Japan Car

Version complète : souscis vidange s13
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salut les gars.

bon voila cet aprem j'ai voulu faire la vidange de la s13 a mon frere.
ont a donc suivi la doc technique nissan et donc mis 3.5l d'huile ( motul 15w50) dans le carter.

resultat ont c'est retrouvé avec 1 l de trop dans le moteur Shock Confused

bref ont c'est fié a la jauge et finalement il a juste falu 2.5l d'huile avec changement du filtre a huile.

vous trouvez ça normal les pocesseur de s13 ? parce que moi pas trop trop quand meme.

je presciseque j'en suis pas a ma premiere vidange loin de la Wink et que la voiture a etait vidangée a chaud ( repos 15 min ) avec bouchon de remplissage et jauge ouverte
Faut pas s'inquieter et mettre la quantité qui est preconisee ; soit les 3,5 l avec changement de filtre a huile.
La jauge n'est fiable du tout. (comme sur tout les moteur type "ca")
tu peux mètre j usqua 4 litre avec un filtre neuf ..

j y rentre 4 dans les miens ... qui sont fiables au passage ....

et marche bien mieux que la plus part des sr20 du forum . Wink
outre le debas sur les perfs Idea

ce qui nous inquiete c'est de connaitre la bonne quntitée a metre. car voila le delire si la jauge est fausse.

j'ai quand meme de gros outes la dessus.

c'est confirmé ça que la jauge est naze sur les ca18 Shock ?
En fait il faut pas mal de temps pour que le niveau de l'huile se stabilise et si tu as fait ta vidange , tu as surement remarqué que la vidange est longue et de l'huile coule tres longtemps (c'est le cas sur mon ca18det et mon ca16de)
Une fois , j'ai fait la vidange sur un ca18de , et y avait meme pas 1 litre d'huile a la sortie Shock
Sur mon ca16de aussi , la jauge m'a fait des tours , une fois j'entend comme un bruit de machine a coudre apres une bourre, je m'arrete et je controle le niveau : y en avait pas assez, pourtant j'avais regardé le niveau juste avant de la prendre.
LOL avec ces bagnole , tu deviens parano! fou
je confirme que la jauge et a ch**r moi j met 3.5l
et ensuite je suis l'évolution avec le mano de pression plus tu as d'huile plus tu as de pression et vis vers ça Wink
ben en fait pour vidanger mon frere est venue chez moi avec sa voiture.

donc 20/25km

ont a atendu 15 min et aprés j'ai vidangé donc l'huile bien chaude a coulée directement .

l'erreur c'est que ont a vite tout transavaser dans un fu d'huile de vidange donc ont a pas fait gaffe a la quanitée enlevée...

j'ai laisser couler au moin 10 min pour vidanger donc je pense que tout avé coulé.

bon bref il va surveiller le niveau mais c'est vrai que cettejauge est vraiment une grosse daube sans nom....

moi qui suis abitué a la tige plate de mon opel , le cable avec l'embout de la s13 est vraiment a chier LOL
10min c'est rapide quand même, moi je le laisse coulé environ une demie heure en général.
bon il n'y a pas des litres non plus qui coulent mais tu as toujours un fichu petit filé d'huile qui coule :x

et est ce que tu as levé, un peu l'avant de la voiture pour mettre la vidange, au point le plus bas du reste du carter Confused: Idea
80franck a écrit :10min c'est rapide quand même, moi je le laisse coulé environ une demie heure en général.
bon il n'y a pas des litres non plus qui coulent mais tu as toujours un fichu petit filé d'huile qui coule :x

et est ce que tu as levé, un peu l'avant de la voiture pour mettre la vidange, au point le plus bas du reste du carter Confused: Idea

non ont a pas levé la vant. ont la laissée bien a plat. Idea

par contre je te garantie que au bout de 10 min il y avait plus rien qui coulé Wink
il faut que je réétudie la RTA mais il me semble justement que c'est conseillé de levé légérement l'avant Wink
je te confirme ça demain Wink
une vidange pour qu'elle soit totale, faut lever la voiture et après malheureusement la poser par terre et lever sur l'aile arrière coté conducteur pour justement incliné la voiture en avant et de coté pour laisser la dernière quantité d'huile restante.

c'est pas une position tres "rassurante" mais c'est le seul moyen de vider totalement le carter
dans tout les cas ....

ne pas metre plus de 4 litres ...

si non il y a des risque de boucher le retour huile turbo ....

et la ca fait mal ....

moi j ai verivier carter demonté .... il y rentre 5.5l au ras de la sortie huile turbo...
faut penser au ronds points donc avec 4 litres on n est bon .
bon ben je croitque ont est bon pour revidanger ce bordel et ce coup ci je vait laisser couler 1 h.

merci pou les reponses en tou cas Wink
ma procedure:

moteur chaud

devisse la vis

debranche le connecteur des bougies

faire tourne 3/4sec,pour bien vide les conduits

pencher la voiture du cote du bouchon

alez faire l'amour a sa femme(donc au bas mot 1h)

revenir,et finir le taf(sur la bagnole)

remettre 3.2l

aller rouler une petite 1/2heure

refaire l'appoint

colle l'etiquette du kil' de la vidange

filtre a change systematiquement Wink