Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Est-ce que quelqu'un qui possède le manuel utilisateur pourrait me scanner la page où ça parle de la consommation et du fait d'utiliser le moteur entre 2000 et 3000tr/min ?

Si vous avez le lien pour télécharger le manuel complet c'est encore mieux, merci à tous Wink
Voilà ce qu'il y a sur le manuel d'une Aerodeck de septembre 88 :


-- - - - - - - -
p60 :

Essence recommandée (injo / pas de pot cata) :
Votre moteur est conçu pour fonctionner avec de l’essence plombée avec un indice Recherche Octane 97 ou plus.


- - - - - - - - - -
p65 :

Vitesses maxi pour chaque rapport :
les vitesses indiquées sont les vitesses maximales auxquelles on peut conduire ou rétrograder sans provoquer de surrégime.
1ère 50 km/h / 2ème 90 / 3ème 130

Vitesses recommandées pour le passage des rapports :
Pour parvenir à la meilleure économie de carburant possible, et réduire au maximum les fumées d’échappement, il convient de passser les rapports aux vitesses indiquées, à savoir :

1e à 2e : 24 km/h / 2 à 3 : 40 / 3 à 4 : 64 / 4 à 5 : 75

- - - - - - - - - - - -

Donc ça ne parle pas de régimes, mais de vitesses en km/h
(08-01-2016, 10:55:31)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]Est-ce que quelqu'un qui possède le manuel utilisateur pourrait me scanner la page où ça parle de la consommation et du fait d'utiliser le moteur entre 2000 et 3000tr/min ?

Si vous avez le lien pour télécharger le manuel complet c'est encore mieux, merci à tous Wink

As-tu regardé ici ? https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Workshop-Honda
(08-01-2016, 14:43:02)Bizza63 a écrit : [ -> ]Voilà ce qu'il y a sur le manuel d'une Aerodeck de septembre 88 :


-- - - - - - - -
p60 :

Essence recommandée (injo / pas de pot cata) :
Votre moteur est conçu pour fonctionner avec de l’essence plombée avec un indice Recherche Octane 97 ou plus.


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p65 :

Vitesses maxi pour chaque rapport :
les vitesses indiquées sont les vitesses maximales auxquelles on peut conduire ou rétrograder sans provoquer de surrégime.
1ère 50 km/h / 2ème 90 / 3ème 130

Vitesses recommandées pour le passage des rapports :
Pour parvenir à la meilleure économie de carburant possible, et réduire au maximum les fumées d’échappement, il convient de passser les rapports aux vitesses indiquées, à savoir :

1e à 2e : 24 km/h / 2 à 3 : 40 / 3 à 4 : 64 / 4 à 5 : 75

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Donc ça ne parle pas de régimes, mais de vitesses en km/h

Merci beaucoup ! Je croyais que le manuel parlait de régime tant pis c'est déjà ça. Merci beaucoup !



(08-01-2016, 14:46:18)TsoF a écrit : [ -> ]regardé ici ? https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Workshop-Honda

Oui mais c'est pas le workshop que je cherche, c'est le manuel utilisateur le livret d'utilisation quoi. Impossible de le trouver sur internet... :/
demande a luder13 sur le HPC de ma pars Wink il doit l'avoir
Je connais aussi, merci Wink
Tu peux convertir les vitesses en km/h, en régimes en tr/min, en fonction des données du manuel d'usine :

Pont : 4,066  / Boite : 3,181 - 1,842 - 1,250 - 0,937 - 0,771
Développement des pneux d'origine en 185/70-13 : 1,850 m

Les maxi préconisées, donnent alors comme régimes :
1ère 50 km/h - 5826 tr/min
2ème 90 km/h - 6073 tr/min
3ème 130 km/h - 5952 tr/min

Honda ne donne pas de limite en 4ème, après calcul : 177 km/h réels - 6075 tr/min.  Honda doit estimer que c'est de toute façon la vitesse maxi de la voiture, donc pas de crainte de surrégime. Mais si tu fais vingt bornes comme ça, le moteur doit manger à mon avis

Vitesses / régimes de passage idéal des rapports (mode Eco) :
1 à 2 : 24 km/h - 2797 tr/min
2 à 3 : 40 km/h - 2699 tr/min
3 à 4 : 64 km/h - 2930 tr/min
4 à 5 : 75 km/h - 2574 tr/min

Ce sont donc un peu des vitesses approximatives, faciles à mémoriser en km/h, ou sûrement même, au départ en mph : 15/25/40/47 mph.

Voili-voilou.
Merci pour les calculs, ça m'évite de les faire même si ils sont simples lol, mine de rien c'est pas comme ça que je conduis la mienne qui monte moins dans les tours (conduite mazout). Ça va aussi à l'encontre du fait de rouler à bas régime pour ne pas consommer, c'est ça que je ne m'explique pas...
Tu trouves que passer le rapport suivant, arrivé à 2600 ou 2800 tours, ce sont des hauts régimes ?
Ben c'est pas des hauts régimes, loin de là, mais c'est pas des régimes de balade, parce que moi je ne passe quasiment jamais mes rapports au delà de 2500tr/min (d'après le compte tour).
Le A20A4 marche extraordinairement bien aux bas/moyens régimes, c’est vrai. Il est même impressionnant dans cet exercice. Souplesse rare, rondeur digne d’un six, reprises plus que correctes, conso ridicule, un must.

En tournant à 2500 tr/min pile, ça doit te mettre au tachy (ou mieux, au GPS ? ) à 75 km/h en quatre, et 90 en cinq. C'est ça que tu obtiens ?

Ça m'est arrivé de faire un plein complet en roulant cool, sans lambiner complètement disons, mais en passant les 4500/5000 juste pour doubler, et le reste à 2500/3000, en mettant la cinq dès qu'on ne peut plus rigoler, et tu passes sous les sept litres facilement, sans te faire ièche.
6,5 l/100 plusieurs fois d'affilée, et même des 6,2 l/100 sur long trajet, donc pas de ville, un seul démarrage à froid de tout le plein...

C'est ça que tu vises, avec les régimes préconisés par Honda ? La conso mini ?

Ou bien peut-être, tu cherches des éléments concrets pour tes futurs réglages éthanol (alors ça peut aussi s'inscrire dans une démarche de moindre coût.. )

Je ne pense pas que ça soit dans une optique perfo / haute compression, que tu fais cette demande, car dans ce cas, les régimes préco Honda ne t’intéresseraient pas...

Perso, mais c'est juste une vision, cette auto consomme étonnamment peu pour un deux litres de presque trente ans, elle est redoutablement fiable, et de fait, si tu as qq euros à mettre dedans pour la faire marcher mieux et consommer moins, mets les dans tout ce qui ressemble à des filtres neufs, des bougies au top (iridium pour ma part, mais je n'en fais pas un sacerdoce), un faisceau allumage nickel, et surtout, assure-toi que les freins ne lèchent pas.
C'est une plaie courante sur les vieilles chignoles, toutes marques confondues, même les Honda...
Vécu : un frein qui lèche à peine, c’est presque un litre au cent en plusse. Alors un franchement grippé...
Idem pour un pneu sous gonflé à 1 Bar : presque un litre !

Le gain au passage au E85, ne viendra qu'après tout ça.
Sinon, c'est un domaine super intéressant, l'E85, d'un aspect mécanique.
Je n'ose pas fouiller, mais tu nous diras !
Salut la compagnie, question pour ma part beaucoup moins technique que celle en cours! Smile

avec le temps qu'il fait actuellement, pluie non stop depuis 1 semaines.. j'ai les ceintures de devant complètement humides le matin quand je les déroules...

Ca vous le fait aussi de votre côté?

je ne constate pour autant aucune rentrée d'eau dans le véhicule, mes tapis de sol sont au secs, j'ai fait le point il n'y pas très longtemps sur les évacuations avant du toit ouvrant.. le coffre lui est au sec également.

pas très agréable en tout cas de dérouler une ceinture humide! :/
(11-01-2016, 02:31:31)Bizza63 a écrit : [ -> ]Le A20A4 marche extraordinairement bien aux bas/moyens régimes, c’est vrai. Il est même impressionnant dans cet exercice. Souplesse rare, rondeur digne d’un six, reprises plus que correctes, conso ridicule, un must.

On est bien d'accord, ce moteur est hyper souple pour une utilisation daily, son bémol, à mon sens, c'est que bien que Honda, il n'aime pas trop les hauts régimes, mais ce n'est pas mon but pour lui.

(11-01-2016, 02:31:31)Bizza63 a écrit : [ -> ]En tournant à 2500 tr/min pile, ça doit te mettre au tachy (ou mieux, au GPS ? ) à 75 km/h en quatre, et 90 en cinq. C'est ça que tu obtiens ?

Alors pour mon utilisation, si je me plante pas, c'est 50 en 4 (ça fait un peut moins que 2000tr), un peu plus de 2000 en 5 à 90 évidemment, 3000 à 110, en gros.

(11-01-2016, 02:31:31)Bizza63 a écrit : [ -> ]Ça m'est arrivé de faire un plein complet en roulant cool, sans lambiner complètement disons, mais en passant les 4500/5000 juste pour doubler, et le reste à 2500/3000, en mettant la cinq dès qu'on ne peut plus rigoler, et tu passes sous les sept litres facilement, sans te faire ièche.
6,5 l/100 plusieurs fois d'affilée, et même des 6,2 l/100 sur long trajet, donc pas de ville, un seul démarrage à froid de tout le plein...

C'est ça que tu vises, avec les régimes préconisés par Honda ? La conso mini ?

Mon record perso, avec quasiment que de l'autoroute à 110 ou de la nationale à 90 (et un peu de ville forcément) c'est 7,39L/100km.

(11-01-2016, 02:31:31)Bizza63 a écrit : [ -> ]Ou bien peut-être, tu cherches des éléments concrets pour tes futurs réglages éthanol (alors ça peut aussi s'inscrire dans une démarche de moindre coût.. )

Je ne pense pas que ça soit dans une optique perfo / haute compression, que tu fais cette demande, car dans ce cas, les régimes préco Honda ne t’intéresseraient pas...

Non c'est dans une optique économique, je ne fais pas d'économie pour les réparations, mais à l'utilisation, si je peux limiter le plus possible le coût (principalement en carburant en fait), et bien je le fait.

(11-01-2016, 02:31:31)Bizza63 a écrit : [ -> ]Perso, mais c'est juste une vision, cette auto consomme étonnamment peu pour un deux litres de presque trente ans, elle est redoutablement fiable, et de fait, si tu as qq euros à mettre dedans pour la faire marcher mieux et consommer moins, mets les dans tout ce qui ressemble à des filtres neufs, des bougies au top (iridium pour ma part, mais je n'en fais pas un sacerdoce), un faisceau allumage nickel, et surtout, assure-toi que les freins ne lèchent pas.
C'est une plaie courante sur les vieilles chignoles, toutes marques confondues, même les Honda...
Vécu : un frein qui lèche à peine, c’est presque un litre au cent en plusse. Alors un franchement grippé...
Idem pour un pneu sous gonflé à 1 Bar : presque un litre !

Pour ma part à chaque nouvelle voiture mon entretien c'est vidange de tous les fluides, fils d'allumage, bougies NGK Iridium (plus pour la périodicité de changement que pour leur aspect "perf") et changement de tous les filtres. Pour mes freins à l'achat je crois que derrière ça léchait (il est resté immobile longtemps avant mon achat et il était dur à pousser, paraissait très lourd) la on ne le sent plus, mais je suppute un ou deux étriers de grippés. Vu la gueule des plaquettes et des disques, je risque de devoir y passer à court-moyen terme, donc si c'est effectivement le cas, je ferais la réfection. Mon ancienne Prelude avait eu le cas sur l'étrier ARD, et j'ai cru comprendre que c'est souvent lui le fautif.

(11-01-2016, 02:31:31)Bizza63 a écrit : [ -> ]Le gain au passage au E85, ne viendra qu'après tout ça.
Sinon, c'est un domaine super intéressant, l'E85, d'un aspect mécanique.
Je n'ose pas fouiller, mais tu nous diras !

L'éthanol encore une fois c'est plus dans un but économique, donc je ne dois pas avoir besoin d'investir X € là-dedans, si c'est trop élaboré (pour un montage nickel c'est sûr que ça le sera, mais pour un montage basique et safe il faut voir) je n'y passerais pas.

J'étudie de loin la question, je vous tiendrais au jus si je m'implique plus dedans Wink

(11-01-2016, 10:16:15)papuche a écrit : [ -> ]avec le temps qu'il fait actuellement, pluie non stop depuis 1 semaines.. j'ai les ceintures de devant complètement humides le matin quand je les déroules...

Ca vous le fait aussi de votre côté?

je ne constate pour autant aucune rentrée d'eau dans le véhicule, mes tapis de sol sont au secs, j'ai fait le point il n'y pas très longtemps sur les évacuations avant du toit ouvrant.. le coffre lui est au sec également.

pas très agréable en tout cas de dérouler une ceinture humide! :/

Alors moi ce n'est pas le cas, mais il semble certain que ton dérouleur soit sujet à une infiltration de flotte, vu son emplacement, soit un des tuyaux d'évacuation du TO est percé (pourquoi, comment, je ne sais pas), soit l'eau pénètre par un joint de portière défectueux et l'eau par gravité s'insinue dans le montant, éventuellement par le "taquet" de verrouillage de la portière (la "bague" métallique dans lequel le loquet de la portière se "clipse"). Ça peut éventuellement venir du dessous par capillarité, tu as peut être un trou sous le dérouleur, le plus "simple" (pour diagnostiquer pas à faire) c'est de démonter les garnitures et accéder au dérouleur pour voir d'où viendrais l'eau Wink
j'ai le soucis dés deux cotés, c'est ça que je trouve étonnant en fait...

oui je pense que je suis bon pour une autopsie par dépieutage! Langue

je voulais voir avant toute chose si de votre côté le problème existe aussi.
Moi j'ai juste une fois eu la douche, mais c'était les évacuation du TO.

Bizarre que ce soit des 2 côtés. Après peut être que "l'enveloppe" ê en plastique qui entoure le dérouleur eu le protège de la flotte n'y soit plus, ou soit déchiré, mais je ne sais pas si il en a d'origine.

Pas le choix, faut démonter
Pour les ceintures humides je l'ai eu pendant un petit moment sans trouver de réel explication vu que tout le reste été sec , mais j'ai remarqué que ça ne m'arrivé que par temps très humide ... Huh

Sinon pour mon souci de dégivrage arrière j'avance un peu , les fusibles sont bons , la lunettes arrières a été testée est chaque filament est bon , me reste le souci du cable qui apporte le courant qui après test justement n'apporte rien ... Neutral Bref il doit être sectionner à un endroit ...
Quelqu'un saurait me dire par où passe les deux cables qui se raccordent sur la lunette arrière , voir ce que je dois dégarnir dans l'habitacle, ou si quelqu'un a une autre solution je suis preneur car avec l'humidité qu'il y a par chez moi les retours de boulot le soir avec ma lunette arrière totalement opaque sur l'autoroute c'est pas super niveau sécurité.
Bonsoir ,

Quelqu'un aurait un étrier arrière gauche à me vendre pour ma petite EXI ? le mien étant complètement Hs .

Merci
ici :

http://www.piecesauto24.com/etrier-de-fr...-break-ca5

[Image: 998176EtrierArrG.png]



ou bien là :

http://www.mister-auto.com/etrier-de-fre...8_g78.html

[Image: 469221EtrierArrGMisterAuto.png]


Tu tiens vraiment à prendre de l'occaze ?  

Rien que les joints / Soufflet pour refaire un étrier, coûtent dans les 30 Eu chez Monda...


Edit :   j'ai trouvé moins cher en fouillant à l'instant,

[Image: 257795Rexbokite769trierArr.png]

sur le site Rexbo, troisième page de ce lien :
https://www.rexbo.fr/honda/accord-iii-ca...00027?lp=3

Donc si tu es patient (et minutieux, il y a des manipes un peu délicates), tu peux refaire ton étrier pour moins de dix euros...
Salut tout le monde!si ça t'intéresse j'en ai un Wink
géniaux ces liens Bizza63 !!!
(13-01-2016, 00:13:45)Bizza63 a écrit : [ -> ]ici :

http://www.piecesauto24.com/etrier-de-fr...-break-ca5

[Image: 998176EtrierArrG.png]



ou bien là :

http://www.mister-auto.com/etrier-de-fre...8_g78.html

[Image: 469221EtrierArrGMisterAuto.png]


Tu tiens vraiment à prendre de l'occaze ?  

Rien que les joints / Soufflet pour refaire un étrier, coûtent dans les 30 Eu chez Monda...


Edit :   j'ai trouvé moins cher en fouillant à l'instant,

[Image: 257795Rexbokite769trierArr.png]

sur le site Rexbo, troisième page de ce lien :
https://www.rexbo.fr/honda/accord-iii-ca...00027?lp=3

Donc si tu es patient (et minutieux, il y a des manipes un peu délicates), tu peux refaire ton étrier pour moins de dix euros...

Merci pour tous ces liens !!!

Pour le moment je tente de le dégripper à coup de Wd40 de manière quotidienne , enfaite ce qui est grippé c'est le gros ressort servant au mécanisme de frein à main , la voiture étant rester de nombreux mois voir années sans bouger ceci n'aide pas... D'ailleurs le frottement se fait vraiment sentir en marche arrière , donnant l'impression que le frein à main est toujours lever , le disque étant par la même occasion totalement pourri sur les rebords ce qui occasionne au passage un autre frottement que j'atténue tout doucement à coup de papier à poncer 80.
Des nouvelles de mon étrier arrières droit ... Le dégrippant que j'ai mis de manière quotidienne semble faire effet et l'étrier refait son taf quand j'appuie avec la pédale de frein , et bien sa freine ! Par contre le mécanisme de frein à main lui est toujours out , et de ce côté là je vois pas quoi faire... Quand je tire le frein à main le cable s'actionne bien maintenant au niveau du ressort cependant quand je baisse le frein juste après il ne se remet pas en position ouverte , je suis obliger de le repositionner avec un outil directement sur le petit ressort.
Cependant même en actionnant le mécanisme manuellement , les freins reste en position ouvert .
Donc pour résumer sa frein avec la pédale mais sa ne freine pas avec le frein à main.

Enfin il me faudrait si quelqu'un a , le schéma électrique des cables qui vont sur la lunettes de dégivrages , bref savoir où ils passent.

Merci encore Smile
Dsl Giu06 , pas de quoi t'aider de mon côté.

je suis tombé à l'instant sur ça sur LBC...

http://www.leboncoin.fr/voitures/906468204.htm?ca=2_s
papuche, c'est Budbundy !
Si vous êtes intéressé, je le connais bien.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CA5-...0-open-air
Ah oui OK! J'avais raté des étapes moi cet été! :P

j'ai déjà la mienne donc ça ira, mais j'avoue qu'elle change de l'ordinaire comme ça! J'aime bien.
Avant tout, bonne année à tous !  Wink

Nouveau problème avec mon Aerodeck (1989, BVM, ALB/50 dents)   :
Il y a environ un an, j'ai dû faire changer mon cardan gauche (côté conducteur).
J'en avais commandé un sur Oscaro (avec consigne, donc je n'ai plus la pièce d'origine), a priori conforme et je pensais être tranquille... Rolleyes
Mais plusieurs mois après (je ne roule pas beaucoup), je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'huile côté boîte de vitesse.
Le garagiste à qui je l'avais confié a alors changé le joint, mais la fuite persistant, il a redéposé le cardan et effectuer des mesures au niveau de la tête côté boîte...
Conclusion : il semblerait que la pièce soit trop courte, empêchant l'étanchéité de se faire.  Sad

N'ayant plus le CARDAN D'ORIGINE pour comparer (et remplacer au moins la partie défectueuse de mon "échange standard"), j'en cherche donc un.
Si jamais vous avez ça en stock, merci d'avance !  Wink
Merci aussi de me faire part de vos éventuels problèmes similaires qui viendrait confirmer (ou non) le diagnostic de mon garagiste  !
Salut, pour ton cardan tu peux alors voir sur Rockauto, j'en ai commandé pour les deux cotés de chez Cardone et je n'ai rien à signaler après 6 mois et au moins 15000 kilomètres.
Salut tout le monde,
ça me parait bizarre moi un cardan trop court... Rolleyes 
je ne crois pas qu'il y ait plusieurs montage sur les aero auto ou bvm.
Au cas ou j'en ai un sur ma donneuse et je peux prendre la mesure mais c'est une boite auto.
Merci beaucoup Sam_dd et Syntaxerror pour vos réponses !  Wink

Concernant Rockauto, c'est bien le site américain ? J'ai été voir, mais je n'ai pas trouvé de modèle avec couronne d'ALB...  Confused
Les prix en revanche sont intéressants, moins chers qu'en France !, et ce malgré des frais de port très élevés Yes

Je suis aussi perplexe s'agissant d'un défaut de longueur du cardan car l'auto roule normalement, sans bruit suspect qu'on pourrait attendre  a priori  d'un mauvais ajustement...  Scratch

Une photo de la tête d'origine en question (côté boîte) serait toujours la bienvenue, déjà à titre de comparaison.
Merci par avance pour toute info utile ! pray

(PS : j'ai bien trouvé quelqu'un sur le net qui me propose en occase un cardan pour 130 €...mais sans précision sur le kilométrage de l'auto, ni de photo pour l'instant... Rolleyes )
Bonjour a tous ,cela fesait longtemps
J'ai besoin de votre aide ; mon aéro fonctionnait toujours très bien avant les inondations du sud qui m' ont noyé l' ECU placé sous le siège conducteur et depuis il ne fonctionne plus .
J' en cherche un désespéremment !!

je m'adresse à la communauté car pour moi il reste introuvable .
c'est un CA534 EXI boite manuelle .

Merci à tous et bonne route .