voilà mon gros soucis ayant regarder 3 fois j'ai rien trouvé
ni au dessus de lecu coté passager ni derriere la boite a gant ni derriere les ventilo
coté boite à fusible rien non plus console central j'ai pas démonté mais je regarder vite fait rien.
ou se trouve cette fameuse fiche sur la EJ8 coupé civic 96-98?
merci de votre aide
c'est bon j'ai trouvé enfin je crois c'est une fiche bleu sur le coté du porte fusible sous le volant.
il y a deux fiches dedans une bleu trois fils et une bleu deux fils j'ai ponté celui de deux fils
je met le contact et le voyant orange du moteur reste allumé mais c'est celui de L'ABS qui clignote c'est normal çà ?
: je pensait que c'est le voyant moteur qui doit clignoté
me serais je trompé avec le check connecteur de l'abs?
j'ai donc comme code erreur 54 -61 et 81
54 = capteur du vilbrequin ( on en a pas nous les européen ?)
61 = capteur oxygen primaire ( le mien marche bien avec l'ecu stock mais avec le P28 USDM j'ai cette erreur )
81= j'ai pas trouvé à quoi çà correspond ?
Salut, tu as du te tromper de fiche car normalement c'est le voyant orange moteur qui te donne les codes erreurs
Normalement la fiche se trouve côté passager, vers l'ECU. J'ai jamais cherché pour ma part car je n'ai pas encore eu de problème, mais à l'occaz je regarderais
Clem1 a écrit :Salut, tu as du te tromper de fiche car normalement c'est le voyant orange moteur qui te donne les codes erreurs
Il donne les codes erreurs moteur.
Si le voyant ABS clignote c'est des erreurs ABS.
C'est pas les mêmes codes
Ah ok. En fait quand j'ai répondu, j'étais parti dans l'idée de l'airbag...
mal lu...
Si c'est l'ABS, pourquoi il y a 3 codes erreur, soit ça marche, soit ça marche pas
A donc si j'ai tout bien compris, c'est comme un voyant moteur mais seulement pour le système ABS?
Donc d'après les codes, ton relais ABS est mort, le premier code que tu as, donc commence par lui et après vois si tu as encore un (des) défaut(s).
Tout a fait.
Un système de diagnostique pour l'ecu moteur et un autre pour l'ecu d'abs
ok donc me suis trompé de fiche lol allez c'est repartie à zero mais ou est cette fichu fiche pour les codes moteur
C'est la même!
Imagine si tu as des codes erreurs moteur et abs => sapin de noyel inside
Mdr, oui, non tu ne doit pas avoir de code moteur. Juste ton voyant ECU (moteur) qui t'indiquait un problème technique dans ta voiture.
Tu as trouvé la fiche pour lire les codes erreurs et si c'est le voyant ABS qui clignote, c'est au niveau de l'ABS que ça se situe. Si c'était le voyant moteur qui clignotait, ce serait niveau moteur.
Mais je pense qu'une "combinaison" des deux est possible, tu peux avoir un problème au niveau du moteur et au niveau de l'ABS en même temps. Dans ce cas tu prends les différents clignotements des deux voyants et tu te reportes à la fiches correspondante
heu je suis pas expert en ecu mais je précise juste que je teste un
ecu P28 ricain USDM sur ma voiture la sienne est en réparation c'est la meme que la mienne EJ8 aussi
donc déja si je suis ton raisonement Clem1 c'est pas logique car si on a un défaut moteur c'est le voyant moteur qui s'allume si ABS c'est labs si SRS c'est le srs qui s'allume.
et Jaimz j'espere pas en arrive au sapin de noel car vais me tirer une balle
sinon ton P28 EDM te donne quoi comme erreur? ou pas d'erreur ( ce qui je l'éspère pour toi )
vais voir le work shop car je trouve tout çà louche. qui a un ECU USDM comme celui que je test?
Pas encore récupéré le P28=> il sera là en fin de semaine
bon il y a un truc de bizarre dans ma voiture
je met mon ecu d'origine jusqu'a la çà va j'ai aucun message d'erreur aucun voyant allumé moteur en marche.
me suis dit vais ponté le fameux connecteur pour lire les codes erreur pour voir ce que çà fait.
Bah çà fait pareil que quand j'ai mit l'ecu P28 OBD1 USDM
voyant ABS qui clignote et même code erreur.
alors que j'ai pas de soucis d'ABS je comprend vraiment plus
en gros j'ai pas réussit à lire le code du moteur ni à savoir pourquoi mon voyant moteur reste allumé
personne à une EJ8 americain et qui aurais trouvé cette fiche? une photo pour m'aider please?
merci
merci pour ton aide Clem1 mais j'ai deja parcouru ces liens de long en large et tous parle d'un connecteur en dessous de la boite à gants donc au dessus de l'ecu
sur mon EJ8 j'ai rien du tout. parcontre coté porte fusible j'ai un connecteur bleu. mais çà me donne les codes erreur ABS donc je vois plus .
quelqu'un pourrais regarder sur son EJ8 coté ecu pour me confirmer qu'il y a rien ou qu'il y a bien ce connecteur pour que je sois fixé? je m'arrache les cheveux de la tête et il m'en reste plus beaucoup