Je ne suis pas fan du Juke mais pour avoir vu le Nismo à la concession de Lille, faut avouer que çà a une sacrée gueule
(bon après savoir si le ramage vaut le plumage ...
)
franchement pour du juke moi aussi je le trouve presque beau
(04-02-2013, 23:18:49)nicocrx80 a écrit : [ -> ]en ce jour j'ai testé le juke nismo, il marche super bien on sens bien les 200cv le freinage est niquel.
franchement j'avait la banane en le conduisent.
Cool ça ...
... et sinon ça tient le pavé ou ça chaloupe quand tu prend des virages vu la hauteur ? ..
(05-02-2013, 00:16:22)tonyjee a écrit : [ -> ] (04-02-2013, 23:18:49)nicocrx80 a écrit : [ -> ]en ce jour j'ai testé le juke nismo, il marche super bien on sens bien les 200cv le freinage est niquel.
franchement j'avait la banane en le conduisent.
Cool ça ... ... et sinon ça tient le pavé ou ça chaloupe quand tu prend des virages vu la hauteur ? ..
non sava encore vu la hauteur, il est environ 2cm plus basse que le juke normal et c'est plus ferme!!!
----------
(05-02-2013, 00:31:59)nicocrx80 a écrit : [ -> ] (05-02-2013, 00:16:22)tonyjee a écrit : [ -> ] (04-02-2013, 23:18:49)nicocrx80 a écrit : [ -> ]en ce jour j'ai testé le juke nismo, il marche super bien on sens bien les 200cv le freinage est niquel.
franchement j'avait la banane en le conduisent.
Cool ça ... ... et sinon ça tient le pavé ou ça chaloupe quand tu prend des virages vu la hauteur ? ..
non sava encore vu la hauteur, il est environ 2cm plus basse que le juke normal et c'est plus ferme!!!
bon après j'ai pas non plus trop fait le c** avec
sinon sa monte tres bien dans le tours, et sa monte plutôt vite en vitesse
les premiers tests sont dans la presse Auto moto magazine et l'automobile mag...plutot bon disons y'a plus de ramage que de plumage...apprement Nissan prevoit dans vendre 600 en France..
Ah ouais,200cv
... C'est peu je trouve pour une voiture de ce calibre et de ce poids ... Enfin,peut-être que c'est suffisant pour se trainer le cul mais quand on vise la version Nismo,faut pas tomber dans la suffisance
...
oui en faites j'ai inversé (voila ce que c'est de faire 2 chose a la fois...)y'a plus de plumage que de ramage...pas vraiment une grosse difference avec la version 190cv (logique)...bon apparement une version plus costaud devrait voir le jour...
Nissan Juke-R Nismo : rendez-vous à Goodwood
En décembre 2011, nous vous proposions une prise en main un peu particulière puisque Manuel Cailliot était allé essayer un certain Nissan Juke-R, un projet un peu fou, non commercialisé, mais qui a eu le mérite de faire parler un peu plus du Juke et du cœur de la Nissan GT-R. Aujourd'hui, Nissan nous annonce que le Juke-R sera de retour dans quelques jours... en version Nismo. Cela promet.
Il y eut le Juke-R, plus récemment le Juke Nismo, il faudra maintenant compter avec le Juke-R Nismo. Nissan, qui avait surpris son monde il y a presque quatre ans avec la conception de deux exemplaires du Juke-R, qui recevait alors la mécanique de la GT-R, va réitérer son opération en apportant quelques modifications à son engin.
Nissan annonce enfin un teasing pour son Juke-R Nismo qui sera présenté au Festival of Speed de Goodwood. Pour l'heure, le constructeur japonais reste assez discret et n'annonce rien quant à la fiche technique. Mais vu le nom de l'engin et le récent passé de la Nissan GT-R, on imagine aisément qu'il s'agit d'un Juke doté de la mécanique de la GT-R Nismo. Dans ce cas, ce serait un crossover doué de 600 ch et de quelques spécificités.
Le Festival of Speed se déroulera le 25 juin prochain en Angleterre.
Source Caradisiac
N'empêche aujourd'hui Nissan est quand même le seul constructeur jap à avoir des cou*lles pour sortir des engins pareil.
Mouais, ils laissent surtout beaucoup d'initiatives aux anglais, et à part de la com, pas grand chose n'en sort (quoi? qui a mentionné la GTR LM?
)
Goodwood : le Nissan Juke RS bat le record de la piste
Nissan aime faire le buzz. Leurs opérations de communication sont toujours surprenantes et celle réalisée aujourd'hui au Festival of Speed de Goodwood ne déroge pas à la règle. Ainsi, on a appris que le Nissan Juke Nismo RS (pas le R 2.0) de série avait battu un chrono record lors de sa montée de la course de côte de l'évènement. Certes, la voiture roulait sur deux de ses quatre roues seulement !
Aux 24h du Mans, la Nissan LMP1 a fini dernière mais en exposition médiatique, elle était probablement dans le Top 3 ! Nissan sait jouer avec le buzz et quand ils veulent communiquer c'est souvent de manière décalée. Au Festival of Speed de Goodwood, ils se sont mis en tête de battre un record de la montée mais plutôt que de chercher le record de la piste inaccessible, ils ont trouvé un moyen détourné : lancer un Juke Nismo RS sur deux roues sur les 1,6 km de la montée !
Le show man réputé Terry Grant était derrière le volant et il a parcouru la distance en 2'10s soit une amélioration du précédent record vieux de 4 ans de 35 secondes pleines. Record qui était déjà l'œuvre de Terry Grant ! Et voilà comment on fait parler de soi et d'une nouveauté théoriquement pas capable de battre un record de vitesse sur la course de côte de ce Festival of Speed.
Source Caradisiac
Vu en direct, très impressionnant !
Photos du jour : Nissan Juke R (Parade des pilotes du Mans)
On imagine mal un constructeur relativement sage comme Nissan, qui fait la très large partie de son activité sur le véhicule de série produit en très grande quantité et pour le plus grand nombre, produire un engin aussi décalé que le Juke R. Pourtant, en 2012, le constructeur donnait rendez-vous aux journalistes sur le circuit de Mortefontaine pour essayer cette auto, véritablement croisement des genres.
Au départ, déjà, le Juke est surprenant et lorsque la version R sort en 2012, le crossover étonne toujours autant sur le marché et lance d'ailleurs petit à petit la mode des crossovers urbains compacts. Content du succès du Juke, Nissan se lance donc dans ce projet fou et délègue la production de ce mini SUV de près de 500 ch à la société britannique RML. Le résultat est un crossover ultra bodybuildé de 485 ch et qui dépote sur le bitume ! Manuel Cailliot, qui l'avait essayé pour Caradisiac à l'époque, pourrait encore en témoigner.
Le constructeur nippon a d'ailleurs produit 23 exemplaires de ce Juke R, au tarif délirant de 450 000 €. Le prix de l'originalité totale, probablement. En tout cas, Nissan ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque le constructeur vient de dévoiler le Juke R 2.0, qui emprunte le coeur de 600 ch de la GT-R Nismo. La folie n'a décidément pas de limites.
Source Caradisiac
Nissan Juke R 2.0 : 17 exemplaires seulement, plus de 500 000 € l'unité ?
Nissan était sorti des sentiers battus il y a quelques années pour la présentation du Juke R, ce crossover survitaminé motorisé par le bloc de la GT-R. Aujourd'hui, Nissan réitère l'opération en lançant officiellement la seconde mouture, qui serait tout de même limitée à seulement 17 exemplaires. Le tarif devrait tourner légèrement autour des 500 000 €.
Prenez le gentil mais ô combien sage Nissan Juke, piquez le aux hormones de croissance, transplantez lui un nouveau cœur de sportif de haut niveau, greffez lui des jambes d'athlètes, et vous avez en gros le Juke R, ou plutôt R 2.0 dans notre cas puisqu'il s'agit de la seconde génération de ce Juke aux épices. Nissan le présentait en mouvement à Goodwood il y a quelques semaines, et voilà que le crossover japonais fort de 600 ch revient sur le devant de la scène.
Selon le média italien Omniauto, Nissan ne produirait que 17 exemplaires du Juke R 2.0, ce qui donnerait une production encore plus limitée que sur la première génération (25 unités). Le tarif n'est pas dévoilé, mais il y a fort à parier qu'il dépasse, une fois les taxes comprises, les 500 000 €. Pour rappel, le tarif du précédent était de 450 000 €. Cher, pour un Juke, mais rappelons qu'il abrite les entrailles de la Nissan GT-R Nismo. Même après cela, c'est toujours cher pour vous ? Je comprends, mais l'exclusivité n'a semble-t-il pas de prix, ou presque.
Source Caradisiac