Japan Car

Version complète : [Concerto d14a dual carb] Problème (démarre plus).
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voila comme le titre l'indique je suis tombé en panne avec ma concerto je vous explique les symptome
je rentré sur un parking quand mon moteur c'est coupé
j'ai aucun voyant d'allumé la voiture ne démarre pas meme en instant rien ne se passe
j'ai regardé et ma distri na pas sauté donc je pencheré pour un problème d'arrivé d'essence ou un soucis a l'allumage je n'est pas d'outil pour démonter n'étant pas chez mes parents ou je bricole habituelement

A oui j'oublier 1 h aprés j'ai réeseyé elle a démarrer au quart de tour pendant 20 s puis elle c'est coupé et toujours impossible de redémarrer j'ai vraiment besoin d'aide je compte sur vous

fab
Salut, faudrait voir du côté de l'allumage je pense.
Sinon je dirais, Main Relay. Sur la tienne, je ne sais pas si il y'en a un vu que c'est carbu, enfin je pense pas que tu ais une pompe à essence électrique, si?
je n'en ai aucune idée pour la pompe à essence par contre moi aussi je pensé à l'allumeur par contre si quelqu'un callé sur le d14a pouvez me donner son avis

merci d'avance
fab
Pour savoir si tu as une pompe électrique, est-ce-que quand tu mets le contact, juste avant de démarrer, ça fait une sorte de: pssssssssssst - clac ? (signe que la pompe à essence s'amorce).
Non :
D14a = Pompe mécanique > pas de problèmes de ce côté là

Pas de main relais non plus

Voir du côté de l'allumage et problème électrique

Bon courrage
J'ai un D14A4, et j'ai une pompe électrique Langue puisque c'est une injection.

Pour le Main Relay, je savais donc ça confirme Smile
merci beaucoup je vais faire un tour de ce coté si vous avez autre chose je prend tout
fab
allez up quelqu'un à une idée il faut que je réparre sa vite
J'ai eu le même problème sur mon AS53 ; moteur ZC1.
Et quand je dis le même, c'est exactement la même situation : arrivé sur un parking, je fais mes courses, puis je redémarre, puis 20s plus tard, plus rien et aucun voyant.

Premièrement, avant de dire que c'est l'allumage, je regarderais du côté des fusibles moteur. Moi c'était le cas, un gros fusible avait laché à cause d'un court-circuit au niveau du faisceau électrique.
Donc ouvre ton capot, puis ouvre la boite à fusibles voir s'il n'y en a pas un de raide...
bon alors du nouveau le voiture démarre niquel a froid
je l'ai laissé chaiffé 10 mn au ralentie aucun soucis
je l'ai arreté et remis en route 2 fois puis jai voulu la redémarrer et la impossible elle ne démarre pas
j'ai regardé mes fusible et il semble tous bon
si quelqu'un à d'autres idées?

je vous remercie a tous pour ce qui on pris la peine de me donner leurs avis
Salut, il te reste maintenant à vérifier ton allumage, c'est quasiment sur que ce soit ça maintenant.
mais le problème c'est que je sais pas exactement comment procédé pour vérifier l'allumage si quelqu'un pouvez me donner la marche à suivre

merci d'avance
fab
c'est une concerto dual carb, donc cherche pas les trucs exotiques... Va chez Honda, et achète un filtre à essence... Et donne le résultat...
ou est t'il sur la concerto je ne l'ai pas vu je pense qu'il est derrière au reservoir non?
c'est bizarre pour le filtre a essence car elle démarre trés bien à froid et ensuite elle se coupe net et ne redémarre plus aucun signe que sa veux redémarrer meme pas de broutage ni rien
Citation :J'ai un D14A4, et j'ai une pompe électrique Moqueur puisque c'est une injection.

Oui, mais sur une concerto, c'est un D14A1

Oui, filtre a essence, tu peux toujours essayer, c'est pas pour le prix, mais je n'y crois pas trop.

Regarde problème électrique (faux contact...) et allumage

Bon courrage, A+
c'est vraiment la panne de la mort quand c'est comme sa c'est rageant je suis sur que c'est presque rien en plus j'ai pas d'outil pour m'y penché dessus donc c'est pas facile
Le filtre à essence à 50% !!! Je le dit car j'ai eut ce problème, l'auto démarrait impec, roulait pendant 5mn et plus rien et impossible de demarrer... J'ai cherché partout comme un con j'ai même fait une demande ici c'était il y a un ou deux ans je crois, et puis, filtre à essence en désespoir, et la... Magie ! Le filtre est à l'ar. De toute façon vu le prix ça peut pas faire de mal.
J'espère t'avoir donné une piste...
Ciao
ok merci je vais le changer jespère que c'est sa
jattend dautres avis
bon alors du nouveaux ce soir je l'ai prise je l'ai laissé tourner 5 mn niquel ensuite je suis partis faire une tour pendatn 10mn puis d'un coup en roulant le moteur c'est étein et impossible de redémarrer la j'ai pas réesséyé mais meme aprés une attente de 30 mn elle ne redémarre pas

je doute que ce soit le filtre ne plus j'ai regardé et je suis incapable de le touvé sur ma concerto

des avis?

bonne soiré
allez gros up
Change ton FILTRE !!! Sous l'auto dans mes souvenirs, près du réservoir, suis les durites, moi j'ai eut exactement ce que tu decris ! Et après changement, top ! CHANGE TON FILTRE !

faburisu

[...]
non le démarreur tourne niquel quand elle veux pas démarrer la j'ai changer le filtre a essence je vais allez testé sa
bon alors la j'ai essayé la voiture est en plein soleil et elle ne démarre meme plus le filtre a essence n'a rien changé pourtant il était bien vieux

je rame la

faburisu

[...]
oui c'est mon prochain truk mais j'ai que trés peu d'outil j'ai pas la bonne clé a bougie en plus

faburisu

[...]
je verrifirai mardi le temps que j'aille chez mes parent pour récupérer des outils vu que c'est pas le filtre je pencherai pour la pompe a essence ou pour la bobine d'allumage
Pour la clé a bougie, normalement, elle est dans le coffre avec le cric... non ? Car tu ne rentrera pas n'importe quoi comme clé dans un d14...

Bon courage, A+
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