16-06-2008, 23:03:41
Bon je vais faire un resumé de mon histoire compliqué avec mes daubes, mes 300zx.
Tout a commencé un beau jour de 1914 ou de 2008, la dessus les avis des historiens divergent, et moi je suis trop alcoolique pour m'en rappeler, sans parler de mes parents poissons rouges.
Donc en cette belle journée j'acquis a vil prix un 300zx UK grace a l'argent de mon dur labeur (bon ok en fait de la vente de mon 318is)
1991-130 000 kms a la louche-manuel et bien sur le lot de corrosion et manouchages mecaniques typiquement anglais.
je me suis occupé de lui, reparé un peu tout, trié les 3 alarmes hs mais montées,etc.... restait a toucher a la refection carrosserie..... et ca je sais pas faire quoi, je suis mecano seulement...
en cherchant de quoi reparer la bete je tombe sur un autre 300zx en plaque fr et conduite du bon coté, donc je craque:
1990-125 000 kms et un etat general satisfaisant hormis la peinture mal posé.
d'ou la transformation, apres depouillage en regle, du 300zx uk en poele tefal ou canette de 8.6....
manque de pot j'ai tjs preferé les 2+0 au 2+2.... je flane l'air de rien dans les rayons du boncoin et paf, une epave de 2+0, on
se regarde et on s'aime deja, bon il n'a ni carte grise, ni moteur,ni ouvrant en etat, l'interieur est nu, en fait un chassis quoi.... du coup je file le rouge a madame.
1994- ??? ??? kms
la carte grise c'est quasi reglé, le moteur bah...... ca peut se trouver sans peine, mais la carroserie de 2+0 est tres differente de celle du 2+2..... rien de vraiment compatible hormis les ailes avant capot pare choc avant....
donc faut trouver de quoi habiller la bete.....
tada toujours sur mon marché preferé je tombe sur un 2+0 boite auto (a jeter j'ai une boite manu d'avance) a revoir mais qui roule et complet apres une LONGUE negociation je recupere l'engin.
1600 bornes a l'arrache dans la journée pendant le jour de repos et retour avec un engin qui n'avait pas fait plus de 10 kilometres d affilé depuis qq temps
ben a ma grande surprise retour sasn encombre majeur
voila, reste a lui remonter mes zenky, mes feux us, swapper la boite manu,virer les horribles machins qui servent de jantes et remettre les 10000 vis qui manque dans l'habitacle. Et reparer la fuite au joint de turbo qui fait un zoli bruit de 3 cylindres diesel.... apres on attaquera la carrosserie
Tout a commencé un beau jour de 1914 ou de 2008, la dessus les avis des historiens divergent, et moi je suis trop alcoolique pour m'en rappeler, sans parler de mes parents poissons rouges.
Donc en cette belle journée j'acquis a vil prix un 300zx UK grace a l'argent de mon dur labeur (bon ok en fait de la vente de mon 318is)
1991-130 000 kms a la louche-manuel et bien sur le lot de corrosion et manouchages mecaniques typiquement anglais.
je me suis occupé de lui, reparé un peu tout, trié les 3 alarmes hs mais montées,etc.... restait a toucher a la refection carrosserie..... et ca je sais pas faire quoi, je suis mecano seulement...
en cherchant de quoi reparer la bete je tombe sur un autre 300zx en plaque fr et conduite du bon coté, donc je craque:
1990-125 000 kms et un etat general satisfaisant hormis la peinture mal posé.
d'ou la transformation, apres depouillage en regle, du 300zx uk en poele tefal ou canette de 8.6....
manque de pot j'ai tjs preferé les 2+0 au 2+2.... je flane l'air de rien dans les rayons du boncoin et paf, une epave de 2+0, on
se regarde et on s'aime deja, bon il n'a ni carte grise, ni moteur,ni ouvrant en etat, l'interieur est nu, en fait un chassis quoi.... du coup je file le rouge a madame.
1994- ??? ??? kms
la carte grise c'est quasi reglé, le moteur bah...... ca peut se trouver sans peine, mais la carroserie de 2+0 est tres differente de celle du 2+2..... rien de vraiment compatible hormis les ailes avant capot pare choc avant....
donc faut trouver de quoi habiller la bete.....
tada toujours sur mon marché preferé je tombe sur un 2+0 boite auto (a jeter j'ai une boite manu d'avance) a revoir mais qui roule et complet apres une LONGUE negociation je recupere l'engin.
1600 bornes a l'arrache dans la journée pendant le jour de repos et retour avec un engin qui n'avait pas fait plus de 10 kilometres d affilé depuis qq temps
ben a ma grande surprise retour sasn encombre majeur
voila, reste a lui remonter mes zenky, mes feux us, swapper la boite manu,virer les horribles machins qui servent de jantes et remettre les 10000 vis qui manque dans l'habitacle. Et reparer la fuite au joint de turbo qui fait un zoli bruit de 3 cylindres diesel.... apres on attaquera la carrosserie