Salut les gens
Hier pour essayer j'ai complété mon réservoir avec de l'éthanol, 13 litres sur les 45 du réservoir soit a peu de choses prés 1/3 de E85
Quand je suis rentré de l'endroit ou j'ai mis l'ethanol je n'ai rien remarqué (3km, pas encore melangé je pense ?) Par contre aujourd hui j'ai repris la voiture et je la trouve affreusement molle :/, elle peine plus à monter dans les tours, besoin de la cravacher un peu pour accelerer sur autoroute... Comment expliqueriez vous cela ?
Sinon dans mon cas je vais revenir au SP98, je pense le faire des que je serais arrivé assez loin dans la reserve (60km)
tu n'as fait aucune modif?je pense pas que sa se fasse comme sa non plus car la voiture est faite pour rouler avec un carburan en particulier c'est comme pour toi si on remplace l'eau par du calvat aux bout d'un moment t'en poura plu nn?lol pour l'auto c'est un peu sa
djoeg3 a écrit :tu n'as fait aucune modif?je pense pas que sa se fasse comme sa non plus car la voiture est faite pour rouler avec un carburan en particulier c'est comme pour toi si on remplace l'eau par du calvat aux bout d'un moment t'en poura plu nn?lol pour l'auto c'est un peu sa
Oui mais il y'a des temoignages un peu partout sur le net comme quoi jusqu'a 50% d'ethanol sur pas mal de voitures ça change rien
C'est pour ça que la ça m'ettonne...
Sinon, la voiture roule toujours et elle roule bien c'est juste qu'elle à l'air d'avoir 25ch de moins
ça dépend des moteurs... sur l'EE8, B16A1, trou entre 3500 et 5000 car dans cette plage hors vtec le moteur roule pauvre, donc trop pauvre avec l'E85, par contre une fois dans le Vtec, le mélange est enrichit et là ça marche très bien... donc si ton moteur est un ecoVtec, je pense pas que ce soit conseillé de mettre de l'E85, tu seras trop pauvre !
tu sais les mecs foutent des lignes inox toute droite sur ciivic et te disent que ca pousse plus alors qu'ils ont perdus des chevaux.
Logiquement tu perd un peu de perf c'est normal, mais ca se sens a peine.
Romuald a écrit :ça dépend des moteurs... sur l'EE8, B16A1, trou entre 3500 et 5000 car dans cette plage hors vtec le moteur roule pauvre, donc trop pauvre avec l'E85, par contre une fois dans le Vtec, le mélange est enrichit et là ça marche très bien... donc si ton moteur est un ecoVtec, je pense pas que ce soit conseillé de mettre de l'E85, tu seras trop pauvre !
Non, moi c'est un D16z6, pas un vtec eco... Enfin bon, c'etait juste pour tester et c'est pas concluant
Hier pendant mon test j'ai pas depassé les 5000 tours, faudra peut être que j'essaie, hier j'ai pas osé
A 30% sans réglage particulier, oui il y a des pertes, mais sa devrai à peine être sensible.
Tu dois deja rouler avec un mélange appauvrir de base (admission optimisé peut etre?), ou bien soucis avec tes bougies.
Romuald a écrit :ça dépend des moteurs... sur l'EE8, B16A1, trou entre 3500 et 5000 car dans cette plage hors vtec le moteur roule pauvre, donc trop pauvre avec l'E85, par contre une fois dans le Vtec, le mélange est enrichit et là ça marche très bien... donc si ton moteur est un ecoVtec, je pense pas que ce soit conseillé de mettre de l'E85, tu seras trop pauvre !
tien, c'est bizarre, ca confirme exactement ce que j'ai ressenti avec mon b16a2, trou entre 3500 et 5500, dé que le vtec s'enclence, on retrouve les cheveau, ce qui donnc un acoup quand il se declanche
normal si pas de gestion adaptée ...
Et sinon, y a un intérêt de rouler au Sp98 a part payer plus ?
Moi sur ma daily drive (punto
) c ce que je fais, je coupe env. 30% d'E85 au plein, mais comme dit + haut le rapport stochio de l'E85 et du ss plomb n'est pas le même, du coup un peu moin de pêche et petite surconso, dans mon cas je roule super cool pour aller au taf (en moyennant sur une dizaine de plein : 5.4L/100 avant et 5.8L/100km avec E85) donc je reste gagnant, mais si tu veux vraiment tirer partie du mélange, faudrai enrichir en rapport au taux d'E85, et avancer l'allumage, et à part passer par un boitier flex fuel, c chaud à faire.
Surtt si tu compte faire des mélange hazardeux en partant en vacances, car l'E85 se fait rare, trop rare.
moi jusqu'a 50/50 il n' y a pas de différence mais j'ai remarqué que la ou ont ressent le plus de perte c'est lorsque le moteur force. ( montée ect... )
et la c'est flagrant. Le top c'est la carto et les injecteurs et la ca va mbien mieux que du 98
CRX FOR EVER a écrit :moi jusqu'a 50/50 il n' y a pas de différence mais j'ai remarqué que la ou ont ressent le plus de perte c'est lorsque le moteur force. ( montée ect... )
et la c'est flagrant. Le top c'est la carto et les injecteurs et la ca va mbien mieux que du 98
Oui mais après tu es obligé de mettre de l'ethanol uniquement :/
Rien que dans mon departement y'a pas de pompe d'E85
wade a écrit :CRX FOR EVER a écrit :moi jusqu'a 50/50 il n' y a pas de différence mais j'ai remarqué que la ou ont ressent le plus de perte c'est lorsque le moteur force. ( montée ect... )
et la c'est flagrant. Le top c'est la carto et les injecteurs et la ca va mbien mieux que du 98
Oui mais après tu es obligé de mettre de l'ethanol uniquement :/
Rien que dans mon departement y'a pas de pompe d'E85
non il suffit de mettre un switch sur ta carto et tu reviens quand tu veux a l'essence
+1
environ 700e en comptant injecteur 440cc + hondata s300 apres a toi de trouver un gar qui regle ca
ou sinon LR perfomance le kit a 500 euros
sayak a écrit :ou sinon LR perfomance le kit a 500 euros
le kit de quoi?
ils font une gestion pour ethanol avec un interrupteur pour passer au sp98
sayak a écrit :ils font une gestion pour ethanol avec un interrupteur pour passer au sp98
oui mais ils changent les injecteurs ou pas et ils reprogramment ? car sinon c'est ni plus ni moins qu'un boitier traditionnel et la tu perds rien mais tu gagnes rien aussi
Si tu veux une vrai gestion, faut y mettre de l'argent ... Et c'est pas 200 que j'dis
Faut faire une gestion sur Banc avec Wideband pour tout bien contrôler, et fait par un pro.
Avec ca, tu tourne a 100% E85, et tu gagne des perfs 8)
Sinon y'a les gestions vendues sur le net ... La seule chose que ces "boitiers magique" font, c'est contredir l'ECU pour laisser ouvert les injecteurs plus longtemps (Pour compenser le fait qu'il faut 1.48x plus d'E85 que d'SP)
CRX FOR EVER a écrit :sayak a écrit :ils font une gestion pour ethanol avec un interrupteur pour passer au sp98
oui mais ils changent les injecteurs ou pas et ils reprogramment ? car sinon c'est ni plus ni moins qu'un boitier traditionnel et la tu perds rien mais tu gagnes rien aussi
demande a BenR il t'en dira plus a mon avis
il connait bien
j'ai envi de passer mon EJ2 moteur D15B7 à E85 quelqu'un à un retour d'expérience sur ce moulin??
parait qu'avec le boitier de gestion auto y a pas de problème (gestion auto de taux de E85 et d'SP98)
sporty a écrit :j'ai envi de passer mon EJ2 moteur D15B7 à E85 quelqu'un à un retour d'expérience sur ce moulin??
parait qu'avec le boitier de gestion auto y a pas de problème (gestion auto de taux de E85 et d'SP98)
Regardes un peut plus haut :
"Sinon y'a les gestions vendues sur le net ... La seule chose que ces "boitiers magique" font, c'est contredir l'ECU pour laisser ouvert les injecteurs plus longtemps (Pour compenser le fait qu'il faut 1.48x plus d'E85 que d'SP)"
A éviter donc
c'est censé marcher "mieu" a l ethanol, plus grand pouvoir calorifique, donc probleme de gestion pas adapté, c'est sure !
Les autos equipées sorte en gros 5 a 10 % de puissance en plus avec une motorisation identique et une gestion adapté...
juska 50/50 et a par une petite surconso... bah rien a dire
moi avec ma delsol esi avec 50/50 bin j ai trouvé une grosse perte de puissance en monté sur le plat une difference vraiment trés legere,dans une montée le voyant moteur c'est allumé quand je sollicité le moteur,et niveau conso je fesais 50km en moins qu'avec un plein traditionnel.
je precise que je suis tout stock et que j ai encore le cata
donc moi mon verdict et que sur les esi vaut mieux evité dis mettre 50/50 faudrais que je reteste avec plutot 25/75
par contre sur mon ed9 avec collecteur ,ligne,cai,et reprog avec 50/50 j ai pas ressenti de difference de perf(ou vraiment minime alors,et niveau conso je faisais entre 50 et 75 km de moins(sa c'est surment a cause de la reprog aussi que je fasse moins de borne comparait au delsol)
mais bon mon ed9 est pas stock,n as pas de cata ni de sonde lambda surtout
donc je pense que si votre ed9 est votre daily drive vous pouvez mettre 50/50 sans probleme
mon experience sur d16a9 stock
-grosse perte de puissance entre 1000 et 3500 tours
- a partir de 3500 tours, un gros coup de turbo
-apres 3500 tours comme avec du sp98.
demarrage un peu chaotique
en gros pour faire de la ville pas top, sur route si on reste au dessus de 3500 tours, ca va bien
Regarde ton filtre à air/essence et tes bougies.
C'est pas 50/50 qui va tout changer, sachant que chez d'autres qui on le même bloc, il n'y a aucun soucis
Ne comptez pas gagner du couple ou des chevaux avec de l'E85 si vous n'avez pas de reprog prévu pour ... La seule chose que vous gagnerez c'est des à ne pas enlever au porte feuille