Japan Car

Version complète : [Honda] Civic 1978
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C'est certains ! Big Grin
A l'origine, le support anti basculement vient sur un filetage sur la culasse.
J'ai adapté avec deux supports de la civic S le support à ce moteur.
J'ai la boite 5 aussi.
D'autres photos suivront
Je comprends pas toujours très bien l'informatique et ses secrets...
Il y en a une sur laquelle il faut cliquer pour la voir, du tableau de bord vu "de loin"...
Il faut que je trouve un truc pour la radio...
Pour les photos sur imageshack, il faut prendre les liens qui sont en dessous de la photo, sur la première ligne, c'est ce que je fais et ça va super bien.

Par contre est-ce que tu vas lui faire une petite préparation chassis et freinage?

Je viens de voir la photo du tdb, pourquoi ne pas lui mettre un support pour 2 ou 3 manomètres au lieu de les mettre en suspension, et tu peux adapter le support sur la partie centrale (je crois que c'est là où il y a le cendrier, non?).
[Image: img1290k.jpg]
petit essai...
Apparemment ça fonctionne bien!
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...
Car ce n'est pas facile à expliquer...

Et puis il faut à la première page, quand tu as sélectionné ton image, il faut que tu descendes un peu et tu mets une coche sur la partie (resize image) et tu sélectionnes (320x240 for websites or e-mail) et puis ton image sera plus petite mais bien visible ...

En tout cas c'est mieux
nico0711 a écrit :Car ce n'est pas facile à expliquer...

Et puis il faut à la première page, quand tu as sélectionné ton image, il faut que tu descendes un peu et tu mets une coche sur la partie (resize image) et tu sélectionnes (320x240 for websites or e-mail) et puis ton image sera plus petite mais bien visible ...

En tout cas c'est mieux

Je parlais de ton explication avec le cendrier...
Ah oui, non en regardant mieux la photo, je pense que c'est le vide poche, sur la planche de bord, tu pourrais adapter un support 2 ou 3 mano au-dessus, car il sert seulement à mettre des trucs dont tu ne te serviras plus un fois à l'intérieur.
[Image: sb1xavier2.jpg]

Bon ce n'est pas très réussi mais c'est l'idée ...
Le tournevis, sur le tableau de bord, c'est un Facom? :happy:
Est il besoin de le préciser?
Celui là n'a pas encore été changé pour les nouveaux modèles il a pas encore cassé... :ange:
J'ai toujours pas récupéré mon fer à souder à gaz...
Depuis fin février...
ça me gonfle de... défaire les noeuds de mes rallonges!

Si je vois bien, tu veux dire à la place du cendrier mettre un double mano?
[Image: x100409005.th.jpg]

Ceci me plait assez bien mais c'est pas vraiment le même type de véhicule...
[Image: img1315z.th.jpg]
Du neuf...
[Image: img1316f.th.jpg]
[Image: img1317a.th.jpg]
[Image: img1320.th.jpg]

Petite adaptation d'un pot de sl sur 1ère génération...
Il a fallu souder les pattes de support sur une bride pour pouvoir la mettre autour du pot, puis adapter le tuyau d'entrée...
Sympa ta caisse!

Il n'y a pas mal de travail à faire dessus!

Je te souhaite bon courage!
Salut.

Pas mal de travail si on est maniaque comme toi(c'est pas une critique hein...) mais si on veut juste un véhicule sympa, pour pouvoir rouler tous les jours, comme second véhicule et qui malgré tout attise un peu la passion, elle est très bien.
Je ne me tracasse pas du tout pour un point de rouille superficiel, tant que la tôle est là et non perforé...
C'est par ailleurs l'aspect pratique qui me fait préférer une 5 portes à une 3...
Si tout va bien elle passe le contrôle technique le mois prochain...
Il faut une nouvelle batterie, remonter la sonde de température, remonter deux ou trois petites choses et puis elle sera prète...
Ahah, qui dit CT dit petite sortie en rallye....Tu te sens d'attaque pour en faire un avec moi? jump
Boulon ailé a écrit :Ahah, qui dit CT dit petite sortie en rallye....Tu te sens d'attaque pour en faire un avec moi? jump

J'ai bien dit si tout va bien...
Le pécule de vacances va tomber mais je veux à tout prix mettre des provisions de côté parce qu'il y en a marre de finir tous les mois en serrant la ceinture...
L'adaptateur pour la sonde de température est commandé et payé, il faut juste qu'il arrive mais ça m'étonnerait qu'ils me sonnent pour dire qu'une pièce à 5€ est arrivée et puis la batterie...
Encore un peu de courage pour remonter les quelques accessoires intérieurs, régler les freins arrières, rajouter une sangle au réservoir, mettre de la pâte entre le pot central et l'arrière puis c'est de l'administratif...
Le problème c'est que je dois passer la Béhème pour le 15 et je vais encore devoir courrir...
Surtout vu la "petite" surprise sur la Bm:
[Image: img1622q.th.jpg]
Pas avant juin à mon avis pour une "virée" et le week end du 12 juin, j'ai pris congé pour une autre virée avec madame en baie de somme...
Quand il y aura 48 heures par jour et que j'aurai pas besoin de me reposer un tiers de ce temps là, j'arriverai peut être à tout faire Confused

Après tout ces petits trucs à régler, sans problèmes pour une sortie...
Sans sortie de route! Big Grin
J'ai retrouvé un support de plage arrière à l'occasion si tu veux...
Il faudra juste que je sache ou je l'ai mis...
Exact, je n'en avais qu'un...Keep cool : A l'occasion... Yes
Là c'est dimanche, il fait pas super beau et j'ai pas envie alors devant l'ordi...
ça fait du bien de décompresser un peu...
xavier12473 a écrit :remonter la sonde de température
C'est une nouvelle?
Si oui, tu l'a trouvée chez Honda ?
xavier12473 a écrit :Salut.

Pas mal de travail si on est maniaque comme toi(c'est pas une critique hein...) mais si on veut juste un véhicule sympa, pour pouvoir rouler tous les jours, comme second véhicule et qui malgré tout attise un peu la passion, elle est très bien.
Je ne me tracasse pas du tout pour un point de rouille superficiel, tant que la tôle est là et non perforé...
C'est par ailleurs l'aspect pratique qui me fait préférer une 5 portes à une 3...

Pour cela , j'ai une autre Civic qui roule tous les jours!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
D@rkv@Dor74 a écrit :
xavier12473 a écrit :remonter la sonde de température
C'est une nouvelle?
Si oui, tu l'a trouvée chez Honda ?

Chez Honda il y a plus rien de dispo...
En fait j'ai deux sondes d'origine qui sont les mêmes et en état toutes les deux mais elles ne sont pas "calibrées" pour la jauge de température que j'ai mise.
Je l'ai achetée dans un magasin de tunning, il y avait une sonde livrée avec mais ce n'est pas le même diamètre et pas le même filet.
J'ai donc commandé un adaptateur que j'attends impatiemment.
Tu as besoin d'une sonde de température?
En accessoire elle est dispo chez à peu près n'importe quel accessoiriste...
Je suis à la recherche d'une sonde de température d'origine, je vais aller voir chez un accessoiriste!

Merci
Faut insister un peu...
Si jamais tu trouves pas on peut s'arranger...
J'ai une sonde de température mais elle n'est pas assez "propre" pour moi!
Si jamais je ne trouve pas, merci d'avance!
Pas assez propre?
Tu veux rire?
Ou se trouve t'elle sur le collecteur pour carbus Weber?
Sur le collecteur pour les keihin, elle est dessous et c'est un peu la joie pour aller l'enlever...
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