10-11-2008, 12:21:25
10-11-2008, 14:02:16
Rho ça le fait !
10-11-2008, 21:43:31
Sympa le mode JDM RHD par contre les autocollants font drift, c'est une question de gouts.
Mais bon ça me plairait bien comme caisse 8)
Mais bon ça me plairait bien comme caisse 8)
11-11-2008, 17:16:51
datsunaddict a écrit :Sympa le mode JDM RHD par contre les autocollants font drift, c'est une question de gouts.
Mais bon ça me plairait bien comme caisse 8)
C'est peut-être parceque je drift aussi un peu avec
18-06-2009, 10:20:34
Un peu de news depuis le temps...
20 mars 2009
20 mars 2009
nipponracer a écrit :j'en profite pour mettre quelques photos de la session cusco!!!
pour la petite histoire matt mc fly et moi avons changé la pompe a essence de notre amis tim par une walbro qui été déja une walbro et qui devait déja etre une walbro 255l/h...donc pour résumer on a changé une pompe qui a deja été changé et en plus on l'a changé par la meme pompe.........et oui...pigeons powaaaa!!
mdr, en tout cas c'était sympa cette aprem la, on s'est bien fait chier a monter les pneus de fanfan sur les jantes de la sky...quelle merde
18-06-2009, 10:21:45
Sinon, je ne vous avais pas encore montré mes nouvelles jantes...
Ca devrait donner quelque chose dans ce genre :
Ca devrait donner quelque chose dans ce genre :
18-06-2009, 10:21:59
Un peu d'électronique !
Le Boost Bontroler Blitz
Le Turbo Timer Greddy
Le Harness... Qui n'est pas le bon !!!
Le Boost Bontroler Blitz
Le Turbo Timer Greddy
Le Harness... Qui n'est pas le bon !!!
18-06-2009, 10:23:06
Cette vidéo m'avait donné des idées...
http://www.youtube.com/watch?v=DDTK9IjKIYU
C'est ce que j'ai fait lol
C'est un peu en vrac et sans les commentaires de l'époque, comme ca remonte un peu...
C'est ça de pas mettre à jour son poste :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=DDTK9IjKIYU
C'est ce que j'ai fait lol
C'est un peu en vrac et sans les commentaires de l'époque, comme ca remonte un peu...
C'est ça de pas mettre à jour son poste :roll:
18-06-2009, 10:25:30
Une idée du merdier quand ca se précise lol
C'est juste la pose, aile encore d'origine...
18-06-2009, 10:26:59
Compte rendu de mes débuts en Drift à Clastres avec la FDC en mai !
"Vendredi, c'était ma première en Drift !
Depuis le temps que j'attend ça, ca y est, enfin le moment est arrivé !
Accompagné de ma copine et de quelques amis du nord, Jaroul -et ses amis-, Polo, "mon assistance technique" -les 2 Mat-, et bien sur les Gruiiii dont je fais parti...
Je suis trop excité ! 2 ans que je n'avais pas tourné sur circuit avec ma propre caisse. 2 ans que j'attendais (im)patiemment de vraiment me mettre au Drift...
Arrivé tranquille sur place, finition de la déco pendant qu'on me pose les jantes, etc.
Et puis arrive le moment de découvrir la piste... 3 tours, au ralenti.
Et là, la première impression est bizarre...
Y a de gros vibreurs, les dégagements sont bien, mais "tout terrains", le circuits un peu étroit...
Le tracé est cool, mais en attendant de m'élancer pour la première scéance, je les avais réellement à zéro...
Je fais partie de la première vague... Tony me donne le signale, je m'élance...
Allez, c'est partie !
L'appréhension disparait vite, au premier gauche, ca glisse déjà un peu.
Ca y est, la machine est en route !
Quel régal !
Quel plaisir de se mettre en glisse sur circuit !
J'ai pris un plaisir monstre !
J'ai parfois titillé un peu de la terre, mais en faisant toujours attention de ne pas y rester.
Pourtant, je roule en mode "économie de la mécanique".
Pont faisant un bruit suspect, embrayage récent, mais qui a tendance à sentir un peu, frein à main pas assez tendu...
Mais je m'amuse comme un fou !
Je pensais pas m'amuser autant aussi rapidement !
Même si au fond, on espère être fait un minimum pour une discipline qui nous passionne depuis déjà longtemps... lol
J'ai enchainé 3 cessions le matin, avant mon premier soucis...
Il était presque midi, quand en bout de ligne droite, celle qui remonte vers le gauche droite, un gros claquement se fait entendre dans le pont...
Je ralenti, je n'arrive pas au virage suivant que la transmission se bloque littéralement, comme si j'étais debout sur le frein à main...
Bloqué net. Rien à faire pour repartir.
Un petit coup de marche arrière, ca débloque le bordel, et je rentre doucement au stand, heureusement pas loin...
Le pont de ma S14 a pété, ca y est !
Faut dire qu'un bruit suspect était apparu le dimanche précédent.
J'avais donc prévu le coup avec un pont en rab provenant de ma première S14 (merci Samy pour le rapatriement, ca aura servi !).
Il aura au moins tenu la matinée.
Du coup, on a de quoi s'occupait pendant la pause du midi...
Merci aux 2 mat pour l'aide technique sans laquelle on aurait pu repartir l'après-midi...
L'après-midi, les cessions se sont enchainées, souvent en roulant avec mon pote Polo en Rx7 FD.
Quel plaisir de rouler à nouveau ensemble.
Quelques tours, pour ne pas faire trop chauffer la mécanique, un peu de repos -voiture et pilote- et on y retourne.
Le siège passager n'est jamais vide !
Les sorties circuits, c'est aussi ça, partager le plaisir procuré sur la piste.
Les cessions s'enchainent, les beaux passages se font de plus en plus nombreux.
Mes préférés : l'épingle gauche qui remonte vers un droite assez rapide, de l'autre coté du circuit.
Quel joie de les enchainer avec pas mal d'angle !
Et le petit gauche droite, avant les stands. Pas très rapide, mais que j'ai réussi à enchainer à plusieurs reprises...
Y a pas, j'adore !
La journée se termine avec le plein quasiment vide.
Et 1 heure plus tard, l'impossibilité de démarrer pour rentrer à l'hotel...
On a d'abord pensé à l'alarme, puis finalement un gros doute s'est installé concernant la pompe à essence, pourtant récente...
Ce qui sera réparer le demain midi par mes amis. Merci à eux une fois de plus.
Faut dire que j'étais très occupé le samedi, étant juge du Drift Challenge.
Merci à Andy pour tout le partage de son expérience acquise au fil des années.
Juger le drift correctement, c'est vraiment compliqué.
Mais on a énormément appris, et ca devrait bien se passer pour les manches prochaines.
Je n'ai qu'un regret :
Je n'ai quasiment aucune photo ou vidéo !
Pour la première fois sur la piste, je n'ai vraiment pas trouver la motivation sur place à m'emmerder à sortir le matos
J'ai regretté un peu le lendemain, mais sur place, rien à faire, je n'ai vraiment pas su me convaincre de shooter.
Faut dire que visiblement il y avait pas mal de bons photographes autour de la piste !
Si vous avez des photos de ma S14, n'hésitez pas à me prévenir "
"Vendredi, c'était ma première en Drift !
Depuis le temps que j'attend ça, ca y est, enfin le moment est arrivé !
Accompagné de ma copine et de quelques amis du nord, Jaroul -et ses amis-, Polo, "mon assistance technique" -les 2 Mat-, et bien sur les Gruiiii dont je fais parti...
Je suis trop excité ! 2 ans que je n'avais pas tourné sur circuit avec ma propre caisse. 2 ans que j'attendais (im)patiemment de vraiment me mettre au Drift...
Arrivé tranquille sur place, finition de la déco pendant qu'on me pose les jantes, etc.
Et puis arrive le moment de découvrir la piste... 3 tours, au ralenti.
Et là, la première impression est bizarre...
Y a de gros vibreurs, les dégagements sont bien, mais "tout terrains", le circuits un peu étroit...
Le tracé est cool, mais en attendant de m'élancer pour la première scéance, je les avais réellement à zéro...
Je fais partie de la première vague... Tony me donne le signale, je m'élance...
Allez, c'est partie !
L'appréhension disparait vite, au premier gauche, ca glisse déjà un peu.
Ca y est, la machine est en route !
Quel régal !
Quel plaisir de se mettre en glisse sur circuit !
J'ai pris un plaisir monstre !
J'ai parfois titillé un peu de la terre, mais en faisant toujours attention de ne pas y rester.
Pourtant, je roule en mode "économie de la mécanique".
Pont faisant un bruit suspect, embrayage récent, mais qui a tendance à sentir un peu, frein à main pas assez tendu...
Mais je m'amuse comme un fou !
Je pensais pas m'amuser autant aussi rapidement !
Même si au fond, on espère être fait un minimum pour une discipline qui nous passionne depuis déjà longtemps... lol
J'ai enchainé 3 cessions le matin, avant mon premier soucis...
Il était presque midi, quand en bout de ligne droite, celle qui remonte vers le gauche droite, un gros claquement se fait entendre dans le pont...
Je ralenti, je n'arrive pas au virage suivant que la transmission se bloque littéralement, comme si j'étais debout sur le frein à main...
Bloqué net. Rien à faire pour repartir.
Un petit coup de marche arrière, ca débloque le bordel, et je rentre doucement au stand, heureusement pas loin...
Le pont de ma S14 a pété, ca y est !
Faut dire qu'un bruit suspect était apparu le dimanche précédent.
J'avais donc prévu le coup avec un pont en rab provenant de ma première S14 (merci Samy pour le rapatriement, ca aura servi !).
Il aura au moins tenu la matinée.
Du coup, on a de quoi s'occupait pendant la pause du midi...
Merci aux 2 mat pour l'aide technique sans laquelle on aurait pu repartir l'après-midi...
L'après-midi, les cessions se sont enchainées, souvent en roulant avec mon pote Polo en Rx7 FD.
Quel plaisir de rouler à nouveau ensemble.
Quelques tours, pour ne pas faire trop chauffer la mécanique, un peu de repos -voiture et pilote- et on y retourne.
Le siège passager n'est jamais vide !
Les sorties circuits, c'est aussi ça, partager le plaisir procuré sur la piste.
Les cessions s'enchainent, les beaux passages se font de plus en plus nombreux.
Mes préférés : l'épingle gauche qui remonte vers un droite assez rapide, de l'autre coté du circuit.
Quel joie de les enchainer avec pas mal d'angle !
Et le petit gauche droite, avant les stands. Pas très rapide, mais que j'ai réussi à enchainer à plusieurs reprises...
Y a pas, j'adore !
La journée se termine avec le plein quasiment vide.
Et 1 heure plus tard, l'impossibilité de démarrer pour rentrer à l'hotel...
On a d'abord pensé à l'alarme, puis finalement un gros doute s'est installé concernant la pompe à essence, pourtant récente...
Ce qui sera réparer le demain midi par mes amis. Merci à eux une fois de plus.
Faut dire que j'étais très occupé le samedi, étant juge du Drift Challenge.
Merci à Andy pour tout le partage de son expérience acquise au fil des années.
Juger le drift correctement, c'est vraiment compliqué.
Mais on a énormément appris, et ca devrait bien se passer pour les manches prochaines.
Je n'ai qu'un regret :
Je n'ai quasiment aucune photo ou vidéo !
Pour la première fois sur la piste, je n'ai vraiment pas trouver la motivation sur place à m'emmerder à sortir le matos
J'ai regretté un peu le lendemain, mais sur place, rien à faire, je n'ai vraiment pas su me convaincre de shooter.
Faut dire que visiblement il y avait pas mal de bons photographes autour de la piste !
Si vous avez des photos de ma S14, n'hésitez pas à me prévenir "
18-06-2009, 10:28:00
magicguigui a écrit :Ta s14 avec une autre copine s14
18-06-2009, 10:28:15
Allez, petite mise à jour de mon poste. Avec les dernières photos de moi-même que je n'avais pas posté lors du training de Clastres.
Celle-là, j'adore
Celle-là, j'adore
18-06-2009, 10:28:30
Photos lors de la soirée "Stunt & Furious" au Stunt Bar de Béthune le 30 mai.
FT district a écrit :
18-06-2009, 10:28:47
Photos de l'exposition Gruiiii - FDC sur un meeting le 14 juin.
Une jolie opération pour promouvoir le Drift.
Merci à Fanfan et JAroul d'avoir géré ma voiture, n'ayant pu me rendre disponible qu'en fin de journée.
Une jolie opération pour promouvoir le Drift.
Merci à Fanfan et JAroul d'avoir géré ma voiture, n'ayant pu me rendre disponible qu'en fin de journée.
18-06-2009, 10:29:04
J'en profite pour signaler que j'aurai pas mal de petites pièces de S14 à vendre.
Faut que je fasse le tri pendant l'été.
Entre le besoin de place, le besoin d'argent (bah oui ) et la possibilité de dépanner des gens, y a de quoi faire.
Comme ça, un peu en vrac :
Un intérieur complet en cuir noir niquel : sièges + banquette.
Un intérieur complet en tissu : sièges + banquette.
Je cherche 2 bons baquets réglables, dont un à la taille qui correspond niquel à mon cul (note, je roule avec une RHD).
Echange envisageable donc.
Garnitures de portes + plastiques arrières x2.
Si quelqu'un est chaud pour en tirer des moules et m'en faire un jeu en carbone, je suis preneur d'un arrangement !
Sachant que j'ai de la fibre et du carbone...
Des petites pièces plastiques à droite à gauche...
Pas mal de moquettes : genre coffre, etc.
Des pièces en vrac de mon premier bloc : pistons, bielles, villebrequin, turbo, des trucs "que je sais pas forcément ce que c'est", etc.
Enfin, un gros bordel à identifier
Je ferai une annonce en règle le moment venu
Faut que je fasse le tri pendant l'été.
Entre le besoin de place, le besoin d'argent (bah oui ) et la possibilité de dépanner des gens, y a de quoi faire.
Comme ça, un peu en vrac :
Un intérieur complet en cuir noir niquel : sièges + banquette.
Un intérieur complet en tissu : sièges + banquette.
Je cherche 2 bons baquets réglables, dont un à la taille qui correspond niquel à mon cul (note, je roule avec une RHD).
Echange envisageable donc.
Garnitures de portes + plastiques arrières x2.
Si quelqu'un est chaud pour en tirer des moules et m'en faire un jeu en carbone, je suis preneur d'un arrangement !
Sachant que j'ai de la fibre et du carbone...
Des petites pièces plastiques à droite à gauche...
Pas mal de moquettes : genre coffre, etc.
Des pièces en vrac de mon premier bloc : pistons, bielles, villebrequin, turbo, des trucs "que je sais pas forcément ce que c'est", etc.
Enfin, un gros bordel à identifier
Je ferai une annonce en règle le moment venu
18-06-2009, 13:32:09
simpa la supra wide body !
01-07-2009, 10:23:17
Petie info en passant : je tourne vendredi 3 juillet à Abbeville.
Ce ne sera pas typé drift, mais ca permettra de se changer les idées.
C'est pas très loin de chez moi, c'est une bonne occasion de rouler un peu.
J'y vais avec mon pote Polo et sa Rx7 fd, et un de ses amis, Olivier, en Rx7 FD aussi.
On tourne dans le cadre d'une cession anglaise, avec notamment des Rx7 FD et des Lotus d'outre manche...
Si certains veulent passer nous faire un petit coucou, on sera content de les accueillir
Ce ne sera pas typé drift, mais ca permettra de se changer les idées.
C'est pas très loin de chez moi, c'est une bonne occasion de rouler un peu.
J'y vais avec mon pote Polo et sa Rx7 fd, et un de ses amis, Olivier, en Rx7 FD aussi.
On tourne dans le cadre d'une cession anglaise, avec notamment des Rx7 FD et des Lotus d'outre manche...
Si certains veulent passer nous faire un petit coucou, on sera content de les accueillir
01-07-2009, 11:03:50
elle est vraiment magnifique ta caisse Tim !
j'espère pourvoir faire un baptème dedans :P
j'espère pourvoir faire un baptème dedans :P
01-07-2009, 12:59:15
Sympa cette petite MAJ
04-07-2009, 14:33:27
Merde j'ai pas fait le rapport avec ton avatar, j'ai cherché une ITR, j'ai demandé au gars du circuit si il y avait une ITR du coup on a du se mettre sur la bute de l'autre côté de l'acceuil du circuit... si j'avais sû que c'était toi la S14!
Bon sinon on est arrivé sur le coup de 16h et c'était un régal, tu nous a sorti quelques beaux virages malgré quelques ratés mais je ne drift pas et je ne suis jamais monté avec quelqu'un qui driftait donc je ne peux pas dire si c'est dur ou pas... je pense que oui ^^. En tout cas je ne sais pas si la FD blanche était à un de tes potes mais attention la gérance il est pro nan?! La R32 aussi avait un bon potentiel, j'ai les vidéos que je posterai sur Youtube par contre la qualité... portable dsl.
PS: qu'est-ce qui t'es arrivé pour que tu te fasses remorquer?
Bon sinon on est arrivé sur le coup de 16h et c'était un régal, tu nous a sorti quelques beaux virages malgré quelques ratés mais je ne drift pas et je ne suis jamais monté avec quelqu'un qui driftait donc je ne peux pas dire si c'est dur ou pas... je pense que oui ^^. En tout cas je ne sais pas si la FD blanche était à un de tes potes mais attention la gérance il est pro nan?! La R32 aussi avait un bon potentiel, j'ai les vidéos que je posterai sur Youtube par contre la qualité... portable dsl.
PS: qu'est-ce qui t'es arrivé pour que tu te fasses remorquer?
06-07-2009, 10:42:03
Salut !
Ah ouais, j'y étais avec la S14.
Je ne fais pas de circuit avec l'Integra.
Dommage, on aurait pu discuter.
J'ai bousillé ma pompe à essence à 15 minutes de la fin...
Rien de bien bien méchant, et heureusement que Polo en avait une
Dès que t'as les vidéos, envoie moi les liens
Ah ouais, j'y étais avec la S14.
Je ne fais pas de circuit avec l'Integra.
Dommage, on aurait pu discuter.
J'ai bousillé ma pompe à essence à 15 minutes de la fin...
Rien de bien bien méchant, et heureusement que Polo en avait une
Dès que t'as les vidéos, envoie moi les liens
06-07-2009, 10:42:16
Vendredi, j'étais donc à une sortie piste sur le circuit d'Abbeville.
Elle était initialement organisée par le club Lotus UK, sur lequel s'est greffé le club Rx7 uk.
Arrivé sous un temps pas terrible, sans être pluvieux, la journée fut juste géniale !
Le soleil a même fait son apparition en fin de matinée jusqu'au soir !
Premier étonnement : très peu de monde !
Les prévisions de Météo France vraiment pas top ont apparemment dissuadé pas mal d'anglais.
Résultat : même pas 10 FD anglaises, 1 Skyline R32, 3 Lotus et 1 Opel Speedster.
Plus nous, les frenchies : 3 FD et moi avec la s14 !
Autant dire, très peu de monde...
La journée commence par un petit briefing de routine.
La bonne surprise, l'excellente surprise même : on peut drifter !!!
Contrairement à la réputation de la piste, il n'y avait aucun soucis pour la glisse. Et certains anglais n'étaient venus que pour ça (2 impressionnantes Rx7 et la Skyline).
Et moi aussi du coup !
J'avais prévu 6 pneus, ils ont servi
(Re)-découverte de la piste à allures modérées, puis commence réellement la journée.
Je n'avais pas roulé à Abbeville avec Polo depuis janvier 2007, et à l'époque, il était en Civic Ek4 et moi en CRX Ed9...
Accès à la piste quand on voulait. Pas besoin de sections.
En fait, les cessions Drift et grips se sont enchainés naturellement.
Et quand les Lotus roulaient en même temps, on ne s'est jamais géné.
De nombreuses fois, on s'est retrouvé réellement seuls sur la piste !
Un régal !
Jamais vu ça, et du coup, quel plaisir !
Les gens présents, sans être forcément des dieux de la piste, étaient tous des initiés.
Ca s'est donc passé sans aucun soucis.
J'ai un peu grippé, quand je suivais Polo quand il prenait en chasse les Lotus
Sinon, j'en ai profité pour drifter, évidemment.
La première cession à Clastres en mai n'était qu'un premier aperçu.
J'avais bien flippé l'air de rien, et j'en étais sorti ravi, mais avec un sentiment de ne pas maitriser grand chose
Là, je me suis laché !
En fin de matinée, j'ai eu une sorte de déclic alors que j'avais Gio baptème, un passager qui se régalait, autant que moi, et très expressif : tout ce que j'aime pour m'amuser.
Derrière, mon niveau a fait un jolie bon !
Des petites glissades, je suis passé à de vrais drifts, tout en longueur, commencant tôt dans la courbe, avec les pneus qui fument dans le rétro, etc.
J'ai également enchainé quelques virages en glisses.
Et j'ai drifté une courbe gauche rapide à plus haute vitesse.
Fini le stress à chaque glisse comme à Clastres.
Là, je glissais vraiment, détendu, en maitrisant, en plaçant la voiture comme je voulais.
Je me suis même permis de faire quelques courbes avec le bras sorti par la fenêtre. C'est fun !
Autant dire que j'ai pris un pied monstre !
Je suis fier du résultat de la cession, et vivement la suivante.
Clairement la plus belle sortie piste que je n'ai jamais fait !
Pourtant, je n'ai toujours pas utilisé le frein à main (pas assez tendu), ni l'embrayage (en fin de vie).
Juste du transfert de masse, du petit shift lock, et du délestage du train arrière au freinage.
Je tournais à une pression de 0.65. Ce qui n'est pas énorme...
J'ai enfin réussi à finir mon premier train de pneus : disparu la bande de roulement
Voici un petit schéma "compte-rendu" de ce que j'ai accompli :
Je ne me souvenais pas qu'Abbeville était un circuit aussi sympa.
Il est vraiment génial.
En tout cas, en Drift, avec la S14, j'ai adoré.
J'ai fait quelques têtes à queue, mais hormis une sortie un peu large sur un vibreur avec 2 roues roues dans l'herbe, (je m'étais pommé dans le nombre de tour de volant ) , je n'ai pas fait de sortie de piste.
La journée s'est juste terminé avec un petit soucis :
A 15 minutes de la fin, alors que j'étais bien décidé à finir mon 2ème train de pneus j'ai à nouveau rencontré un soucis de pompe à essence.
La voiture s'est coupée en pleine ligne droite, alors que je ne roulais même pas vite.
S14 ramenée au stand tractée...
On a assez vite diagnostiqué un soucis de pompe à essence.
J'ai apparemment un soucis de fixation dans le réservoir.
J'avais déjà eu le coup à Clastres...
Heureusement que Polo en avait une d'avance.
Mais une fois remontée, ca ne marchait toujours pas.
Problème d'alimentation.
On l'a branché en direct sur la batterie (dans le coffre) pour me permettre de rentrer.
Mais y a du boulot de ce coté là avant la prochaine.
Et d'ailleurs, je ne vais pas me contenter de ça.
ELle va prendre cher la S14 dès que le budget suivra
Y a pas à chier, c'est sur la piste que ca doit se passer !
Merci au proprio de la Skyline de nous avoir aidé, et d'être resté un bon moment pour nous dépanner malgré la fatigue et la route qui l'attendait derrière.
Merci à Polo et ses amis du forum Rx7 de m'avoir convié.
La journée est tellement passée vite, qu'ils n'ont pas forcément eu leur baptème de Drift. Ce n'est que parti remise, promis.
Merci à Julie ma copine d'être venue. Ca fait plaisir de partager ma passion avec ma moitié.
Merci à Seb d'être venu aussi.
Et merci à Vincent (Icefluid) et Gio d'être passé avec leur FD.
Enfin voila.
Il y a avait une photographe anglaise sur la piste.
J'espère que je pourrai récupérer quelques photos de mes jolies passages !
J'ai fait pas mal de vidéos embarquées. Faut que je les transfere et que je découpe un peu tout ça... (Jamais fait, alors faut que je m'y mettes.
Sinon, j'ai quelques photos prises de l'extérieur par ma copine, mais sur la butte où y a les spectateurs.
Je vais en poster quelques unes prochainement, histoire de...
Elle était initialement organisée par le club Lotus UK, sur lequel s'est greffé le club Rx7 uk.
Arrivé sous un temps pas terrible, sans être pluvieux, la journée fut juste géniale !
Le soleil a même fait son apparition en fin de matinée jusqu'au soir !
Premier étonnement : très peu de monde !
Les prévisions de Météo France vraiment pas top ont apparemment dissuadé pas mal d'anglais.
Résultat : même pas 10 FD anglaises, 1 Skyline R32, 3 Lotus et 1 Opel Speedster.
Plus nous, les frenchies : 3 FD et moi avec la s14 !
Autant dire, très peu de monde...
La journée commence par un petit briefing de routine.
La bonne surprise, l'excellente surprise même : on peut drifter !!!
Contrairement à la réputation de la piste, il n'y avait aucun soucis pour la glisse. Et certains anglais n'étaient venus que pour ça (2 impressionnantes Rx7 et la Skyline).
Et moi aussi du coup !
J'avais prévu 6 pneus, ils ont servi
(Re)-découverte de la piste à allures modérées, puis commence réellement la journée.
Je n'avais pas roulé à Abbeville avec Polo depuis janvier 2007, et à l'époque, il était en Civic Ek4 et moi en CRX Ed9...
Accès à la piste quand on voulait. Pas besoin de sections.
En fait, les cessions Drift et grips se sont enchainés naturellement.
Et quand les Lotus roulaient en même temps, on ne s'est jamais géné.
De nombreuses fois, on s'est retrouvé réellement seuls sur la piste !
Un régal !
Jamais vu ça, et du coup, quel plaisir !
Les gens présents, sans être forcément des dieux de la piste, étaient tous des initiés.
Ca s'est donc passé sans aucun soucis.
J'ai un peu grippé, quand je suivais Polo quand il prenait en chasse les Lotus
Sinon, j'en ai profité pour drifter, évidemment.
La première cession à Clastres en mai n'était qu'un premier aperçu.
J'avais bien flippé l'air de rien, et j'en étais sorti ravi, mais avec un sentiment de ne pas maitriser grand chose
Là, je me suis laché !
En fin de matinée, j'ai eu une sorte de déclic alors que j'avais Gio baptème, un passager qui se régalait, autant que moi, et très expressif : tout ce que j'aime pour m'amuser.
Derrière, mon niveau a fait un jolie bon !
Des petites glissades, je suis passé à de vrais drifts, tout en longueur, commencant tôt dans la courbe, avec les pneus qui fument dans le rétro, etc.
J'ai également enchainé quelques virages en glisses.
Et j'ai drifté une courbe gauche rapide à plus haute vitesse.
Fini le stress à chaque glisse comme à Clastres.
Là, je glissais vraiment, détendu, en maitrisant, en plaçant la voiture comme je voulais.
Je me suis même permis de faire quelques courbes avec le bras sorti par la fenêtre. C'est fun !
Autant dire que j'ai pris un pied monstre !
Je suis fier du résultat de la cession, et vivement la suivante.
Clairement la plus belle sortie piste que je n'ai jamais fait !
Pourtant, je n'ai toujours pas utilisé le frein à main (pas assez tendu), ni l'embrayage (en fin de vie).
Juste du transfert de masse, du petit shift lock, et du délestage du train arrière au freinage.
Je tournais à une pression de 0.65. Ce qui n'est pas énorme...
J'ai enfin réussi à finir mon premier train de pneus : disparu la bande de roulement
Voici un petit schéma "compte-rendu" de ce que j'ai accompli :
Je ne me souvenais pas qu'Abbeville était un circuit aussi sympa.
Il est vraiment génial.
En tout cas, en Drift, avec la S14, j'ai adoré.
J'ai fait quelques têtes à queue, mais hormis une sortie un peu large sur un vibreur avec 2 roues roues dans l'herbe, (je m'étais pommé dans le nombre de tour de volant ) , je n'ai pas fait de sortie de piste.
La journée s'est juste terminé avec un petit soucis :
A 15 minutes de la fin, alors que j'étais bien décidé à finir mon 2ème train de pneus j'ai à nouveau rencontré un soucis de pompe à essence.
La voiture s'est coupée en pleine ligne droite, alors que je ne roulais même pas vite.
S14 ramenée au stand tractée...
On a assez vite diagnostiqué un soucis de pompe à essence.
J'ai apparemment un soucis de fixation dans le réservoir.
J'avais déjà eu le coup à Clastres...
Heureusement que Polo en avait une d'avance.
Mais une fois remontée, ca ne marchait toujours pas.
Problème d'alimentation.
On l'a branché en direct sur la batterie (dans le coffre) pour me permettre de rentrer.
Mais y a du boulot de ce coté là avant la prochaine.
Et d'ailleurs, je ne vais pas me contenter de ça.
ELle va prendre cher la S14 dès que le budget suivra
Y a pas à chier, c'est sur la piste que ca doit se passer !
Merci au proprio de la Skyline de nous avoir aidé, et d'être resté un bon moment pour nous dépanner malgré la fatigue et la route qui l'attendait derrière.
Merci à Polo et ses amis du forum Rx7 de m'avoir convié.
La journée est tellement passée vite, qu'ils n'ont pas forcément eu leur baptème de Drift. Ce n'est que parti remise, promis.
Merci à Julie ma copine d'être venue. Ca fait plaisir de partager ma passion avec ma moitié.
Merci à Seb d'être venu aussi.
Et merci à Vincent (Icefluid) et Gio d'être passé avec leur FD.
Enfin voila.
Il y a avait une photographe anglaise sur la piste.
J'espère que je pourrai récupérer quelques photos de mes jolies passages !
J'ai fait pas mal de vidéos embarquées. Faut que je les transfere et que je découpe un peu tout ça... (Jamais fait, alors faut que je m'y mettes.
Sinon, j'ai quelques photos prises de l'extérieur par ma copine, mais sur la butte où y a les spectateurs.
Je vais en poster quelques unes prochainement, histoire de...
06-07-2009, 12:41:56
Oui normalement nous visiteurs n'avons pas le droit de rentrer lors de sortie privée...
J'en posterai sur Youtube mais la qualité est nulle et j'en ai pas de toi.
J'en posterai sur Youtube mais la qualité est nulle et j'en ai pas de toi.
06-07-2009, 13:07:05
Arf, merde
06-07-2009, 15:42:39
Quasiment toutes les photos de Gio
La Rx7 de Gio à gauche, et celle d'Icefluid à droite.
Les premiers arrivés le matin...
Rx7 de Polo
Vérification d'un collier du piping de l'intercooler sur ma S14...
Celle était venue drifer en hurlant !
Ma S14. Heureusement qu'il y avait aussi une R32. Me sentait un peu seul moi
Polo en piste
Rx7 d'Olivier
Ma S14
L'autre Rx7 drifteuse. Ca hurle aussi !
La Mini, c'est pour les copines des anglaise s'amusaient en piste !
Gio s'est amusé avec mes jantes en premiers plan...
Ca donne de jolies photos !
La Rx7 de Gio à gauche, et celle d'Icefluid à droite.
Les premiers arrivés le matin...
Rx7 de Polo
Vérification d'un collier du piping de l'intercooler sur ma S14...
Celle était venue drifer en hurlant !
Ma S14. Heureusement qu'il y avait aussi une R32. Me sentait un peu seul moi
Polo en piste
Rx7 d'Olivier
Ma S14
L'autre Rx7 drifteuse. Ca hurle aussi !
La Mini, c'est pour les copines des anglaise s'amusaient en piste !
Gio s'est amusé avec mes jantes en premiers plan...
Ca donne de jolies photos !
06-07-2009, 15:43:01
Voici quelques unes de mes photos, réalisées par ma copine, depuis la butte le long de la ligne droite.
J'ai recadré car l'apn n'a pas un zoom de malade...
J'ai recadré car l'apn n'a pas un zoom de malade...
08-07-2009, 09:41:46
J'ai récupéré d'autres photos :
08-07-2009, 09:55:16
20-07-2009, 12:54:59
Juste pour dire que j'ai maté mes vidéos et c'est tellement pourrave qu'elles ne seront pas sur Youtube .
20-07-2009, 17:32:02
Envoie en privé quand même lol