04-01-2012, 20:34:33
Je me permets d'apporter (dans la mesure du possible) ma pierre à l'édifice.
J'avais une ST185 CS avant (pas mal préparer).
Que j'ai vendu, car je ne pouvais plus l'assumer financièrement.
Etant fan des toyota 90' mon dévolue c'est tourné vers une SW20 Rev4 atmo (175ch)
(atmo, car je me sentais plus d'assumer encore un 3s-gte)
rouler en MR2 c'est
Ultra confortable ET performant.
c'est une position de conduite quasi unique. On est vraiment assis par terre.
(en ouvrant la portière le met la main quasi à plat sur le sol sans me baisser)
C'est rouler tranquille (plutot vite donc ) en ce disant : toute façon, sa passe forcement !
c'est cruiser les cheveux au vent, et disant au gens, non : non je roule pas en ferrari.
Rouler en RHD c'est
chiant pour doubler, c'est vrai. mais on roule quand meme dans des voiture qui marche un peu.
On attend un virage pour voir loin, et on double !
Perso, je suis partie sans appriorie sur une RHD, et je regrette pas !!
c'est chiant pour doubler, et mieux pour tout le reste.
Plus facile à garer car coté trotoir
plus facile de voir le prio à droite
plus d'angle mort quand on double car en regardant le retro gauche,on vois l'angle mort direct.
comme d'habitude, c'est une question de point de vue. Mais perso, j'y trouve pas bcp d'inconvénient.
Piloter une MR2 c'est
vraiment pas facile...mais vraiment bandant
(!! Attention je parle d'une atmo Rev4 !!)
c'est un grip de malade en virage.
c'est sein et efficace.
Je pense qu'il faut avoir pas mal de notion de pilotage pour en faire vraiment qq chose.
Le train avant sous vire vite par manque de poids.
Il faut donc toujours rentrer en freinage tardif. MAIS
ne jamais toucher au freins si la voiture et pas en ligne droite ou la section et immédiate.
Bien sentir la voiture pour qu'elle glisse juste ce qu'il faut, et placer le poids ou il faut.
Enfin bref, c trop marrant mais vraiment pas simple.
Bien sur, je parle de MON ressenti, qui n'est pas une vérité absolu.
Pour bien se rendre compte
http://www.youtube.com/watch?v=fOjJMAdkaKo
Je l'ai mis car on vois bien qu'un faute et vite commise (5"17)
Plus tard dans l'après midi, je l'avais un peu plus en main, (notament sur la fin de la vidéo, je trouve)
http://www.youtube.com/watch?v=cbOuY1DX6...re=related
dans la ligne je suis minable car le 17" était vraiment trop trop lourd a emmener (et à freiner aussi, meme si sa ce vois pas)
Il s'agissait de ma première sortie circuit, et je ne pétant aucunement être un pilote.
J'espère juste que les vidéos vous aiderons à bien voir le comportement d'une MR2
J'avais une ST185 CS avant (pas mal préparer).
Que j'ai vendu, car je ne pouvais plus l'assumer financièrement.
Etant fan des toyota 90' mon dévolue c'est tourné vers une SW20 Rev4 atmo (175ch)
(atmo, car je me sentais plus d'assumer encore un 3s-gte)
rouler en MR2 c'est
Ultra confortable ET performant.
c'est une position de conduite quasi unique. On est vraiment assis par terre.
(en ouvrant la portière le met la main quasi à plat sur le sol sans me baisser)
C'est rouler tranquille (plutot vite donc ) en ce disant : toute façon, sa passe forcement !
c'est cruiser les cheveux au vent, et disant au gens, non : non je roule pas en ferrari.
Rouler en RHD c'est
chiant pour doubler, c'est vrai. mais on roule quand meme dans des voiture qui marche un peu.
On attend un virage pour voir loin, et on double !
Perso, je suis partie sans appriorie sur une RHD, et je regrette pas !!
c'est chiant pour doubler, et mieux pour tout le reste.
Plus facile à garer car coté trotoir
plus facile de voir le prio à droite
plus d'angle mort quand on double car en regardant le retro gauche,on vois l'angle mort direct.
comme d'habitude, c'est une question de point de vue. Mais perso, j'y trouve pas bcp d'inconvénient.
Piloter une MR2 c'est
vraiment pas facile...mais vraiment bandant
(!! Attention je parle d'une atmo Rev4 !!)
c'est un grip de malade en virage.
c'est sein et efficace.
Je pense qu'il faut avoir pas mal de notion de pilotage pour en faire vraiment qq chose.
Le train avant sous vire vite par manque de poids.
Il faut donc toujours rentrer en freinage tardif. MAIS
ne jamais toucher au freins si la voiture et pas en ligne droite ou la section et immédiate.
Bien sentir la voiture pour qu'elle glisse juste ce qu'il faut, et placer le poids ou il faut.
Enfin bref, c trop marrant mais vraiment pas simple.
Bien sur, je parle de MON ressenti, qui n'est pas une vérité absolu.
Pour bien se rendre compte
http://www.youtube.com/watch?v=fOjJMAdkaKo
Je l'ai mis car on vois bien qu'un faute et vite commise (5"17)
Plus tard dans l'après midi, je l'avais un peu plus en main, (notament sur la fin de la vidéo, je trouve)
http://www.youtube.com/watch?v=cbOuY1DX6...re=related
dans la ligne je suis minable car le 17" était vraiment trop trop lourd a emmener (et à freiner aussi, meme si sa ce vois pas)
Il s'agissait de ma première sortie circuit, et je ne pétant aucunement être un pilote.
J'espère juste que les vidéos vous aiderons à bien voir le comportement d'une MR2