Japan Car

Version complète : [Ek] R81-5 -> retour en Recaro
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ouai et donc changer aussi le roulement qui qui est a l'interieur du pignon (car mener)
et si on en suit les rele le menant aussi donc arbre primaire
donc bon j'avais pas trop envi lol
surtout que des pont court specifique existe

mais bon des foi je me demande a quoi sert de mettre des pieces dedans car suivant des connaisseur les vtec sa marche pas lol
il suffit d'avoir ceci

http://store.autodynamics-honda.com/jdmhop804fid.html

sinon effectivement des ponts pour ek9 ça se trouve nottament chez mfactory
oui ou spoon t1r king motorsport
donc sa sera pas pour tout de suite lol
j'adore ce projet ! Wink

de bien belles choses faites !!! et une auto unique !!!
bon je met des tites photo comme sa que j'ai retrouver en faisant le tri

[Image: 15032009284.jpg]
[Image: 15032009282.jpg]
[Image: 11022009259l.jpg]

et une petite prise au ring (la seul) parce que on va dire que les allemmand ne fond pas bcp de photo de jap
[Image: fab1g.jpg]
t'as été quand au ring toi??? moi j'ai fait mon 1er tour dimanche Big Grin
a paque pour une foi y avai pas trop de trafic sa change
tes plaques l'ami !

Sinon trés sympa ton EK9 FR Wink
pas mal , mais sa choque le lissage des ailes arriéres
pourquoi FR ?? française ??

et oui je sais le lissage sa jure mais c'est la prochaine grosse etape mais pas avant un bon moment
Je kiff ton EK Wink
d'autre photo du ring

[Image: d_NQ8S4001.jpg]

[Image: IMG_4702.jpg]

[Image: 3442273470_89820fea1f_b.jpg]
Roo la derniere photo elle tape !! 8)


Jolie caisse et joli swap !! Smile
Super la dernière tof avec la BMW :!:
Très sympa Wink
voici quelque photo prise vite fait avec le portable


[Image: 20052009412.jpg]

[Image: 20052009416.jpg]

[Image: 20052009417.jpg]

[Image: 20052009431.jpg]

[Image: 20052009432.jpg]

[Image: 20052009443.jpg]

bon c'est juste quelque essai sans retouche avec le portable
j'ai la même rouge sauf jante ITR

superbe Yes
elle a aussi eux droit aux jante itr Smile

faudrait que tu me montre ta tienne parce que je l'ai entrevue sur un topic mais pas complete
Superbe !

Manque plus que réajuster les baguettes, peinture et c'est nickel !!!

J'adore ta barre Mr Green
yokohama06 a écrit :elle a aussi eux droit aux jante itr Smile

faudrait que tu me montre ta tienne parce que je l'ai entrevue sur un topic mais pas complete

elle est toujour pas compléte LOL
tain mais comment ils font tous pour monté des boite a air mugen sans déplacé le vase d'expension Confused Confused:
ah oui forcement LOL
tu par sur quoi comme config?? mp si tu veu

et oui la bar va bien
mais la complete est un peu repousser faute de budget
c'est quoi la marque de la barre anti rapprochement?
la bar est une password jdm
elle elle ce monte niquel sans modif aucune et est tres rigide

pour la boite a air
c'est une vrai prevue pour ek4/9 donc bolt on
seul les durite de clim fond chiez sur une lhd car elle passe l'autre coter sur une rhd
apres pour le petit reservoir
tu change legerement l'orientation de la pate de fixation et la pliant vers le radiateur en faisant attention que le coter plat le reste pour pouvoir rentrer le bocal et c'est tout apres il rentre bien sans forcer sans toucger
rien de dementiel
... je voi surtout que ta boite est enormement incliné sur le coté, ce qui n'est pas le cas de la mienne, qui est belle est bien pour ek9. la mienne, le capot du dessus est "a plat" Confused
tout d'abord bravo pour ton travail realisé sur la conversion EK4/9, ca sort de l'ordinaire une EK rouge avec jantes blanches.

par contre a défaut de paraitre taliban, je trouve encore domage de voir une EK9 (model mythique qd meme !) finir dépouillée a cause d'un petit accrochage. j'ai rien contre toi en particulier, juste que je trouve ca dommage que Honda se soit fait chier a faire des voitures pour qu'apres on les depouille et on les mette dans des autres chassis.

je vois deux types de conversion, une qui est "bien" et une qui est "dommage":
¤ le fait d'acheter une caisse pliée completement donc vraiment irréparable et de tout transvaser dans un autre chassis je trouve ca pas mal car ca evite que des pieces (comme un B16 ou K20 ou recaro ou train roulant, bref, ...) finissent en cube dans la premiere casse qu'on trouve.
¤ apres je trouve dommage d'acheter une caisse en bon etat ou refaisable et de la depouiller completement.

en voyant les photos du debut et de cette pauvre EK9 qui va finir vidée et jeter comme si c'etait qu'une carcasse d'EC9 ou EG3 (rien contre ces model hein Wink ) bah ca me fait vraiment mal au coeur. Perso j'ai fait passer mon EG6 en carrosserie alors qu'elle avait bien plus mal que ton EK9 et ce pour 3000€ peinture complete comprise !!! je sais pas combien tu as payer ton EK9 a la base mais je pense qu'entre le prix d'achat de l'EK4 et EK9 tu t'en tire plus cher que si t'avais revendu ton EK4 et reparer l'EK9 (quitte a trouver un petit dayli pas cher a coté), surtout qu'une EK4 conversion EK9 c'est pas une vrai EK9 et c'est pas plus legal qu'une vrai en cas d'accrochage donc...

Apres c'est mon avis perso mais si vous vous sentez pas de "rendre l'honneur" a ce genre de voiture, les achetez pas et laissez les a ceux qui respectent vraiment ce type de caisse.
Voila, je veux pas que ca parte en couille sur ton post mais c'etait juste pour presenter mon point de vue, c'est un forum ou je pense que tout le monde peut donner son point de vue sans crier amen a tout ce que chacun fait.
bop bipbip si ton couvercle est a plat ce n'en est pas une prevue pour ek9 mais pour dc2 avant 98
car mugen a changer celle pour itr apres 98
je le sait car j'avais la meme que tu as
bcp de monde fait l'erreur a cause du couvercle qui parait semblable
c'est pour sa que ton bocal "t'emmerde" un peu

pour repondre a rsebconcept merci de donner ton avis
et je suis entierement d'accord avec pour le fait de depouiller une ek9
sa ma fait mal quand meme
apres la ou je suis moin d'accord c'est quand tu dis de le mettre dans un autre chassi
sache qu'une ek tout les chassi sont les meme seul une difference au niveau de la traverse arriere
apres vue ce que tu en pense je pense pas que tu sache combien vale une ek9 en bonn etat
parce que crois moi entre le prix de l'ek4 et de l'ek9 j'arrive au prix d'une ek9 en angleterre en bonne etat( pour avoir un etat equivalent a la mienne aujourd'hui)
ou a une ek4 en france et donc un peu moin cher qu'une dc2
et sa sans compter les pieces que j'ai revendue

je pense que tu devrai te renseigner pour homologuer une ek9
tu fait le calcule et tu voi a combien tu t'en tire
et a mon avis tu changera d'avis

mais sache que l'a caisse d'ek9 n'a pas finit a la feraille ou avec des cout de masse
c'est pas le genre de la maison
elle est parti pour avoir une 2e vie

de plus le projet que j'ai fait etai aussi pour d'autre chose qui sont lier au 2 autos

sinon je suis d'accord avec toi le plus "rentable" ou logique
aurai ete de revendre l'ek4 au prix marcher français de prendre l'ek9
de m'acheter un ti daily genre eg4 pas cher
de reparer l'ek9 et de la mettre sur piste
ce qui au final aurai ete plus illegal car pas de papier en regle et donc pas de plaque
ou de l'homologuer ce qui aurai couter tres cher environ 4000€ en passant par xl garage ou un autre car a titre isoler une ek9 ne correspond a rien donc tres dur a trouver une equivalence
et de plus sa aurai poser souci a l'assurance

donc au final y avai des contrainte des 2 coter
parce que une ek9 homologuer vau tres cher et a se prix il est clair que je prend autre chose avec turbo et 4rm LOL

mais mon projet (comme j'ai marque a bcp de reprise)
c'etais par passion car mon ek4 je ne voulai ( et ne veu tjs pas) la vendre
et les ek9 n'existe pas en rouge lol

mais je comprend tres bien ton point de vue
petit conseil
qq1 ( je sais plus son pseudo) a acheter une ek9 et va essayer de l'homologuer a titre isoler donc essai de suivre son topic et tu verra la galere de l'homologation a titre isoler
ou voir le topic d'icefluid pour son rx-7 ( rx-7 qui au passage a ete comercialiser officiellement en france ce qui n'est pas le cas de l'ek9)

car autre precision ( car bcp de monde pense savoir pas mal de chose sur l'ek9 alors que ce n'est pas vrai)l'ek9 n'a jamais ete commercialiser officiellement en angleterre
certes il y en as bcp mais c'est parce que les conscession les homologuaient (car bien plus facile) ou certain les importent et les homologues eux meme
meme au us il n'y en avai pas officiellement

donc une ek9 reste assez dur a homologuer et niveau cout de revient sa depasse la valeur legitime d'une ek9

mais merci de ton point de vue au moin tu dis ce que tu pense
en esperant avoir repondue comme tu attendais Wink
no bleme, je sais que les EK9 se sont vendu qu'au japon et non homologuable en france a cause du VIN qui est trop court pour ces foutu dossier a la con. apres avoir une EK9 non homologuée ou une EK4 non homologuée, ca revient quazi au meme (sauf pour les plaques qui sont pas avec le "F" devant mais une plaque c'est rien en cas de carton avec une autre caisse). Seul 2 phase 2 etaient importée officielement par Honda UK en commande spéciale a Honda JP (mais achetée chez un concessionaire Honda au japon donc c'est comme si elles avaient été en import "classic" mais juste en premiere main en UK).
bref, beau boulot qd meme pour la conversion, ca doit pas etre simple sur toute la ligne
merci

mais apres ma caisse n'est pas si illegal que sa
car niveau boite sa reste une s4c et le moteur est tjs un b16 LOL

et si elle sont difficillement homologable se n'est pas uniquement due num trop court
c'est surtout parce que aucune correspondance existe en europe
ce moteur n'est meme pas "connue " officiellement par honda france
donc sa pose qq souci
mais celui qui essai de l'homologuer ( si il passe qu'il nous mettent sont pseudo me souvient plus) ils lui ont donner comme correspondance une del sol vti allez savoir pq car aucun rapport
j'aurai plus penser a une ek4
fin bref
c'est pas de la tarte et pas trop rentable je trouve
Grand Respect pour le travail accompli et bon courage pur la suite Wink
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