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Version complète : [MR2 Turbo] Besoin de conseil
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cotoCRX a écrit :merlan-frite, non ça ne s'homologue pas facilement. j'ai une rev3 turbo à vendre si ca t'interesse Wink

shurik'n, moi aussi toujours en 15w50 300V, par chez moi sur piste les journées portes ouvertes c'est des sessions de 20 minutes, le radiateur d'huile j'en ai eu besoin !
tu as quoi comme modèle? une gen2 ou un gen3? quelle pression de sural / estimation de puissance?

Je tourne avec un bon BPU et une carto sur mesure sur power fc, à 1.1b ( turbo ct20 d'origine). Pour moi le radiateur est indispensable sur circuit, ça chauffait trop.

Gen3 forgé, carto route 1.5b et piste 1.2B carto sur sur mesure (power fc)
oui c'est important le liquide de LDR de chez toy !!
1.5b avec un ct20b ????? vla le rendement !!! Moi qui pensais que ça se faisait que sur sub ou mitsu ce genre de blague...

C'est pas méchant, mais c'est inutile Wink
oupas ^^
a 1.2bar elle a sorti 275 cv (a peu pres) avec un température élevé d'admission du a la pompe a eau de l'ic qui a laché pendant le trajet (forcement) et 324 a 1.5 bar.
donc pas si inutile que ca^^
mmm.... je sors 280 cv a 1 bar.....et j'ai un ct26 stock
j'ai pas de chiffre à te donner, mais avec mon air/air, les 320 je doit les avoir a peu près ( je souffle a 1.1b )

Sur ma deuxième, qui a un air eau de celica, elle a été mappé au uk par ryan G, 310ch à 1.2b ( ligne 2.5", bougies d'origine....)

Et franchement elle marche carrément moins que ma première. normal.
j avais 70° en temp d admission. Mais il quand je vois tout les resultat de 3sgte au banc il y en a pas une qui a sorti autant de couple^^ (400 N.m)
shurik-n a écrit :j avais 70° en temp d admission. Mais il quand je vois tout les resultat de 3sgte au banc il y en a pas une qui a sorti autant de couple^^ (400 N.m)
il faudrait que tu la repasses maintenant que ta pompe à eau fonctionne bien et que tu as une bonne temp d'admission. à mon avis la différence doit être flagrante Big Grin


Au sujet de la temp d'admission, moi aussi j'ai un IC air/eau de Celica sur mon gen2, mais ces derniers temps avec le froid qu'il a fait, j'ai pas arrêté de prendre 1.2B voire 1.3B (sur CT26!!!) quand je ne lâchais pas assez tôt les gaz Confused le tout avec le boost controller en OFF (car j'avais vu que je montais trop en pression).

Il faut que je monte un thermocontact pour couper ma pompe à eau (qui est branchée en direct sur le contact) de manière à toujours avoir une temp d'admi entre 20 et 30°

=> Qui sait où trouver ça??
shurik-n a écrit :j avais 70° en temp d admission. Mais il quand je vois tout les resultat de 3sgte au banc il y en a pas une qui a sorti autant de couple^^ (400 N.m)

mon dieu.... :roll: ... c est un turbo stock ou un rebuilt/upgrade???

pour te donner une "petite idée" de comparaison, avec mon gt3076r, 1.7b, temp d admission je dépasse pas les 46°C et j ai 3 sondes de température pour controller mon montage (avant échangeur, après échangeur, et collecteur d admission).

t as fait faire ta remap pas un pro? un mec qui fait des honda? LOL

ct20b, paliers en céramique. sur l échelle des tolérances a la pression c est ce qui a de plus pourris, entre 0.9 et 1.1b c est correct.

ct20b, rendement qui chute au dela d 1,3b (faut étudier les mapflow avant de balancer de la pression). et si tu piges pas de quoi je parles, c est simplement qu au dela d 1.3b, le ct20b pousse de l air chaud, donc moins dense (rendement inférieur a 62%), et plus ca chauffe, plus il doit tourner vite pour maintenir la pression et plus il tourne vite, plus il chauffe, et il doit tourner ENCORE plus vite pour maintenir la pression, et il chauffe ENCORE plu, etc etc. et le knock??????? tu vois jamais le petit voyant moteur qui s allume quand tu charges? ton mappeur a desactiver le knock control sur ton apexi! parce que c est pas possible que ca knock pas a cette pression.

324ch a un 1.5b, je te l annonce direct, t as une mauvaise carto!

tu régules a combien après la charge? tu as une feuille de passage au banc?
en dehors de ta temp d'admission air, je te parles même pas des EGT de malaaaades que tu dois avoir.

en plus tu as un bloc forgé, achètes toi un gt2860 ou les nouveaux gtx2871, tu sortiras autant de chevaux avec 500grammes de moins, tu sortira plus de couple et t as temp d admission va chuteeeeeeeeeeeer.... pour etre bien plus correct (et idem tes EGT). et avec 1.5b, tu seras proche des 370/380ch sans que le turbo "force".

et je te redis ce que t as dit cotoCRX, 1.5b si tu as un turbo stock, inutile voir même dangereux ! Wink
kevinVTEC a écrit :en dehors de ta temp d'admission air, je te parles même pas des EGT de malaaaades que tu dois avoir.

ouch !
Evil
en egt j'ai jamais dépassé les 750 ° meme sur piste. J'avais autant de ° d'admission a cause de la pompe a eau, sinon j'ai 20 ou 30° (sauf sur piste biensurs...)
niveau knock j'ai la valeur sur la télécommande et j'ai a peu près 30 en pic.
les feuilles de passage au banc sont sur le forum mr2racing.
d'ailleurs si tu veux je les ai les carto je peux te les envoyer
shurik-n a écrit :en egt j'ai jamais dépassé les 750 ° meme sur piste. J'avais autant de ° d'admission a cause de la pompe a eau, sinon j'ai 20 ou 30° (sauf sur piste biensurs...)
niveau knock j'ai la valeur sur la télécommande et j'ai a peu près 30 en pic.
les feuilles de passage au banc sont sur le forum mr2racing.

ou est placé ta sonde EGT? en sortie de culasse, idéalement il ne faut pas dépasser les 930° C, ensuite, tous les 30cm, tu enlèves 100°C, jusqu a ta sonde (ce sont les valeurs préconiser par HKS sur le manuel power FC / Safc).

je vais aller voir sur le forum!
La différence entre moi et kevinVTEC? il a pas la flemme d’écrire mdr
développe?
ben il a écrit ce que je pensais et ce que j'avais la flemme d’écrire Wink
oki lol
Pour aller me coucher moins c*n...

Pourquoi "Widow Maker"?? Sac
Fenril013 a écrit :Pour aller me coucher moins c*n...

Pourquoi "Widow Maker"?? Sac

On appel la MR2 la "faiseuse de veuves" car cette auto à un châssis tellement bon et affuté, qu'un accident est souvent fatal ou pardonne rarement une faute.

en fait, c est surtout un dérivé des appellations militaires pour les véhicules hautement armés et efficace (en termes de morts) surnommé les faiseurs de veuves.

grosso modo, je crois qu on peut interpréter ca comme "conduire une mr2 c est comme avoir une bombe entre les mains" a tous les sens du terme. enfin je penses... LOL
euh , en aviation le f104 starfighter a ete surnomé Widow maker car c'est l'appareil millitaire en service qui a fait le plus de mort car un avion extremement dificile a piloter.....

euh la mr2 c'est pareil? LOL


sinon poste pour suivre Wink
zenabi a écrit :euh la mr2 c'est pareil? LOL

le concept MR2 a été crée dans la philosophie suivante "découvrir ses propres limites grâce à la machine"
Pour une propulsion à moteur central arrière, elle n'a rien à envier à beaucoup de véhicules similaires. La version atmo (lourde et sous motorisée) est sans aucun doute moins trompeuse, la version turbo (qui avale 0-100 en moins de 5.6s...) surprend rapidement le conducteur inexperimenté de facon....radicale le plus souvent.
le chassis est très sain, le comportement routier excellent, la tendance au survirage..forte...
dans le cas de véhicules modifié, elle devient rapidement un kart survitaminé qui semble boulonné à la route, mais quand le train arrière décroche, c'est (très) souvent avec une issue fatale (vitesse indécente, passage en courbe à la limite de tout et puissance relevée au rendez-vous): une cocktail donc peu digeste qui nous rappelle très vite aux lois de la physique....
Je n'ai fait qu'une seul tête à queue avec la mienne, mais dans des conditions effrayantes (je m'en souvient encore TRES disctinctement plus de 10 ans après).
C'est une voiture sans compromis: néglige les pneumatiques, les freins, l'embrayage, l'entretien courant...elle te le fera payer très cher...

C'est accessoirement aussi un aspirateur à filles, une voiture pour égoiste et quelque chose d'inclassable aujourd'hui: il n'y a plus rien qui ressemble à ce véhicule de nos jours (peut être la NSX chez Honda..mais la les talibans Honda vont me lancer une fatwa...). Presque un symbole des années 90 (comme la AW11 l'était pour les années 80)
kevinVTEC a écrit :en fait, c est surtout un dérivé des appellations militaires pour les véhicules hautement armés et efficace (en termes de morts) surnommé les faiseurs de veuves.
Je croyais que c'est parce qu'ils avaient un taux de crash très largement supérieurs à la normale ? (soit par manque de fiabilité, soit parce qu'ils étaient délicats à piloter ? )
gotboost a écrit :
zenabi a écrit :euh la mr2 c'est pareil? LOL

le concept MR2 a été crée dans la philosophie suivante "découvrir ses propres limites grâce à la machine"
Pour une propulsion à moteur central arrière, elle n'a rien à envier à beaucoup de véhicules similaires. La version atmo (lourde et sous motorisée) est sans aucun doute moins trompeuse, la version turbo (qui avale 0-100 en moins de 5.6s...) surprend rapidement le conducteur inexperimenté de facon....radicale le plus souvent.
le chassis est très sain, le comportement routier excellent, la tendance au survirage..forte...
dans le cas de véhicules modifié, elle devient rapidement un kart survitaminé qui semble boulonné à la route, mais quand le train arrière décroche, c'est (très) souvent avec une issue fatale (vitesse indécente, passage en courbe à la limite de tout et puissance relevée au rendez-vous): une cocktail donc peu digeste qui nous rappelle très vite aux lois de la physique....
Je n'ai fait qu'une seul tête à queue avec la mienne, mais dans des conditions effrayantes (je m'en souvient encore TRES disctinctement plus de 10 ans après).
C'est une voiture sans compromis: néglige les pneumatiques, les freins, l'embrayage, l'entretien courant...elle te le fera payer très cher...

C'est accessoirement aussi un aspirateur à filles, une voiture pour égoiste et quelque chose d'inclassable aujourd'hui: il n'y a plus rien qui ressemble à ce véhicule de nos jours (peut être la NSX chez Honda..mais la les talibans Honda vont me lancer une fatwa...). Presque un symbole des années 90 (comme la AW11 l'était pour les années 80)

sans aucune démago de ma part, la descritpion que tu m'a faite me donne envie ! LOL

niveau entretient ca coute un bras? ou ca reste un moulin turbo comme un autre ? les pieces sotn faciles a trouver?

...

ptain tu m'a vraiment donné envie la.... LOL
Ca y est tu as le kiki tout dur !

je te dit les choses telles qu'elles sont.
Entretien: ca coute ce que ca coute. Les pièces sont facile à trouver, chez nous le modèle SW20 est très répandu.
Tu devrait en essayer une, pour te donner une idée de la chose.
va faire un tour sur le forum francophone de la MR2, tu y trouvera ton bonheur.

PS: la version Turbo n'a jamais été importée officiellement en Europe...
zenabi a écrit :
gotboost a écrit :
zenabi a écrit :euh la mr2 c'est pareil? LOL

le concept MR2 a été crée dans la philosophie suivante "découvrir ses propres limites grâce à la machine"
Pour une propulsion à moteur central arrière, elle n'a rien à envier à beaucoup de véhicules similaires. La version atmo (lourde et sous motorisée) est sans aucun doute moins trompeuse, la version turbo (qui avale 0-100 en moins de 5.6s...) surprend rapidement le conducteur inexperimenté de facon....radicale le plus souvent.
le chassis est très sain, le comportement routier excellent, la tendance au survirage..forte...
dans le cas de véhicules modifié, elle devient rapidement un kart survitaminé qui semble boulonné à la route, mais quand le train arrière décroche, c'est (très) souvent avec une issue fatale (vitesse indécente, passage en courbe à la limite de tout et puissance relevée au rendez-vous): une cocktail donc peu digeste qui nous rappelle très vite aux lois de la physique....
Je n'ai fait qu'une seul tête à queue avec la mienne, mais dans des conditions effrayantes (je m'en souvient encore TRES disctinctement plus de 10 ans après).
C'est une voiture sans compromis: néglige les pneumatiques, les freins, l'embrayage, l'entretien courant...elle te le fera payer très cher...

C'est accessoirement aussi un aspirateur à filles, une voiture pour égoiste et quelque chose d'inclassable aujourd'hui: il n'y a plus rien qui ressemble à ce véhicule de nos jours (peut être la NSX chez Honda..mais la les talibans Honda vont me lancer une fatwa...). Presque un symbole des années 90 (comme la AW11 l'était pour les années 80)

sans aucune démago de ma part, la descritpion que tu m'a faite me donne envie ! LOL

niveau entretient ca coute un bras? ou ca reste un moulin turbo comme un autre ? les pieces sotn faciles a trouver?

...

ptain tu m'a vraiment donné envie la.... LOL

GOTBOOST, je n aurais pas pu mieux le décrire moi même! je partage a 100% cet avis!

Zenabi, pour moi, la mr2 turbo est, et restera longtemps, le compromis parfait entre prix/plaisir/performance.

j ai beau chercher, je trouves rien qui soit à la fois aussi fiable, facile d entretien (à ne pas confondre avec entretien négligé, les pièces sont plus cher que du honda), performant d origine que ce soit châssis ou moteur, propulsion, évolutif (avec un decata, une ligne, une admission air et un boost controller, tu avoisines les 290ch sur un gen3 turbo) et avec un look intemporelle et une finition au top (toyota des années 90, pas de froufrou, simplement l essentiel et parfaitement aboutis). tu trouves des pièces en pagaille, et le pire de tout, l auto coute le prix d une EG6 stock aujourd hui... MAIS sans homologation (c est le seul Hic).

le 3SGTE, moteur coupleux, puissant, plein de 3800 au rupteur, souple, agréable, conso correcte et si bien entretenue, proche de l increvable. je te parles pas de la transmission, avec environ 420ch, j ai toujours la boite et les cardans d origine...

a l heure actuelle, seule la lotus m a procuré plus de plaisir de conduite que mes mr2, mais le budget à l achat n est pas le même, et je te parle même pas des divers détails décrit (fiabilité, évolution).

une mr2 turbo avec un bon châssis, des freins et 300ch, tu chasses sur le territoire des exige! j ai des vidéos à ales avec mon ancienne turbo, les seuls autos a me passer devant, étaient des lotus 211 et elise 111s de 170ch avec tous les upgrade possible (chassis ultralight, 670kgs!!! boite courte)! c est peu dire.

par contre, une mr2 demande une certaine dextérité au volant, en comparaison, la lotus est un jouet a conduire! foutre la lotus en glisse, finger in the nose, le faire avec la mr2, attention quand ca raccroche!!!
Merci pour l'explication! Yes !
gotboost, kevinVTEC,

merci pour vos descritpions Yes

j'ai deja essayé l'atmo en 160cv qui m'a laissé euh... bah sur ma faim quoi.....

mais niveau position de conduite et agrément , pour le peu que j'ai roulé avec , ca al'air d'etre mega exigeant mais geniale a conduire Big Grin

Si seulement le rhd me fesait pas aussi tilter , je serais bien tempté d'aller en chercher un en uk.....

en tout cas vous etres passionés par le modele ca se sent, et ca fait plaisir Yes
pas de quoi camarades. :-)
L'atmo 160 et la plus récente en 175 cv,même combat: plus de cv, mais plus lourde (abs, airbag,clim,etc..): bilan: kif kif
Pour le rhd.....c'est quand même la m... surtout pour doubler....moi je ne m'y aventurerai pas (et pourtant j'ai failli craquer pour une Galant Vr4 RHD..)
gotboost a écrit :pas de quoi camarades. :-)
L'atmo 160 et la plus récente en 175 cv,même combat: plus de cv, mais plus lourde (abs, airbag,clim,etc..): bilan: kif kif
Pour le rhd.....c'est quand même la m... surtout pour doubler....moi je ne m'y aventurerai pas (et pourtant j'ai failli craquer pour une Galant Vr4 RHD..)

En bon néophyte sur la question, je me demandais : ça prend du temps forcément, mais n'y a-t-il pas moyen bêtement d'acheter une direction de MR2 atm française avec le tableau de bord à l'appui, d'intervertir les sièges et de la convertir en LHD en démontant remontant tout? Le moteur est à l'arrière en plus dans la belle, non?
Vanarian a écrit :
gotboost a écrit :pas de quoi camarades. :-)
L'atmo 160 et la plus récente en 175 cv,même combat: plus de cv, mais plus lourde (abs, airbag,clim,etc..): bilan: kif kif
Pour le rhd.....c'est quand même la m... surtout pour doubler....moi je ne m'y aventurerai pas (et pourtant j'ai failli craquer pour une Galant Vr4 RHD..)

En bon néophyte sur la question, je me demandais : ça prend du temps forcément, mais n'y a-t-il pas moyen bêtement d'acheter une direction de MR2 atm française avec le tableau de bord à l'appui, d'intervertir les sièges et de la convertir en LHD en démontant remontant tout? Le moteur est à l'arrière en plus dans la belle, non?

pourquoi faire simple alors que l'ont peut faire compliqué... LOL
Il y a plus simple: greffe du bloc/train roulant arrière de turbo sur une chassis d'atmo....
mais attention au casse tête du faisceau et surtout complètement illégal.. (et un peu voyant quand même)
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