Japan Car

Version complète : [EG5] Problème de climatisation et d'embrayage.
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J'ai un soucis de clim avec mon eg5. J'ai fait recharger la clim il y a 2 ou 3 semaines. En fait, quand il fait chaud ( soleil tapant ), je mets la clim
( le + froid ) et ça sort froid sans plus. On transpire toujours... Est-ce normal ? En rechargeant la clim, il fallait changer d'autres choses ou pas?

Ce matin, sur le parking du taff, j'ai démarré la voiture et en appuyant sur la pédale d'embrayage, je n'ai pas pu passer la 1ère. Ensuite, j'ai réessayé mais la voiture cale. A la 3ème tentative, la voiture est parti mais la pédale était enfoncée à moitié. J'ai donc pu faire 20 km pour rentrer chez moi puis la voiture cale devant le garage. Je regarde le niveau de liquide d'embrayage puis je vois que c'est sec !! C'est alors que je jette un coup d'œil sur sur la pédale et je vois qu'il y a plein d'huile. J'ai donc remis du liquide frein mais la pédale reste toujours à moitié enfoncée. Faut t-il que je fasse une purge ? Ou que je change l'embrayage ?
Salut, alors pour ton embrayage, c'est "simple", c'est ton émetteur d'embrayage qui est mort, le miens fuyait légèrement il y a quelques mois et ça s'est arrêté.
Toi il est complètement mort, donc remets du liquide pour l'instant, mais change le dés que possible. Ça coute entre 80 et 100€ selon les revendeurs (le miens 81€ mais pas chez Honda, c'est le double).
Donc tu demandes un émetteur d'embrayage pour ton EG5 et c'est reparti. Nettoie bien le liquide vers ta pédale à l'intérieur de la voiture, c'est du liquide de frein et c'est très corrosif pour la carrosserie.

Pendant le changement, vérifie bien la durite qui va jusqu'au récepteur d'embrayage, et regarde si tu n'as pas de fuite. Mais bon, je ne pense pas vu que tout est passé dans l'habitacle... Confused

Et pour la clim, je dirais tout simplement qu'ils ne te l'ont pas rechargé... tu avais essayé juste après qu'ils l'aient rechargée?
Pour la clim, j'ai remarqué que ca marchait bien mieux en activant le recyclage d'air. Maintenant je ne sais pas si la mienne a été rechargé récemment mais en tout cas, ce n'est pas super super efficace. Du moins c'est assez long. Et j'ai une EJ1.
Moi pas de clim, mais n'importe quelle clim doit faire du froid et rapidement, et c'est pas du "ptit" froid normalement, on se caille presque. Donc c'est que soit ils te l'ont bien rechargée et tu as une fuite, soit ils ne l'ont pas fait et là retournes-y Wink
Dans un circuit de clim il y a une bouteille déshydratante qui doit être remplacée en fonction d'une périodicité de 4 à 10ans selon les modéles. Sur certains véhicules de plus de 10 ans il n'y a aucune "perte" niveau froid donc personne la remplace mais dans vos cas je la controlerai Wink



ps: A oui où elle se situe et comment on la contrôle:

ça ressemble à ça et elle est vers le condenseur ( frontal derrière le pare choc) http://www.webmarchand.ch/a/liste_produi...roduit.htm


et pour savoir si elle influence le circuit il ne faut pas que la température entre son tuyau d'entrée et le tuyau de sortie soit supérieur à 5°c (clim en route et ventil à fond bien sur)
Merci à vous !! Je regarderais demain déjà pour l'embrayage.