Japan Car

Version complète : [Honda civic IV ESI de 93] Recherche infos.
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Bonjours a tous et à toutes,

J'ai recement poster dans la suzuki pour une petite swift mais j'ai commencer a scruter les petites annonces et j'ai trouver quelque chose qui me semble vraiment bien une honda civic qui a 60 000 km ( très peu comparé a ce que je trouve normalement ) de 1993 avec la boite auto... avec toi ouvrant electrique et quelque autre truc...

En résumé : Honda civic 1993 1.6 L ESI Vtech 125 ch BVA

Je voulais en savoir plus sur ces modèles :

La fiabilité ( bon honda a mon avis c'est du no comment )
La boite auto ( comment elle marche )
La conso ( meme si je pense que 125 ch sa doit aimer la tétine )
Les faiblesses de ces voitures...

J'espere que vous pourrez m'aider les fan de japan cars Wink

Désolé si mon titre n'est pas des plus precis mais étant donné qu'il s'agit d'un vehicule que je n'ai pas je ne peux pas avoir tout les renseignement

MrJingle

EE9 c'est un 150
pourtant le vendeurs ma annoncer un 1.6 l peut etre une erreur de sa part ou peut etre de la mienne sur le EE9 ...

De 1993 ESI 125 ch je sais pas le type après...

MrJingle

si c'est une Honda civic 1993 1.6 L ESI Vtech 125 ch BVA, c'est une eg5
Vtec pas Vtech !! vtech c est les jouets . Bon les vtec ausi mais pour les grands LOL
la différence entre Vtech et Vtec ???

je vais faire mon newbie mais bon c'est quand meme une petite somme que je risque de dépensé alors je veux etre sur de mon achat :

Si les moteurs des EG5 sont solides?
Si leurs boite auto sont fiable et robuste?
Les problèmes de ces voitures?

Il me tarde de l'avoir pour après la poster parmis les votre Langue
ThoWmas31 a écrit :la différence entre Vtech et Vtec ???

je vais faire mon newbie mais bon c'est quand meme une petite somme que je risque de dépensé alors je veux etre sur de mon achat :

Si les moteurs des EG5 sont solides?
Si leurs boite auto sont fiable et robuste?
Les problèmes de ces voitures?

Il me tarde de l'avoir pour après la poster parmis les votre Langue

oui ils sont solides si on les entretien correctement comme toutes hondas Wink
vu ce que je lui ai mis dans la gueule oui elles sont solides
problèmes j'en connais pas, vu que j'ai une EJ2 Sac
ThoWmas31 a écrit :la différence entre Vtech et Vtec ???

La voilà la différence

[Image: vtech.jpg]




[Image: K20A%202001%2B.jpg]
ALors sur EG5, le moteur est un D16Z6. J'ai quasiment le même sur mon coupé (D16Z9). D'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'à partir d'un certain kilomètrage ce moteur consomme de l'huile. Dans mon cas, une fois qu'il est chaud, je ne le ménage pas et pourtant je n'ai jamais eu à rajouter d'huile entre deux vidanges (environ 7500km).
L'avantage c'est que celui qui t'interesse ne semble pas avoir beaucoup de km. Donc s'il a bien été entretenu, surtout les vidanges et que tu l'entretiens bien à ton tour, tu n'auras pas de soucis.

Il faut vérifier que la distribution a été faite, car c'est soit tous les 100.000km ou 5 ans. DOnc ca déjà dû etre fait sur la tienne.

Ensuite au niveau de la boîte, il semble que les boîtes auto nécessitent un entretien plus poussé que la manuelle. Cependant je ne connais pas la periodicité des vidanges. Une fois que la boîte est chaude verifie qu'il n'y a pas trop d'à coups et que le kick-down est efficace.

Enfin pour la conso, je ne connais pas la boîte auto. La mienne qui est donc en manuelle, a consommé environ 8l de moyenne sur un parcours mixte autoroute-nationale, à 140 sur l'autoroute et qqles bonnes bourres sur les nationales.
merci pour ces super réponse

la différence entre les vtec énorme^^

Je pense que la distribution a était faite mais par doute je vais la faire ( je suis un maniac de la mécanique si je pouvais je serrerais tous a la clef dynamométrique). Rajouter de l'huile ? hum sa c'est pas la réputation des moteurs honda ... A confirmer

Pour la consommation j'ai des chiffre en 6 et 8 litre donc bon tout est dans le dosage du pied droit ^^

Les boites auto de honda je sais pas si elle sont fiable et je sais pas trop leurs mode de fonctionnement a ce que j'ai compris ce sont des boites 3 ... ou je me trompe?
heuu si la pluspar de nos honda consomme de l'huile , a echelle differente j'ai u une eg5 esi boite manu 170 000 jm, elle consomé 1l au 1000km d'huile le moteur été fatigué... et maintenant j'ai une CRX 130 ch 95 000 km elle consome que tres peut d'huile je refait le nivo entre 2 vidange!

pour la conso du esi 125 ch , bai la conso depand de la conduite, en conduite normale c'est a dire au limitation voir un peut plus tu peut faire de 6.5l / 7l , apres en boite auto je n'en sais rein si la conso augmente ou pas ?!? tout depand comme tu gère la pedale des gaz ! sinon comme dit plus haut , avec un entretien regulier adapté a ta conduite tu pourra la gardé juscas que mort sans suive .. lol surtout si tu par avec 60 000 km. un bon achat en vue si la boite auto ne te derenge pas !
Les choses a changer en regle générale au bout d'un certain kilometrage

- Allumeur (le mien est tomber a 240000)
- La rouille dans les ailes arriere, demonte la petite reglette qui retien toute la terre, passe un coup de blaxon et remet la reglette
- Les gros silentbloc des bras arriere.....


Voila en gros les souci qui ressorte a chaque fois !

MrJingle

WesTCoasTMafiA a écrit :Vtec pas Vtech !! vtech c est les jouets . Bon les vtec ausi mais pour les grands LOL

Autant pour moi, j'ai fait un copier/coller du début de ma phrase et j'ai pas fait gaffe Sac
bon alors j'ai quelque news sur le modèle en question

A ce prix la c'était pas chère j'ai compris pourquoi ...

Bon en 1er lieu

le capot avant fracturé donc a changer... ( dans les 150 à 200 € non? )

Aile arrière droite enfoncée de bon coeur ( j'ai pas reussit a en trouver sur le net sa se fait pas ? ou faut faire un carro?) enfin je sais pas si c'est une aile c'est tout ce qui est après la portière ...

Et arpès une courroie de distribution ( mais sa c'est normale )

Quelqu'un a une boite auto honda?
je n'arrive pas a m'expliquer alors je vous met une photo Smile
comment on peux redresser sa ? avec une grosse ventouse?

[Image: dmarreurnissanethonda2sh4.jpg]
ALors je ne suis pas carrossier mais à mon avis tu peux déjà pas mal dégrossir en démontant les garnitures arrières et en appuyant directement sur la tôle par derrière.
La courroie faut compter 400e sauf si tu la fais toi meme.
Pour le capot, ca dépend totalement. Je dirai que 200e constitue un gros max.
la courroie je pense que sa serra moi il me semble pas que sa sois sorcier au pire j'ai des copain mecano auto ...

Le capot 200 € ok je retient pour un capot d'origine ou une version tunning ?

Quand tu dit démonter les garnitures tu pense a quoi ? car je vois pas vraiment ce qu'on peux démonter
Le capot c'est toi qui voit. Quand je dis 200e je pense plutôt à un d'origine. Mais vu le nombre d'EG qui se vendent en pièces sur le fofo tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.

Pour les garnitures, c'est l'habillage d'habitacle au niveau des sièges arrières. Si tu les enlèves, tu verras la tôle par l'interieur. Et là en appuyant sur la carrosserie tu pourras peut etre la redresser.
ThoWmas31 a écrit :Les boites auto de honda je sais pas si elle sont fiable et je sais pas trop leurs mode de fonctionnement a ce que j'ai compris ce sont des boites 3 ... ou je me trompe?

non, ceux sont des boites 4 + overdrive Wink
Bianchi a écrit :Le capot c'est toi qui voit. Quand je dis 200e je pense plutôt à un d'origine. Mais vu le nombre d'EG qui se vendent en pièces sur le fofo tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.

Pour les garnitures, c'est l'habillage d'habitacle au niveau des sièges arrières. Si tu les enlèves, tu verras la tôle par l'interieur. Et là en appuyant sur la carrosserie tu pourras peut etre la redresser.

Pour le capos je me fait vraiment pas de soucis c'est le genre de piece de base...

Pour la tole de l'interieurs j'y avais vraiment pas penser sa doit être faisable,On peu faire sa sur une aile mais la est ce démontable? et puis au pire si la voiture a que 60 000 km (fin du rodage ? lol)la carrosserie ne compte pas...mais je vais m'en servir pour négocier.

Boite 4 + overdrive?

Alors overdrive qu'est ce que c'est que ce truc made in japan ? ^^

Boite 4 je supose qu'il y as une position D ou la boite s'occupe de tout ?
J'ai vu que sur les vieilles mercedes les boites automatiques vallais rien car tu avais beau écraser la pédale sa monter jamais dans les tours c'est vrai pour les civics?
en fait, tu as 4 positions :
D4 : la boite gère la passage des 4 rapports, ainsi que le verrouillage du visco-coupleur (overdrive en gros)
D3 : la boite gère la passage de 3 rapports, ainsi que le verrouillage du visco-coupleur (overdrive en gros)
2 : la boite embraye en seconde et passe la troisième quand la seconde est au taquet Wink
1 : la boite embraye sur la première et reste dessus Wink

voilà, j'espère que ça t'as éclairci Wink
merci super l'explication de la boite auto Smile

Par contre avoir uen boite auto sur un modèle comme sa c'est pas du gachi on peux arriver a la faire "péter dans les tours ?" et l'overdrive c'est une sorte de réserve de puissance?

Il doit avoir 5 rapport car marche arrière je pense lol
c'est du gâchis oui et non, oui car les rapports sont trop longs, nan car c'est une boite auto avec les avantages de la boite auto en ville Wink

non ce n'est pas une réserve de puissance, en gros faire simple un système qui vient shunté le visco coupleur et te permettre de faire des économie de carburants.

oui y'a la marche arrière LOL
hum il avais de l'avance nos chèrs nipons pour l'époque ^^

Hum une conso moyenne avec une boite auto sa m'étonnerais pas de voirs un 9 litre alors bon je pense pas que sa fasse des miracles niveau conso a moin que je me trompe ... ( je suis facilement mauvaise langue )

Les rapports trop long je connais sa mais je préfère trop long que trop cours ...
Je sais aussi que la boite auto fait pouffer de la puissance sauf pour les derniere génération mais je pense qu'avec la petite civic j'aurais la meme poussé que la golf 4 110 ch ( qui elle est un diesel ) mais avec le bonheurs d'avoir un essence et de lui peter dans les tours Smile ( d'ailleurs en parlant de sa la boite auto passe les vitesses en fonctions de l'écrasements de la pédale de gaz ou a un régime fixe?)

Merci énormement a tous pour toute vos réponses

Pour info le prix du véhicules a un peu baisser grave a l'état de la carosserie et j'aurais une civic de 93 EG5 esi de 125 ch avec 60 000 km pour 2700 € sa vaut le coup vu le kilométrage non ?
vu l'etat je pense que tu pourrais baisser un peu quand meme
elle était a 3000 ... Il estime qu'il y en as pour 500 € de carrosserie donc je voudrais qu'il baisse de 500 € au moins ... trop demander? Mais j'ai tellement envie d'avoir une voiture qui se conduit comme une moto ( je suis motard )
il estime ? force lui la main fait baisser le prix ca peu etre dificile a vendre une EG5 abimée comme sa je pense qu'il cerderas le seul probleme c'est qu'elle a 60 000 bornes et sa c'est un argument massue pour une EG5 d 93 mais tes quand meme
moi je pense a 2500 presque sur de la prendre à 2000 je prend de suite... Y'a une distrib a faire + la carrosseries... Donc au pire je peux revendre plus chère mais c'est vraiment pas mon but sauf si sa consomme beaucoup trop
Sinon tu la passe en boite manuelle ...