Bonjour à tous,
Je suis bien content d'avoir trouvé votre forum.
Je suis un fan de voitures Japonaises depuis 2 ans.
Je me suis intéressé aux marques japonaises car je cherchais une voiture fiable car j'ai l'habitude de garder mes voitures longtemps (plus de 10 ans avec la plupart du temps plus de 200.000 km). Mon record une Audi 80 diesel (une de mes premières voitures, que j'ai emmené à 340.000 kms)
J'ai bien vu que ce forum était essentiellement dédié aux voitures "sportives" ce qui n'est pas vraiment le cas de ma Toyota Avensis D4D malgré le fait qu'elle tourne comme une horloge.
Toutefois, j'ai vu que parmi vous il y avait de bons spécialistes qui doivent surement avoir un avis précis sur mes différentes questions (voir plus bas).
Je suis aujourd'hui à la recherche d'une autre voiture pour remplacer celle de ma femme (Une opel Corsa essence avec 160.000 km) dont je préfère me débarasser avant qu'elle ne tombe en panne.
Vu le succès de la Yaris, je suis en train de chercher vers d'autres marques japonaises pour trouver un bon rapport qualité prix. Sachant que mon critère fondamental en ce qui concerne le choix d'une voiture (hormis le prix, bien sur) c'est la fiabilité.
C'est là que je fais appel à vous, car je connais bien Toyota mais pas les autres marques japonaises ou asiatiques en terme de fiabilité. J'ai pas mal regardé sur Internet et j'ai cru comprendre qu'Honda n'avait pas grand chose à envier à Toyota en terme de fiabilité.
Suite à mes différentes lectures, j'ai plusieurs questions :
- Honda semble particulièrement fiable mais surtout sur ses modèles essence car il semble qu'il y ai quelques problèmes avec les diesel, qu'en est il réellement ? Y a-t-il des modèles à privilégier ou à éviter chez Honda.
- Qu'en est-il de la consommation des véhicule Honda en général ?
- Quel kilométrage peut on envisager faire avec tel ou tel modèle avec un entretien régulier sans grosse panne ? Par exemple, peut on espérer faire 200.000 km avec une Honda Civic essence ou cela parait-il utopique ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses et avis
Bonne route
Fab
- fiabilité des diesels, je ne connais pas, pas mal d'anciennes honda gazout ont des moteurs peugeot (concerto, par exemple)
-pour les essence, ta conso dépendra de la cylindrée, mais 1.5 ou 1.4 c'est pas gourmant.
-Avec un entretien suivi , tu peux faire plus de 300 000km, et c'est courant. Rien qu'en regardant les annonces, la plupart des honda ont déjà plus de 200 000, et ont toujours la pêche
ben si tu cherches une petite voiture qui plaira à coup sûr à une femme (vécu avec la mienne), la jazz est vraiment bien, et il me semble que c'est la plus fiable dans son segment donc c'est un gage de tranquillité.
en plus, avec la nouvelle qui sort bientôt, il risque d'y avoir de bon prix sur les neuves en stock, ou d'y avoir pas mal d'occases
350 000km tout d'origine, un amis vient juste de changer l'embrayage... et c'est un d16y8.. (civic coupé)
fiable oui mais apres faut voir l'entretient et le conducteur(e)...
Je me permet de citer les exemples que je connais:
Mon père à "jeté" (il y a maintenant 2ans) une Civic Schutle 1.5 12 valve (je crois) de 1986 qui avait 280.000km. Hormis un comodo HS, un etrier arrière grippé et les 2 cardans à changer vers 200.000, il n'a eu aucun problème, zéro, rien. Il l'a jeté à cause de la rouille des ailes arrières, pour bénéficier de la prime.
Pour ma part, j'ai une civic 1.6i16 (utilisation souvent "sportive") totalisant 220.000km. Elle semble avoir moyennement étée entretenu, donc je me tape amortisseur est autre. Mais elle ne donne pas particulièrement de signe de faiblesse.
fabsesjap : bienvenu.
tout d'abord je dirai que le marché de l'occaz ca reste la loterie, voila prquoi la notion de fiabilité générale est a relativiser.
Maintenant tu peux tres bien trouver une civic peu kilometré et avoir les pires enmerdes, comme tu peux prendre un concerto de 160.000kms et ne rien avoir avant ses 200.000kms!!
La preuve en est avec mon crx de 100.000kms, dans un etat irréprochable, or maintenant que je roule avec, je change tout au fur et a mesure.
tu peux limiter la casse en evitant les D16Y qui ont tendance a pisser l'huile si entretien pas suivi. Je vais me faire taper sur les doigts, mais cest souvent qu'on voit ce probleme.
Pr terminer je dirai tout dépend de ton budget.
Ceci dit de maniere generale, les soucis récurents sont :
- allumeur
- decalage de la courroie
- toit ouvrant electrique
- apparition de rouille ailes, toit ouvrant, coffre
- silentbloc de train
Mais comme je te le disais, donner une notion de kilometrage est impossible. Avec chaque model, si l'entretien a été respecté tu peux esperer faire 300.000kms avec chaque bloque.
http://www.leboncoin.fr/vi/23963593.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/23759079.htm?ca=17_s
Encore que les Honda ressentes ne semblent plus rouiller
Honda c'est fiable mais ça s'use plus vite que les Toy'.
C'est sûrement due à une clientèle moins cool au volant en règle générale.
c'est vrai que toyota cest exemplaire.....
les celica, corolla, mr2 etc cest increvable
Je ne dirais qu'une seule chose :
Toute voiture peut rouler jusqu'à un très fort kilométrage du moment qu'elle a été entretenue et inspectée régulièrement ; quelqu'en soit la marque.
je bosse chez toy et je peut dire que c'est fiable... c'est normal ils sont en retard au niveau de ce qui est calculateur et multiplexage par rapport aux francaise et autres c'est ca qui fait la fiabilité... sinon on a les meme soucis que tous sur D4D injecteurs, vanne egr, electrovannes de pompe.... :P
Avis perso, les blocs moteur chez Honda sont hyper costauds, il peuvent allègrement dépasser 300000 kms sans avoir été ouverts, et avec la pêche !
Par contre, je trouve que ce qui va autour passé les 200000 kms, ça s'use quand même.
Certes ça ne se change pas tous les 2 ans comme avec les françaises, mais sur la mienne tout tombe en même temps : silent-blocs, amortisseurs, embrayage, triangles, allumeur, faisceau, pompe à eau, radiateur, main relay, synchros de boîte, grippage d'étriers, rouille, etc.
Honda : à prendre peu kilométrée, et se poser la question si ça vaut le coup de l'entretenir passé 250000 kms.
Note : Toyota, fiable et bon suivi, sinon les vieilles Mazda (d'avant Ford) étaient sacrément fiables (même les plaquettes pouvaient faire 300000 kms
).
Salut, perso, la mienne, je l'ai depuis 73000km, elle totalise aujourd'hui 126000km et toujours autant de pèche.
J'ai mon souflet de cardan droit (côté boite) qui fuit, il n'est pas déchiré mais la graisse sort au niveau du collier
. Faut que je vois si je peux le faire moi même car j'imagine pas chez Honda combien ça pourrait couter...
Mais à part ça, j'ai rien fait de particulier dessus.
Mes prochains entretiens seront:
- Vidange boite
- Silent-Blocs train arrière
- Vidange
et souflet cardan
J'vais p'tetre faire aussi, même si y'a pas spécialement besoin, mes amortisseurs.
Après l'entretien régulier du châssis et carrosserie, surtout les points de rouilles aux ailes arrières.
Ex proprio de 2 Honda équipés du nouveau 2.2l Diesels (de fabrication HONDA), excellent moteur, petit consommation et durée de vie supérieur.
Le bloc est hyper costaud et il est très silencieux. Si tu devais choisir un diesel, tu peux le prendre les yeux fermé.
remy c a écrit :Note : Toyota, fiable et bon suivi, sinon les vieilles Mazda (d'avant Ford) étaient sacrément fiables (même les plaquettes pouvaient faire 300000 kms ).
Euuhhhh...A 300.000kms, je veut pas voir l'état des plaquettes
Je crois que tu t'es trompé.
Il est vrai que ces Mazda étaient extremement fiables néanmoins !
da_sherminator a écrit :remy c a écrit :Note : Toyota, fiable et bon suivi, sinon les vieilles Mazda (d'avant Ford) étaient sacrément fiables (même les plaquettes pouvaient faire 300000 kms ).
Euuhhhh...A 300.000kms, je veut pas voir l'état des plaquettes
Je crois que tu t'es trompé.
Il est vrai que ces Mazda étaient extremement fiables néanmoins !
Perso je pense aussi que c'est impossible
Il a voulu dire 30 000 peut être.
Ba en tout cas j'ai vu des toy avc des plaquettes de 100.000kms..
eg6-vti a écrit :Perso je pense aussi que c'est impossible Il a voulu dire 30 000 peut être.
30 000kms ça fait pas beaucoup.
sur ma civic EP2, à 83000kms c'était encore les plaquettes d'origine et avec plus de 70% d'efficacité au CT.
sur ma première super5, entre 135000 et 270000kms, elles ont été changées qu'une seule fois à 150000kms (donc au moins 120000kms parcourus, ensuite voiture vendue)
ca dépend aussi comment on freinne,si on fait beaucoup de ville ou d'autoroute l'usure ne sera pas la même non plus.
Ma petite Civic 1.4l de 1989 (ec9) totalise aujourd'hui 269000 km et ne montre aucun signe de faiblesse.
Je l'ai acheté il y a un an, elle avait 253000 km, et la seule chose que j'ai du faire dessus, mis à part les traditionnelles vidange tout les 7500 km, ce sont les disques de freins qui était d'origine.
Le moteur à encore totalement la pêche et elle ne bouffe pas un millilitre d'huile !
Je pense qu'il faut éviter les premiers diesel, notament chez Honda, le 1.7 Ctdi a eu pas mal de problème de turbo et de la commande de géométrie variable qui grippait... en général c'était pris en charge en garantie, mais bon, mieux vaut rester sur une essence je pense actuellement... les injecteurs pompes à 2000 bars, je sais pas combien de temps ça peut durer
Je n'ai rien a reprocher à mon moteur (D16A9) qui affiche 285000 kms (acheté à 260000 et des poussières)
Je n'ai rien fait dessus mis à part l'entretien courant (vidange, filtres). Et pourtant j'ai pas peur de taper dedans
Consommation d'huile très raisonnable (25cl tous les 5000 kms)...
Donc oui, on peut dire que c'est fiable
pour moi la vidéo qui dit tout
http://fr.youtube.com/watch?v=PECH1E4Le-I
Si ça c'est pas du costaud
, pour avoir eu des voitures de marques différentes et d'en voir pas mal par mon boulot, je suis vraiment content de Honda, ça va faire 3 ans que j'ai le CRX il a 190000 km et je ne suis jamais tombé en panne, pas de conso d'huile etc... tout les matins je met la clé et ça démarre par tout temps, le rêve
Oué quasiment 10 minutes, surement plus réellement, le moteur à plein régime limite sans refroidissement (en passif quoi...) et ça tient.
Les vidéos de ce genre avec d'autres moteurs que des japonais, c'est pas 10 minutes mdr
les oufs pour casser le moteur :rokt:
Bah le fiabilité honda n'est plus a prouver! mon pére avait fait 450 000 km avec une honda civic wagon de 1983!
Perso, j'ai pris une EG4 de 93 avec bcp de Km sans me soucier!
Le seul petit probléme avec honda, c le prix des piéces, mais sinon, rien à dire!
une crx EE8 avec 300 000 kms et qui crame mon delsol de 168.000 kms, ça fait mal aux fesses, pourtant il a bien 300.000 kms
C'est pas des moteurs increvables, mais il suffit d'y attribuer un peu d'attention de temps en temps ...
Une merde de Peugeot, si on devait y faire les vidanges tous les 5000 kms et rouler tranquilou, on fait facilement 300.000 kms aussi
Bon, p'tete qu'il faudra lui changer 3 fois d'embrayage, mais sinon dans l'ensemble c'est plus l'électronique qui fait défaut au nouvelles voitures Francaises et Européennes.
Nos Honda sont que très peu bourrées d'électroniques. ça y fait pas mal sur la fiabilité.
Par contre ce qu'on ne peut pas enlever à Honda, c'est que pour des moteurs qui tournent super vite, + de 8000 trs / min ça fait drôle de voir que leur durée de vie dépasse celle des moteurs francais qui tournent à moitié de vitesse !!!
Et on s'en plaint pas
Perso, j'ai possédé une Civic EC9 de 90 que j'ai acheté en 4eme main, je l'ai revendu a 270000km avec comme entretien, un changement de disque et une bonne révision il y a quelque mois.
Aujourd'hui elle prend toujours ses 7000Tr et le nouveau propriétaire vient de changé sont premier embrayage... même la clim tourne toujours du tonnerre