Japan Car

Version complète : [EG4] Problème passage multipoints.
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Oui mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne change rien quand je shunte ma prise. Moteur arrêté ou pas le résultat est le même.

Ça m'empêche pas de rouler c'est sur mais ça reste de "l'à peu près" et j'aime pas ça, surtout que j'ai acheté un allumeur neuf.


Est-ce que les modules d'allumage sont compatible? sinon je vais essayer de mettre l'ancien.


Furby.
Salut,

je crois que j'ai trouvé une cause possible à mon problème, j'ai regardé de plus près mes deux allumeurs et je crois que mon allumeur a mal été monté.

[Image: 1004217.jpg]

[Image: 1004218.jpg]


On voit bien les deux "étoiles" ne sont pas placées au même endroit.
En voulant faire tourner celle de mon allumeur neuf j'en ai cassé un petit bout donc je suis maintenant obligé de la changer mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas casser l'autre. Je vais essayer avec un petit arrache.


Furby.
Moi j'ai surtout l'impression que le nombre de dents n'est pas le même...
Malgré l'axe qui me cache une partie, sur celle du haut j'en ai compté 20/21 et sur celle du bas 18
dj_spark a écrit :Moi j'ai surtout l'impression que le nombre de dents n'est pas le même...
Malgré l'axe qui me cache une partie, sur celle du haut j'en ai compté 20/21 et sur celle du bas 18

surtout, le point qui me choque, sur celui du bas on remarque que 3 dents sont plus proches (plus serré) puis 2 espacés puis re 3 serrés...

contrairement a celui du haut
Vous parlez du compte-tours je pense, c'est normal que le nombre de dents ne soit pas le même, c'est pas le même ECU.



Furby.
On voit très bien que sur les 2, le crantage est complétement différent, c'est ca que mes camarades ont souligné. La première est cranté de façon (1dent 1dent 1dent 1.. 1) et la seconde de facon (2dent 3dent 2dent 3 2 3 2 3).

Ca te pose pas de souci ?!

(ps: on s'en fou de l'ecu, la c'est plutôt mécanique l'histoire de dent..)
Je rappelle qu'il y a un allumeur en multipoints (obd1) et un autre en monopoint (obd0) Wink .


Il y a un truc qui me parait bizarre, quand je compare les deux axes les roues dentées (4 dent) qui servent à l'allumage, sont positionnées pareil par rapport au doigt d'allumeur mais pas par rapport l'axe d'entrainement.

Furby.
Voici deux petites photos pour illustrer ce que je pense être mon problème:


[Image: 1004220.jpg]

[Image: 1004221j.jpg]



Furby.
Le fait que le "carénage" soit désaxé ça changerait quoi ? La course possible pour le calage ?
Dans ce cas tentes de faire le calage sans les vis pour voir si ça te donnes plus de marge de manœuvre. Si ça fonctionnes tu as la réponses.
J'ai déjà vu des allumeurs "limés" au niveau des fixations mais j'ignore pourquoi, ça serait peut être une explication.

Pour revenir à mon histoire de dents, sur un allumage il y 2 info :
- le top
- la fréquence
si tu changes une des 3 infos ton allumage sera foiré et au mieux en mode dégradé/soft, au pire allumage à l'ouest.
c'est sur c'est assez bizarre...

Mais l'histoire des pignions il y a aussi un probléme, car si il y a un pignion sur l'allumeur, il y en a un autre en face sur le bloc. donc, si tu as pas les même dent sur l'allumeur, elles ne doivent plus correspondrent avec les dents sur le pignon coté moteur...
Merci pour ces infos Wink, je pense que comme mon moteur tourne relativement bien, le problème ne vient pas de la différence entre les deux roues.

C'est pas le carénage qui est désaxé mais bien le perçage pour la goupille de la pièce qui vient en bout.


C'est clair que de limer les lumières reviendrait au même mais j'aime pas trop ça, en tout cas ça peut me dépanner Wink .



Furby.
C'est pour ça qu'avant de limer je t'ai dit de tester sans fix pour être certain.
Dans tout les cas, un Allumeur de D15B7 passe bolt-on sur D15B2, sur.
Oui mais le truc c'est comme c'est un allumeur "pas cher" trouvé sur Ebay, je pense que les tolérances, par rapport à de l'origine, sont plus larges et que les controles sont quasi inexistant lors de la fabrication. Après quand on achète ce type de pièces on sait ce qu'on risque, on peut très bien tomber sur un truc qui va durer longtemps et ne jamais être enmerdé ou alors tomber sur une merde, c'est le jeu ma pauve lucette Mr Green.

Pour mon allumeur je viens de le remonter avec une tête neuve et maintenant en faisant la bonne procédure j'arrive à environ 14/15° allumeur à fond. Je pense que je vais laisser comme ça tout en surveillant l'apparence de mes bougies.

Par contre, j'ai encore quelque chose à demander, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur les D15B7 lorsqu'on shunte la prise, l'avance ne bouge plus du tout.


Furby.
Vu le déterrage on pourra pas dire que j'ai pas chercher LOL
Alors voilà, je suis actuellement en possession d'une EG4 VEI (donc multipoint d'origine) swapper D16a9 (je précise que ce n'est pas moi qui est fait le swap!) Et j'ai exactement le même problème qu'au dessus, concernant le réglage de l'allumeur, j'ai l'impression que je shint le fonctionne pas, sa continue à corrigé Blush et je n'est pas assez d'amplitude de réglage pour calé les repères Sad
Quelqu'un a une idées d'une piste ou cherchez??

Merci Blush
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