07-12-2010, 00:12:23
18-12-2010, 00:05:54
hey tim sa va g vu les foto de croix sa donne envie d'y retourner comme tu voie je me suis enfin inscrit lol ( bruno)
20-12-2010, 14:30:37
Yep Bruno
21-12-2010, 09:34:20
Super journée Tim !
Très belles photos, et sacré coup de volant ! Moi, quand la mienne est partie en crabe, je n'ai rien su récupérer...
Le bonjour à Matt !
Très belles photos, et sacré coup de volant ! Moi, quand la mienne est partie en crabe, je n'ai rien su récupérer...
Le bonjour à Matt !
21-12-2010, 10:15:18
Quand tu veux pour un aperçu de l'intérieur Rémy
Depuis le tour en CRX à Croix, ca va te changer.
Et la S14, tu n'avais vu que la première -la mauve- sur un parking à V2....
Depuis le tour en CRX à Croix, ca va te changer.
Et la S14, tu n'avais vu que la première -la mauve- sur un parking à V2....
04-03-2011, 15:30:22
Quelques news concernant ma S14 :
J'ai intègré l'équipe des pilotes officiels Gentlemen Drivers !
Vous connaissez surtout leur activité "journée piste".
Cette équipe polyvalente et organisée s'illustre également en Rallye (régionaux et nationaux), Course de Côte, 4x4, Endurance, Sprint, Tout Terrain, etc.
Je représenterai donc la Team dans une nouvelle discipline : le Drift !
Merci à eux pour le soutien et tous les avantages offerts par une structure aussi sérieuse !
Pour 2011, j'ai l'intention de m'énerver...
Pour rouler plus sérieusement, un arceau n'est pas du luxe.
En battle de Drift, ca apporte une sécurité indispensable.
En plus, pour participer au Drift Challenge, il est obligatoire.
Voici quelques photos prises lors de sa réalisation.
On a fait dans le costeau.
C'est Samy qui s'occupe de la conception et la réalisation de mon arceau.
On discute, on fait des suggestions, on s'échange des infos, et il s'occupe du reste.
Pour faire simple : je suis aux anges.
J'étais fou quand il m'a envoyé ces photos !
Plus récemment : arceau terminé.
Cette semaine, avec un ami drifteur, Laurent, on s'est attaqué au tableau de bord :
Résoudre quelques problèmes de branchement, retirer des trucs inutiles, etc.
Premier roulage de l'année : ce dimanche 6 mars 2011 à Lurcy Lévis avec Gentlemen Drivers.
Programme dans les semaines qui viennent :
Mise en peinture de l'intérieur, divers travaux extérieurs, mise en conformité avec le controle technique du Drift Challenge.
J'ai intègré l'équipe des pilotes officiels Gentlemen Drivers !
Vous connaissez surtout leur activité "journée piste".
Cette équipe polyvalente et organisée s'illustre également en Rallye (régionaux et nationaux), Course de Côte, 4x4, Endurance, Sprint, Tout Terrain, etc.
Je représenterai donc la Team dans une nouvelle discipline : le Drift !
Merci à eux pour le soutien et tous les avantages offerts par une structure aussi sérieuse !
Pour 2011, j'ai l'intention de m'énerver...
Pour rouler plus sérieusement, un arceau n'est pas du luxe.
En battle de Drift, ca apporte une sécurité indispensable.
En plus, pour participer au Drift Challenge, il est obligatoire.
Voici quelques photos prises lors de sa réalisation.
On a fait dans le costeau.
C'est Samy qui s'occupe de la conception et la réalisation de mon arceau.
On discute, on fait des suggestions, on s'échange des infos, et il s'occupe du reste.
Pour faire simple : je suis aux anges.
J'étais fou quand il m'a envoyé ces photos !
Plus récemment : arceau terminé.
Cette semaine, avec un ami drifteur, Laurent, on s'est attaqué au tableau de bord :
Résoudre quelques problèmes de branchement, retirer des trucs inutiles, etc.
Premier roulage de l'année : ce dimanche 6 mars 2011 à Lurcy Lévis avec Gentlemen Drivers.
Programme dans les semaines qui viennent :
Mise en peinture de l'intérieur, divers travaux extérieurs, mise en conformité avec le controle technique du Drift Challenge.
04-03-2011, 15:54:21
j'ai hâte de la voir a lurcy
04-03-2011, 17:55:52
good job
04-03-2011, 20:17:21
Joli travail!
07-03-2011, 13:04:02
Rentré de Lurcy Lévis ce week-end avec Gentlemen Drivers.
Au début, complètement pommé avec l'arceau.
Par rapport à aout dernier, je luttais. Repère changr, grip supplémentaire.
Gros gros doute sur le coup.
2ème session. Un peu mieux.
Puis à partir de la 3ème, c'est redevenu sérieux et agréable.
Je roulais plus vite, je jetais plus violemment la voiture en courbe.
Résultat : prise d'angle plus violente et vitesse bien plus rapide.
Par contre, je manque de watt, ou mon pont tire trop long.
La 2, où j'étais bien avant, je me retrouve trop haut dans les tours, je manque d'allonge et si je passe la 3, je n'arrive pas à charger (pression 0.7 bars, je suis sage).
Dans l'après-midi, j'ai eu un train de pneus particulièrement bien.
Les enchainements se faisait plus facilement, plus rapidement, et plus précis, avec de la douceur.
Si j'étais trop violent, je prenais trop d'angle dans l'autre sens et perte de vitesse qui m'empéchais de viser le virage suivant.
Mais c'était bon, puisque j'ai travaillé mes changement d'appui pour me caler directement sur un bon angle.
Je me suis particulièrement régalé sur le gauche avant l'oméga.
J'arrivais fort, shift lock, grosse prise d'angle sur le plot, puis gazage dans l'autre sens pour attaquer l'oméga.
Au début, je perdais trop de vitesse, et me retrouvé trop à l'intérieur dès le début de l'oméga, au point de mettre la roue avant droite à l'intérieur.
Puis je me suis bien réglé, mieux exploité la largeur de la piste : prise d'angle maxi pour le première gauche, le plot au pare chocs avant gauche, exploiter la largeur de la piste pour aller suffisamment à gauche, puis se jeter dans l'autre sens dans l'oméga, gaz à fond en revenant chercher la corde, élargir un peu pour finir sur le gauche de la ligne droite.
Je me suis également surpris à déclencher dans la courbe après la ligne droite.
Bon, je ne l'ai pas passé tout en glisse, mais j'ai fait de belle glissade petite glissage à des vitesses plus élevées que d'habitude, sans me sortir.
Avec une 3ème qui enverrait du plus gros, ca le ferait je pense.
Pareil devant les stand. En août, je l'avais fait hasardeusement une fois en fin de journée, là j'ai fait quelques trucs plus sérieux.
Mais pareil, selon la pression de mes pneus, je peux me retrouver à galérer. Et je manque de watt pour être à l'aise. J'évite de me colelr au rupteur. J'ai besoin d'en garder sur le pied. Et en 3, j'ai du mal.
Enfin voila.
Ca progresse doucement, je me régale.
Le hic, c'est qu'on en veut toujours plus sur la caisse pour pouvoir faire de belles choses
Au début, complètement pommé avec l'arceau.
Par rapport à aout dernier, je luttais. Repère changr, grip supplémentaire.
Gros gros doute sur le coup.
2ème session. Un peu mieux.
Puis à partir de la 3ème, c'est redevenu sérieux et agréable.
Je roulais plus vite, je jetais plus violemment la voiture en courbe.
Résultat : prise d'angle plus violente et vitesse bien plus rapide.
Par contre, je manque de watt, ou mon pont tire trop long.
La 2, où j'étais bien avant, je me retrouve trop haut dans les tours, je manque d'allonge et si je passe la 3, je n'arrive pas à charger (pression 0.7 bars, je suis sage).
Dans l'après-midi, j'ai eu un train de pneus particulièrement bien.
Les enchainements se faisait plus facilement, plus rapidement, et plus précis, avec de la douceur.
Si j'étais trop violent, je prenais trop d'angle dans l'autre sens et perte de vitesse qui m'empéchais de viser le virage suivant.
Mais c'était bon, puisque j'ai travaillé mes changement d'appui pour me caler directement sur un bon angle.
Je me suis particulièrement régalé sur le gauche avant l'oméga.
J'arrivais fort, shift lock, grosse prise d'angle sur le plot, puis gazage dans l'autre sens pour attaquer l'oméga.
Au début, je perdais trop de vitesse, et me retrouvé trop à l'intérieur dès le début de l'oméga, au point de mettre la roue avant droite à l'intérieur.
Puis je me suis bien réglé, mieux exploité la largeur de la piste : prise d'angle maxi pour le première gauche, le plot au pare chocs avant gauche, exploiter la largeur de la piste pour aller suffisamment à gauche, puis se jeter dans l'autre sens dans l'oméga, gaz à fond en revenant chercher la corde, élargir un peu pour finir sur le gauche de la ligne droite.
Je me suis également surpris à déclencher dans la courbe après la ligne droite.
Bon, je ne l'ai pas passé tout en glisse, mais j'ai fait de belle glissade petite glissage à des vitesses plus élevées que d'habitude, sans me sortir.
Avec une 3ème qui enverrait du plus gros, ca le ferait je pense.
Pareil devant les stand. En août, je l'avais fait hasardeusement une fois en fin de journée, là j'ai fait quelques trucs plus sérieux.
Mais pareil, selon la pression de mes pneus, je peux me retrouver à galérer. Et je manque de watt pour être à l'aise. J'évite de me colelr au rupteur. J'ai besoin d'en garder sur le pied. Et en 3, j'ai du mal.
Enfin voila.
Ca progresse doucement, je me régale.
Le hic, c'est qu'on en veut toujours plus sur la caisse pour pouvoir faire de belles choses
07-03-2011, 13:11:47
UP UP UP TIM ! Toujours au top
07-03-2011, 15:28:40
J'essaie
07-03-2011, 22:12:46
Eh beh y'a du changement depuis Tim super tes projets
Hâte de voir ça en vrai ça promet, bon courage pour la suite
Hâte de voir ça en vrai ça promet, bon courage pour la suite
09-03-2011, 10:23:46
Je confirme, Tim envoie du lourd... 360 dans la ligne droite ça le fait!
09-03-2011, 10:52:53
C'était la première fois que je le placais aussi bien !
J'étais chaud en milieu d'après-midi.
J'étais chaud en milieu d'après-midi.
14-03-2011, 13:09:44
Un premier aperçu de la journée Gentlemen Drivers à Lurcy Lévis le 6 mars 2011.
Photos me concernant, prises par Yves.
La galerie complète est en ligne :
http://medias.gdrivers.fr/index.php/2011...urcy-Levis
Mes propres photos (prises par Marine, retouchées si besoin par mes soins), que je n'ai pas encore publié sur les forums :
http://medias.gdrivers.fr/index.php/20110306-LurcyLevis
Dans les 2 galeries, il y en a de tout le monde, grippeurs et drifteurs.
Photos me concernant, prises par Yves.
La galerie complète est en ligne :
http://medias.gdrivers.fr/index.php/2011...urcy-Levis
Mes propres photos (prises par Marine, retouchées si besoin par mes soins), que je n'ai pas encore publié sur les forums :
http://medias.gdrivers.fr/index.php/20110306-LurcyLevis
Dans les 2 galeries, il y en a de tout le monde, grippeurs et drifteurs.
14-03-2011, 13:14:58
Pas mal du tout, même s'il manque un kit carrosserie pour parfaire l'esthétique
14-03-2011, 16:49:11
Y'a du niveau, et ta prépa vient de grimper d'un cran significatif... beau boulot ! A mon avis, qui dit arceau dit beaucoup plus de réactivité, mais aussi un bien meilleur contrôle... avec le temps et les réglages, ça devrait te permettre d'exploiter ton nouveau potentiel !
A+
14-03-2011, 17:50:16
gostt a écrit :Pas mal du tout, même s'il manque un kit carrosserie pour parfaire l'esthétique
Hé hé, mais chut pour l'instant
Rémy, carrément.
J'étais pommé le matin.
Puis de mieux en mieux.
Faut rouler plus vite, et l'envoyer plus fort.
La pression des pneus est super importante.
C'est un facteur que je suis en train d'apprivoiser pour moins galérer.
Mais c'est compliqué, entre la température ambiante, la montée en température du pneus lui même, etc.
Le matin, on a commencé à rouler avec quasiment Zéro degré. L'après-midi, on est monté à 16.
J'ai eu un train de pneus vraiment parfait en milieu d'après-midi, je me suis régalé !
15-03-2011, 08:56:59
Les vertus de la rigidité... 8)
Du coup c'est tes suspattes et tes pneus qui travaillent, et moins la caisse : pour les pressions, je suis 100% d'accord ! J'ai découvert ça sur la S2000, les premiers réglages, avant même le châssis, c'est le choix des pneus et la pression que l'on met dedans !
En tous les cas chapeau, tu arrives à la garder belle et pas "destroy" !
Du coup c'est tes suspattes et tes pneus qui travaillent, et moins la caisse : pour les pressions, je suis 100% d'accord ! J'ai découvert ça sur la S2000, les premiers réglages, avant même le châssis, c'est le choix des pneus et la pression que l'on met dedans !
En tous les cas chapeau, tu arrives à la garder belle et pas "destroy" !
15-03-2011, 10:47:45
Je ne me sors vraiment pas souvent, alors je ne l'abime pas.
Mais je n'ai pas non plus la pression, vu qu'elle est visuellement d'origine.
On verra si dans quelques semaines ce sera pareil
Mais je n'ai pas non plus la pression, vu qu'elle est visuellement d'origine.
On verra si dans quelques semaines ce sera pareil
20-04-2011, 10:23:30
Compte-rendu "Enjoy the ride... Day 2", part 1 sur Drift.fr ! http://www.drift.fr/index.php/blog/enjoy...11-part-1/
&
Compte-rendu "Enjoy the ride... Day 2", part 2 sur Drift.fr !
http://www.drift.fr/index.php/blog/enjoy...11-part-2/
&
Compte-rendu "Enjoy the ride... Day 2", part 2 sur Drift.fr !
http://www.drift.fr/index.php/blog/enjoy...11-part-2/
26-04-2011, 17:05:41
Petit délire dans la continuité d'un spin à Pouilly en Auxois : un demi-tour en marche arrière.
Filmé par Polo, passager de Ludo dans la PS13 Autoworks.
http://www.youtube.com/watch?v=ewlPTWZ05ns
Filmé par Polo, passager de Ludo dans la PS13 Autoworks.
http://www.youtube.com/watch?v=ewlPTWZ05ns
10-05-2011, 14:26:25
Hier, j'ai découvert cette photo :
:drunken:
:drunken:
10-05-2011, 14:29:28
j'en avait vu une autre moi sur le facebook des panda
SUPERBE
10-05-2011, 14:50:10
C'est l'heure de murir pour ma S14
23-05-2011, 14:31:43
Drift.fr me gâte !
http://www.drift.fr/index.php/blog/non-o...-tims-s14/
http://www.drift.fr/index.php/blog/non-o...-tims-s14/
01-06-2011, 11:34:13
Je roule tout le week-end à Salbris, dans le 41 (190 kms de Paris).
Le samedi, training, et le dimanche, premier round du Drift Challenge.
N'hésitez pas à venir nous voir. Le samedi, il est généralement possible d'emmener des passagers.
La voiture devrait être terminée dans les temps.
Le Timing est serré, mais Auto Perf, le garage qui m'aide, a quasiment terminé.
Fixation de baquet, coupe circuit, extincteur.
Tout ça est quasiment monté.
Je la récupère normalement vendredi matin, et il me restera à poser le film antidéflagration sur les vitres latérales.
Elle sera ainsi conforme au controle technique de la compétition.
Parrallèlement à ça, il y a un peu d'organisation à mettre en place :
Montage des pneus sur les jantes, gestion de l'hébergement, timing entre les différents acteurs. Sacré boulot de tout coordonner... :S
Concernant l'évolution visuelle de la S14, elle est quasiment achevée !
Je vous laisse découvrir ça sur place pour ceux qui s'y rendront.
Des photos seront postées la semaine prochaine pour illustrer la "mutation".
Je n'en dévoile pas plus pour l'instant, mais il y a du changement
Le samedi, training, et le dimanche, premier round du Drift Challenge.
N'hésitez pas à venir nous voir. Le samedi, il est généralement possible d'emmener des passagers.
La voiture devrait être terminée dans les temps.
Le Timing est serré, mais Auto Perf, le garage qui m'aide, a quasiment terminé.
Fixation de baquet, coupe circuit, extincteur.
Tout ça est quasiment monté.
Je la récupère normalement vendredi matin, et il me restera à poser le film antidéflagration sur les vitres latérales.
Elle sera ainsi conforme au controle technique de la compétition.
Parrallèlement à ça, il y a un peu d'organisation à mettre en place :
Montage des pneus sur les jantes, gestion de l'hébergement, timing entre les différents acteurs. Sacré boulot de tout coordonner... :S
Concernant l'évolution visuelle de la S14, elle est quasiment achevée !
Je vous laisse découvrir ça sur place pour ceux qui s'y rendront.
Des photos seront postées la semaine prochaine pour illustrer la "mutation".
Je n'en dévoile pas plus pour l'instant, mais il y a du changement
01-06-2011, 12:24:34
Rendez-vous ce week-end les 4 et 5 juin 2011 à Salbris (41) pour le premier round du Drift Challenge 2011 !
Ma S14 s'est faite toute belle pour l'occasion !
Vous la découvrirez sur place.
Merci à toutes les personnes ce qui me soutiennent, de près ou de loin, ça fait vraiment plaisir !
Rendez-vous sur la piste avec tous les amis pour bruler de la gomme dans une ambiance de folie !
01-06-2011, 12:39:44
Timothée a écrit :Hier, j'ai découvert cette photo :
:drunken:
trop belle