Dj-Twist a écrit :Citation :et oui je travaille dans une usine de catalyseur
> c'est koi alors la matière retirée au marteau à l'intérieur stp ?
> Pour les perfs, j'ai dit que j'avais senti un plus en couple et que je vais refaire une vidéo pour comparer.
c de la céramique dans mon usine..c assez costeau c vrai mais bon, ca casse en 1 eclat si on veut aussi ;-)
Merci
wallman, mon père m'a demandé si c'était de l'amiante
Dj-Twist a écrit :Merci wallman, mon père m'a demandé si c'était de l'amiante
le tube afrique n existe pa pour crx c un tube qui remplace silencieu inter et cata
bien valable ce post...
Citation :bien valable ce post...
Merci bcp
dudumachine (et les autres), ça motive pour en refaire alors !
> dès que je bricolerai un truc spécial alors si ça vaut le coup, je ferai des photos explicatives. Meme si il y a des boss de méca. sur le forum, y'a toujours des petts jeunes (comme moi
) à qui ça peut aider de faire partager ses expériences et les trucs à éviter .
Moi aussi je compte bien faire comme toi Dj-Twist.
Il y a quelques temps, j'en ai parlé à un gars qui me l'a déconseillé...
1) la voiture ne passera pas au CT (tout dépend du gars qui te le fais passer)
2) si tu as la pastille verte et que tu roules décata, si les flics t'arretent et te font un controle pollution t'es marron = obligation de racheter un cata qui coute cher
Voila en gros ce qu'il m'a dit.... j'aimerai avoir vos avis la dessus
cé pour ça kil faut acheter un décata: tu gardes l'ancien au cas où. la pollution: pas de prob tu passes sans et pour le controle de police ça passe (caisse avant 1994). cé en cas d'accident, si tu tombes sur un expert pointilleux et au courant des modifs là oui tu riskes (meme un KAD t'as pas le droit normalement).
... Dans la mesure ou les ED9 Françaises n'en ont pas et que je suis d'avant 94 (91) et qu'en plus je l'ai vidé ... de l'extérieur on n'y voit que du feu
;c'est encore moins flag qu'un décata inox tout brillant qui se fait quand meme bien remarquer sur une caisse de cet age (surtout si comme moi, tu n'a pas de ligne inox complète !
Oui je suis d'accord avec tout les 2.
DJ Twist ----> oui c clair que l'on ne voit rien de l'exterieur et sa passe au CT et au controle de police vu que t'as pas de pastille verte
J'ai une ee8 tout d'origine, donc catalysée et avec la pastille verte. Je compte faire comme toi DJ Twist, mais les jours de pollution, je crains les controle car j'aurai la pastille verte (et si je l'enleve je ne pourrai pas me servir de ma voiture ces jours la)
les jours de pollution ils controlent la pastile verte? je croiyais ke cété plus en place ce système: j'ai jamais été controlé depuis la mise en place de la pastille
ils réduisent la vitesse cé tout ?
Pour le décata, il suffit de le camoufler: reprendre les parties métalliques ki entourent le cata
Citation :J'ai la pastille verte et mon crx a jamais eu de cata de sa vie
Je crois que c'est clair !
... mais bon moi j'en ai pas eut (elle vient d'Allemagne) et j'ai changé de pare-brise.
Et où je peux me la procurer sinon, cette pastille verte
: bonne question de soulevée là !
v tec a écrit :le tube afrique n existe pa pour crx c un tube qui remplace silencieu inter et cata
Si si ca extiste je t assure (j en ai un sur ma caisse)
Citation :Pour le décata, il suffit de le camoufler: reprendre les parties métalliques ki entourent le cata
Euh ... c'est chaud !
Il y a 4 boulons, mais les deux tôles sont soudées (les boulons servent peut-étre à tenir le cata rempli fixe avant de le souder pour les pertes de charges )
Là on voit assez bien :
pour le tube afrique quagliozzi fait ça ken il change le cata
cher le tube