Hello, je démonte tranquillement ma boite pour faire l'embrayage.
J'ai un soucis avec la goupille de commande de boite: je tape dessus avec un chasse goupille et un marteau, mais elle bouge pas d'un micron...j'ose pas taper comme un sourd.
percer est une solution ?
Tapé plus fort est la solution
C'est une vraie saloperie a enlevé, faut pas hésité a bien tapé dessus .
Moi aussi elle ma bien fait chier, du coup je l'es virer après avoir soulever le moteur
Si ta assez de place sous la caisse pour bien frapper ouais hésite pas
Oui !
C'est la misère ,faut y allé franco.
Moi j'avai utilisé un gros clou.
Chasse goupille et massette pour ma part
Merci, je vais sortir les gros outils...mais ça risque pas d'ovaliser le carter ?
Sinon, pour sortir les cardans..pareil j'y arrive pas. Coté boite je dois pouvoir faire levier avec un tournevis, mais pour sortir le cardan de la rallonge à gauche de la voiture, je pige pas...
help encore donc.
Il ne me semble pas qu'il y es de particularité sur les boites de honda.
Vérifie que tu n'ais pas oublier une vis, ou un autre truc, (genre goupille etc... encore, ouais je sais), si il n'y a rien, ben force un petit peu plus mais à la base coté boite.
J'ai pas déposer de boite sur ton type de bagnole, mais sur mon EJ2 c'est venu limite tous de suite!
T'as des photos?
RA272 a écrit :Merci, je vais sortir les gros outils...mais ça risque pas d'ovaliser le carter ?
Sinon, pour sortir les cardans..pareil j'y arrive pas. Coté boite je dois pouvoir faire levier avec un tournevis, mais pour sortir le cardan de la rallonge à gauche de la voiture, je pige pas...
help encore donc.
c'est une vraie merde si ça vient pas et que tu peux pas lever la voiture suffisamment ,c'est juste emboité dans la rallonge ,sauf qu'avec le temps et vu que c'est en rotation c'est misére a sortir
, faut y tapper dessus avec marteau et cale en bois pour pas abimer le cardan , tirer sur le cardan servira a rien tu vas déboiter le tripode
Bon, j'ai eu la goupille!! :rock:
J'ai mis une longue vis dedans (M4, boulons de 7mm) comme ça j'ai pu taper dessus comme un débile sans avoir mes mains dans la zone dangereuse, ni devoir tenir ce p...tain de chasse goupille qui a pas arrêté de tomber.
En revanche, les cardans sortent pas, ni d'un coté, ni de l'autre
....je vais essayer le coup de taper sur une cale en bois coté rallonge, mais coté boite...je fais quoi? :roll:
J'avais fait levier avec un tournevis et c'était venu assez facilement.
Bonne idée la longue vis, je change aussi bientôt de boite sa me sera utile
Je l'avais eu avec un gros tournenis plat entre la boite et le cardan (ou cardan et rallonge), en tapant doucement dessus, ca déclipse les cardans
Qu'es-ce que vous appelez un "gros" tournevis ?
Le mien est un 10x200 et y'a pas moyen, j'ai essayé en poussant, en tournant, en tapant...
le burin est ton ami
Plus sérieusement avec un petit burin ca rentre bien et vu que ca s'élargit bien tu le déclipse en un rien de temps
Faire levier!
Ou en utilisant l'angle du bout du plus gros tournevis plat que tu as
Faut que tu fasse levier entre le cardan et la boite et tu fait légèrement tourner le cardan en même temps
J'ai matté deux trois vidéo: I think i need a pry-bar instead of my tiny screwdriver.
Great news!! J'en ai enfin sorti un!!
Le coté rallonge est venu avec la technique Dav26, marteau et cale en bois. En revanche il a fallu le GROS marteau et frapper franchement. Les canelures étaient un poil corrodées. :roll:
Pour le coté boite j'ai réessayé, y'a pas moyen.
RAAAAHHHHH je l'ai eu. :fete:
Après avoir tordu un démonte pneu (de chez Leclerc
) j'ai réessayé avec un deuxième démonte pneu (c'était un lot de trois
).
Ce coup ci, j'ai tourné le cardan en faisant levier sur 1/2 tour...miracle ça s'est déclipsé.
Merci à tous pour vos conseils. :appl:
Bon bah y a plus qu'à maintenant
lethallunacy a écrit :Bon bah y a plus qu'à maintenant
Ouais, y'a plus qu'à me racheter des bras avec des vrais muscle, parceque là, je suis vidé.
Bon, j'ai débloqué les 250 vis qui tiennent la boite, il reste plus qu'à les virer et à sortir le morceau