Salut à tous!
Mercredi, je vais faire l'acquisition d'une ED9 , le "hic", c'est que l'alternateur est HS! Sur le forum, j'ai lu que pour le changer, le mieux est de démonter le maitre-cylindre, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire sur place.
Donc, ma question est la suivante: Puis-je rouler avec l'alternateur HS, sans causer de soucis mécanique, sachant que je dois faire 250Kms pour la ramener?
Je pense prendre avec moi outillage, batterieS, et barre de remorquage au cas où!
Voilà, j'attends vos réponses, merci à vous!
Aucun soucis si tu minimise toute conso electrique car il faut que l'ecu est une tension pour pouvoir fonctionner comme il faut
au pire tu calera
Ldrick a écrit :Aucun soucis si tu minimise toute conso electrique car il faut que l'ecu est une tension pour pouvoir fonctionner comme il faut au pire tu calera
si l'alternateur est HS c'est bien la batterie qui va fournir l'energie pour l'étincelle à l'allumage ?
si oui peut il tenir 250 kms ?
Oui, de toute façon, y'aura pas d'autoradio dans la voiture, et en journée, pas besoin d'allumer les feux!
J'hésite quand même à rentrer par la nationale, ou l'autoroute....
Merci à toi Ldrick!
NATIONALE, autoroute trop dangereux
logiquement tu as besoin de l'alternateur pour démarer si ta battrie est chargée...aucun souci prend une batri chargée a bloc avec toi évite les arret au max... et c'est niquel j'ais deja rouler avec l'alternateur mort certe pas autant de km mais le seul soucis était le démarrage...
Pour démarrer, on prendra ce qu'il faut!
Merci à vous de vos explications!
djoeg3 a écrit :logiquement tu as besoin de l'alternateur pour démarer si ta battrie est chargée...aucun souci prend une batri chargée a bloc avec toi évite les arret au max... et c'est niquel j'ais deja rouler avec l'alternateur mort certe pas autant de km mais le seul soucis était le démarrage...
Eu...ton premier tour de cle ton alternateur ne tourne pas il ne fourni donc pas de jus, alternateur neuf ou mort le demarrage c est la batterie qui fourni, n espere pas faire 250km avec un alternateur HS, tu risque au mieux de tomber en rade sur le bord de la route au pire de flinguer ton electronique du aux variations de tensions et d intensite !
Tout depend a quel niveau de deces il est arrive
, mais si il est vraiment mort...c est mort
ouai des cable pour démarrer au mieux au pire poussete mais bon sa c'est + chiant lol
Piv a écrit :djoeg3 a écrit :logiquement tu as besoin de l'alternateur pour démarer si ta battrie est chargée...aucun souci prend une batri chargée a bloc avec toi évite les arret au max... et c'est niquel j'ais deja rouler avec l'alternateur mort certe pas autant de km mais le seul soucis était le démarrage...
Eu...ton premier tour de cle ton alternateur ne tourne pas il ne fourni donc pas de jus, alternateur neuf ou mort le demarrage c est la batterie qui fourni, n espere pas faire 250km avec un alternateur HS, tu risque au mieux de tomber en rade sur le bord de la route au pire de flinguer ton electronique du aux variations de tensions et d intensite !
Tout depend a quel niveau de deces il est arrive , mais si il est vraiment mort...c est mort
si il a une batri de secour c'est bon non?comme je l'ais dit j'ais pas fait autant de km mais sa me parait bizar...
Piv a écrit :n espere pas faire 250km avec un alternateur HS, tu risque au mieux de tomber en rade sur le bord de la route au pire de flinguer ton electronique du aux variations de tensions et d intensite !
Tout depend a quel niveau de deces il est arrive , mais si il est vraiment mort...c est mort
Tu penses que c'est risquer pour l'électronique? Car je n'ai aucune idée du "niveau de décès" de l'alternateur....
Le mieux dans tous sa.
Tu prend avec toi une batterie chargé,tu la met dans le crx, une fois faible tu t'arrète,la batterie de la crx tu la met dans la voiture avec la qu'elle vous etes venu, et puis dans la caisse ou vous etes venu, tu prend la batterie et tu la met dans la crx et ainsi de suite
.
J'ai déja parcourue 800Km comme sa.
Sinon tu commande les charbons pour l'alternateur et tu les change sur place,sa prend 5minutes maxi.
Car dans 99% des cas ,la bagnole et déja parti a la casse avant l'alternateur.
C'est toujours les charbons qui lache logique.
C est ton alternateur qui regule ton voltage, sur certaines caisses un alternateur HS et ta voiture tourne sur 2 puis 4 puis 3 cylindres, alors que la Batterie est bonne, c est plus valable pour les voitures recentes y a moins d electronique dans l ED mais bon...250bornes sur des oeufs je prendrais pas le risque
Pfff, Piv, tu me fais flippé un peu quand même...
Normalement, on aura 2 batteries en supplément + celle de l'ED9 rechargée! je vais voir si je vais pas essayer de le changer sur place, car sur le trajet de l'aller, je vais acheter un alternateur à Ldrick!
Au pire, vous aurez mon compte-rendu mercredi soir!
tris67 a écrit :Sinon tu commande les charbons pour l'alternateur et tu les change sur place,sa prend 5minutes maxi.
Tu pourrais m'expliquer comment faire, car c'est ma première ED, et qui plus est, première Jap! Car je peux peut-être monter les charbons de l'alternateur de Ldrick directement, si tu me dis qu'il n'y en a que pour 5 minutes!
Merci!
franchement, fais tes charbons direct dessus, quand j'au vu que je m'etais prit la tete à le sortir du moteur pour ca....
tu l'enleve du spport, tu lui met le cul vers le haut, et t'en a pour 5 min MAX
29 neufs les charbons
patrice a écrit :Ldrick a écrit :Aucun soucis si tu minimise toute conso electrique car il faut que l'ecu est une tension pour pouvoir fonctionner comme il faut au pire tu calera
si l'alternateur est HS c'est bien la batterie qui va fournir l'energie pour l'étincelle à l'allumage ?
si oui peut il tenir 250 kms ?
c'est pas l'allumeur plutôt :roll:
:
non c'est la batterie, et c'est l'allumeur qui va la distribuer
:roll: :roll:
Oui l'allumeur d'accord, mais qui alimente l'allumeur ou plutôt sa bobine?
L'alternateur (ou la batterie dans son cas).
c'est donc ce que je viens de dire
skanarchye a écrit :tu l'enleve du spport, tu lui met le cul vers le haut, et t'en a pour 5 min MAX
Ok, donc je le démonte, sans chercher à le sortir, je lui mets le fion en l'air, et lui change les charbons! Bah vais essayer çà, merci à vous!
Bon, bah la question ne se pose plus, le gars qui m'avait réservé l'ED9 pour demain matin, l'a vendue ce soir, et m'a averti, y'a 25 minutes, donc suis bien dég, j'étais trop content!
Elle est superbe ta CRX, c'était le look que je voulais lui faire!
Mais elle doit pas être du tout dans mon budget pour le moment, merci quand même!
+1 il est jouli ton rex
skanarchye a écrit :non c'est la batterie, et c'est l'allumeur qui va la distribuer
:roll: :roll:
merci