Japan Car

Version complète : besoin d'info svp : carisma 1.6 gl
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bonjour alors voila je viens d'acheter une mitsubishi carisma 1.6 gl tout est nikel sauf que je me pose des questions...
voila, pour la consommation la moyenne en ville est de combien svp ? jai chercher sur internet mais la fiches technique est difficilement trouvable car elle est de 95.
comme je vous l'ai dit je viens de l'acheter donc je ne sais vraiment pas se qu'elle consomme mais j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup ...
j'ai cru voir qu'elle est a carburateur est ce le cas ?
est il possible de diminuer cette conso ?
je precise que c'est le modèle 90 ch ...
merci de m'avoir lu , j'espère avoir été asser clair merci.
bon ce serait une injection mais comment je peux en arriver a consommer 10-11l au 100 km en roulant calme mais en ville ???
rectification quand je roule en ville tres calme j'arrive a 7-8 l ... un peu élever quand meme...
est-ce normal ? y-a-t-il une solution comme reprogrammer la puce injection ???
7/8 litres / 100 km, ce n'est pas nécessairement élevé pour une berline essence des années 90.
Pour info, avec ma Colt GTi (1.8L de 140ch, environ 950 kgs), je tourne au dessus des 9 litres / 100 km, sans rouler comme un zouave. J'ai aussi remarqué que je consomme un peu plus l'hiver.

A mon sens, rien d'anormal avec ta Carisma.
merci pour la réponse. je commençais a désespérer Smile
j'irais voir chez mitsubishi pour l'injection...
bête question mais tu la payée combien ta colt ?
2000 euros en ... euh ... 2002 ou 2003 ? Je ne sais plus trop, et il faudrait que je regarde sur ma carte grise.
Ceci dit, elle est restée arrêtée un paquet d'années car je n'avais pas le blé pour faire une réparation chez Mitsubishi (et qu'aucun autre garagiste ne voulait faire) et personne dans mon coin pour m'aider. Je l'ai remise en route l'année dernière, foutu chez une concession agrée Mitsubishi qui m'ont amputé d'un rein, et je n'ai aucun problème à signaler avec. J'y ai foutu 4 ressorts courts H&R, 4 amortisseurs Koni Yellow, plaquettes EBC Yellow, disques de frein MTEC et des durites aviation.
Je dois encore installer une barre anti-rapprochement arrière/basse, améliorer mon admission et on verra par la suite ... surtout pour une ligne inox et collecteur. Je laisse tomber la remise en l'état de l'ABS, vu le prix prohibitif.

C'est une bonne petite bagnole, agréable en daily. Par contre, les axes d'optimisation et les pièces disponibles ne sont pas légion.
Re bonjour est ce que quelqu'un sais si on sait augmenter les perfs de la carisma 1.6 90cv en diminuant légerement la conso ??? je voudrais bien faire reprog l'injection mais est ce que ses faisable sur ce moteur ( 1.6 16v ) et fiable ??? sur google je n'ai pas trouver grand chose a par des sites etranger ...
merci pour tout , bonne journée
La reprog sur des moteurs anciens, tu oublies. La seule alternative ce sont les puces mais perso, je suis pas trop pour, maintenant faut voir ce que les autres en pensent.

Augmenter les perfs, sans problème, une admission directe et une ligne d'échappement, t'es tranquille, si tu roules de la même manière, tu consommes un petit peu moins (théoriquement)...
l'admission directe ses un filtre a air ??? je gagnerai pas grand chose avec sa non ??? sa vaut combien ? pour le collecteur d'echappement je ne connais pas vraiment les prix mais sa doit etre trop chere ...
j'ai un petit budget de 200 a 350 euros ... j'aimerai qu'elle tire un petit peu mieux et consomme un petit peu moins... si vous avez la solution pour sa dit moi ... merci bonne journée
200 à 350€ de budget O_O

Ouais, un filtre à air KN et des nouvelles bougies en somme...
Je sais ces pas enorme comme budget ... Jai vu sur internet que les filtres ne faisait rien gagner et qu'il fallait mettre une admission dynamique , pouvez m'expliquer le montage , les risques , le prix , un peu tout quoi ... Merci
Une admission dynamique, si tu vas pas chercher le setup de dingue, pas forcément utile, ton débitmètre va quand même réguler l'apport d'air.

Sérieusement le plus simple, tu repères ton filtre à air, tu le remplaces par un KN, tu regardes si tu as un résonateur et tu le vires. Et au pire tu tapes un flexible entre la boîte du filtre et ton pare-choc avant si tu veux vraiment une admission dynamique.
merci pour ta reponse , tu veut dire quoi quand tu dit un kn , ces la marque mais je sais pas qu'elle modèle , j'ai regarder mon filtre est rectangulaire et en papier ... comment je peut trouver un filtre KN qui ont les meme dimension et ou ???
et pour le resonateur je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas comment le retirer ou desactiver ... merci de m'éclairer la dessus
Le résonateur c'est une boite à air qui se trouve avant ton filtre à air, généralement dans la contre-aile, tu dois repérer avant ton filtre si un tube en plastique remonte vers ton filtre et si à ce tube, tu as une grosse boite en plastique qui sonne creux. Pour le démonter, faut voir les fixations, déconnecter les tubes qui sont dessus et le sortir par dessous la voiture.

Essaye de trouver un workshop manual de ta caisse et regarde au chapitre de l'admission.
Et sans vouloir faire de pub pour ce cher site...

Filtre à air
Merci
Dit moi Uranium, tu penses ça pourrait s'adapter sur une colt 1.6 glxi de 92 ?
J'ai vraiment du mal a en trouver un pour la mienne
GSE, suffit de regarder le site de KN, ensuite de retaper la référence sur Egay... Ca prend 5 minutes et le résultat est souvent là...

La preuve, le temps d'ouvrir le site de KN, de chercher la référence, de la copier/coller sur Egay, et de retaper le lien ici... Ton filtre
petite question (encore Wink )
mon ralenti est a 500 trs/min a 600 trs/min max a chaud est-ce normal ???
Faut voir ton manuel mais effectivement ça me semble un peu bas...
je ne l'ai pas ...et bizzarement a froid elle monte de 2000 a 3000 trs/min pendant une a deux minute... je me dis que c'est le choke mais ces un peu haut quand meme...
Sur ces véhicules tu n'as plus vraiment de choke, c'est l'ECU qui va gérer ton ralenti. Je pense qu'un petit reset ne fera pas de mal... Faut juste retrouver la "procédure" !
A ok ... Il y a-t-il un risque pour le moteur car elle roule tres bien ???
Ben à part ton ralenti super haut puis assez bas, si tu dis qu'elle roule bien, cherche pas, laisse ça en ordre...
RE bonjour , j'ai une question est-ce que c'est normal que lorsqu'il gèle le matin l'embreyage revienne plus lentement que normal...
apres 10 min que je roule en ville l'embreyage revient comme d'habitude...
et lorsqu'il ne gèle pas et que le moteur est froid l'embreyage normalement...
Je pensais a une purge mais je vois pas en quoi cela changerai...
Eu il y a encore quelqu'un sur ce forum ???
juste je me demandais quel huile moteur me conseilleriez vous pour le 1.6 essence de la carisma svp ?
Pas besoin d'huile spécifique mais si tu veux vraiment un truc bien, regarde pour de la 5w40.