Bonjour,
Suite a l'achat d'une nouvelle ligne et d'un silencieux j'aimerai savoir (au cas ou je n'arrive pas a recuperer les joint de la ligne stock) quelle joint je dois prendre.
Sachant qu'il m'en faut un entre le cata et la ligne et un entre la ligne et le silencieux.
Voila ce que j'ai trouvé :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=2074
Merci
Salut, perso, j'ai changé mon silencieux, seulement le silencieux, par un neuf d'origine, et j'ai pas eu besoin de joint, après, p'tetre qu'il était resté sur l'intermediaire, mais ça tourne pareil pas plus de bruit
EDIT:
Pour le silencieux arrière, déjà, je pense que c'est celui du milieu sur Oscaro, ça ressemble bien en tout cas.
Y a pas de joint entre le silencieux et la ligne
C'est ce que je me disais,, mais bon vu que pour moi, elle avait jamais été démonté, je pensais que le joint était resté collé dessus
Merci Bullit95 et Clem, sinon pour le joint entre l'intermédiaire et le cata, c'est lequelle?
Voilà l'image issu de l'EPC (Electronic Part Catalogue), ça permet de voir quelle pièces sont nécessaires.
Donc vu que c'est catalysé, c'est la ligne d'en haut. Il faut donc le joint 28.
Réf Honda: 18393-SH3-S00 JOINT, PRE-CHAMBRE (52.5MM-53.5MM)
En plus il y en a des nouveau sur Oscaro par rapport à tout à l'heure...
... et aprioris ils ne l'ont pas. Le mieux, c'est direct chez Honda dans ce cas.
Y'a un joint aussi entre l'inter et le silencieux la??
Aprioris oui, mais je crois me rapeller que le "joint" est déjà "soudé" au silencieux, c'est un partie légèrement conique qui rentre dans l'inter et qui fait joint, c'était comme ça sur mes deux silencieux.
Comme ça?
Oui dans ce genre là, mais sur Oscaro, le seul qu'il y a c'est pas la même ref. que sur l'EPC Honda. Mais bon pour 5 ^^
Sur ton silencieux tu n'as pas de joint qui dépasse, comme celui là?
Non rien du tout mais l'emplacement correspond a ce type de joint justement.
Pour le prix il aurai pu le livrer avec......
Sur Civic EG, le joint entre la ligne inter et le silencieux est conique. Il se glisse sur la ligne inter (autour d'un tube, juste après la bride).
Généralement il reste fixé sur la ligne lors de la dépose du silencieux.
Le joint entre le catalyseur et la ligne est un o-ring en aluminium (une simple bague) qui s'écrase lors du montage.
Maintenant je parle pour EG, donc puisque les possesseurs d'EJ9 affirment qu'il n'y a pas de joint entre l'inter et le silencieux, il faut croire que l'EJ9 est un modèle à part
VEI a écrit :Sur Civic EG, le joint entre la ligne inter et le silencieux est conique. Il se glisse sur la ligne inter (autour d'un tube, juste après la bride).
Généralement il reste fixé sur la ligne lors de la dépose du silencieux.
Le joint entre le catalyseur et la ligne est un o-ring en aluminium (une simple bague) qui s'écrase lors du montage.
Maintenant je parle pour EG, donc puisque les possesseurs d'EJ9 affirment qu'il n'y a pas de joint entre l'inter et le silencieux, il faut croire que l'EJ9 est un modèle à part
Ok donc le joint que j'ai mis en lien c'est celui entre le silencieux et l'inter et les joints en "o-ring" comme tu dis c'est le premier qu'on voit sur oscaro?
Merci
Oui