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Version complète : A-coups bizard sur ma 200sx S13... Avis d'un pro
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hello!

J'ai des a-coups bizarre sur ma 200sx S13 à plus de 4000trs/mn. Mais que quand je gaz à fond! Si je mets la pédale au 3/4 y'a rien d'anormal...

En plus des fois y'a , des fois y'a pas... Etant Automaticien de métier, ça me fait typiquement penser à ce genre de pannes électriques merdiques. Des fois c'est bon et pi 2 jours plus tard par la magie du st-esprit c'est de nouveau bon!!! Confused

C'est comme si elle coupait l'allumage, et le réactivé une demi second plus tard... moi je penche pour un défaut du capteur de pression du turbo. Car sa fonction est bien de couper l'allumage au cas ou la pression du turbo serait trop haute... Ce qui expliquerais le charactère "intermitant" de la panne. mauvais contacte ou un truc du style!!

Y'a t'il quelqu'un à qui ce problème est déjà arrivé? Ou quelqu'un à une autre idée?? Confused:

Dans le cas de capeur de pression, c'est combien environ plustot 100€ ou carrément 1000€?? :roll:
Merci! A+
TonnySX a écrit :hello!

J'ai des a-coups bizarre sur ma 200sx S13 à plus de 4000trs/mn. Mais que quand je gaz à fond! Si je mets la pédale au 3/4 y'a rien d'anormal...

En plus des fois y'a , des fois y'a pas... Etant Automaticien de métier, ça me fait typiquement penser à ce genre de pannes électriques merdiques. Des fois c'est bon et pi 2 jours plus tard par la magie du st-esprit c'est de nouveau bon!!! Confused

C'est comme si elle coupait l'allumage, et le réactivé une demi second plus tard... moi je penche pour un défaut du capteur de pression du turbo. Car sa fonction est bien de couper l'allumage au cas ou la pression du turbo serait trop haute... Ce qui expliquerais le charactère "intermitant" de la panne. mauvais contacte ou un truc du style!!

Y'a t'il quelqu'un à qui ce problème est déjà arrivé? Ou quelqu'un à une autre idée?? Confused:

Dans le cas de capeur de pression, c'est combien environ plustot 100€ ou carrément 1000€?? :roll:
Merci! A+

ca m'est deja arrivé Big Grin

sur mon EX 200sx.... Smile

en fait j'avais démonté toutes les durites de la sortie du turbo vers l'admission et viré l'intercooler... Smile

J'ai tout nettoyé a l'essence car il y avais des micro particules ki se sont deposés avec le temps... Wink

dans l'intercooler , tu le mets a terre et le rempli completemet d'essence ke tu laisse 10-15 min , puis tu le vide et le re-remplit plusieurs fois en laissant a chak fois agir... Wink

ps : tu verra la crasse qui en sort tu sera surpris.... Shock Shock Shock

une fois toutes les durites nettoyés remontage effectué avec l'intercooler etc etc... Smile


elle tournais c omme une horloge sans accoups et surtout un ralenti bien plus stable 8) 8) 8)

LE TOP !! Yes
Change ton filtre a essence si tu l'a pas fait recament.

Apres ca peut etre aussi la pompe a essence qui est fatiguée.

Ou une durite de depression qui est porreuse ou coupé. >> durite de diametre 7mm.

J'ai eu exactement les meme symptomes que toi sur ma 200sx.

Wink
OKi! Merci pour les conseils... :dead:

donc selon vous le problème électrique et peu probable (dommage ça m'arrangait bien... vu mon niveau de newby en mécanique...) grr!

Mais comment expliquer l'intermitance de la panne... Moi on m'as tjrs dit : la mécanique ça tourne bien ou pas!

Si non c'est combien un bon service chez nissan... Par ce que je l'ai achetée d'occase, mais je sais pas à quel point les services ont été fait SCUPULEUSEMENT...

Mais à part ce "petit" problème ( qui survient de façon chronique quand un petit "jeunz" et GTI me colle SGNIF :rokt: ) ça tourne du toner pour c'est 175'000 km. Bon je précise que le turbo à 30'000km, l'ambrayage autant et que le joint du culasse et flanbant neufe.
Ce qui compte ce n'est pas la qualité de l'entetien, mais surtout sa fréquence.
Citation :Si non c'est combien un bon service chez nissan... Par ce que je l'ai achetée d'occase, mais je sais pas à quel point les services ont été fait SCUPULEUSEMENT...

Mefie toi des mecanos Nissan, la plupart sont des burnes LOL
Citation :Mefie toi des mecanos Nissan, la plupart sont des burnes

Je sais de réputation... mais le prob c'est que mon mécano habituel n'est pas équipé de l'electronique pour nissan... et qu'il est pas sur à 100% de mon prob"cité plus haut" et au lieu de changer 1000 trucs il m'a conseillé d'aller fair un tit saut chez un concésionnaire... Et je comptais tout lui fair faire en même temps...
Mefie toi des mecanos Nissan, la plupart sont des burnes LOL[/quote]


cé claire il ya bocoup de burne ché nissan

je vien de me refaire faire ma carrosserie au frai de nissan
cause Fleche ma derniere visite chez eux, il m'avé fait de belle éraflure dessus

de plus il m'on annoncé des prob dessus ki n'y avé pas

é m'on changé le roulement arriere é tjs bruit à l'arriere (avec note salé :contrat: )

en claire les "mécanos NISSAN " :rokt:
Citation :en claire les "mécanos NISSAN "


en plus je te dit pas comment quand je lui ai téléphoné!!! j'avais l'impression d'être un tit con d'emmerdeur!!! alors que je lui demmander en gros si je pouvais venir claquer du fric chez lui plutot le vendredi que le jeudi par ce que j'avais un empèchement..... boooooouh!!!
g le mm truc!
keski peut dire que c une pompe a fuel HS en plus de ces accoup?
J'ai eu le même probleme sur une ex 200sx.

Tout me laissait penser que c'était ma pompe à fuel.

Mais après avoir changé bougies en vérifiant l'état des bobines d'allumage,le filtre a essence,vérifier l'avance a l'allumage et surtout aprés avoir mis 2 doses de bardhal(nettoyant injecteurs),les gros trous à l'accélération ont disparus après plusieurs centaines de kilomètres.

Wink
g changé mes bougies, mes filtres sont neufs, et mes bobines debitent bien. g deja mis 2 doses de netoyant injecteur et fait 300 km....
a ton avis?
T'as encore du boulot pour tout vérifier naru :

-vérifie toutes des durites(celles qui alimentent en air:admission,turbo...) leurs états,leur serrage.

-ensuite t'as peut etre ton échangeur de turbo qui est mal en point: crado,voir percé(idéalement démonte ton pare choc pour y accéder)ça c'est une piste cohérente aussi.

Quel est l'état de ta pompe a essence:commence par voir si tu peut régler ta richesse(mélange air essence).

Je peut te dire que y a plein de 200sx qui ont l'air de marcher bien mais ceux poussent de manière trés régulière sont plus rare qu'on ne le croit.

Sur ce,au boulot :!:
kgil a écrit :T'as encore du boulot pour tout vérifier naru :

-vérifie toutes des durites(celles qui alimentent en air:admission,turbo...) leurs états,leur serrage.

-ensuite t'as peut etre ton échangeur de turbo qui est mal en point: crado,voir percé(idéalement démonte ton pare choc pour y accéder)ça c'est une piste cohérente aussi.

Quel est l'état de ta pompe a essence:commence par voir si tu peut régler ta richesse(mélange air essence).

Je peut te dire que y a plein de 200sx qui ont l'air de marcher bien mais ceux poussent de manière trés régulière sont plus rare qu'on ne le croit.

Sur ce,au boulot :!:
LOL en effet!!!
je rigole parce que quand elle roulait encore, une fois chu allé faire un tour avec et pis d'un coup apres une tite montée en regime, un paf! et plus de poussée du tout mais le turbal sifflait bien...
et apres g regardé dans la boite a secousses, pis c t la tuyauterie de sortie intercool qui c t barée!!!! LOL
sur le coup vennert, g demonté toutes les tuyauteries turbo, et tout netoyé top top!!!! Big Grin
mais g pas regardé mon intercool, ni netoyé, ni l'etat... Sad je le ferait une fois qu'elle re-marchera....
pour regler la richesse, c une sonde dans le cul et un banc? c ca?
parce que moi les reglages, oulà!! sa me depasse!!! LOL
mais je la ferai passé a kekin qui c faire une fois qu'elle roulera et que j'aurais verifié mon intercool. Wink
ps : il est chaud a demonté le PC avant? Wink
Et j'en oublie encore comme ton avance à l'allumage qui doit être compris dans une valeur de 15 degré d'angle à plus ou moins 1 degré de tolérence(se règle par la "pièce ronde argenté sur le cache distribution=3 écrous)

Ce qui peut expliquer des à coup en charge sur l'accélérateur si c'est mal calibré.

N'importe quel garagiste équipé d'une lampe strombo peu te le faire.

Dis nous par quoi tu commences Wink
tu parles du CAS là?
si oui, ben il est dans les tols!
deja, elle va lundi chez le docteur pour, surment un turbo HS, et un embrayo.
apres, je pleure un peu... LOL
puis je continue de la remettre un peu a neuf ( filtres a huile, vidange....)
demontage netoyage de l'inter,
reglage et si besoin changement pompe a fuel,
et sinon passage pour reglage du CAS ( encore une fois ) des fois que....
Big Grin
mais il se demonte comment le PC avant alors? :roll:
Te met pas diable en tête.

Si tu veux faire des économies et faire les choses toi-même,soit d'abord patient et méthodique.

Sers toi bien de tes yeux(ça parait con comme ça)pour bien repérer toutes les vis et ecrous qui tiennent ton pare-choc et il viendra tout seul.

C'est pas du tout compliqué si t'es patient,crois moi.

Ton IC peut effectivement confirmer la chose.Et si tu ne peut pas faire le diag sur l'état de ton IC,emmene le chez un garagiste pour lui demander en "pleurant" un peu pour qu'il te dise ce qu'il en pense.

J'ose encore espérer qu'il y en a encore d'un peu passionnés.

Après,la richesse tu peux la faire contrôler dans un simple norauto:ils doivent être équipé pour ça.
Et si elle n'est pas à la bonne valeur et que tu peux pas la faire régler correctementLangueompe à essence...
oki, je v faire sa!!!
kan elle roulera.... LOL
merci Wink
bon ben pour commencer, je vais faire simple... démontage des tuyaux de l'admission d'air + nettoyage... pi après je vais aller faire un tit service chez mon garagiste je lui demanderais de mater l'avance à l'allumage...

Comme expliqué dans mon message de présentation je suis une burne en mécanique, donc si quelqu'un peu me dir ce qu'est un intercooler et ou ça ce trouve ben ça m'aiderais pour le vérifier help
L'intercooler c'est un petit radiateur (noir) qui refroidit l'air comprimé par le turbo.

Sur la S13 il est à l'avant gauche sous la boite à air, dans le pare chocs.
merci je vois ce que ç'est maintenant! idee

Je vais mater tt ça! On m'as dit que j'avais peu-être le waste-gate qui est un bloqué par un durite ou par autre chose... le waste-gate c'est bien la soupape de régulation du turbo? Le petit truc doré avec un resort en bas à droite en contrebas du bloque moteur? Confusedodo:
Oui la waste gate c'est bien la soupape de régulation turbo.

Et le petit truc doré c'est l'actuator qui permet en effet de controler cette soupape.
OK je vais regarder ça... et pi pour les tuyaux d'air, c'est de simples raccords à collier c'est ça? tu les nettoierais comment? Détergeant? Eau? Produit spécial?
Le mieux c'est de l'essence je crois.