Japan Car

Version complète : Probleme ralenti
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Voila j'ai repéré un probleme sur mon auto depuis que j'ai changé ligne + collecteur :

A chaud quand je freine pour ensuite m'arreter, le regime de la voiture a du mal a trouver le ralenti. Il descend tout de suite a environ 1400 tr/min, pour ensuite apres quelques seconde, revenir en dessous des 1000..... Confused
De plus, avant hier, juste avant d'arriver chez moi, le voyant indiquant un code panne c'est allumé, j'ai coupé le contact et depuis elle ne s'est plus rallumé...

Quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir ??? (perso je pense a la sonde lambda..)

Merci d'avance
up!!!
up!!
allez, il y a personne pour l aider? :@+
car ca m interesse aussi!
Haomaru a écrit :Voila j'ai repéré un probleme sur mon auto depuis que j'ai changé ligne + collecteur :

A chaud quand je freine pour ensuite m'arreter, le regime de la voiture a du mal a trouver le ralenti. Il descend tout de suite a environ 1400 tr/min, pour ensuite apres quelques seconde, revenir en dessous des 1000..... Confused
De plus, avant hier, juste avant d'arriver chez moi, le voyant indiquant un code panne c'est allumé, j'ai coupé le contact et depuis elle ne s'est plus rallumé...

Quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir ??? (perso je pense a la sonde lambda..)

Merci d'avance


tu as essayer de remettre ton ECU a zero pour prendre les chagment en compte?
Bolton a écrit :
Haomaru a écrit :Voila j'ai repéré un probleme sur mon auto depuis que j'ai changé ligne + collecteur :

A chaud quand je freine pour ensuite m'arreter, le regime de la voiture a du mal a trouver le ralenti. Il descend tout de suite a environ 1400 tr/min, pour ensuite apres quelques seconde, revenir en dessous des 1000..... Confused
De plus, avant hier, juste avant d'arriver chez moi, le voyant indiquant un code panne c'est allumé, j'ai coupé le contact et depuis elle ne s'est plus rallumé...

Quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir ??? (perso je pense a la sonde lambda..)

Merci d'avance


tu as essayer de remettre ton ECU a zero pour prendre les chagment en compte?

Et surtout, vérifie bien qu'un p*tain de rat n'ait pas rongé un tuyeau ou un câble de ton moteur. J'ai eu le cas cette semaine. Un tube à 3€ de dépression pour la sonde MAP et le tour était joué.. un super ralenti Smile
salut,

oui j'ai fait plusieurs fois meme une RAZ de l'ECU mais ca donne pareil.
Cet apreme j'ai essayé avec une sonde lambda d'une autre VTI et au debut a l'arret on pensai kon avai résolu le probleme, mais des qu'on a fait un tour avec, ca a fait la meme chose.
C'est comme si kan on lache bruskement l'accelerateur, elle avai du mal a amortir la chute de regime...
Je me demande bien d'ou ca pourrait venir... Confused ¨
Personne n'a une idée ????
'tain c est à peu pres ce qui m arrive sur l ed7, sauf que moi, souvent elle calle, mais quand elle ne calle pas, ca fait comme toi(ca descend tres bas, ca remonte et ac redescend) mais moi ce n est pas permanent ce probleme, c est occasionnel(de temps en temps pendant un quart d heure et puis retour à la normale Confused )

si ca peut taider, j ai touché un "peu"(1 ou 2 tours)la vis qui se trouve sur le haut du boitier papillon(attention, je ne sais pas si c est bien d y toucher, je ne sais meme pas à quoi ca sert exactement Oops! ) et ce week end, j ai nettoyé "vite fait" l interieure du papillon avec un chiffon imbibé de wd40 et c est vrai que ca fait un petit moment que marche comme il faut depuis quelques temps :rley:

sur le sujet que j ai fais pour ce probleme, "sylvain" m avait expliqué qu il fallait demonter le boitier papillon pour le nettoyer comme il faut:http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=324052#324052
ok merci je vais voir ca
verifie sinon si tu n'as pas de fuite au niveau de tes manchons en plastique : ils doivent être bien serrés et étanches
Si t'as une petite prise d'air ca peut faire ça.

Sinon moteur chaud essaye de débrancher le connecteur derriere le collecteur d'admission et regle le ralenti avec la vis
LOSCAR a écrit :verifie sinon si tu n'as pas de fuite au niveau de tes manchons en plastique : ils doivent être bien serrés et étanches
Si t'as une petite prise d'air ca peut faire ça.

Sinon moteur chaud essaye de débrancher le connecteur derriere le collecteur d'admission et regle le ralenti avec la vis

Merci de confirmer ce que j'ai déjà dit Smile Peut-être qu'à deux, il y aura un feed-back.
salut,

Ben ce matin jsui allé voir honda vu ke je suis pas un pro de la mecanique lol.
C t bien la vis de ralenti qui etai dereglée... Je vois pas comment j'ai pu la deregler vu ke je savais meme pas ou elle etait mais bon.... Le probleme est resolé et je vous remerci pour votre aide Smile

Bye
et tu ne saurais pas comment ils ont fait pour la regler cette vis par hasard????
non désolé, je lui ai laissé la voiture mais je n'ai pas vu comment il a fait.
Il m'a dit que c'etait a coté du corp papillon si ca te dit kelkechose..
oui la vis je sais où elle est mais je ne sais pas par rapport à quoi ils la reglent :roll:
il etai relié a un truc ki lui donnai des chiffre en temps réel Wink
il a pas fai ca a l'arrache koi. Il m'a bien dit que ca se reglai pas comme ca Smile
ok, donc pas comme j ai fait moi Oops!
mais en tout cas, maintenant, elle ne calle plus :rley:
Wink c deja ca lol !!