Oyé Oyé
jujulemans a écrit :Sont elles de même dureté que d'origine ??
Y a t il aussi les cannelures sur l'axe ??
Le dureté est indiqué sur la tête de la vis normalement, donne moi voir cette valeur STP
Beaucoup de question,peu de réponse,c'est chiant de faire la discussion tout seul,on finit par s'énerver.
Même si la réponse ,c'est "je sais pas",c'est une réponse en tout cas.
C'est pas pour autant qu'il faut prendre les gens pour des idiots,hein!!!
Personne n'en sort grandi l'un comme l'autre.
La classification AISI (American Iron and Steel Institute)est déjà pas la même que la notre.
Mais quand on "up-grade" les performances de son véhicule,
l'intérêt est d'avoir une visserie de qualité OEM,voir mieu mais pas moins bonne,c'est clair.
Pour les cannelures,c'est pas du "tuning" d'ailleurs petits HS mais tout de fois intéressant:
C'est généralement les pièces "tuning" qui sont dépourvu de cannelures
Illustation
POULIE de VILLO ALU EBAY^^
Axe lisse....
Poulie enduro race N1 fabriqué par le sous traitant de HONDA pour SPOON!!!
Dans une version très rare en plus prévu pour DC2 pour conserver la direction assistée.
Les cannelures sont pas là pour faire jolie mais pour diminuer les vibrations...
Sur des vis de trains roulant c'est pareil,moins de vibration=>moins de cisaillement...
jujulemans a écrit :EDIT : Rien qu'a voir la couleur des têtes de vis j'ai déjà peur ...
Bref même sans BAR sans ASR !! Je ne monterais pas des vis de quincaillerie zinguée !!
Tu a raison,ça fait peur!
Et pour donner de l'argumentation complémentaire,le traitement anti corrosion zingué caractérisé par son éclat brillant (bling bling,LOL)fragilise la vis!!!!Sauf si elle a subit un dégazage,ce que je doute fort...
Si on observe bien la visserie de "HONDA",enfin celle fabriquée par son ou ses sous traitant,le traitement anti corrosion,c'est pas du bling bling,au contraire l'aspect est d'un gris clair mat caractéristique!!!
En vue de ce gris clair mat,j'en déduit(pas de certitude à 100% )qu'il utilise ce type de revêtement
Procédé,Avantage et Performance,tout est là
http://www.dacromet.com/french/coat.htm#capben
yokohama06 a écrit :d'ou tien tu le fait que c'est du vis d'un axe(et non d'une rotule) qui subirai tout les effaort???
je t'ecoute
En effet son exemple n'est pas comparable car les contraintes de cisaillement ne sont pas les mêmes que le bras rotulés de la élise par rapport au train arrière de la civic.
Shunjy parlait de vis noyée.
Sur un assemblage de visserie où il y a de forte contraintes en cisaillement,il y a présence de goupille,comme sur les bras rotulés mais dans le cas de la élise ci-dessus,elle a servit à rien la goupille,c'est méchant là...
Y a un truc qui faut savoir aussi,c'est que la répartition des contraintes sur les filets n'est pas linéaire,le premier est toujours plus charger que les autres, 50% si mes souvenirs sont bon,la répartition est "homogène" que sur les filets hélicoïdales.
L'exemple et les contraintes n'étant pas comparable,ça n'empêche pas que tu as surement des vis avec un coefficient de sécurité bien moins bon que de l'OEM.
ça je pense que tu peus l'admettre,non?
D'ailleurs on peut tous admettre,Moi y compris qui est un camber kit avant de qualité "tuning",car tous les camber kit type
SKUNK 2,blox,OBX.. ect
Les matériaux sont clairement moins bon que l'OEM!!!
Et j'aurais très bien pu dire ça sur un parking,hein,Que j'ai des pièces tuning sur ma voiture^^
La section ma voiture et moi,quelque soit le forum,c'est justement "le parking du net" où on peut s'échanger des infos,NON?
C'est pas parce que j'ai des pièces tuning sur ma voiture que j'attaque comme une grand mère,jamais dire ça à un mec qui sectionne les pommeau de vitesse
il risquerait de s'énerver
Yokohama06,j'avais vu que tu disais que le châssis de l'EK9 et le même que celui de l' EK4,bah pas tout à fait justement,pour encaisser une grosse barre anti roulis,tu es obligé de renforcer la traverse qui est différente par rapport à la type R d'où l'ASR mais sur les types R, le châssis est renforcé par de plus nombreux et gros point de soudure également....
La Fameuse légende TYPE R surtout la NSX...^^
Enfin le choix de la visserie n'est pas fait et à faire à la légère,quand on voit le nombre de calcul rien que pour un bouchon de vidange qui lui "subit" une pression de l'huile à inclure ect...
jujulemans a écrit :On pourra teste face à mon D16
Fait gaffe les gars en 16i16,quand il joue contre les B16,ils se plaignent de mal au coxis....MDR
Sinon avant de parler d'appui à 200KM/H,ça monte jusqu'à 200,un 16i16^^en combien de temps^^