Japan Car

Version complète : Corolla ts phase 1 bruit metallique au demarrage???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Comme dit dans le titre mon CTS fait un bruit metallique au demarrage, ne trouvant pas le probleme auriez une idée!?
Post pour suivre car j'ai un problème simailaire sur ma toy (1ZZ par contre)
Lorsque j'avais ma CTS, j'avais également une sorte de bruit métallique au démarrage mais également à certain régime ( du genre à 2.500tr/min ).

ATTENTION, je n'affirme pas à 100% que dans ton cas c'est au même endroit.

Pour ma part c'était tout simplement la doublure d'échappement sur la partie intermédiaire à la jonction collecteur > intermédiaire qui s'était fissuré puis cassé et qui se baladai à l'entrée du catalyseur.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication.

Si mes souvenirs sont bons c'était une des maladies que pouvait avoir la TS.

J'avais fait mettre une ligne inox dessus et le bruit métallique avait totalement disparu ( au démontage de l'intermédiaire on a pu clairement voir le problème d'ailleurs ).

Voili voilou, si cela t'as pu être utile. Wink
ce bruit arrive que quand la voiture et froide est sa ne dure que le temps du contact une fois le moteur en marche plus de bruit.
mais je regarde se que tu dit merci
Dans ce cas là si cela ne te le fait plus lorsque le moteur est en marche, ce que tu entends c'est peut-être tout simplement ta pompe de vanne EGR.

Ecoutes si tu en a la possibilité à l'avant côté conducteur au niveau du pare choc. Wink
une idée qui me vient sa ne peut pas etre le demarreur qui reste enclencher?
je viens d avoir le mm bruit ce matin au démarrage et uniquement au demarrage , je pencherai plus pour la tete du demarreur qui reste enclenché sur le volant moteur . Question : ou se trouve se P.... de démarreur j arrive pas a le voir ? il est visible d en dessous de la bagnole ?