiment tapé le fond du compteur...", je me suis dit "ok, refrain connu Twisted "
@ MR-6

Merci pour ton imput. Est-ce que la version testée par le Moniteur Automobile était catalysée ? Je m'explique mal un tel écart de perfs avec celles données par fujiwara...

Sinon je note le coup des syncro de seconde: je l'ai déjà lu quelque-part iil me semble !

@ Fujiwara

La boite a l'air assez bien étagée, si les vitesses de passage que tu donnes sont compteur.
fujiwara a écrit :fiche technique (a la main)
moteur 3s-ge
type 4 cyl en ligne
16 soupape
cylindré 1998 cc
alésage / course 86*86
alimentation gestion toyota
puissance 160 hp a 6600 rpm coupure a 7300 rpm
couple 19.4 a 4400 rpm
boite 5
poids 1250 kg
roues 205/60/14

perf

0 a 100 6.9 sec
vitesse max 230 km/h

conso/ type de conduite
grand pere 10 litre/100
normal 18 litre/100
arsouille 30 litre/100
braignac (allumé du cerveau) 40 litre/100

prix du model neuf en 1991 env 150 000 fr (23 000€)

6.9 our un 0 a 100 meme pas en reve
Je confirme, même pas en rêve. C'est du 8 secondes Smile
Donc je confirme également:

0-100 en un peu plus de 8secondes.
La boite est bien étagée mais il faut être dans les tours pour que ça reprenne ( normal 16v inside).

attention les modèle 160ch sont les versions décata avant 1991. ensuite 156ch gestion moteur modifiée.

Vmax, jamais testé mais 250 me semble un peu elitiste! je tablerai sur du 220/230 chrono.

l'ensemble de l'auto vieillit plutôt très bien.
choisir un modèle soigné et entretenu.
Sinon pas mal d'info ici :
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec...GTi_16.php


Ah oui pour la consommation arrêter d'exagerer svp:

Conso normal 10l/100

En arsouillant comptez 12/13 l/100

Sinon jamais testé a vitesse stabilisée mais je pense pas descendre en dessous de 8,5/9 litres.



La boite est bien étagée mais elleest lonnnnnnnnngue.
Il serait pas d'origine marseille fujiwara ? LOL
Pour l'alternateur faut voir si c'est pas les charbon sur la st182 de mon frêre j'ai remplacé ses charbons de démarreur , par des charbon de meuleuse taillé pour le démarreur 8) et ça à l'air de tenir ça doit faire deux ans maintenant .

Sinon niveau perf la boîte est un peu longue et la caisse de mon frêre ne tient pas la route surment dû aux pneus de merde mais il tire jamais dessus donc sa va!!

à 270000 km la 5 ème vitesse ne tiens plus Cry , et la 2 nd craque dépuis des lustre , la boîte est à remplacer car sa vaut pas le coût de faire les réparations soi-même vu le prix des pièces :roll:
non je ne suis pas de Marseille pour les conso se son les mienne a savoir que je ne sais pas se que sa veux dire roulé tranquille

le pire que j ai fait 168 km avec 65 litres et en restent sur la route
et en moyen 350 400 km
Pour comparer j'ai une toyota mr même moteur que la celica je fait environ 10l en ville je tire pas dedans pas d'intérêt et dangereux , sur route je tire pas mal dedans et je fais environs 10l , avec la crx 10l en ville et 8.5l sur route , voir 7l sur voie express , et j'avais une 405 td et je faisait dans les 7l voir 10l avec les chaussures de sécurités.
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