Japan Car

Version complète : Alcantara qui bouloche que faire?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voila je suis en train de préparer la rénovation de sièges en cuir et alcantara, pour le cuir je sais quoi faire mais l'alcantara j'ai peur de faire une connerie Confused , alors je me tourne vers vous.

Ci joint une photo :

[Image: i282275_20112008351.jpg]

Merci
de l'alcantara qui "pelluche" y a rien à faire si ce n'est de le laisser comme il est... Oops!
ah bon... donc juste un nettoyage et c'est tout Shock

merci pharaon Smile
tu passe un leger coup de rasoir juste ce qu'il faut pour virer les bouloches, mais pas comme un goret LOL Wink
J'aurais plutôt mis un coup de tondeuse à cheveux, moi LOL
vtecaddict a écrit :tu passe un leger coup de rasoir juste ce qu'il faut pour virer les bouloches, mais pas comme un goret LOL Wink

surtout pas ça... tu fragilise encore plus l'alcantara dans le sens ou si tu enlèves les pelluches, tu vas accélérer le processus de vieillissement et il percera plus facilement et plus vite avec les frottements. Wink

En gros, mieux vaut des bouloches qui protègent plutôt qu'un alcantara fragilisé et qui se trouera plus rapidement...
Je mets de la mousse? Sac

sinon j'ai trouvé ça :

http://www.cliors-concept.com/t10666-TUT...r-5EUR.htm

vous en pensez quoi?
pharaon a écrit :
vtecaddict a écrit :tu passe un leger coup de rasoir juste ce qu'il faut pour virer les bouloches, mais pas comme un goret LOL Wink

surtout pas ça... tu fragilise encore plus l'alcantara dans le sens ou si tu enlèves les pelluches, tu vas accélérer le processus de vieillissement et il percera plus facilement et plus vite avec les frottements. Wink

En gros, mieux vaut des bouloches qui protègent plutôt qu'un alcantara fragilisé et qui se trouera plus rapidement...

je rase pas le siege non plus hein LOL

je l'ai fait quelques fois et pas de soucis enfin j'ai toujours eu 2/3 bouloches a chaque fois

la meilleur solution c'est d'eviter les jeans en voiture LOL
Et sinon pour le nettoyage un savon ou un type d'eponge à me conseiller?
Nono2104 a écrit :Je mets de la mousse? Sac

sinon j'ai trouvé ça :

http://www.cliors-concept.com/t10666-TUT...r-5EUR.htm

vous en pensez quoi?

j'ai cette brosse et pour les tissus elle est terrible ! Big Grin

Pour l'alcantara, ça le fragilise et malheureusement même si c'est plus esthétique il faut s'attendre à le voir vieillir plus rapidement. En tant que sellier j'ai toujours refusé de le faire car trop de retours négatifs chez des collègues qui ont vus des clients revenir les accuser que c'était leur faute si ça avait troué Confused

Bref, c'est pas mes sièges et t'es pas mon client donc... LOL

Sinon effectivement le mieux c'est d'éviter les jeans ! Pyjama et pantouffles dans la mienne quand je l'aurais finie LOL

Pour le savon sur l'alcantara : un savon doux au PH neutre et juste ta main pour frotter. Le mieux c'est de faire ça l'été pour pouvoir y aller à grande eau et laisser sécher les sièges sur sa terrasse à l'ombre Big Grin
Merci beaucoup pour ces renseignements! jump
met des housses type R ca te feras gagner 5cv
Sac