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et la barre anti roulis d'ek 9 peut etre monter sur l'ek4 sans le renfort... mais, a l'usage, tu vas arracher les points d'ancrages... deja vu, peut etre meme sur ce forum.d'ou le renfort sur ek9 et le renfort asr.
et l'ek9 a un torsen, pas de lsd genre quaife ou mugen. c'est pas conduisible sur route avec un lsd, ca casse les poignets...
crxtr a écrit :et la barre anti roulis d'ek 9 peut etre monter sur l'ek4 sans le renfort... mais, a l'usage, tu vas arracher les points d'ancrages... deja vu, peut etre meme sur ce forum.d'ou le renfort sur ek9 et le renfort asr.
et l'ek9 a un torsen, pas de lsd genre quaife ou mugen. c'est pas conduisible sur route avec un lsd, ca casse les poignets...
suite au message de
Mijy j'ai eu un doute
et j'ai eu tor les point d'encrage sont bien different
on peu monter la bar d'ek9 mais je trouve sa trop risquer
sur l'ek4 la bar est fixer a un support fixer a la caisse
alors que sur ek9 les points d'encrage sont plus ecarter et fixer directement a la caisse
je pense donc m'orienter vers un asr
pour ce qui est du torsen ou lsd
je pense comme toi
crxtr pour avoir vu des autobloc sur caisse de rally c'est inconduisible au quotidien
mais comparer a la dc2 que j'ai essayer il est plus directe
bref passons la dessus
merci a
vidy et a
snip
et pas de souci la motiv est au top
lol
yokohama06, comment est tu sur que le collecteur est d'origine?
sinon toute les boites de série B qui possède un torsen sont toutes marqué "LSD" dessus que se soit sur itr, mb6, ek9,etc...et c'est logique puisque le torsen est un lsd mais il y a plusieurs sorte de lsd.tu as peut etre trouver un compotement différent sur l'itr car le chassis n'est certainement pas reglé pareil
à ta place je prendrais effectivement un renfort asr pour monté la barre anti roulis d'ek9 comme tu l'as dit précedement.
bon a savoir pour les autres boite
et je pense partir sur un lsd
en tt cas merci de m'y avoir fait penser
ITR = B18 + boite qui va avec, donc Torsen adapté à cette boite.
EK9 = B16 + boite qui va avec, donc Torsen adapté à cette boite.
Donc il semblerait logique de rencontrer des différences de comportement entre les 2 voitures.
Enfin, si je ne me trompe pas.
yokohama06 a écrit :crxtr a écrit :et la barre anti roulis d'ek 9 peut etre monter sur l'ek4 sans le renfort... mais, a l'usage, tu vas arracher les points d'ancrages... deja vu, peut etre meme sur ce forum.d'ou le renfort sur ek9 et le renfort asr.
et l'ek9 a un torsen, pas de lsd genre quaife ou mugen. c'est pas conduisible sur route avec un lsd, ca casse les poignets...
suite au message de Mijy j'ai eu un doute
et j'ai eu tor les point d'encrage sont bien different
on peu monter la bar d'ek9 mais je trouve sa trop risquer
sur l'ek4 la bar est fixer a un support fixer a la caisse
alors que sur ek9 les points d'encrage sont plus ecarter et fixer directement a la caisse
je pense donc m'orienter vers un asr
pour ce qui est du torsen ou lsd
je pense comme toi crxtr pour avoir vu des autobloc sur caisse de rally c'est inconduisible au quotidien
mais comparer a la dc2 que j'ai essayer il est plus directe
bref passons la dessus
merci a vidy et a snip
et pas de souci la motiv est au top
lol
La plaque ASR serait un choix judicieux pour ne pas arracher le chassis (histoires d'horreurs vues sur Honda-Tech et franchement ça ne donne pas envie) en plus l'ASR est bien conçue et pas excessivement cher, j'en ai une c tip top.
Beau projet, bon bricolage!
la sol chose qui me fait peur c'est est-ce que sa ce met bolt on
8wheelaggressortoi qui en a un sa ce met exactement sans modif
et si je ne me trompe pas les silent bloc de bar stab sont fixer aux extremiter du support ASR???
yokohama06 a écrit :la sol chose qui me fait peur c'est est-ce que sa ce met bolt on
8wheelaggressortoi qui en a un sa ce met exactement sans modif
et si je ne me trompe pas les silent bloc de bar stab sont fixer aux extremiter du support ASR???
Pour EK je ne sais pas la mienne est pour EG/DC.
Sinon tout est Bolt-On les trous tombent pile en face très bien finie la pièce, avec toutes les visseries, 4 vis x pour fixer la Barre + 2 axes plus long que les axes stocks pour les bras inférieurs.
Les brackets de sway-bar se fixent sur la plaque oui, je peux poster une photo ce soir si tu veux voir comment c'est sur EG.
De toutes façons les plaques sont même prévues pour les modèles dépourvues de barres donc sans fixations au préalable, il y a deux petites plaques supplémentaires pour visser sur ces modèle là, il faudra au pire repercer.
c'est a peu pres comme je pensai
mais si ta une tof en stock sa serai sympa
8wheelaggressor a écrit :yokohama06 a écrit :la sol chose qui me fait peur c'est est-ce que sa ce met bolt on
8wheelaggressortoi qui en a un sa ce met exactement sans modif
et si je ne me trompe pas les silent bloc de bar stab sont fixer aux extremiter du support ASR???
Pour EK je ne sais pas la mienne est pour EG/DC.
Sinon tout est Bolt-On les trous tombent pile en face très bien finie la pièce, avec toutes les visseries, 4 vis x pour fixer la Barre + 2 axes plus long que les axes stocks pour les bras inférieurs.
Les brackets de sway-bar se fixent sur la plaque oui, je peux poster une photo ce soir si tu veux voir comment c'est sur EG.
De toutes façons les plaques sont même prévues pour les modèles dépourvues de barres donc sans fixations au préalable, il y a deux petites plaques supplémentaires pour visser sur ces modèle là, il faudra au pire repercer.
Voilà!
ok je te remercie
faut que je m'interesse aussi a une BAR arriere inf
mais je voi pas comment sa ce monte non plus
fin si mais j'ai un doute
yokohama06 a écrit :ok je te remercie
faut que je m'interesse aussi a une BAR arriere inf
mais je voi pas comment sa ce monte non plus
fin si mais j'ai un doute
Mais si t'as la plaque ASR pourquoi mettre une barre inf?
S'est clair si tu as la plaque ASR, aucun intérêt à mettre une B.A.R. arr inf et puis tu n'auras pas la place (si je dis pas de connerie lol)
florianbotrah a écrit :S'est clair si tu as la plaque ASR, aucun intérêt à mettre une B.A.R. arr inf et puis tu n'auras pas la place (si je dis pas de connerie lol)
Si je crois que la DC2 et l'EK9 ils ont une barre en plus entre les deux fixations càd derrière là où tu fixe la plaque.
En passant j'ai trouvé une photo de l'ASR sur EK:
Ah okkkkk !!!!!!!! Pas sous cette angle
oui c'est vrai qu'en y repensant je voi pas ou est l'intret d'une bar
l'asr joue deja ce role en principe
et oui sur ek9 il y a bien une bar inferieur en plus
yokohama06 a écrit :oui c'est vrai qu'en y repensant je voi pas ou est l'intret d'une bar
l'asr joue deja ce role en principe
et oui sur ek9 il y a bien une bar inferieur en plus
C'est dommage que tu ne puisse pas remettre la barre inf de l'EK9 vu que l'EK4 a pas les fixaions de prévues, mais je pense que la plaque ASR suffit amplement
Yoko, ton projet il m'a donné envi d'un B16B
!
oui c'est dommage car elle est tres mimi
mais je pense aussi que l'as fera office de bar
et si jamais ta envi d'un b16b mp moi
bon alors hier etait une bonne journée
le GM est tomber
on a donc sorti le b16b
et comme je m'y attendai(pas a ce point quand meme) le moteur est tres tres propre
donc je mettrai des photos des que je pourrai
et aujourd'hui j'arrete l'ek4
pour lui imposer la meme cure
apres demontage le colleteur d'echappement a deja ete demonter
donc peu etre pas d'origine finalement
et pour ce qu'un m'avait demander le diametre interne de l'entrée du boitier papillon est du 62 mm environ
Y'en a qui ont de la chance
je peux venir
Vivement les photos 8)
Bien sa avance surement !!!!!!!! J'aime sa !!
salut
ta barre a l'arriere de l'EK9 (ou tu fixe ta barre antiroulis), t'as pas moyen de la depointer et de la ressouder sur l'EK4
t'as pas une tof du dessous de l'EK9 par hazard
a+
sympa ca avance bien
INADA-SAN a écrit :salut
ta barre a l'arriere de l'EK9 (ou tu fixe ta barre antiroulis), t'as pas moyen de la depointer et de la ressouder sur l'EK4
t'as pas une tof du dessous de l'EK9 par hazard
a+
tout est possible
mais y a pas grand interet
car je serai quand meme obliger de mettre le renfort asr pour fixer la bar stab d'ek9
et c'est juste de la tole fine la petite bar
celle boulonner dans le coffre qui ressort dans le parchoc sert beaucoup plus je pense
ce que inadan san voulais dire je pense c'est que si tu reprend le subframe de l'ek9, cette pièce ci :
avec ça tu n'as pas besoin du renfort ASR puisque cette pièce est justement renforcé sur l'ek9 pour recevoir la barre anti roulis en 22mm, par contre c'est assez fastidieux à remplacer.
le collecteur sur cette photo c'est bien un collecteur OEM d'integra 98 spec, 4/1 en inox avec sortie en 2.5"
mijy_ a écrit :ce que inadan san voulais dire je pense c'est que si tu reprend le subframe de l'ek9, cette pièce ci :
avec ça tu n'as pas besoin du renfort ASR puisque cette pièce est justement renforcé sur l'ek9 pour recevoir la barre anti roulis en 22mm, par contre c'est assez fastidieux à remplacer.
De quelle manière le subframe est-il fixé sur la caisse?
mijy ; oui, merci
c'est toi qui voit, mais si elle est sur l'ek9, il y a une raison
apres c'est vrai le renfort asr a l'air efficace mais je prefererais un truc souder a la caisse (question de solidite)
qu'es ce t'en penses
pour repondre a RmosDidosPoulos il est souder par point (SER) a la caisse
ben au dela du faite que sa soit souder
c'est surtout qu c'est d'origine
c'est sa qui m'aurait interesser
mais je ne me voi pas dessouder toute la caisse etc etc
surtout que l'asr fera office
et au vue de bar anti rap arriere
qui n'est que tres petite en tole fine et creuse(ce qui n'empeche pas d'etre efficace)
n'est pas indispensable
comme j'ai marquer au dessus
celle qui sert le plus est celle fixer dans le coffre
mais bon il est vrai que si j'avai un pont et un garage equiper et les competence pour je l'aurai fait sans hesitez(sas oublier un marbre)
pour ce qui est du collecteur comme j'ai marquer au dessus
en demontant il c'est averer qu'il a du etre remplacer
mais je voi pas en quoi sa serai forcement d'une integra
si les integra l'ont je voi pas pourquoi une ek9 ne pourrai pas l'avoir(en option par exemple)
de plus lorsqu'on met 2.5" c'est pas vraiement exacte
car dit de sa des collecetur en 60mm
comme le mugen et comme celui si
pour avoir les 2 ben le mugen est en sortie 57mm interne et celui d'origine (le 4-1 de la photo) est en 55 interne
donc 2.5" oui et non 8)
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