Japan Car

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juju laisse tomber, tu la prevenu, t'a la conscience tranquille.

Toute façon certe a 200 slické tu met des contraintes enorme, mais bon tu sais bien que 80% de jpc roule comme des grand meres qui vont au rasso de parking, pas grand risque au final...
jujulemans
Deja il ya redondance de la vis de part et d'autre qui aussi grosso merdo la contrainte et divisée par deux

Mais bon c vrai une vis n'aime pas trop travailler en cisaillement

Apres les pneux ainsi que les sb qui absorbent une partie des contraintes ainsi que la matière en elle meme.


Et pui les monsieur de chez asr ce sont posé les questions bien avant que toi tu te les ai posé !
Ci cela te convient tu a qu'a posé t'es propre vis et comme cela tu sera content!

Question con tu sais au moin les contraintes appliqué au niveau des vis ?


Excuse moi d'avoir pourri ton post yokohama06!!
ASR ... Je crois que sa vien du continent des lignes droites et des circuit où les virages sont relevé pour que les voitures tournent ...

Si tu prends sa pour des ordres DSL ...

J'ai montré des photos de casse ... Sa n'a pas l'air de vous faire peur ... Pourquoi tu ne montes pas des vis en alu ou en carton partout ?? Tu pourrais sans doute gagner pas mal de poids .... Replacer une vis d'origine particuliérement dure par une vis dont on ne connais rien ... Excuse moi mais c'est prendre des risques pour toi et les autres.

Aussi je ne pense vraiment pas poluer .... Si on ne peu pas parler des pièces que tu montes, pourquoi faire un post sur ta voiture ... Parce que juste avoir de réponce du style :
"wouaaa super caisse"
"Jolie boulot"
"bonne idée c'est cool"

Bref je lache l'affaire ...

Prévient moi juste les jours où tu vas tourner au Ring, comme sa j'éviteré de venir tapper un boue de train arriére qui traine sur la piste ...

Et je deconseil vraiment à tout tiers personnes de monter dans ta voiture...

PS : si il a des gens qui veulent faire du saut à l'elastique, j'ai une grue chez moi avec un elastique ASR
psyco a écrit :juju laisse tomber, tu la prevenu, t'a la conscience tranquille.

Toute façon certe a 200 slické tu met des contraintes enorme, mais bon tu sais bien que 80% de jpc roule comme des grand meres qui vont au rasso de parking, pas grand risque au final...


xplr jump


kimkem pas de sushi tu ne fait que repondre a ceux qu'il l'ont deja fait Wink
jujulemans a écrit :ASR ... Je crois que sa vien du continent des lignes droites et des circuit où les virages sont relevé pour que les voitures tournent ...

Si tu prends sa pour des ordres DSL ...

J'ai montré des photos de casse ... Sa n'a pas l'air de vous faire peur ... Pourquoi tu ne montes pas des vis en alu ou en carton partout ?? Tu pourrais sans doute gagner pas mal de poids .... Replacer une vis d'origine particuliérement dure par une vis dont on ne connais rien ... Excuse moi mais c'est prendre des risques pour toi et les autres.

Aussi je ne pense vraiment pas poluer .... Si on ne peu pas parler des pièces que tu montes, pourquoi faire un post sur ta voiture ... Parce que juste avoir de réponce du style :
"wouaaa super caisse"
"Jolie boulot"
"bonne idée c'est cool"

Bref je lache l'affaire ...

Prévient moi juste les jours où tu vas tourner au Ring, comme sa j'éviteré de venir tapper un boue de train arriére qui traine sur la piste ...

Et je deconseil vraiment à tout tiers personnes de monter dans ta voiture...

PS : si il a des gens qui veulent faire du saut à l'elastique, j'ai une grue chez moi avec un elastique ASR

on peu en discuter faut il encore qu'il y est des critique constructive et des gens avec un minimum d'argumentation
puisque tu veu en parler parlons en

d'ou tien tu le fait que c'est du vis d'un axe(et non d'une rotule) qui subirai tout les effaort???
je t'ecoute

ps t'inquiete pas pour les gens qui monte avec moi je n'est encore jamais fini sur le toit moi lol
le top serai d'avoir le materiaux de la vis du moin sa limie elastique

si on se considaire dans un flexion simple mais qui n'est pas le cas mais bon sa donne une idée


Tmoy=F/S

f=effort de cisaillement
s=section de la vis

Aussi il ne faut pas oublier les coeff de sécu!!!!!

meme si la vis et un peut moin costaud il y auras tjr un certain coeff de sécu que monsieur asr aura pris en charge!!
kimken a écrit :le top serai d'avoir le materiaux de la vis du moin sa limie elastique

si on se considaire dans un flexion simple mais qui n'est pas le cas mais bon sa donne une idée


Tmoy=F/S

f=effort de cisaillement
s=section de la vis

Aussi il ne faut pas oublier les coeff de sécu!!!!!

meme si la vis et un peut moin costaud il y auras tjr un certain coeff de sécu que monsieur asr aura pris en charge!!

Tu rejoins mon idée Wink

Une fois que la dureté de la vis sera connue on pourra (peut etre) parler ... Mais sans etre sure qu'elle n'est pas au moins égale é celle d'origine, moi je ne prendrais pas le risque !! Et je ne ferais pas le malin ....


yokohama06 a écrit :faut il encore qu'il y est des critique constructive

C'est vrais depuis le début je raconte n'imp ... Les efforts qu'il y a sur le bras ou sur les rotules c'est pas la même chose ... Sauf que sur une Elise les bras arrière sont monté sur rotule et que c'est là que sa a cassé ... Et une vis de dureté (pour le moment) inconnue est bien plus costaud qu'un axe de rotule d'origine.


yokohama06 a écrit :t'inquiete pas pour les gens qui monte avec moi je n'est encore jamais fini sur le toit moi lol


P ........ LOL
T ....... LOL
D ...... LOL
R .... LOL

Même arraché j'en rigole !!!

Y /////////LOL
O ////// LOL
K ////LOL
O //LOL
M ////LOL
A ///////LOL
C ////////LOL
H /////// LOL
I //////LOL
N //// LOL
T ///LOL
R /////LOL
U //////// LOL
C /// LOL

Le jour où tu seras dans les même circonstances que mon accident tu pourras m'en parler !!! Et estime toi heureux qu'il n'y est pas eu de blessés dans cette accident, sinon ta remarque serait vraiment déplacé et d'une bassesse extreme ....
Oyé Oyé


jujulemans a écrit :Sont elles de même dureté que d'origine ??

Y a t il aussi les cannelures sur l'axe ??

Le dureté est indiqué sur la tête de la vis normalement, donne moi voir cette valeur STP

Beaucoup de question,peu de réponse,c'est chiant de faire la discussion tout seul,on finit par s'énerver.
Même si la réponse ,c'est "je sais pas",c'est une réponse en tout cas.
C'est pas pour autant qu'il faut prendre les gens pour des idiots,hein!!!
Personne n'en sort grandi l'un comme l'autre.

La classification AISI (American Iron and Steel Institute)est déjà pas la même que la notre.


Mais quand on "up-grade" les performances de son véhicule,
l'intérêt est d'avoir une visserie de qualité OEM,voir mieu mais pas moins bonne,c'est clair.
Pour les cannelures,c'est pas du "tuning" d'ailleurs petits HS mais tout de fois intéressant:
C'est généralement les pièces "tuning" qui sont dépourvu de cannelures

Illustation

POULIE de VILLO ALU EBAY^^

[Image: pulleyai9093pw0.jpg]

Axe lisse....


Poulie enduro race N1 fabriqué par le sous traitant de HONDA pour SPOON!!!
Dans une version très rare en plus prévu pour DC2 pour conserver la direction assistée.
[Image: dlvztzccz5.jpg]

[Image: d5utke3kl1.jpg]

Les cannelures sont pas là pour faire jolie mais pour diminuer les vibrations...
Sur des vis de trains roulant c'est pareil,moins de vibration=>moins de cisaillement...



jujulemans a écrit :EDIT : Rien qu'a voir la couleur des têtes de vis j'ai déjà peur ...
Bref même sans BAR sans ASR !! Je ne monterais pas des vis de quincaillerie zinguée !!


Tu a raison,ça fait peur!
Et pour donner de l'argumentation complémentaire,le traitement anti corrosion zingué caractérisé par son éclat brillant (bling bling,LOL)fragilise la vis!!!!Sauf si elle a subit un dégazage,ce que je doute fort...

Si on observe bien la visserie de "HONDA",enfin celle fabriquée par son ou ses sous traitant,le traitement anti corrosion,c'est pas du bling bling,au contraire l'aspect est d'un gris clair mat caractéristique!!!
En vue de ce gris clair mat,j'en déduit(pas de certitude à 100% )qu'il utilise ce type de revêtement

Procédé,Avantage et Performance,tout est là

http://www.dacromet.com/french/coat.htm#capben



yokohama06 a écrit :d'ou tien tu le fait que c'est du vis d'un axe(et non d'une rotule) qui subirai tout les effaort???
je t'ecoute

En effet son exemple n'est pas comparable car les contraintes de cisaillement ne sont pas les mêmes que le bras rotulés de la élise par rapport au train arrière de la civic.
Shunjy parlait de vis noyée.
Sur un assemblage de visserie où il y a de forte contraintes en cisaillement,il y a présence de goupille,comme sur les bras rotulés mais dans le cas de la élise ci-dessus,elle a servit à rien la goupille,c'est méchant là...
Y a un truc qui faut savoir aussi,c'est que la répartition des contraintes sur les filets n'est pas linéaire,le premier est toujours plus charger que les autres, 50% si mes souvenirs sont bon,la répartition est "homogène" que sur les filets hélicoïdales.

L'exemple et les contraintes n'étant pas comparable,ça n'empêche pas que tu as surement des vis avec un coefficient de sécurité bien moins bon que de l'OEM.
ça je pense que tu peus l'admettre,non?

D'ailleurs on peut tous admettre,Moi y compris qui est un camber kit avant de qualité "tuning",car tous les camber kit type
SKUNK 2,blox,OBX.. ect
Les matériaux sont clairement moins bon que l'OEM!!!



Et j'aurais très bien pu dire ça sur un parking,hein,Que j'ai des pièces tuning sur ma voiture^^
La section ma voiture et moi,quelque soit le forum,c'est justement "le parking du net" où on peut s'échanger des infos,NON?

C'est pas parce que j'ai des pièces tuning sur ma voiture que j'attaque comme une grand mère,jamais dire ça à un mec qui sectionne les pommeau de vitesse LOL il risquerait de s'énerver LOL

Yokohama06,j'avais vu que tu disais que le châssis de l'EK9 et le même que celui de l' EK4,bah pas tout à fait justement,pour encaisser une grosse barre anti roulis,tu es obligé de renforcer la traverse qui est différente par rapport à la type R d'où l'ASR mais sur les types R, le châssis est renforcé par de plus nombreux et gros point de soudure également....
La Fameuse légende TYPE R surtout la NSX...^^


Enfin le choix de la visserie n'est pas fait et à faire à la légère,quand on voit le nombre de calcul rien que pour un bouchon de vidange qui lui "subit" une pression de l'huile à inclure ect...





jujulemans a écrit :On pourra teste face à mon D16

Fait gaffe les gars en 16i16,quand il joue contre les B16,ils se plaignent de mal au coxis....MDR

Sinon avant de parler d'appui à 200KM/H,ça monte jusqu'à 200,un 16i16^^en combien de temps^^
Synesthésie POTOienne 2 a écrit :Sinon avant de parler d'appui à 200KM/H,ça monte jusqu'à 200,un 16i16^^en combien de temps^^

Yeahhhh

Poto !!!! Get's ???

Je parlais de teste sur le Ring Wink Je passe 200 deux fois, deux bonne descente LOL LOL
jujulemans a écrit :Yeahhhh

Poto !!!! Get's ???

Je parlais de teste sur le Ring Wink Je passe 200 deux fois, deux bonne descente LOL LOL


YEP,guet's Wink
La vitesse de pointe sur le nur ne rime pas forcément avec le meilleur chrono,j'en prend pour preuve la fameuse RADICAL SR8 qui pointe à maxi 260km/h(sa Vmax)mais qui pourtant torpille de la corvette ZR1,bugatti VEYRON et biensur du porsche 997 GT2 qui ne crie pas à la propagande d'ailleurs,bizarre venant de Porsche LOL LOL


IL a bien des CRX Tuning sans barre anti rapprochement^^ qui torpille de la M3 de plus de 500ch ou de la EVO 6 prépa chassis avec plus de 600ch et de la skyline R32 de 800ch^^
http://fr.youtube.com/watch?v=ZQc96PEW1F0
c'est bien de faire etalage de sont "savoir" moi sa me fait marrer
mais sa serai bien d'arreter de lire entre les ligne ou de e pretter des propos qui ne sont pas les miens

je n'est jamais dis que les chassi de l'ek9 et 4 etait identique
il y en a 2 dif
l'ek9 a une BAR a l'arriere vsser sur des pates souder
et n'a quasi pas de blaxon a l'interieur
pour ce qui est des soudure des caisse c'est identique(et je sais de quoi je parle j'ai les 2)

pour ce qui est des vis si tu regarde la page d'avant une de mais premiere reponse a juju
etai que les vis n'etais pas de la meme qualiter mais qu'elles etai bonne quan meme

par contre y a quelque truc qui me gonfle bien les phrase du style pour ta securiter donne moi le type de a vis et d'autre truc
dite vous bien un truc c'est pas parce qu'un mec etale pas sont "savoir" dans de belle phrase ou qu'il ce la raconte pas en prenant les autres de haut qu'il n'y connai rien

ps mon petit juju si t'aime pas les remarque deplacer abstient toi d'en faire au autre
pour en revenir au sujet
on peu debattre d'une question quand les gens en traite avec un minimum de respect et sans prendre les autre de haut

pour en revenir au sujet je dirai que mes etude (et oui je me suis pas lever un matin en me disant tien et si je bricolai au fond de mon garage) m'ot permis d'apprendre pas mal de chose sur les trains roulant et nottement que les effort subis par un train ne sont pas retransmis dans leur integraliter sur les vis mais loin de la

mais bon faut dire aussi que je ne suis qu'un petit passionné qui prend du plaisir a samuser avec son auto
je ne suis pas un "preparateur" et encore moin un "pilote" qui a boucler des tat tour du ring et qui maitrise a fond
donc les phrase du style on ce verra pour test contre mon d16 ben moi je trouve sa tou pourri
mais ce n'est l'avis que d'un jeune padawan qui vit sa passion comme il l'entend sans e prendre pour ce qu'il n'est pas (un pilote)
Intéressant YOKO ce que tu dis mais ne t'énerve pas j'ai peu être dit une connerie concernant le chassis EK4/EK9.
J'avais vu que l'ITR avait le chassis renforcer au niveau des soudures par rapport à la version de base,je pensais que ça devait en être de même pour l'Ek4/EK9 et que les soudures au niveau de la traverse serait différent également
http://www.autodynamics-honda.com/hociek9tyrre.html

yokohama06 a écrit :par contre y a quelque truc qui me gonfle bien les phrase du style pour ta securiter donne moi le type de a vis et d'autre truc
dite vous bien un truc c'est pas parce qu'un mec etale pas sont "savoir" dans de belle phrase ou qu'il ce la raconte pas en prenant les autres de haut qu'il n'y connai rien

Entièrement d'accord,c'est ce que je dis,ne pas prendre les gens pour des idiots car personne ne sait tout de toute manière mais non tu ne lui à pas répondu pour savoir la classification,il t'a demandé STP(sil te plait ).Donc il y a quelque chose d'écrit sur la tête de vis?
Comme par exemple 8.8 Wink
http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm

Sinon ne t'énerve pas encore,si juju pense à ta sécurité,c'est qu'il te témoigne de l'intérêt ,il s'en foutrais,il ne chercherais même pas la discussion,tu crois pas?

Comme ça serait vraiment con et être un abruti de première pour vouloir voir planter le gars que tu tires la bourre sur le RING,c'est comme si un boxeur son but serait de tuer son adversaire,croit moi quand sa arrive tu en tires aucune gloire et la victoire ne te fait pas sauter de joie!!!Mais bon mettre la NOBLESSE DU NOBLE ART dans le monde auto,y en qui sont pas encore assez évoluer pour ça^^
faut juste vous mettre qqch dans la tete
c'est pas parce que qq1 ne boucle pas 100 tour par an du ring
ou ne fait pas etalage de sont savoir

qu'il n'y connai rien

pour ce qui est de vtoire ou autre je ne suis ni professionnel pour faire de la compet ni attirer par un quelconque esprit de competition
je fait sa que pour le plaisir rien d'utre
et c'est pour sa que je m'abstien de toute "rencontre" ou duel

mon experience m'a appris que meme si les gens partent sur un "pseudo" bon esprit sa ne dure jamais

comme je l'ai marquer je ne suis qu'un jeune passionner
au rique de suprendre qq1
jen'est pas fait ce que j'ai fait pour bouffer tel ou tel personne
c'est uniquement par passion et rien d'autre

et ce qui me soul bien c'est les gens qui prennent les autre de haut parce qu'il sont derriere un clavier ou qu'il pense si connaitre plus que l'autre gars sans savoir l'experience et le veuc de ce dernier

lors d'un debat ce qui est interessant c'est d'en debattre pour en apprendre des 2 coter
car si on ma appris une chose (et j'espere en apprendre encore plus)
c'est que dans l'automobile plus qu'ailleur on est sur d'une chose (et juste une) c'est qu'on ne sait et saura jamais tout
yokohama06 a écrit :lors d'un debat ce qui est interessant c'est d'en debattre pour en apprendre des 2 coter
car si on ma appris une chose (et j'espere en apprendre encore plus)
c'est que dans l'automobile plus qu'ailleur on est sur d'une chose (et juste une) c'est qu'on ne sait et saura jamais tout


+1
On peut pas tout savoir et si l'Homme et ses constructions seraient parfaites, ça se saurait LOL
As -tu regardés le lien concernant la visserie que j'ai posté au dessus,il explique de façon simplifié sans prendre de haut Wink



Et il reprend la mise en garde que JUJU t'avait dit"Ne JAMAIS utiliser de vis non marquées pour les efforts importants sous peine d'accident" Wink


L'esprit de compétition,nous l'avons tous,tu t'es toi même dépasser en faisant ce swap,il y a quelque années,tu t'en aurais senti capable?
Perso,niveau méca,je connais quelque truc mais en électro,je suis une quiche!
Quand je vois un faisceau je me dit "oula trop de fils" LOL
Tu as appris pas mal et on en apprend toute sa vie,ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain Wink
Synesthésie POTOienne 2 a écrit :+1
On peut pas tout savoir et si l'Homme et ses constructions seraient parfaites, ça se saurait LOL

...et renault n'existerai pas Sac








Piaf
j'ai fait ce swap par passion
meme si certain peuvent avoir du mal a comprendre
mon reve etait et est toujours l'ek9 et son b16b
donc ben je les fait beinsur j'aid'autre envi niveau caisse
mais sa fait 10 ans que je bave devant gran turismo
du coup je me suis donner les moyen de faire ce que je voulai
pour moi
pas pour etre meilleur devant qu'un autre ou la revendre dans 3 mois

la competition ne m'interesse pas du tout
sinon j'y serai tout les week end vu qu'on me la proposer en tant que proffesionnel

et y a pas d'inquietude a avoir sur ce que j'ai fait sur ma caisse
j'ai surement fait des ereur (et j'en ferai d'autre )c'est ce qui permet d'avancer

et je regarderai le lien sans faute des que j'ai le temps
yokohama06 a écrit :la competition ne m'interesse pas du tout
sinon j'y serai tout les week end vu qu'on me la proposer en tant que proffesionnel



Faut dire que la compétition AUTO est assez répugnante....Confused
Je te comprends!!

yokohama06 a écrit :et je regarderai le lien sans faute des que j'ai le temps


Bah tu trouves bien le temps pour poster^^LOL

,ça te coute qu'un clic mais c'est pas pour autant que tu changeras tes vis je pense,comme moi c'est pas pour autant que je changerais mon camber kit et sa visserie tuning^^

Enfaite on a plus le coefficient de sécu d'une HONDA mais celui d'une Renault LOL LOL
Mon 1er post ici :

jujulemans a écrit :En voila une belle charette Wink

Au plaisir de te croiser sur le Ring !!

On pourra teste face à mon D16 Sac

Je pense qu'il est plutot sympa ... Pour l'histoire du teste j'ai bien mi un Sac où personne ne l'a vu ???

A ce moment là j'etait encore bon esprit Wink
J'ai fait une petite allusion marrante à la bonne petite et eternel gueguerre entre 16i16 et vtec.
De plus que j'ai pas tourné en crx au Ring depuis plus d'un ans et que j'ai tout a réapprendre ... (oui j'ai 100tours avec une prop' poussive lourde moderne ESP ABS ... Et je pense même que sa va me pénaliser plus que m'aider avec le crx ...)
Puis de toute manière je ne fait jamais la course au Ring Wink C'est du suicide !! Entre habitués on ne ce lancent juste des petits piques et on rigole bcp. Chaqu'un connais c'est limites et personne ne cherche à depasser personne. C'est d'ailleurs l'esprit qu'il faut avoir au Ring pour ne pas finir dans le rail. Après personne n'est à l'abri d'un problème malheureusement.

yokohama06 a écrit :oui les vis sont plus longue forcement
pour ce qui est de la qualiter je dirai un peu en dessous de l'origine

Là, cinserement (par le net pas facile de passé un sentiment...) J'ai commencé à avoir peur pour toi. Pour ta sécurité. Pour la sécurité des gens qui pensent faire le même genre de modifs. Pour la sécurité des gens qui roulent à coté de toi. Et loin de moi toute critique où prise de haut.


Et donc je te demande :

jujulemans a écrit :Le dureté est indiqué sur la tête de la vis normalement, donne moi voir cette valeur STP

Comme la souligné Poto (le revenant LOL tu me fais tjrs autant déliré mec :@+ ) j'ai bien écris STP à la fin ...

J'ajoute des photos de casse. Pas forcement de la même pièce, ni de la même voiture. Mais pour montrer à quel point il y a des efforts sur les trains. Et là mtn j'ajoute que j'ai même vu une casse de jante sous ces "même" (plus ou moins) efforts !! (jante ATS DTC en plus) C'est biensure une pièce totalement diff' mais qui subit a sa manière les efforts d'une voiture en virage.

Et bref ...

Toujours pas de réponse à ma petite et simple question .... Je m'énerve un peu ...

Et j'avoue le post suivant j'ai été moins polie ...

Plus loin tu dis :

yokohama06 a écrit :les vis n'etais pas de la meme qualiter mais qu'elles etai bonne quan meme

Et on ne sait toujours pas sur quoi tu te base ... Tu fais une confiance aveugle à ASR ? Vient faire du saut à l'elastique chez moi Wink C'est de l'humour mais c'est explicite. Wink

Comme la dit Poto et bcps de membre de jpcar qui ont eu des problème (nottament avec les camber avant) les pièces racing "tuning" sont souvent de très moins bonne qualité que les pièces OEM (mon avis, surtout les pièces venant des US) et peut importe le prix.



Fleche Enfin si sa se trouve ta vis est de bonne qualité et on parle bête depuis 2 jours comme des mongoles ...

Alors mon petit Yoko Mr Green , pourriez vous avoir la gentillesse et l'amabilité de me (nous) communiquer la valeur inscrite sur la tête d'une des deux vis ???

Je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Pour finir Wink Une autre question :

As-tu serré tes vis de trains avec la voiture sur chandelle ??
http://img511.imageshack.us/img511/7648/...ea2wi7.jpg
Synesthésie POTOienne 2 a écrit :Fait gaffe les gars en 16i16,quand il joue contre les B16,ils se plaignent de mal au coxis....MDR

Comme t'es un peu lourd Confused
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Synesthésie POTOienne 2 a écrit :Fait gaffe les gars en 16i16,quand il joue contre les B16,ils se plaignent de mal au coxis....MDR

Comme t'es un peu lourd Confused

Cette boutade t'as pas fait rire? :P LOL
"Ahaha des barres, à qui tu m’compare
Sont tous balourd ça c’est du lourd"

Comme dirais un grand philosophe belge LOL
Ton coxis n'est pas aware LOL
RB et Poto !! Là sa part en HS !! LOL Il y a pas assé de post ici 16i16 vs vtec ?? LOL

RB pas la peine de broncher, moi j'ai même pas réagi à ce sujet Wink On connait tous très bien le plus grand taliban honda vtec de l'est. Même sans "poto" dans son pseudo je l'avais reconnu Big Grin Et même si il est lourd ... Il est un peu aware Wink En plus sur l'histoire de la vis il est avec moi Big Grin C'est sans doute pour ca que je suis gentil avec lui PTDR

Fin du HS

J'attends le retour de Yoko et des infos que je lui ai gentiment demandé.

De mon coté j'avais un truc sous la main pour faire une photo :

http://img136.imageshack.us/img136/6369/dsc00072lv8.jpg

Dureté 10-9
ben oui j'ai serrer tou sur chandelle pourquoi tu va encore me trouver qqh?? LOL

et ASR n'a rien des merde ebay ou autre
yokohama06 a écrit :ben oui j'ai serrer tou sur chandelle pourquoi tu va encore me trouver qqh?? LOL

Il est recommandé de serrer les vis avec la voiture au sol. Et c'est pas moi qui l'impose mais honda Wink

Pourquoi :

Parce que tu immobilises le canon de milieu de SB dans le chassi, donc ils ne peuvent plus tourner. Une fois la voiture au sol les trains s'enfoncent et tu as tendance à torsader les SB rien qu'avec le poids de la voiture. Après en roulant les amorto travaillent et les trains s'enfonce encore plus (virage, bosse, etc...) Et là les pauvres SB sont carrement à l'agonie et ils s'usent bcp plus vite ...


yokohama06 a écrit :et ASR n'a rien des merde ebay ou autre

Je voudrais bien le croire Mais seulement une fois que tu m'auras gentiment donné la dureté des vis qu'ils fournissent dans leurs kit.
JUJULOL Yes




yokohama06 a écrit :et ASR n'a rien des merde ebay ou autre


Personne n'a dit ça,ni employé le mot merde!Le mot Tuning peut être parcontreLOL
D'ailleurs,tu connaitrais pas la matière de la barre anti rapprochement de l'ASR?
Car j'aimerais bien up-gradé la mienne mais pas trop gros non plus,histoire de garder un peu de roulis pour les ptites routes....
Donc j'avais pensé à la barre anti roulis de l'ITR JDM 98spec qui fait 23mm au lieu de 22mm pour la EDM ou une TANABE mais en 20mm seulement mais en chromoly!!!
Quel choix serait le mieu?
bon allez mon petit juju
je vai arreter e ma moquer de toit

pour ce qui est du serrage des trains tout a ete serrer en contrainte et ce n'est pas imposer par honda c'est juste de la logique mecanique ont fait sa sur toute les marque
pour la vis
ah cette fameuse vis
je sais depuis ledebut (et c'etais histoire de m'amuser avec toi
que c'est du 10.9 soit la dureter qu'il et minimum conseiller de mettre sur des vis de train
encore une regle mecanique qui s'applique a honda autant qu'au autre (meme renault) et oui

pour info croi tu honnetement que je monte de la piece ebay ou bas de gamme en ayant des produit mugen spoon bilstein carbon lorraine ou autre??
crois tu honnetemen que je connaise rien pour avoir refait un faisceau et installer un b16b

apres si l'asr t'interesse (encore que je ne voi aucun interet sur crx)
mais je'ai montrer cette piece a un preparateur qui un excellent soudeur et touneur ( et quand je dis preparateur c'est pas un mec qui ce la raconte amonter des combine tape cul en croyant que c'est forcement bien mais belle est bien un pr)

de plus on m'a appris a identifier toute les quliter filetage et autre des vis
autre precision l'aspect visuelle d'une vis ne renseigne sur rien
autre info les vis d'origin honda quan elles sont neuves ou en bonne etat sont dorée et bien brillante
comme quoi sa ne renseigne sur que dal
de plus c'est aussi du 10.9
autre info la vis de l'asr est aussi stiller
et les vis du silent bloc de bar stab est aussi du 10.9

maintenant que j'ai repondu a tes question repond donc a la mienne mon petit juju
quel est ta formation en mecanique auto???
Synesthésie POTOienne 2 a écrit :JUJULOL Yes




yokohama06 a écrit :et ASR n'a rien des merde ebay ou autre


Personne n'a dit ça,ni employé le mot merde!
D'ailleurs,tu connaitrais pas la matière de la barre anti rapprochement de l'ASR?
Car j'aimerais bien up-gradé la mienne mais pas trop gros non plus,histoire de garder un peu de roulis pour les ptites routes....
Donc j'avais pensé à la barre anti roulis de l'ITR JDM 98spec qui fait 23mm au lieu de 22mm pour la EDM ou une TANABE mais en 20mm seulement mais en chromoly!!!
Quel choix serait le mieu?

il n'y a pas de bar antirapprichement ASR
si tu parlai du metal que constitue la bar stab ASR je ne sais pas j'ai celle d'ek9 oem

sa doit etre un metal special comme les autres bar stab
qui sont constituer de metal autorisant une torsion
mais il y a les diametre mais aussi la matiere de la bar qui joue sur le coefficient de torsion
comme tu la supposer avec la tanabe
apres celle d'ASR est du 24 de memoire
apres je dirai que du rigide oui mais tout depend l'utilisation et ta conduite trop de dureter n'est pas forcement un bien
Y a souvent des concourts de teub en moselle?

Genre c'etait pas plus simple de repondre, la vis est en tant, t'inquiete j'ai eu des avis avant, je me suis assuré que tout etait ok.

Au lieu de ça, blablabla tu me donne des ordres, moi je monte des B16B, tu te fou sur le toit pas moi LOL

Un peu suceptible l'air de l'est Big Grin
yokohama06 a écrit :de plus on m'a appris a identifier toute les quliter filetage et autre des vis
autre precision l'aspect visuelle d'une vis ne renseigne sur rien
autre info les vis d'origin honda quan elles sont neuves ou en bonne etat sont dorée et bien brillante


Pas d'accord,l'aspect visuel en dit déjà long!
Et toutes les vis HONDA ne sont pas dorée et bien brillante,genre celle des étriers qui sont d'un gris clair mat Wink
Ne parlons même pas de celle qui sont noires...
Rien que la couleur en dit déjà long!! sur le revêtement anti corrosion par exemple...

psyco a écrit :Un peu suceptible l'air de l'est Big Grin

Ne parlons pas des Parisiens LOL
http://fr.youtube.com/watch?v=-nBB79nAHV...re=related
psyco a écrit :Y a souvent des concourts de teub en moselle?

Genre c'etait pas plus simple de repondre, la vis est en tant, t'inquiete j'ai eu des avis avant, je me suis assuré que tout etait ok.

Au lieu de ça, blablabla tu me donne des ordres, moi je monte des B16B, tu te fou sur le toit pas moi LOL

Un peu suceptible l'air de l'est Big Grin

sinon le but c'est??

y a pas de raison que je ne m'amuse pas un peu
mais bon je ne suis surement qu'un grand pere mdr
en tout cas je t'es deja vu tourner sur circuit
et au cas ou tu n'est pas tout saisi
j'aime pas trop etre pris de haut
pour la passion est le bonn esprit doit toujours etre de mise

donc on me lance des pique j'en fai de meme c'est de bonne guerre
quand on joue faut juste etre joueur c'est tout Wink
Synesthésie POTOienne 2 a écrit :
yokohama06 a écrit :de plus on m'a appris a identifier toute les quliter filetage et autre des vis
autre precision l'aspect visuelle d'une vis ne renseigne sur rien
autre info les vis d'origin honda quan elles sont neuves ou en bonne etat sont dorée et bien brillante


Pas d'accord,l'aspect visuel en dit déjà long!
Et toutes les vis HONDA ne sont pas dorée et bien brillante,genre celle des étriers qui sont d'un gris clair mat Wink
Ne parlons même pas de celle qui sont noires...
Rien que la couleur en dit déjà long!! sur le revêtement anti corrosion par exemple...

psyco a écrit :Un peu suceptible l'air de l'est Big Grin

Ne parlons pas des Parisiens LOL

dsl pour la couleur ne veut pas dire grand chose
a par renseigner sur le traitement (pour la plupart du temps de surface)

et si je ne m'abuse
ne parlais t'ont pas des visse de train??
parce que apres en avoir demùonter 2 et remonter une ben toute les vis de train honda (en bonne etat) sont dorée
du moin sur ek
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