zenabi a écrit :gotboost a écrit :zenabi a écrit :euh la mr2 c'est pareil?
le concept MR2 a été crée dans la philosophie suivante "découvrir ses propres limites grâce à la machine"
Pour une propulsion à moteur central arrière, elle n'a rien à envier à beaucoup de véhicules similaires. La version atmo (lourde et sous motorisée) est sans aucun doute moins trompeuse, la version turbo (qui avale 0-100 en moins de 5.6s...) surprend rapidement le conducteur inexperimenté de facon....radicale le plus souvent.
le chassis est très sain, le comportement routier excellent, la tendance au survirage..forte...
dans le cas de véhicules modifié, elle devient rapidement un kart survitaminé qui semble boulonné à la route, mais quand le train arrière décroche, c'est (très) souvent avec une issue fatale (vitesse indécente, passage en courbe à la limite de tout et puissance relevée au rendez-vous): une cocktail donc peu digeste qui nous rappelle très vite aux lois de la physique....
Je n'ai fait qu'une seul tête à queue avec la mienne, mais dans des conditions effrayantes (je m'en souvient encore TRES disctinctement plus de 10 ans après).
C'est une voiture sans compromis: néglige les pneumatiques, les freins, l'embrayage, l'entretien courant...elle te le fera payer très cher...
C'est accessoirement aussi un aspirateur à filles, une voiture pour égoiste et quelque chose d'inclassable aujourd'hui: il n'y a plus rien qui ressemble à ce véhicule de nos jours (peut être la NSX chez Honda..mais la les talibans Honda vont me lancer une fatwa...). Presque un symbole des années 90 (comme la AW11 l'était pour les années 80)
sans aucune démago de ma part, la descritpion que tu m'a faite me donne envie !
niveau entretient ca coute un bras? ou ca reste un moulin turbo comme un autre ? les pieces sotn faciles a trouver?
...
ptain tu m'a vraiment donné envie la....
GOTBOOST, je n aurais pas pu mieux le décrire moi même! je partage a 100% cet avis!
Zenabi, pour moi, la mr2 turbo est, et restera longtemps, le compromis parfait entre prix/plaisir/performance.
j ai beau chercher, je trouves rien qui soit à la fois aussi fiable, facile d entretien (à ne pas confondre avec entretien négligé, les pièces sont plus cher que du honda), performant d origine que ce soit châssis ou moteur, propulsion, évolutif (avec un decata, une ligne, une admission air et un boost controller, tu avoisines les 290ch sur un gen3 turbo) et avec un look intemporelle et une finition au top (toyota des années 90, pas de froufrou, simplement l essentiel et parfaitement aboutis). tu trouves des pièces en pagaille, et le pire de tout, l auto coute le prix d une EG6 stock aujourd hui... MAIS sans homologation (c est le seul Hic).
le 3SGTE, moteur coupleux, puissant, plein de 3800 au rupteur, souple, agréable, conso correcte et si bien entretenue, proche de l increvable. je te parles pas de la transmission, avec environ 420ch, j ai toujours la boite et les cardans d origine...
a l heure actuelle, seule la lotus m a procuré plus de plaisir de conduite que mes mr2, mais le budget à l achat n est pas le même, et je te parle même pas des divers détails décrit (fiabilité, évolution).
une mr2 turbo avec un bon châssis, des freins et 300ch, tu chasses sur le territoire des exige! j ai des vidéos à ales avec mon ancienne turbo, les seuls autos a me passer devant, étaient des lotus 211 et elise 111s de 170ch avec tous les upgrade possible (chassis ultralight, 670kgs!!! boite courte)! c est peu dire.
par contre, une mr2 demande une certaine dextérité au volant, en comparaison, la lotus est un jouet a conduire! foutre la lotus en glisse, finger in the nose, le faire avec la mr2, attention quand ca raccroche!!!