Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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Vu le niveau de finition, bizarre qu'elle n'aient pas la clim...
Citation :et ça aussi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/897738751.htm?ca=12_s

kilométrage... 500k mkm!!!

et oui l'exclusive edition est un fantasme............. sautez dessus les gars!

Par contre elle a un drôle de pete à l'avant droit Rolleyes La face avant est toute décalée...
En recherchant des pièces pour ma sedan dual carb , j'ai trouvé une superbe EXI donc injection vendu une misère et qui au lieux de servir de donneuse pour mon ex servira de receveuse car malgré un moteur bien encrassé encore, la différence avec la version carbu et l'agrément de conduite sont incomparable, sans parler de la conso.
Bref le seul souci que j'ai sont des à coups quand je relâche l'accélérateur. Des idées d'où sa peut venir ? pour le moment je m'oriente vers un souci de support moteur voir d'embrayage.
Salut, si la voiture était immobilisée depuis un moment,
les à-coups peuvent éventuellement provenir de l'essence dégradée.
Un ou des à coups? ça "tape" dans la caisse à ce moment là?
Au relâchement des gazs c'est bizarre...
Boite méca je présume puisque tu parle d'embrayage. L'embrayage patine ou fait un bruit de vibration métallique quand les ressorts sont HS mais je ne pense pas à lui en ce qui concerne ton problème. Il y a une biellette de couple à l’arrière du moteur sur les EX (à gauche du collecteur d'admission quand tu es en face), regarde de ce coté la si elle n'est pas mangée.
Alors les problèmes d'à-coups se sont résolus avec le changement du filtre à carburant .
Par contre j'ai deux autres petits soucis , le premier est que le compte tours ne fonctionne pas (fusible ?) et la lunette de dégivrage , qui ne dégivre pas ...
Bref si vous avez des pistes je suis preneur Smile
Si ça peut servir à quelqu'un, je me permets de donner des nouvelles de mon Aero, alors pour résumer :
Premier souci, le phare AVG n'éclairait quasi plus, que ce soit en plein phare ou en feux de croisement, je supputais un problème coté phare puisqu'en le tapotant, j'arrivais à le faire se rallumer correctement (méthode certes bourrine et primaire, mais permettant de faire avancer le diagnostic), je supputais donc un souci près du phare.
Deuxième souci, le phare AVD ne voulait plus passer en plein phare, et pire, les deux phares s'éteignaient.

Après réflexion, cela ne pouvait être le même souci, je n'avais pas non plus de fusible cramé. Étant donné que par le passé j'avais eu un souci de comodo (extinction des phares pendant 1s au passage plein phares/feux de croisements), j'avais dégoté des comodos d'occaz fonctionnant, et étant donné qu'en étant doux dans le changement de mode d'éclairage, cela ne s'était plus reproduit, je ne l'avais jamais monté.

J'ai donc remplacé mon comodo par celui que j'avais en spare, et bingo, le feux AVD refonctionne correctement.

Restait donc le souci du feux AVG, je supputais que les deux fils (plein phare/croisement) se touchaient, mais j'avais tord, en effet, lorsqu'un filament n'est plus alimenté, celui-ci est relié à la masse, et c'est justement cette masse que je n'avais plus dans mon phare, ce qui faisait que le jus arrivait sur le premier filament et repartait à la masse par l'autre, ce qui expliquait pourquoi, lorsque je tirais le levier, sans passer l'enclenchement du changement de mode, le phare s'éteignait. En ressortant les fils de la gaine, j'ai vu que le fil de masse était sectionné à environ 20 cm de l'ampoule.

Mes soucis sont donc corrigés, et c'était bien ce que je pensait au final, j'avais deux soucis différents mais simultanés.

J'espère que ça servira à quelqu'un Wink
Merci de la piste !

Effectivement , la masse qui ne conduit plus, ça fait ce genre d'effet. On le voit souvent en suivant une voiture, par exemple quand la voiture devant soi met un cligno, et qu'au lieu de faire clignoter le feu voulu, ça allume tout aléatoirement, genre guirlande de Noël, je prend un exemple de saison...

PS : j'en parle ailleurs dans un post pour, mais comme ça concerne aussi l'Aero...
--> mon Aero est actuellement sur cales avec la patte avant droite en l'air, car après quatorze mois de recherches laborieuses pour trouver un arbre de transmi (avant droit donc), pour ma Civic Shuttle EE4 (la 4WD), après mille embrouilles à cause des sites de vente innomables, qui proposent n'importe quoi sauf le bon arbre, et après des dizaines heures de recherches, j'ai prélevé l'arbre droit de l'Aero, qui tu l'as deviné Public, colle à merveille sur la Shuttle 4WD !
Donc je sais enfin, quel arbre chercher, pour en trouver un pour la Shuttle, et rendre celui à cette brave Aero !

Comme quoi, faut toujours avoir une Aerodeck CA5 à la maison, ça sert à tout, pire qu'un Victorinox !

Ça me console à peine du fait que pendant ces quatorze mois à chercher le bon arbre à tester sur la Shuttle, je l'avais en fait sous mes yeux tout le temps...

Au final, on dit Merci Soïchiro et ses pièces compatibles sur plein de modèles !
(28-12-2015, 23:27:23)Bizza63 a écrit : [ -> ]On le voit souvent en suivant une voiture, par exemple quand la voiture devant soi met un cligno, et qu'au lieu de faire clignoter le feu voulu, ça allume tout aléatoirement, genre guirlande de Noël, je prend un exemple de saison...

Une Renault tu veut dire XD
(17-12-2015, 17:38:18)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]Personnellement, je trouves ça trop gros... Y'a quasi plus de pneu... Mais ça reste mon avis Wink

Du même avis... Wink

(19-12-2015, 12:38:05)ricarlos a écrit : [ -> ]Non ça c'est un kit Honda sports d'époque il me semble. L'exclusive Edition a juste un intérieur différent

Tout à fait, ce sont bien 2 choses différentes !
Bonsoir à tous,

j'aurais une question, je réfléchis de plus en plus à passer l'Aero à l'éthanol, et, pour pallier au problème de pauvreté, il va falloir augmenter la richesse du mélange.

Savez-vous si installer un régulateur de pression aftermarket conviendra pour augmenter la pression ? La pompe à essence ne risque pas de claquer ?
De même, pour les injecteurs où puis-je trouver les données concernant ceux d'origine, et, éventuellement, des injecteurs plus gros (sur quel modèle en fait) ?

Merci d'avance pour vos réponses, surtout si quelqu'un l'a déjà fait, je suis tout ouï de ces conseils.

beer
Le_PreSSCuRSeuR te cponseil de lire les info ici pour l'E85 Wink:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...E85-how-to
Je sais qu'il faut que je lise les informations sur l'E85, mais justement je cherchais déjà les infos spécifiques à l'Aero (injecteurs dispo entre autres).

De même si quelqu'un l'a déjà fait, l peut me transmettre son expérience.

Pour les chiffres, j'ai besoin de savoir l'origine pour voir comment je dois modifier pour correspondre à l'E85
pas les meme que la 3g prelude ? en 240cc?
si oui ils risque de saturer passer 5000t/min a wot! méfi avec un control AFr , la pompe a essence risque d'etre dépassé aussi avec les injo OEm car faudra augmenter la pression au dessus de 4.5b pour un injo dépassé eau dessus de 5000t/min n carto OEm Wink
Normalement, c'est censé être les mêmes que les BA414, et apparemment on pourrait mettre des infos de H22 en OBD1 (dc H22A2, que j'ai en spare), et c'est justement pour ne pas "pourrir" ma pompe que j'ai besoin de chiffres (injo origine et nouveau injo) pour calculer les pressions que je devrais mettre sur mon regulo pour rouler à l'E85 ou à l'E10. Wink
pour régler ta nouvelle pression il te faudra le faire avec une sonde AFR pour ne pas faire n'importe quoi avec les nouveau injos ,
car tu vas modifier le rapport stœchiométrique de ton moteur , qui est vital pour lui , tu peux vite l'abimer en tournant trop pauvre ou riche ect te faudra donc revoir tes réglages et vérifier si en AFr cruise au plus défavorable tu tombe dans les clous idem a wot , chaque moteur réagi de façon différente celons sa " morphologie "
Je fais qu'il me faudrait une sonde wideband, mais théoriquement, avec des calculs, on peut juste changer la pression et les injecteurs. Sinon le coût n'est plus forcément intéressant Wink
je comprends mais entre les calculs théorique et la réalité souvent la casse est là :/ fais toi prêter un WB sinon le temps du réglage Winkmais en 12plein ta WB est déjà remboursé avec la différence de prix Sp E85 Wink
C'est possible sans, je suis pas pour, mais ça ce fait (cf. Luffy du HPC). Et de toutes façons je peux mettre de Wideband sur ma ligne...
j'ai fait sans au début en écoutant certain dire c'est bon avec injo OEM j'ai cliqueté fortement et fait un coussinet de bielle .. donc méfie Wink
une WB peut se mètre en boue de ligne ou souder un écrou 18.1.5mm c'est vite fait .
apres c'est ton moteur tu en fais ce que tu veux Yes
passionnément Jap Dav Wink
Non mais y'a pas de souci, mais si j'ai les infos avec les calculs c'est "simple" de trouver la pression équivalente à l'origine pour que la richesse soit similaires.

Les infos étant la pression d'essence oem et le débit des infos oem (le modèle quoi)
oui et non celon les harmonique de ton moteur , le remplissage , dimensionnement filtre a air , pipe admission échappement ,AAc du moteur et calage , avance allumage , Nbr de soupape ça peut changer de 15% donc méfie Wink
et un injo plus gros avec carto fixe ce n'est pas linéaire , tu te retrouve vite trop riche a wot et pauvre en cruise par exemple , fait bien attention a tout cela 8)
Ben vu que j'ai pas de lambda, je suis forcément en closed loop en permanence, dc y'a pas de soucis non ?
Y'a à prendre en compte, que le E85 de la pompe, varie en fait selon les saisons, du E85 en été, au E75 en inter-saisons, et au E65 en hiver. Car l'éthanol s'enflamme difficilement, donc les pétroliers font varier le taux essence/alcool au cours des saisons, et sûrement aussi en fonction des régions plus ou moins froides ?

Un peu comme il y a du gazole été et du gazole hiver, avec plus d'anti-figeant, etc, mais ce n'est pas écrit sur la pompe.

Donc si tu corriges la richesse d'origine uniquement d'un facteur constant, si la voiture n'a pas de feed-back pour mesurer ce qui se passe réellement en sortie de chambre de combustion (tempé des gaz, Tx de CO, etc), elle ne " saura " jamais si le coco est du " E65 " ou du " E85 ".

C'est juste une piste, je n'y connais rien, mais le fait que la teneur en alcool dans le " E85 " varie dans de grandes proportions dans l'année, c'est à prendre en compte et pas à la légère.
J'avais pas pensé à ça, mais ça doit être équivalent pour l'essence non ? Si oui,l'aero étant en closed loop il ne le prends pas en compte. Ca ne doit pas poser de soucis, sinon Honda l'aurait pris en compte. Après je peut faire le calcul pour les autres proportions, mais il faut savoir ce qu'il en est du carburant qu'on mets...

S'en compter qu'un plein moitié de l'un, moitié de l'autre, est dur à gérer lol
viens sur le topic du E85 on en parle si tu veux Wink
ici c'est en HS
Bizza63 a raison
(06-01-2016, 09:52:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]viens sur le topic du E85 on en parle si tu veux Wink

Celui-ci ?

Désolé du HS, si ça se concrétise, je posterai les liens des messages indiquant les modalité pour l'A20A4 beer
yess Yes commence a lire a partir de la page 25 de souvenir Wink
Hello,

Quelqu'un aurait une piste pour un compte tours qui ne fonctionne pas ?
Sinon j'ai mon étrier arrière droit gripper , quelqu'un aurait une solution particulière qui m'éviterai un démontage fastidieux ?
Enfin j'ai mon ralenti ou plutôt mon alternateur qui devient instable (mais sans caller ) une piste ?
1. Il faut savoir si c'est la prise de signal ("capteur") , la transmission du signal (le fil) ou l'utilisation du signal (le compte tour en lui même) qui chiotte. Je suppute que le moteur n'utilise pas la même source du signal, ce qui ne va pas t'aider à savoir, mais si c'est la même source ça veut dire que ce n'est pas elle le souci. Mais il faut que tu essaie de savoir où est le souci... (démonter et multimétre ?)

2. Tu peut essayer de faire sortir et rentrer de nombreuses fois, mais ça ne sera que temporaire, il va falloir que tu démonte pour faire la réfection (si t'as de la chance ça viendra des colonnettes)

3. Pk pense tu que c'est l'alternateur ? Si c'est bien lui, change les charbons

Wink