Japan Car

Version complète : [Concerto d14a dual carb] Problème (démarre plus).
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
non j'en ai pas j'utilise la cléa bougie de la visa de monpère sa marche niquel
c'est pas un allumage transistorisée la dessus ?
aucune idée sa veux dire quoi?
tu as de l'essence qui arrive? Tu as de l'allumage? Si tu galère car pas assez de connaissance fais appel à un mecano ou un petit garagiste. Normalement la dessus si tout est en état, bougies, filtres, faisceau HT allumeur, ça doit peter au quart de poil ! Pas d'electronique sur le dual. Donc fais les tests essence et allumage, et tu seras fixé.
PS : Ta courroie de distri, elle est encore en un seul morceau? C'est con comme remarque, mais on sait jamais...
oui pas de soucis coté distri
sinon pour l'enssence te lallumage je tset sa mardi une fois que j'aurai récupérer mes outils je vous tiens au jus
Les "transistor servent a créer la variation de tension dans le circuit primaire de la bobine d'allumage à la place des "Rupteurs" ( la variation de tension induit un courant de self dans le circuit secondaire et permet de creer la haute tension...) , et il arrivent qu'avec l'age, ils n'aiment pas trop la chaleur, donc ca coupe ton allumage...
normalment problème résolus c'est la pompe à essence je la change fin de semaine jespère que sa ira l'eesence ne monte pas aprés la pompe
Ben c'est nickel ça alors, bonne nouvelle.
Sad
du nouveau
pope à essence changer mais l'essence ne vient toujours pas j'ai été jusuq'au reservoir aprés le filtre a essence et ya pas une goutte qui sort.
mon reservoir est plein quand je souffle dans la durite prés du filtre vers le reservoir un peu d'essence coule mais aprés pls rien
voila je nage je comprend pas pourquoi l'essence n'arrive pas j'ai pensé au petit truc coté gauche capot ouvert sa doit etre une sécurité en cas de choc qui pourrait merdé

svp j'ai besoin de vous
fab
allez svp personne n'a une idée?

faburisu

[...]
Oui, peut-être la durite d'arrivée d'essence bouchée quelque part, ou alors une fuite...
j'ai bien vérifier et tous est ok pour moi c'est avant le filtre a essence que ya un soucis car meme mon filtre a essence qui est juste sous le reservoir est sec

faburisu

[...]
ok je vais testé sa mais c'est trés étonnant que sa soit la pome je doute que le problème vienne de la car avec mon ancienne pompe c'était pas mieu

sinon le coupe circuit d'essence qui est censé coupé l'essence en cas de choc c'est pas lui qui merderé par hazard je sais pas comment sa marche
Je pensais que le filtre à essence serait à la même place que beaucoup : dans le compartiment moteur, à côté du niveau du liquide de frein...
non sur concerto il est a coté de la roue arrière sous le reservoir
big up ou dois je regardé?

faburisu

[...]
je viens de testé la pompe et elle aspire bien peu etre que vu que tous le circuit est vide c'est pour cela que sa aspire pas assez et que l'essence monte pas

j'en sais rien j'en est vraiment marre

faburisu

[...]
c'est un 1.4 double carbu donc pas de système d'injection
j'ai essayé de soufflé dans le circuit mais on dirai que c'est bouché j'ai soufflé juste avant la pmope a essence qui est au niveau du moteur et non immérgé comme les injections

faburisu

[...]
personne ne sais par hazard comment est foutus la sortie du reservoir d'essence sur concerto car quand je débranche le tuyau qui va au reservoir j'ai pas d'essence qui coule vous savez pas si il ya un clapet ou quelques chose?


merci d'avance
fab
allez personnes n'a d'avis sur mon soucis?
J'ai vu un truc dans le style sur une Opel. Plus d'air n'entrait dans le reservoir, ce qui fait que le reservoir se tirait au vide. On a fini par trouver la durite de mise à l'air complètement pincée par un des supports du reservoir. La pompe à essence n'arrivait pas à aspirer l'essence. Essaye d'ouvrir ton reservoir d'essence et de demarrer la voiture quand tu as le pb. Si elle redémarre, bingo. Si c'est possible, y'a plus qu'a faire un mini trou (1mm) dans le bouchon du reservoir et tu n'auras plus jamais le pb (c'est ce qu'on a fait pour assurer le coup sur l'Opel du pote, cette foutue durite étant très gonflante à aller demonter) . Même si la durite s'encrasse, le trou dans le bouchon suffit pour amener l'air nécessaire dans le réservoir. Si c'est pas ça, bon courage.
problème résolu je suis content
c'était un petit capuchon en plastique blanc coincé dans une durite juste aprés le filtre a essence qui enpéché l'essence d'arrivé j'ai cherhcé longtemps quand meme

merci à tous pour les piste et le soutien
bonne soiré
fab

faburisu

[...]
j'en ai aucune idée pour le capuchon sa fais deux mois que j'ai la voiture
sinon sa m'énerve car une fois le capuchon retiré je suis bpartis faire 10 bornes inpec puis je l'ai areté ensuite 10 mn plus trad j'ai voulu redémarrer et rien a faire elle n'a pas voulu démarrer
sa me soule complet

merci quand meme
fab
toujours des new
donc voila la voiture démarre niquel mais dés qu'in l'arette elle ne redémarre plus pendant plus de deux heures il n'y a plus d'allumage j'ai démonté la tete d'allumeur j'ai tout nétoyé masi rien n'y fais je sais pas ce qui est mort
Pages : 1 2 3