Japan Car

Version complète : [MR2 Turbo] Besoin de conseil
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vle60 a écrit :bonjour, désolé si ma question eest hors sujet, mais je vais bientot peut ètre acquérir une mr2 venant d'angleterre, dont il m'ai totalement inconnu la puissance etc...je sais juste que la zone rouge commence à 6000tr/mn, est ce que quelqu'un pourrait savoir de quel modèle il s'agit ? :roll: Smile

oula il semblerait que tu sois soit sur un 5sfe, soit pire, un 3sfe.

Le premier est un 2.2L de 130ch, le second un 2.0L de 120ch.

à mon sens ce sont les 2 motorisations à éviter sur MR2, car si on dit que l'atmo => 3SGE (160/175ch) manque de punch vis à vis de la masse à déplacer, avec ces moteurs en version éco (chez Toyota FE = éco et GE ou GZE, GTE = performances) ça doit être très mou Confused
Le 5S-FE était pour les US et le Canada il me semble, donc c'est un 3S-FE... Vraiment pas top.
Il y a eu des 3SGE Beam également mais la zone rouge commence plus tard... Wink

kevinVTEC, Merci pour ton ressenti!
Fenril013 a écrit :Il y a eu des 3SGE Beam également mais la zone rouge commence plus tard... Wink

alors la c'est complètement introuvable.
A ma connaissance il y en a peut être 2 ou 3 qui roulent avec en Europe (et peut être autant en Angleterre) : je parle de MR2 SW0 Beams stock (pas des swappées). La aussi cette motorisation n'a jamais été officiellement importée en Europe, donc....C'est comme essayer de trouver une SW20 Spider.....la quête du Graal à coté c'est de la gnognotte... (Spider pour la SW20, Spyder pour la machintruc mk3 bidule...enfin la dernière version)
Seulements quelques centaines de modèles produits par TRD ( à la main) pour le Japon et les barbares qui vivent dans le reste du monde...
[Image: sw.jpg]

Ou plus dur encore une sw20 turbo avec le full kit TRD 2000GT officiel (éléments en tole)....(Entre 30 et 50 kits furentvendus au total sur cette planete..le chiffre exact n'est pas clairement défini...)
[Image: sw20-trd2000gt.jpg]
bref...bienvenu dans le monde réel....
Pour ceux qui se poseraient la question: il y a des Spyder avec kit TRD en circulation (4 ou 5 au monde je crois), c'est juste.......(CENSURE)
[Image: trd2000gt_spider2.jpg]
:claps:

Enfin un truc de malade mental (ou de geek ultime), ou les deux à la fois:
Une SW20, avec un tableau de bord "computerisé"
Tout est remplacé par 2 écrans TFT.... (made in germany)
[Image: 007.jpg]


voila..voila....
Vous pouvez ranger la boite de kleenex....
des rev5 beams y'en a quelques une en france, au moin un spider est en france aussi
le-toms, oui le compte tour me fait peur sur la photo....le propriétaire me dit que c'est un 2L, donc un 120ch d'après ce que tu me dis... ;(
gotboost, Concernant la Mr2 TRD 2000GT, je suis un des heureux sur cette planète à en avoir croisée une sur l'autoroute en Uk... Et accessoirement, à pouvoir en faire le tour sur le parking d'un Burger King!!! :]

Pour rappel, 1100kg, 490ch... Wink
Fenril013 a écrit :gotboost, Concernant la Mr2 TRD 2000GT, je suis un des heureux sur cette planète à en avoir croisée une sur l'autoroute en Uk... Et accessoirement, à pouvoir en faire le tour sur le parking d'un Burger King!!! :]
:amen:
oui vle60 Désolé de te décevoir, mais orientes-toi vers une autre MR2 si tu cherches un minimum de sensations et de performances, car le 3SFE... voilà quoi :roll:

Pour ce qui est de la mk2 Spider, je crois que j'avais lu quelque part que TRD n'en avait transformé en tout et pour tout que 89, et uniquement au Japon.

On peut en trouver quelques modèles qui ont réussis à être importés à titre isolés en Europe (UK, Allemagne) et également 1 seul et unique (pour le moment en tout cas) en France qui appartient au vice-président du club MR2 France.

Pour ce qui est du mix Spider mk2/TRD 2000GT je ne savais pas que ça avait été fait et donc je viens de découvrir cette version totalement insolite.

Et enfin, en ce qui concerne le Beams, je ne connais pas de rev5 Beams en France mais tout ce que je peux dire, c'est que le compte tour est identique aux 3SGE et 3SGTE, donc rouge commençant à 7000, fin du rouge à 9000 et rupteur à 7200. Il ne prends pas plus de tours que les autres contrairement au 2ZZGE par exemple.
Fenril013 a écrit :gotboost, Concernant la Mr2 TRD 2000GT, je suis un des heureux sur cette planète à en avoir croisée une sur l'autoroute en Uk... Et accessoirement, à pouvoir en faire le tour sur le parking d'un Burger King!!! :]

Pour rappel, 1100kg, 490ch... Wink

alors, pour etre exact (puisque tu as raison) effectivement, les mr2 TRD qui sortaient de l usine TRD, avaient apparement ces specs la, mais toutes les 2000GT ne le sont pas en fin de compte puisqu il etait possible d acheter le kit TRD earo a part.

donc il y a les MR2 TRD 2000GT (tres rare) et les MR2 avec le kit aero de TRD ou ce qu on veut, elles aussi avec un kit authentique, mais livrée sans la paire de baloches (ptain mais moi avec 1160kgs et 400ch j ai du mal a la conduire, alors 60kgs de moins et presque 100ch de plus.... Shock ).

personnellement je suis plus attiré par la MC8R qui a servit au développement de la version JGTC, mais la, on parle de 5 exemplaires à l'échelle mondiale .
kevinVTEC, Sard MC8R pour que les gens sachent de quoi on parle:

[Image: mc8.jpg]

Yes
le toms, y'en a une violette et une orange (c'est pas exactement orange mais je sais pas expliqué la teinte) sur les forums mr2
kevinVTEC a écrit :donc il y a les MR2 TRD 2000GT (tres rare) et les MR2 avec le kit aero de TRD ou ce qu on veut, elles aussi avec un kit authentique, mais livrée sans la paire de baloches (ptain mais moi avec 1160kgs et 400ch j ai du mal a la conduire, alors 60kgs de moins et presque 100ch de plus.... Shock ).

Il faut quand même relativiser les choses. Des SW20 avec un kit TRD aero ca ne cours pas non plus les rues. Il y a eu quelques tentatives de montage en Europe (surtout avec des copies fibres du kit TRD), le résultat est plus proche de Goldorak que le kit TRD original...
(j'ai vu une fois une orange avec un kit TRD "style" dans un magazine francais ! ouille....ca donne envie d'y mettre le feu...)

La Mc8R est superbee st doit être diabolique, mais je doute d'une homologuation possible pour un daily LOL

Parmi les préparations moteurs "exotiques", il existent quelques modèles SW20 qui roulent équipes d'un compresseur : le plus souvent un compreseur "roots". Pour avoir essayé deux SW20 à compresseur centrifuge, c'est sympa, mais manque encore un peu de punch... Oops!
Une préparation Bi-turbo était également disponible aux USA chez un préparateur agrée (mais la plomberie en a je pense découragé plus d'un..)
kevinVTEC, Tu participes à des TrackDays avec ton Mr?

Qu'est ce que ça dis niveau conso?

Mon meilleur pote à une ST205 Jap' et il trouve qu'elle boit exagèrement... LOL
Fenril013 a écrit :kevinVTEC, Tu participes à des TrackDays avec ton Mr?

Qu'est ce que ça dis niveau conso?

Mon meilleur pote à une ST205 Jap' et il trouve qu'elle boit exagèrement... LOL

Faut pas se leurrer, on parle de moteur d'ancienne génération (pas de FSI ou truc du genre).
Et également de grosse puissance: 2 litres 16S et surtout GROS turbo avec tout ce qui va avec: gros injecteurs, pompe(s) haut débit... (enfin pour ce qui est de Kevin en tout cas).

Ainsi donc il ne faut pas s'attendre à des miracles, tu veux des chevaux, il te faudra donc les nourrir... Et c'est valable pour toutes les caisses.

Alors peut-être que la MR2 saura rester, à puissance équivalente avec une ST205, un peu moins gourmande car plus légère et seulement 2 roues motrices, mais faut pas s'attendre à des miracles pour autant...

à mon avis en usage circuit, un outil comme la MR2T de Kevin doit au minimum lui vider le réservoir de 25L tous les 100km... et encore...

En usage route c'est différent, car avec une bonne carto tu restes "sobre" car ta conduite ne sera jamais aussi "full power" que sur piste.
franchement je ne trouve pas que ca conso soit exageré.
Avec ma st205 j'avais fait 500km d'un trait d'autoroute et quelques bourre, elle a consommé du 10l au 100 (full stock). Essaye de faire la même chose avec une voiture similaire (evo ou sub) et je te dis bravo^^
Avec la mr j'arrive a faire presque 400km en mixte. Je trouve ca honorable pour les perfs!
shurik-n a écrit :franchement je ne trouve pas que ca conso soit exageré.
Avec ma st205 j'avais fait 500km d'un trait d'autoroute et quelques bourre, elle a consommé du 10l au 100 (full stock). Essaye de faire la même chose avec une voiture similaire (evo ou sub) et je te dis bravo^^
Avec la mr j'arrive a faire presque 400km en mixte. Je trouve ca honorable pour les perfs!

Sub sur autoroute j'étais sous les 9L...

Faut arrêter avec les préjugés Wink
le-toms, non, mais je ne critique aucunement les conso des voitures jap' turbo des années 90'... LOL

C'est juste que en trackday, mon pote tire entre 40 et 50L/100 avec son St205...

Il aurait aimé savoir si c'est dans les normes et si une Mr2 Turbo serait dans les même zone bien que plus light et 2 roues motrices...
Fenril013 a écrit :C'est juste que en trackday, mon pote tire entre 40 et 50L/100 avec son St205...

Moi quand je roulais en GT4 (st185CS un peu préparé), en roulant normal, au limitation de vitesse : 20L/100


En MR (atmo) sur circuit, j'ai fait du ~25 litre
Darxen a écrit :En MR (atmo) sur circuit, j'ai fait du ~25 litre

Ce chiffre la est standard... En élise, 16l/100, en speedster 2.2l atmo 18l/100, speedster Turbo 30l/100, celica st205 45l/100, subaru impreza sti typeR 45l/100, rx7 fd 50l/100, Porsche 964 45l/100,...

On peut remarquer que des qu'il y a un turbo, la conso est + prononcée... Wink

(à part pr la Porsche... Sac )
Les ST205 sont réputés pour avoir soif, et je confirme la mienne a soif Mr Green
En hiver, avec le froid, la pression monte naturellement a 1Bar voir 1.05Bar, et dans les séances neigeuse, la conso tourne autour de 20/25L/100Km
Les MR2 ont l'avantage du poids et de la propulsion, ça devrait être un peu inférieur.
Cali-Puma a écrit :Sub sur autoroute j'étais sous les 9L...

Faut arrêter avec les préjugés Wink

Idem
Avec ma MR2 turbo je doit être das les 10-13 litres (en fait j'ai jamais vraiment comptabilisé, mais un plein fait environ 350-400 bornes...) avec ma Lancer je suis à moins de 9 litres sur autoroute, 10-13 dans les cols en roulant "tendu", plus de 15 à l'attaque.
Mais si ton critèr epremier est la consommation sur ce genre de voiture, il faut tout de suite aller voir ailleurs: te gacher le plaisir en surveillant la jauge plutot que le compte-tours c'est pas une bonne approche (pour ma part)....sans compter le budget pneus, freins, et tout ce qui suit....
Sinon tu as de bon poeles à mazout chez les allemands.... Sac (il faut voir le bon coté du diesel, quand on te suit on sait quand tu es à fond) LOL
Cali-Puma a écrit :
shurik-n a écrit :franchement je ne trouve pas que ca conso soit exageré.
Avec ma st205 j'avais fait 500km d'un trait d'autoroute et quelques bourre, elle a consommé du 10l au 100 (full stock). Essaye de faire la même chose avec une voiture similaire (evo ou sub) et je te dis bravo^^
Avec la mr j'arrive a faire presque 400km en mixte. Je trouve ca honorable pour les perfs!

Sub sur autoroute j'étais sous les 9L...

Faut arrêter avec les préjugés Wink

quelle sub? car il faut comparer ce qui est comparable (cad meme puissance, poid)
gotboost a écrit :
Cali-Puma a écrit :Sub sur autoroute j'étais sous les 9L...

Faut arrêter avec les préjugés Wink

Idem
Avec ma MR2 turbo je doit être das les 10-13 litres (en fait j'ai jamais vraiment comptabilisé, mais un plein fait environ 350-400 bornes...) avec ma Lancer je suis à moins de 9 litres sur autoroute, 10-13 dans les cols en roulant "tendu", plus de 15 à l'attaque.
Mais si ton critèr epremier est la consommation sur ce genre de voiture, il faut tout de suite aller voir ailleurs: te gacher le plaisir en surveillant la jauge plutot que le compte-tours c'est pas une bonne approche (pour ma part)....sans compter le budget pneus, freins, et tout ce qui suit....
Sinon tu as de bon poeles à mazout chez les allemands.... Sac (il faut voir le bon coté du diesel, quand on te suit on sait quand tu es à fond) LOL

LOL

Je pense que économie et 2l Turbo jap' des année 90' sont un oxymore... :]
+1 et c'est pas leur but premier
shurik-n a écrit :
Cali-Puma a écrit :
shurik-n a écrit :franchement je ne trouve pas que ca conso soit exageré.
Avec ma st205 j'avais fait 500km d'un trait d'autoroute et quelques bourre, elle a consommé du 10l au 100 (full stock). Essaye de faire la même chose avec une voiture similaire (evo ou sub) et je te dis bravo^^
Avec la mr j'arrive a faire presque 400km en mixte. Je trouve ca honorable pour les perfs!

Sub sur autoroute j'étais sous les 9L...

Faut arrêter avec les préjugés Wink

quelle sub? car il faut comparer ce qui est comparable (cad meme puissance, poid)

Un GT 99 donc en gros 1250kg pour 217cv
ST205 stock = 1440kg et 240cv
Cali-Puma a écrit :Un GT 99 donc en gros 1250kg pour 217cv

Dudu25 a écrit :ST205 stock = 1440kg et 240cv

oui donc ceci explique celà
perso je consomme carrément moins que ce que vous annoncez.

faites des carto les gars, déjà sur 3SGTE la différence de conso est clairement visible, alors je vous parle même pas sur une sub ou pire sur lancer !! sur evo c'est abusé comme ça tourne riche

evo8 d'un pote, upgrade basiques, sans remap, 1 plein, deux sessions de 20 minutes a ledenon


Quand je vais sur circuit, je part avec le plein, je fait une heure de départementale/nationale, je fait deux voir trois sessions de 20 minutes, et je rentre. Et il m'en reste ( pas beaucoup j'avoue LOL ). je met entre 40 et 45 litres dans le réservoir. environ 200 miles la plupart du temps
pareil a chaque fois c'est je fais a peu pres 200 miles et pourtant quand je la sors c'est pas pour enfiler des perles!!!
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