Japan Car

Version complète : Ramener ma FTO en france
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Hello,

je suis en francais vivant en Irlande.

Je possede une Mitsu FTO, et comme je rentre bientot en France je souhaiterais la ramener (pour transporter mon barda, mais aussi car j'y suis attaché, c est aussi introuvable en France puis avec l entretien que j'ai fait dessus je sais a quoi m'attendre).

Donc ce que j'aimerais savoir c'est si c'est un casse tete a homologuer.
Elle a été importé du Japon vers l'Irlande en 1998, et depuis elle roule en Irlande et est donc homologué pour rouler dan un pays européen.

Cela suffira t il ou bien grace a l'administratio nfrancaise serieux casse tete a prévoir?

J 'ai appelé Mitsu France qui ne peuvent me repondre tant que je l eur envoit pas le dossier avec le cheque (ben tiens).

Des avis constructifs de gens ayant fait l'expérience?
Ca change rien qu'elle ait été homologuée en Irlande, c'est un modèle japonais donc c'est comme si elle venait du Japon.
folken a écrit :Ca change rien qu'elle ait été homologuée en Irlande, c'est un modèle japonais donc c'est comme si elle venait du Japon.

Ba ca veut dire qu'elle est homologuée pour rouler en Europe, l'Irlande étant dans l'UE :o

Et donc (j'espere mais avec l'administration francaise on sait jamais) pas trop de bordel pour changer les plaques.
Non, elle a pas été homologuée pour rouler en Europe, elle est juste autorisée à rouler en Irlande ...

C'est une homologation à titre isolée, très différente d'une homologation constructeur, donc pour la Drire c'est comme si elle venait directement du Japon Confused
On a le même problème avec les imports jap en UK, ils sont difficilement homologables en France alors que la même mais vendue neuve en UK passe facilement.
folken a écrit :Non, elle a pas été homologuée pour rouler en Europe, elle est juste autorisée à rouler en Irlande ...

C'est une homologation à titre isolée, très différente d'une homologation constructeur, donc pour la Drire c'est comme si elle venait directement du Japon Confused
On a le même problème avec les imports jap en UK, ils sont difficilement homologables en France alors que la même mais vendue neuve en UK passe facilement.

Ok super ... pour une pauvre GS 1,8 L en plus qui est loin d'etre un monstre de puissance et qui a tout d origine a part les phares ... Confused

Et le fait que je suis expatrié ramenant ma voiture par rapport a quelqu'un vivant en France et qui achete juste sa voiture ailleurs ca change quelque chose pour eux ou pas ?
Je peux te renseigner car je désirais ramener une FTO de UK ...

Donc DRIRE / UTAC OBLIGATOIRE pour n'importe quelle FTO !
Si tu possède ta voiture depuis plus de 1 an, avec une adresse UK, tu aurai pu la faire venir a titre personnel, et donc juste le CT a passer ...

Mais cela c'est fini ...

Compte 2000/2500€ pour les differents tests a l'UTAC .. sachant que tu n'es pas sur d'etre autorisé ..

Le soucis n°1 étant les phares .. pas homologués ... et donc à modifier .. notamment les faisceaux ...

de toi à moi, je laisserai tomber .. j'ai passer 2 mois dessus et tous ici te dirons combien je la voulais cette voiture .. mais des fois, le systeme est plus fort ...
manstein a écrit :Je peux te renseigner car je désirais ramener une FTO de UK ...

Donc DRIRE / UTAC OBLIGATOIRE pour n'importe quelle FTO !
Si tu possède ta voiture depuis plus de 1 an, avec une adresse UK, tu aurai pu la faire venir a titre personnel, et donc juste le CT a passer ...

Mais cela c'est fini ...

euh ca m'interesse ca ^^

ca va faire un an que je l'ai acheté et bien sur une adresse Irlandaise ( pas UK hein, spa pareil Smile )

Pourquo ic'est fini ? possible de développer ? Smile

Citation :La procédure de "réception" permet de vérifier si un véhicule est conforme aux caractéristiques techniques prévues par la loi. Les véhicules réceptionnés doivent être accompagnés d'un certificat de conformité.

Depuis le 1er janvier 1996, les procédures de réception sont harmonisées dans toute l'Union européenne en ce qui concerne les véhicules particuliers. Si votre véhicule est d'un modèle qui a obtenu une réception CE, le certificat de conformité qui l'accompagne et qui est délivré par le constructeur est valable dans tous les États membres de l'Union européenne. Si votre véhicule a reçu une réception seulement à portée nationale, les autorités françaises peuvent refuser le certificat de conformité national de votre véhicule pour des raisons de protection de la sécurité ou de l'environnement. Ce refus doit être dûment motivé.
selon le mec de la drire, il y a eu trops d'abus et ils sont en train de mettre le Olah a cela !!!

Non non franchment, une FTO c'est super compliquer !
manstein a écrit :selon le mec de la drire, il y a eu trops d'abus et ils sont en train de mettre le Olah a cela !!!

Non non franchment, une FTO c'est super compliquer !

Oui ca je me doute qu'il y a des abus avec les achats en UK,

mais bon pour le cas d un expatrié qui a sa voiture depuis quasi un an a l'étranger et qui veut juste ramener sa voiture j'espere qu'ils sont plus souples.
je contacterais directement une des Drire pour demander clairement au moisn comme ca ..

Parceque c'est c aaussi que je me demande, pour un gars comme to iqui va juste acheter sa voiture a l'étrnager je comprend qu'ils soient chiant, sinon tout le monde le ferait.
Mais pour un gars comme moi qui roule avec depuis un moment, qui vit à l'étrnager et revient en france, la situation est pas la meme et beaucoup plus rare Smile

C'est ca que je me demande aussi, s'ils feront une difference.

(puis bon une FTO GS, c'est 1,8 L 16s, moins de 130 ch, rien d'un monstre quoi )
Je ne sais pas si ça a changé depuis mais il me semble qu'en tant qu'expatrié (plus d'un an) français il existe des dérogations spéciales afin de ramener son véhicule sans se taper toutes la paperasse et emmerdation classique d'une RTI...

Le mieux est de contacter la DRIRE dont tu vas dépendre (je me rappelle avoir contacté celle du Val de Marne le monsieur était assez sympa et répondait avec plaisir aux questions diverses).
TriadeOne a écrit :Je ne sais pas si ça a changé depuis mais il me semble qu'en tant qu'expatrié (plus d'un an) français il existe des dérogations spéciales afin de ramener son véhicule sans se taper toutes la paperasse et emmerdation classique d'une RTI...

Le mieux est de contacter la DRIRE dont tu vas dépendre (je me rappelle avoir contacté celle du Val de Marne le monsieur était assez sympa et répondait avec plaisir aux questions diverses).

c'est ce que je comptais faire, merci pour la lueur d'espoir Big Grin

ca fait 16 mois que je vis en irlande, je rentre pas avant quelques temps et j'ai acheté la voiture en mai 2008.

Enfin je leur demanderais tout ca Smile
Ma Eunos Roadster était dans ce cas, propriétaire anglais vivant en France.

Il est passé par une RTI mais avec moultes dérogations, dont échappement bruit et pollution.
Hello,

de retoru de France avec quelques infos,

ils ont pour consignes nationale de ne plus rien appliquer differement pour les expatries suites a des combines .. donc je l'ai dans le baba et j'ai plus qu'a vendre ma voiture Sad
Je sais que c'est pas honnête mais actuellement tu as une voiture avec plaque étrangère et justificatif de domicile divers assurance irlandaise.

Mais pourquoi tu roule pas avec tes plaques étrangère tout le temps en France tu garde ton assurance et quand on arrête tu dit que tu es un expatrié en vacances en France.
J'y ai pensé mais le soucis serait:
- En vivant quelque part si la police et les gendarmes se rendent compte que ca fait des lustres que tu es la, pas bon
- Impossible de la révendre si je fais ça, si un jour j'en ai besoin
- Si j'ai un accident et que mon assurance Irlandaise voit que ca fait un bail que je suis en France pas bon ..

Bref oui c'est faisable mais ca craint...
Qu'est-ce qu'est devenu la FTO depuis ?