Bonjour,
Je ressort ce sujet car j'ai une question vis à vis de ces silent bloc:
Lorsque je suis en 3ème et que j'arrive aux environs de 6000 tr/m, j'ai des vibrations dans le levier de vitesse (ça fait vraiment du bruit dans l'habitacle). Si je le plaque le levier sur la gauche ou sur la droite, ces vibrations disparaissent.
Est ce un symptome que mes silent bloc sont naz? Ou autre chose?
Merci de me répondre car ce "bruit" est vraiment génant.
Ton levier de vitesse doit surement toucher ta ligne ou une plaque pare chaleur!
Va voir sous la voiture !
vinc, merci d'éditer ton titre conformément au règlement.
Ton sujet n'a pour l'instant rien à faire dans les FAQ, ne t'approprie donc pas le titre "FAQ Honda".
Précise le modèle de ta voiture entre crochets ou pose ta question sur le sujet déjà présent en FAQ.
Ok dsl.
Je n'ai pas voulu créer de FAQ mais enrichir justement ce sujet qui à été abordé (j'ai pas réussi à insérer un commentaire dans la FAQ).
Ma voiture : CRX 1.6 ED9.
Merci dans ce cas de transférer mon post dans la FAQ en question. (changement de silent bloc tringlerie de boite).
nan, faut éditer ton titre
Va sur ton premier message et dans le coin supérieur droit ya la case "éditer" et tu transformes ton titre comme cela:
[ED7/9] symptomes & changement tringlerie de boîte.
Mais je rejoins
RiB'$!
J'ai les mêmes symptômes depuis que j'ai remplacé ma ligne d'échappement.
Ma ligne actuelle est plus grosse que d'origine et remonte plus haut. (Elle doit être à 5cm du levier).
Je pensais que mon shortshift était déserré (déjà arrivé) mais ce n'est pas le cas, le jeu provient de la tringle côté boite.
Cette tringle (inférieure) ne possède pas de silent bloc et est correctement fixée à la boite.
Je n'ai pas cherché plus loin, je me suis dis qu'il y avait peut-être du jeu d'origine.
Le symptôme est identique sur mon auto, quelque soit les vitesses, plus je m'approche de la zone rouge, plus le levier se met à vibrer. J'ai montré à mon mécano qui a vérifié les serrages, et il pense également que ça vient d'une vibration par contact avec la ligne
Ok merci à tous pour vos réponses.
J'vais mettre ma voiture sur un pont et on verra bien.
je donnerais des news après examen lol, si c'est la ligne qui fait ça, ça devrait pas trop être génant je dois la changer d'ici peu!! aller hop une tite modif et c'est bon! lol
Et c'est quoi alors les symptomes de SB hs???
Levier de vitesse flou... un peu comme une AX
MDR!
Mais non une AX n'a pas de levier flou! j'en ai une pour aller bosser :P
Sinon non! mon levier n'est pas flou sur le CRX! juste ce bruit qui persiste et qui m'agace!!! ça gache mon plaisir quand je monte dans les tours!!
J'avais ce bruit, j'ai changé les deux sb de la tringle du bas, j'ai toujours ce bruit ^^
Bon donc ça vient pas des SB.
plus qu'a lever la voiture et osculter!
Merci en tout cas pour vos réponses.
moi une fois je l'ai eu quand j'avais mis un collecteur 4-1 sur mon EK4 .
une fois enlevé je n'avais plus de vibration.
pour ça je n'ai pas trop su d'ou ça pouvait venir mis à part du fait que celui ci remontait au niveau de la sortie et donc au raccordement avec la ligne ça devait pas être aligné ou ça faisait se rapprocher des tringleries de commande de boite mais jamais vraiment pris le temps de regarder d'ou ça venait exactement.
salut a tous
meme probleme sur mon ed9
depuis que g changé embrayage et que g demonté la boite en 3 eme sa vibre un peu quand je monte ds les tour
post pour suivre, j'avais exactement le meme bruit, j'ai mis des silent blocs de tringlerie energy. Le bruit était toujours présent.
J'ai laissé la voiture une semaine ( vacances ) et au retour plus de bruit (quasiment faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre ! ) magie ??
J'aimerais bien savoir !
je post pour suivre, je recup mon ed9 mercredi prochain, au cas ou j'aurai le même blême
Ce WE, j'ai essayé de localiser l'origine du bruit.
Ma ligne d'échappement actuelle n'est qu'à 1cm du levier (shortshift) mais ne touche pas.
Quand je secoue la tringle ou le levier de vitesse, on entend un "Tic Tic" comme si elle avait du jeu.
Mais pas de jeu entre la tringle et la boite (ça bouge mais c'est mou).
Pas de jeu entre le levier et la tringle. Pourtant le bruit semble bien provenir du levier (il n'y a évidemment pas de jeu dans le pommeau).
Je n'ai pas eu le courage de démonter mon shortshift mais il me semble qu'il n'y a pourtant pas de pièce métallique au niveau de l'articulation (boule).
J'ai graissé l'articulation par le dessus mais il pense avoir toujours ce jeu (on entends parfois un bruit métallique à l'enclenchement de la vitesse).
C'est exactement les mêmes symptômes que lorsque mon shortshift s'était desserré au niveau de la tringle. Pourtant aucun jeu, peut-être que les petites bagues au niveau de la fixation sont abimées...
ah wé moi je regarderais au niveau de la boule du short shift il y a une espèce de bague en téflon, j'ai déjà vu sur des forums que les mecs les cassaient à cause d'un short shift! regarde de ce coté...
Voilà, j'ai trouvé
J'ai démonté mon levier (shortshift) et j'en ai profité pour graisser l'axe du bas (les O-Ring étaient toujours en bon état).
En remontant, je me suis aperçu que la vis de fixation, passant dans cet axe, a assez bien de jeu au niveau de la tringle de boite (là ou est placé l'écrou).
Il faut donc bien serré pour ne plus avoir de jeu.
(Je n'avais jamais oser serré très fort de peur que la manipulation du levier soit plus dur). Avec la rouille présente sur le filet de la vis, on a l'impression que l'écrou est serré au max mais ce n'est pas le cas.
Le jeu était infime (pas possible de le sentir en secouant les pièces) mais le contact entre ces pièces produisait des vibrations avec la résonance de la ligne.
Donc plus de vibrations et passages de vitesses toujours aussi "souple"
yop cool...
dis moi tu l'as trouvé ou ton shortshift?
c'est chiant a monter?
nomad a écrit :dis moi tu l'as trouvé ou ton shortshift?
Sur le net, c'est un B&M. Mais ce n'est pas moi qui ai fait les démarches pour la commande.
nomad a écrit :c'est chiant a monter?
Non, le plus ennuyant, c'est de se coucher sous la caisse...
Merci pour ces conseils VEI.
Je vais regarder ça de plus près!
A plus!
vinc a écrit :Merci pour ces conseils VEI.
Je vais regarder ça de plus près!
A plus!
Alors, résolu ?
ha je vais voir ca demain cette vis de maintient
j'espere que c'est cela car a partir de 6000 tr/min
Il semble que j'ai les mêmes symptômes sur ma ED9...
Sauf que ces problèmes apparaissent plus tôt.
Vers les 4000 tours jusqu'au régime max, surtout en 3ème, j'ai un bruit de casseroles ou d'un marteau piqueur sur de l'acier qui se produit, tantôt fort, tantôt faible, tantôt absent...
Il y est aussi en seconde à plus haut régime, surement en 4/5 mais je ne monte jamais à plus de 4000 avec ces vitesse...
J'ai pensé à des éléments qui se baladent dans la boite comme des jeu dans les crabots/fourchettes/synchros ou roulements HS... mais je m'oriente maintenant vers la tringlerie!
La boite totalise 175000 km...
Merci de vos futures réponses.
Poste pour suivre et au passage
pour moi sur mon crx ed9 de 90 suite au changement moteur et boite j'ai le levier flout
j'ai tout regardé mais je trouve rien est-ce-que quelqu'un aurait une idée du problème?