Japan Car

Version complète : [EG6] Monter un B16B d'EK9 ?
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BabaHonda a écrit :le torsen est un limiteur de couple si j ai bien compris !
non c est pas exactement ca :
torsen = autobloquant mécanique : une roue avant patine, le couple non moteur est transmis sur l'autre . Ca le limite pas , ca le renvoit sur la roue qui a plus de motricité :wink:
Ok OK !!!
C'est trop bien un torsen en gros, dans GranTurismo2, ils appellaient ça un DGL (Différentiel à Glissement Limité) et on avait soit 1, 1.5 ou 2. Et puis je savais pas trop à quoi ça servait. Mais avec, il y a plus de motricité en virage. Mais ça ne se monte pas sur toutes les boites et puis ça coute assez cher (selon ce qu'on veut Smile )
dav26 a écrit :
mijy_ a écrit :
RiB'$ a écrit :Aucun interet si tu ne mets pas la boite qui va avec ce moteur!

j'aimerais beaucoup que tu explique pourquoi?

pont plus court comme dit haut dessus et torsen également :P

je sait bien mais de la à dire qu'il n'y a aucun interet de monter un b16b sans sa boite je voit pas trop pourquoi, certe le fait d'avoir le torsen est un gros avantage mais on peut tout de meme arrivée à rouler sans LOL
vtivtec13 a écrit :http://www.japanmotorimport.com/JDM_engi...Civic_1996+ liens moteur

Y a pas les km sur ton sites?
Confused:
A+ 8)
c est ton acheter dans une concession honda en europe un bas moteur b16b? block moteur embiellé sans cullasse , ni ce qui l entourre?
un B16B na rien a voir avec un B16A un B16B c'est un bloc et une culasse de B18 il y a juste les pistons qui changent pour avoir une cylindree de 1.6L
mijy_ a écrit :
dav26 a écrit :
mijy_ a écrit :
RiB'$ a écrit :Aucun interet si tu ne mets pas la boite qui va avec ce moteur!

j'aimerais beaucoup que tu explique pourquoi?

pont plus court comme dit haut dessus et torsen également :P

je sait bien mais de la à dire qu'il n'y a aucun interet de monter un b16b sans sa boite je voit pas trop pourquoi, certe le fait d'avoir le torsen est un gros avantage mais on peut tout de meme arrivée à rouler sans LOL

Je veux pas casser votre film mais mettre un pont plus court avec un Torsen ta voiture sera réellement transfiguré Twisted

Alors que faire un B16B ça va être pas mal mais pas si efficace et question sensation pareil ça sera pas mieux Wink

Par contre avec un pont plus court tu consommeras un peu plus....sauf si tu calcul bien ton histoire et que tu garde un 5 plus longue.

Après... chacun fais ce qu'il veut c'est que mon avis.

Si c'est ton but de faire un B16B fais toi plaisir Big Grin

Mais sans la boîte c'est dommage.

Ok je .......................................... Piaf
Voila, je me suis mis en tête dans un futur proche j'espere, de racheter une del sol mais vti cette fois et de passer le b16a2 et b16b.
Peut-on garder tout l'exterieur du b16a2 et changer tout l'interne en b16b, donc aac piston bielle etc de b16b + cartho. Est ce que cela est possible?
Ou il faut obligatoirement trouver un moteur complet d'ek9?
d'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs posts, la culasse du B16B est plus travaillée que celle du B16A2. Les conduits sont mieux finis, etc...

J'ai aussi lu que "en gros" que c'est la même culasse que le B18 de l'integra mais en 1.6L
Aie donc si je veux réaliser mon projet, je dois trouver un b16b. Et juste la culasse ça passe? Enfin faut surement changé les pistons aussi surement.
Faudrai que je fasse des recherches sur des b16b.
oui fais des recherches un post existe là dessus. C'est là que j'ai eu ces infos, perso je n'y connais pas grand chose là dessus.
Ok je regarderai demain sur le fofo.
Merci
Si le but est d'avoir un B16b, achètes le complet. C'est en effet quasiment un bloc d'integra type R, au vilo prêt (course plus faible ->1.6 L)

Après si le but c'est d'avoir un B16 "amélioré", c'est nettement plus simple de rester avec un B16A2 et mettre quelques pièces perf homogènes et une bonne remap, ça marche pareil.
Bah oui j'aimerai bien un b16b car bon légèrement preparé ca fonctionne aussi bien qu'une itr stock. Et puis pas courant comme moteur.
Un b16a2 pour qu'il marche aussi bien qu'une itr faut y aller non?
Car bon passer en turbo ca me dit rien et mettre un b18 non plus.
max286, moi je dirais le supports moteur coter pompe de direction assisté en haut qui est différent a voir pour les autre et la pipe d'admission des capteur différent peut etre la pompe de direction qui est différent a voir aussi d'autre capteur différent sur le moteur sinon ces comme swapé un moteur boite itr ca vas de dans mai il y as des modifs support moteur pipe d'admission échappement ect.. quand on as swap le b18 c6 as la place du moteur ek4 de Nautiljon ces les souci con as u voilas bon courage pour ton projet
davevador a écrit :Bah oui j'aimerai bien un b16b car bon légèrement preparé ca fonctionne aussi bien qu'une itr stock. Et puis pas courant comme moteur.
Un b16a2 pour qu'il marche aussi bien qu'une itr faut y aller non?
Car bon passer en turbo ca me dit rien et mettre un b18 non plus.

Bon je cerne mieux.

Alors je vais dire les choses autrement:
Si l'objectif c'est d'avoir un B16b, tu n'as pas d'autre choix valable que d'en acheter un. C'est pas très courant comme moteur, je suppose que ça se vend assez cher pour ce que c'est.

Si tu voulais en "fabriquer" un, il faut partir d'un B18Cx et le downsizer. Là c'est idiot. Je sais pas si tu as déjà essayé une civic swappée en B18C, mais ça marche beaucoup mieux qu'un B16b. Le moteur est beaucoup plus plein, c'est pas parce que "sur le papier" l'écart est faible (enfin pour les ch, parce que la courbe de couple :roll: ..) que ça marche pareil ...

Et pour finir, ya pas besoin d'avoir une grosse artillerie sur un B16a pour que ça le fasse bien. Déjà si tu le mets aux specs B16b (Rv, aac, périphériques) + une bonne remap et c'est déjà légèrement mieux...
OK merci, donc avec le b16a2, il a moyen de mettre 2-3 trucs d'un b16b, pour optimiser celui-ci?
Sinon pour le b18, je sais que bon pour un swap c'est largement mieux qu'un b16b. Plus facile d'accès, moins chère et plus puissant et meilleur couple mais bon pas trop envie.
D'ici la je changerai peut-etre d'avis. A mon avis une fois que j'aurai la vti, je ferai plus de recherche sur l'optimisation de ce moteur. Donc en tiré un max sans passé en turbal.
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