Bonsoir à tous,
Comme dit dans le titre sur deux roues j'ai 1 goujon cassé,
Qu'est ce que je pourrai faire pour arranger tout ça ? à part percer ?
Je dois aussi changer tout les autres qui ne sont pas du tout aux normes comme vous avez pu le voir, pour éviter la casse je dois leur faire quoi ? un dégrippant peut être ?
Merci d'avance
Euh roue avant ou arrière. Car si arrière tu te fait pas chier tu les dégage tout simplement, si avant, apparement faut faire tomber le moyeux donc changer le roulement et après tu les jertes.
les goujons Honda sont enfoncés par derrière sur le moyeux. dévisse les 3 autres, sort ton moyeux du roulement, et tu pourra tous les extraire et les changer.
si roue avant, tu aura à changer le roulement, et à le remonter avec une presse, mais au moins tu n'aura pas à percer...
En fait c'est les deux roues avant, elles ont toutes les deux un goujon cassé
Donc faudra changer les roulement et remettre aussi de nouveaux goujons. Je me dis aussi a quelque chose malheur est bon, au moins j'aurais un nouveau roulement tout neuf je serai tranquille de ce coté ci.
J'arrive pas a trouver des liens Ebay, quelqu'un en aurait par hasard ?
Je vous remercie d'avance les Hondistes
Des lien ebay pour? Les roulements? Voit sur autodynamics honda s'ils en font.
j ai mis des goujons long et j ai pas changé de roulements ,c est pas obligé.
Bah si tu les flingue pas en sortant les moyeux oui certes.
Merci les gars pour vos réponses, je me suis dis qu'en tombant le roulement autant le changer surtout que je ne sais même pas si l'ancien proprio l'a déjà changer ou pas ( je suis sûr que non
)
Une deuxième petite question en rapport avec tout ça ; J'aimerai mettre des jantes de renault Tôle en 15'. Ça se monte sans soucis a votre avis ? j'ai lu un petit peu sur le forum qu'il y aura un problème de ( centrage ) si j'ai bien retenue, aussi pour ce qui est des goujons y aura un soucis avec le jantes renault ? ou faudra d'autres bien spécifiques ? Qu'en pensez vous ?
L'entraxe est le meme mais le trou au milieu est plus grand. Donc là il faut serrer tes roue correctement à clé dynamo. Et puis c'est genant si t'attaque je pense, car à par dans des cas comme ça j'ai vu personne s'en pleindre.
Sinon tu fais une ouverture dans les flasques juste pour passer les goujons
.
J'ai vu un petit peu quelques vidéos parlant de tout ça, c'est pas très compliqué en fin de compte je répare ça dans pas très longtemps, je vous tiens au jus. Merci à tous pour vos réponses
Voila comment changer les goujons de roues sur nos Honda (ici une Accord CH7 année 2000) : Outils nécessaire clé de 10, 12, 14, 17, 19, pince, arrache rotule, marteau et pointeau pour virer les vis du disque, tournevis, clé à choc avec la bonne douille pour l'écrou du cardan et surtout une presse.
On dépose roue, étrier, disque de frein et écrou de cardan. Puis on vire les rotules de suspension/direction (le plus chiant), le capteur d'abs, le support de flexible de frein. Bref tous ce qui retiens la fusée.
On se retrouve avec l'ensemble fusée/moyeu
On extrait le moyeu à l'aide d'une presse (je me suis appuyé sur les têtes de vis du cache poussière donc tous doux) avec une douille du bon diamètre (environ 30) après avoir laissé agir le WD40.
Voila le moyeu seul
On enlève les goujons (à la presse ca vient bien)
On monte les goujons neuf (à la presse aussi sans forcer)
On remet le moyeu dans la fusée
Et on remonte !!!!!
C'est mieux en image ^^