bonjour
je regarde de pres une primera de 1994 (1l6 model invitation)
de ce que j'ai lu dans la faq c'est un 102cv
l'auto a moins de 130 000 km
j'aimerais les avis des possesseurs ici (si il y en a) et les points a surveiller (bien entendu je prévois vidanges, filtre a huile, filtre a air, bougies)
distrib a chaine ou a courroie? (d'apres nissan c'est une chaine mais je préfère avoir confirmation)
y a t'il autre chose a voir ou le model est relativement sans histoire?
merci d'avance
c'est un modéle trsè fiable
aucun soucis niveau moteur
seul défaut qui arrive avec une mauvaise conduite la 5éme qui peut merder si la voiture a rouler réguliérement en sous régime en 5éme
aprés faut voir la corrosion dans les coins des seuil de porte arrière
aprés les cardans voir si ça clac pas sinon c'est good
et si tous fonctionne nikel chrome
c'est une trés bonne caisse et le GA16DE est un super moteur fiable
c'est 2 chaines sans soucis
Celle de mon père a 330 000 km!!! Pour te donner une idée et elle tourne toujours!!!
tout a etait dit sauf:
les disques de frein avant se voilent facilement sur les 1.6l
tiens je pensais que c'etait une courroie moi
bon ba road je t'ai dis une connerie
boyou2 a écrit :tiens je pensais que c'etait une courroie moi
bon ba road je t'ai dis une connerie
pas de soucis boyou je ne t'en veux pas (je te foueterais avec des orties fraichement couper au carre pour repare cette faute
)
boyou2 a écrit :tiens je pensais que c'etait une courroie moi
bon ba road je t'ai dis une connerie
je lui ai dit la meme connerie
pour la 5eme qui saute c'est valable sur la Gt mais sur les autres t'es sur?
Pour le 1.6l je sais pas mai sur les 2l de 125ch oui aussi pour la boite. j'en avais vu une qui avait deja changé la boite a 60 000km
je peux jouer avec les orties moi aussi ?
boyou2 il a un cul qui se dilate trop
alors quand on lui efleure la rondelle avec les feuilles, au bout de 5 min son shérif est tout gonflé, tout resséré,
c'est a ce moment la qu'on peut y aller
tu te croirais dans une jeune pucelle, c'est dingue
yen a qui se font des pitains de films
J'ai une P10 SLX en 1.6L, très très fiable, les bras de suspension fnt un peu de bruit à l'avant (tu entends des petits "poc-poc" très leger en roulant en cruise en ville), les cardan d'origine sont solide (250.000km chez moi), les suspat ça va aussi... le moteur rien à dire (juste un alternateur chez moi)...
La moquette des portes ne tient par contre... lol ! Niveau rouille j'ai pas à me plaindre ! J'ai presque rien voir rien !!!
Aujourd'hui mes parents roulent avec, il y a juste le lanceur du démarreur qui commence à grincer et de temps en temps il se retire trop vite du coup la voiture ne démarre pas, suffit de retenter et hop c'est bon !
Il y a énormement de pièce pour les P10 ici ou aux USA, pas chere, fiable et surtout efficace pour une voiture de tous les jours, ça marche déjà bien pour ce que c'est, je l'avais en 1ere voiture pour commencer et que du bonheur !!!
[quote="NutCracker"]J'ai une P10 SLX en 1.6L, très très fiable, les bras de suspension fnt un peu de bruit à l'avant (tu entends des petits "poc-poc" très leger en roulant en cruise en ville), les cardan d'origine sont solide (250.000km chez moi), les suspat ça va aussi... le moteur rien à dire (juste un alternateur chez moi)...
La moquette des portes ne tient par contre... lol ! Niveau rouille j'ai pas à me plaindre ! J'ai presque rien voir rien !!!
quote]
pareil j'ai eu le cout avec la moquette des porte,un coup de colle a moquette est c'est réglé
pour le poc du train avant regarde les bras de force qui sont sur le coter de l'amortisseur, j'avais entendu dire par un ancien de Nissan (a l'époque quand j'avais ma P10 GT) qu'il prennait du jeu
pareil pour l'alternateur un pote aussi sur sa 100nx
mais sinon super caisse
merci a tous pour ses infos