01-06-2011, 13:56:57
06-06-2011, 11:18:32
Voici ma S14, livrée 2011, avec beaucoup de changement comme vous pouvez le constater.
- Sponsors majeurs fortement impliqués : FT District (ma propre agence de design et graphisme), Zenky Racing (pièces chassis), le garage Auto-Perf (montage des pièces et entretien), Graf'X Création (réalisation et pose de la déco), , Gentlemen Driver (sessions d'entrainement), Sha_Do (mon ami graphiste, avec ce projet visuel en commun, c'était enfin l'opportunité de concrétiser notre relation), Drift.fr (le Blog du Drift français qui me suit toute la saison) et Stunt Attitude (une équipe de réalisateur vidéo de talent).
- Kit large complet
- Une nouvelle déco réalisée avec mon ami de longue date Sha_Do en total covering. Le blanc nacré, le noir pailleté et même le carbone sont en sticker. Il n'y a pas une goutte de peinture sur la carrosserie.
La voiture a fait sa première sortie en l'état ce week-end du 4 et 5 juin à Salbris, à l'occasion de la première manche du Drift Challenge.
- Sponsors majeurs fortement impliqués : FT District (ma propre agence de design et graphisme), Zenky Racing (pièces chassis), le garage Auto-Perf (montage des pièces et entretien), Graf'X Création (réalisation et pose de la déco), , Gentlemen Driver (sessions d'entrainement), Sha_Do (mon ami graphiste, avec ce projet visuel en commun, c'était enfin l'opportunité de concrétiser notre relation), Drift.fr (le Blog du Drift français qui me suit toute la saison) et Stunt Attitude (une équipe de réalisateur vidéo de talent).
- Kit large complet
- Une nouvelle déco réalisée avec mon ami de longue date Sha_Do en total covering. Le blanc nacré, le noir pailleté et même le carbone sont en sticker. Il n'y a pas une goutte de peinture sur la carrosserie.
La voiture a fait sa première sortie en l'état ce week-end du 4 et 5 juin à Salbris, à l'occasion de la première manche du Drift Challenge.
06-06-2011, 11:51:41
vraiment terrible ta S14 tim
06-06-2011, 12:15:03
Ouah! La vache le changement, elle est splendide sacrée déco et ton niveau à bien évolué depuis la dernière fois que je t'ai vu
06-06-2011, 12:56:49
Elle déglliinnnnngguuueeee coco !!
06-06-2011, 14:14:10
elle est sublime ta caisse j'ai pas pu rester longtemps malheureusement je bossais
06-06-2011, 18:47:04
Ah ouai ....
06-06-2011, 21:35:07
ta pas fait semblant
06-06-2011, 21:44:57
vue a salbris ce week end, elle est clinique esthétiquement!
petite question, combien sort tu en puissance? tu m'avais l'air un ton en dessous au niveau watt par rapport au reste du plateau?
petite question, combien sort tu en puissance? tu m'avais l'air un ton en dessous au niveau watt par rapport au reste du plateau?
07-06-2011, 10:05:01
Je n'ai pas de prépa moteur. Je dois sortir 220cv.
07-06-2011, 10:06:45
Pour ceux qui me suivaient également sur Facebook. Je me suis fait hacké mes comptes hotmail et facebook lundi matin. Je n'ai pour l'instant plus accès... En espérant retrouver ces accès assez rapidement.
07-06-2011, 10:31:32
Timothée a écrit :Je n'ai pas de prépa moteur. Je dois sortir 220cv.
Le jour ou tu va en avoir une sa va faire mal
07-06-2011, 10:49:14
Je découvre cette voiture et ta progression. Très bon boulot et tu as l'air d'avoir un bon coup de volant aussi
Je vais suivre la suite avec attention
Je vais suivre la suite avec attention
08-06-2011, 09:08:14
Merci à toi
Il y a encore beaucoup de boulot, mais la voiture, avec une telle robe, ça concrétise déjà une bonne partie du rêve.
Il y a encore beaucoup de boulot, mais la voiture, avec une telle robe, ça concrétise déjà une bonne partie du rêve.
08-06-2011, 13:44:14
Chapeau bas pour cette réalisation et en si peu de temps !!
08-06-2011, 15:28:54
En attendant que je garnisse mon poste, je vous invite à découvrir l'évolution de la S14 sur www.drift.fr !
Les rédacteurs ont mis en place une "Tim's Week", quelques articles sont consacrés à l'évolution, la préparation de ma S14.
Merci à eux pour le soutien et la visibilité offerte.
Le lien global vers les articles me concernant sur Drift.fr :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...zenky-tim/
Le 1er article, qui me présente et aborde la mutation esthétique avec la pose de mon kit carrosserie par Auto-Perf. :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-1/
Le 2ème article avec les pièces fournies par Zenky Racing :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-2/
Le 3ème article évoquant la réalisation de la déco par FT District et Sha_Do, ainsi que la pose par Graf'X Création :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-3/
Les rédacteurs ont mis en place une "Tim's Week", quelques articles sont consacrés à l'évolution, la préparation de ma S14.
Merci à eux pour le soutien et la visibilité offerte.
Le lien global vers les articles me concernant sur Drift.fr :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...zenky-tim/
Le 1er article, qui me présente et aborde la mutation esthétique avec la pose de mon kit carrosserie par Auto-Perf. :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-1/
Le 2ème article avec les pièces fournies par Zenky Racing :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-2/
Le 3ème article évoquant la réalisation de la déco par FT District et Sha_Do, ainsi que la pose par Graf'X Création :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-3/
08-06-2011, 17:00:03
quel est ton objectif/envie/souhait par rapport au drift?
08-06-2011, 17:56:31
Halucinnant le taff en covering sur les article Drift.fr =O
08-06-2011, 20:42:34
J'ai lu tout le Topic et wahou toute l'évolution en 2ans. Le pilote amateur devient limite pro, la voiture quasi stock devient pistarde.
Un superbe caractère, de superbe photo, une belle envie de partager. De bon pote qui te prête 18pompes a essences. Enfin bref j'envie franchement ta situation et ta caisse. Dans 10ans si tu es toujours la dedans j'irai me frotter a toi (et oui 18piges, lycéen, une petite ek3 il faut prendre le temps d'evoluer).
Belle caisse, beau drift, belle copine, belle photo, bons ami(e)s, belle évolution.
Allez bonne continuation et à bientôt.
Un superbe caractère, de superbe photo, une belle envie de partager. De bon pote qui te prête 18pompes a essences. Enfin bref j'envie franchement ta situation et ta caisse. Dans 10ans si tu es toujours la dedans j'irai me frotter a toi (et oui 18piges, lycéen, une petite ek3 il faut prendre le temps d'evoluer).
Belle caisse, beau drift, belle copine, belle photo, bons ami(e)s, belle évolution.
Allez bonne continuation et à bientôt.
09-06-2011, 09:16:48
Merci à vous pour les commentaires.
Depuis ma première voiture, un CRX Ed9 en 2005 de mémoire... Suivie de quelques autres, il y a eu du chemin. En cherchant sur JpCar, vous trouverez un poste pour chacune d'elle
Certaines personnes ont un parcours encore plus impressionnant sur le net, mais je fais avec mes propres moyens, et je ne le dois qu'à moi-même.
J'ai "commencé" tard, faute de moyens, avec les études, etc. Mon CRX, ma première voiture, je ne l'ai eu qu'à 25 ans...
C'est énormément de sacrifice au quotidien, mais je ne vis pas trop mal, je ne vais pas me plaindre
Et puis mon implication dans le Drift, pour en arriver là.
Bénévole, à aider, participer, couvrir médiatiquement, et enfin pouvoir rouler moi-même dans de bonnes conditions.
La route est encore longue, mais je me fais plaisir.
neil_street_team, pour te répondre : me faire plaisir, au volant, et communiquer cette joie au plus grand nombre, que ce soit en faisant des baptèmes, en régalant visuellement les spectateurs sur place par le spectacle, les belles photos sur le net, etc.
J'adore faire plaisir, notamment aux enfants.
Les gamins à qui tu proposes de s'installer dans le baquet dans le paddock pour une photo en ressorte systématiquement avec un sourir des plus agréables, et les parents partagent cette joie. Ca fait plaisir, alors que ça ne demande pas une si grande attention.
J'ai moi aussi été un gamin passioné
Vivre et partager ma passion, ça pourrait résumer
Depuis ma première voiture, un CRX Ed9 en 2005 de mémoire... Suivie de quelques autres, il y a eu du chemin. En cherchant sur JpCar, vous trouverez un poste pour chacune d'elle
Certaines personnes ont un parcours encore plus impressionnant sur le net, mais je fais avec mes propres moyens, et je ne le dois qu'à moi-même.
J'ai "commencé" tard, faute de moyens, avec les études, etc. Mon CRX, ma première voiture, je ne l'ai eu qu'à 25 ans...
C'est énormément de sacrifice au quotidien, mais je ne vis pas trop mal, je ne vais pas me plaindre
Et puis mon implication dans le Drift, pour en arriver là.
Bénévole, à aider, participer, couvrir médiatiquement, et enfin pouvoir rouler moi-même dans de bonnes conditions.
La route est encore longue, mais je me fais plaisir.
neil_street_team, pour te répondre : me faire plaisir, au volant, et communiquer cette joie au plus grand nombre, que ce soit en faisant des baptèmes, en régalant visuellement les spectateurs sur place par le spectacle, les belles photos sur le net, etc.
J'adore faire plaisir, notamment aux enfants.
Les gamins à qui tu proposes de s'installer dans le baquet dans le paddock pour une photo en ressorte systématiquement avec un sourir des plus agréables, et les parents partagent cette joie. Ca fait plaisir, alors que ça ne demande pas une si grande attention.
J'ai moi aussi été un gamin passioné
Vivre et partager ma passion, ça pourrait résumer
16-06-2011, 09:59:55
La S14 est actuellement visible au Mondial du Modélisme (Paris, Porte de Versailles, Hall 3) sur le stand du RC Drift IDF, à partir d'aujourd'hui (16juin) jusqu'à dimanche soir.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite.
La piste concoctée pour l'occasion est énorme, avec un espace dédié à l'initiation.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite.
La piste concoctée pour l'occasion est énorme, avec un espace dédié à l'initiation.
23-06-2011, 10:44:29
Et voila : Le 6ème article sur Drift.fr est en ligne !
Rédigé par moi-même cette fois-ci, il présente mon récit complet de ma participation en tant que pilote à la première manche au Drift Challenge, à Salbris qui a eu lieu le 5 juin 2011.
Le lien vers l'article (il y a de quoi lire ^^) :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-6/
---------------------------------------------------
En attendant que je garnisse mon poste moi-même, vous pouvez découvrir l'évolution de la S14 sur www.drift.fr grâce au précédent articles.
Les rédacteurs ont mis en place une "Tim's Week", quelques articles sont consacrés à l'évolution, la préparation de ma S14.
Le lien global vers les articles me concernant sur Drift.fr :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...zenky-tim/
Le Teaser, ou les photos "espions" ^^ de la voiture en cours de réalisation chez Auto-Perf... Un avant goût de ce qu'elle deviendra :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...-tims-s14/
Le 1er article, qui me présente et aborde la mutation esthétique avec la pose de mon kit carrosserie par Auto-Perf. :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-1/
Le 2ème article avec les pièces fournies par Zenky Racing :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-2/
Le 3ème article évoquant la réalisation de la déco par FT District et Sha_Do, ainsi que la pose par Graf'X Création :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-3/
Le 4ème article présente l'installation des pièces Zenky Racing chez Auto Perf :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-4/
Le 5ème article présente la voiture enfin achevée à travers quelques photos :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-5/
Rédigé par moi-même cette fois-ci, il présente mon récit complet de ma participation en tant que pilote à la première manche au Drift Challenge, à Salbris qui a eu lieu le 5 juin 2011.
Le lien vers l'article (il y a de quoi lire ^^) :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-6/
---------------------------------------------------
En attendant que je garnisse mon poste moi-même, vous pouvez découvrir l'évolution de la S14 sur www.drift.fr grâce au précédent articles.
Les rédacteurs ont mis en place une "Tim's Week", quelques articles sont consacrés à l'évolution, la préparation de ma S14.
Le lien global vers les articles me concernant sur Drift.fr :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...zenky-tim/
Le Teaser, ou les photos "espions" ^^ de la voiture en cours de réalisation chez Auto-Perf... Un avant goût de ce qu'elle deviendra :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...-tims-s14/
Le 1er article, qui me présente et aborde la mutation esthétique avec la pose de mon kit carrosserie par Auto-Perf. :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-1/
Le 2ème article avec les pièces fournies par Zenky Racing :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-2/
Le 3ème article évoquant la réalisation de la déco par FT District et Sha_Do, ainsi que la pose par Graf'X Création :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-3/
Le 4ème article présente l'installation des pièces Zenky Racing chez Auto Perf :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-4/
Le 5ème article présente la voiture enfin achevée à travers quelques photos :
http://www.drift.fr/index.php/blog/cat/a...ct-part-5/
23-06-2011, 11:14:57
félicitations Timothée , fini le temps de l'ej sur ejsquad , t'as parcouru un sacré chemin depuis !
on l'es tous encore un peu , ça fait plaisir cet état d'esprit
Timothée a écrit :r, alors que ça ne demande pas une si grande attention.
J'ai moi aussi été un gamin passioné
Vivre et partager ma passion, ça pourrait résumer
on l'es tous encore un peu , ça fait plaisir cet état d'esprit
23-06-2011, 11:42:26
Merci à toi
L'EJ, c'était sympa ! Et un daily raisonnable : jolie, et qui consommait vraiment peu.
Je l'avais revendu pour plus puissant (ce n'était qu'une Ej6).
Il m'arrive de la regretter, car c'était une première main en état parfait.
Mais j'y reviendrai peut-être (Ej1 ou 8 par contre), car 5 vrais places
J'ai ensuite eu une ITR en daily. Niquel aussi ça ! Bien plus puissant, et la consommation reste raisonnable par rapport à la puissance.
C'est la voiture que je regrette le plus. Mais c'est sportif, bas, et les places arrières sont un peu light si on veut vraiment s'en servir.
J'ai désormais une MR2 170cv (Rev4) au quotidien. Ca pousse bien, un poil moins que l'ITR (surtout à cause de la boite longue en fait), mais ca consomme plus (Le VTEC est cool pour ça !).
Par contre, c'est un semi cab (ce que je voulais).
Elle a une gueule terrible aussi ! J'adore
Mais l'impossibilité de transporter mon vélo (et des pneus pour la S14), vont finir par me convaincre de la remplacer.
Et puis elle n'a que 2 places... Ce qui ne sera un jour plus assez quand on vieillit
L'EJ, c'était sympa ! Et un daily raisonnable : jolie, et qui consommait vraiment peu.
Je l'avais revendu pour plus puissant (ce n'était qu'une Ej6).
Il m'arrive de la regretter, car c'était une première main en état parfait.
Mais j'y reviendrai peut-être (Ej1 ou 8 par contre), car 5 vrais places
J'ai ensuite eu une ITR en daily. Niquel aussi ça ! Bien plus puissant, et la consommation reste raisonnable par rapport à la puissance.
C'est la voiture que je regrette le plus. Mais c'est sportif, bas, et les places arrières sont un peu light si on veut vraiment s'en servir.
J'ai désormais une MR2 170cv (Rev4) au quotidien. Ca pousse bien, un poil moins que l'ITR (surtout à cause de la boite longue en fait), mais ca consomme plus (Le VTEC est cool pour ça !).
Par contre, c'est un semi cab (ce que je voulais).
Elle a une gueule terrible aussi ! J'adore
Mais l'impossibilité de transporter mon vélo (et des pneus pour la S14), vont finir par me convaincre de la remplacer.
Et puis elle n'a que 2 places... Ce qui ne sera un jour plus assez quand on vieillit
23-06-2011, 15:31:54
Elle est vraiment sublissime......... Reviens tu pard chez toi (Eaubonne) bientôt avec la S14. J'aimerais beaucoup la voir !!
23-06-2011, 16:29:03
Je ne suis plus sur Eaubonne depuis fin février.
Mais la S14 sera prochainement visible dans un Autobacs près de chez toi si le travail à réaliser dessus est terminé dans les temps.
Mais la S14 sera prochainement visible dans un Autobacs près de chez toi si le travail à réaliser dessus est terminé dans les temps.
lude67
23-06-2011, 17:42:42
tu ne fais pas l anneau du rhin Thimothée ??
24-06-2011, 08:55:40
Non, malheureusement.
J'ai déjà pas mal de roulage cette année.
Ca représente déjà un budget énorme.
Je ne peux pas tout me permettre.
Dommage parcequ'avec l'implication du JDM All Stars, ça annonce un spectacle dantesque !
Déjà d'habitude, c'est un super événement.
Cette année sera un excellent cru pour la Drift Cup !
Ma prochaine session, c'est l'Autoworks Festival
Ca, je ne peux pas le louper pour différentes raisons :
Je soutiens à fond l'équipe d'Autoworks, comme beaucoup de monde ici
Cette compétition compte pour le 2nd round du Drift Challenge.
J'ai dessiné l'affiche, FT District étant partenaire de l'événement.
Le lieu est génial et proche de Paris, avec une organisation orienté vers les spectateurs, ce que j'aime.
J'ai déjà pas mal de roulage cette année.
Ca représente déjà un budget énorme.
Je ne peux pas tout me permettre.
Dommage parcequ'avec l'implication du JDM All Stars, ça annonce un spectacle dantesque !
Déjà d'habitude, c'est un super événement.
Cette année sera un excellent cru pour la Drift Cup !
Ma prochaine session, c'est l'Autoworks Festival
Ca, je ne peux pas le louper pour différentes raisons :
Je soutiens à fond l'équipe d'Autoworks, comme beaucoup de monde ici
Cette compétition compte pour le 2nd round du Drift Challenge.
J'ai dessiné l'affiche, FT District étant partenaire de l'événement.
Le lieu est génial et proche de Paris, avec une organisation orienté vers les spectateurs, ce que j'aime.
lude67
24-06-2011, 14:51:17
ok !! c est clair qu avec le jdm all star ca va etre terrible ca aurait ete cool de te rencontrer et de voir la voiture en vrai !! ca sera pour une prochaine
25-06-2011, 08:31:04
Des nouvelles qui font plaisir !
Bravo a toi et au chemin parcouru, tout ça sent bon ! Bel esprit, forcement un jour ou l'autre ca ne peut que marcher ! Et ta voiture stickee est magnifique.
A+.
Bravo a toi et au chemin parcouru, tout ça sent bon ! Bel esprit, forcement un jour ou l'autre ca ne peut que marcher ! Et ta voiture stickee est magnifique.
A+.