Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je me répète le roi de la clef c'est le nom d'une entreprise pas le surnom de quelqu'un hein Wink

si ta clef double ouvre les porte le coffre ect mais pas le neiman qui s'use plus c'est que le serrurier a mal bossé , il doit te faire le double avec plus de jeu exprès pour sinon ça coince souvent , en la reprenant il devrait passer Wink , sinon te faut refaire une clef a partir du neiman mais ça coute plus cher ...

le top c'est de refaire une clef a partir de celle d'origine Honda pour avoir la meilleur forme ...

A++
(21-09-2015, 10:08:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]je me répète le roi de la clef c'est le nom d'une entreprise pas le surnom de quelqu'un hein Wink
J'avais bien compris mais je ne l'ai pas trouvé sur le net... Wink
(21-09-2015, 10:08:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]si ta clef double ouvre les porte le coffre ect mais pas le neiman qui s'use plus c'est que le serrurier a mal bossé , il doit te faire le double avec plus de jeu exprès pour sinon ça coince souvent , en la reprenant il devrait passer Wink , sinon te faut refaire une clef a partir du neiman mais ça coute plus cher ...
le top c'est de refaire une clef a partir de celle d'origine Honda pour avoir la meilleur forme ...
A++
Merci Ricarlos, Sam_dd, et DAV4WS pour vos réponses qui me rassurent  Wink   :
déjà, vous me dites qu'il n'y a pas de système d'aimantation dans le neiman, ouf !
C'est le gars qui a fait l'essai, et je suppose donc que l'usinage n'était pas optimal.  Evil
Je vais m'adresser ailleurs... à suivre !

Sinon, autre question   help  :
par les grilles centrales d'aération, je n''arrive plus à couper l'air qui rentre de l'extérieur, quelque soit la position de la tirette... Sad
Je crains qu'un clapet soit hs... Confused
Est-ce que cela se démonte et répare facilement, svp ?
Grand merci d'avance !
oui souvent c'est juste un cable qui se déboite et qui doit actionner le clapet ... bon courage c'est galère a faire , faut démonter pas mal de choses
Bienvenue à vous moipowaa et Aero29 !!

moipowaa, j'ai eu la même auto que toi. Wink
Aero29, pour ta clé de neiman, as-tu essayé de ne pas l'enfoncer à fond ?
Au lieu de l'enfoncer en butée, laisse 1 ou 2 min de jeu avant la butée et essaie de tourner.

Dav, tu peux m'en dire plus sur le roi de la clé ?
Sur l'une de mes autos, le neiman a été changé et du coup j'ai 2 clés différentes : une pour les portes et une pour le neiman.
Ça m'intéresserait que le neiman soit fidèle aux clés des portières... Ils sauraient faire ça tu penses ? Smile
il ne refait juste la clef qu'a partir des serrures et neiman par contre Wink
il te faut donc acheter un jeu complet neiman serrure pour avoir la meme clef Wink
Bon j'arrive comme un cheveux sur la soupe parce que j'ai pas tout lu mais si quelqu'un cherche à refaire une clé d'origine de sa Honda, il suffit de contacter Le Club Honda Classic !
Bonsoir à tous,

j'ai un léger souci avec mon Aerodeck, je vous explique.

Mon phare avant-gauche ne s'allume qu'à moitié... Voici un photo pour vous monter la situation :
[Image: img_2025.jpg]

Et pour vous aider un peu plus voici l'historique et ce que j'ai pu constater.

Par le passé j'ai eu le classique souci des comodos, à savoir les phares qui s'éteignaient complétement (mais temporairement) au passage de plein phares à feux de croisement. En faisant attention et en usant de finesse ce souci n'est plus.

Lorsque j'ai constaté ce souci de phare, j'ai également constaté que celui-ci était aléatoire, soit je descendais de la voiture et une tape sur le phare corrigeait le souci, soit une extinction/un rallumage des phares corrigeait le souci, mais de façon plus aléatoire (secousse due à la fermeture des phares ?).

L'humidité semblait également influencer ce problème, puisqu'après un lavage le souci est présent et après quelques kilomètres phares allumés, on peut faire partir le problème alors que direct après le lavage, impossible.

L'allumage du phare était également bizarre, dans le sens ou il s'allumait normalement et son intensité baissait directement après l'allumage. J'ai dit "était" parce que hier soir j'ai démonté mon ampoule pour vérifier si cela ne venait pas d'elle, et ce n'est pas le cas. En revanche, ampoule démontée et connecteur branché, il m'a semblé voir que les deux filaments étaient allumés... Toujours est-il que désormais, le problème est là en permanence...

Le faisceau du phare problématique est identique, que je soit en plein phares ou en feux de croisement.

J'ai pensé à un souci de comodo, mais pourquoi la tape sur le phare aurait corrigé le souci ? Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Si cela vient du câblage, que me conseiller vous, une pulvérisation de spray contact dans la prise ? Pourquoi l'ampoule n'est allumée qu'à moitié et pas éteinte ? Je ne sais pas trop quoi faire, enfin je ne sais pas quoi faire sans démonter pour investiguer le câblage...

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Wink
faut tout démonter nettoyer et vérifier le relais au passage Wink
Y'a pas de relais sur aerodeck Wink

Mais merci Smile
mitsuba flasher Wink
C'est à dire ?
Si c'est un relais, envoi moi la photo, j'ai peut être, de 5G, mais récemment j'en ai refilé un à thomas pour sa 3G et c'était le même pour les clignotants.
pardon mitsuba flasher c'est pour les clignos désolé oui a un probleme de feu c'est pas le meme , Sac
[quote]
Monte d'origine: 185/60"14 ou 185/70"13
ET: 45
Largeur jante : 5,5
Entraxe: 4*100

Montes tolérées: 205/50"15 et pas 195/55"15 [quote]

Salut les deckiste!

Petite question en lisant la page 1 de ce sujet...

pourquoi il est marqué que le 195/55/15 est une monte non tolérées alors que tous les sites d'équivalence marque le contraire si on se base sur une monte en 13" à l'origine?

pour info, en origine mon aero est en 185/70/13.



D'ailleurs chose un peu aberrante:

les 195/50/15 que j'ai actuellement sur des jantes d'occasion, sont valable si à la base on est en 14" mais pas si on est en 13".

Y'a t'il vraiment une chose qui différencie les aero en 13" des aero en 14". Un contrôleur technique est il en mesure de savoir la monte d'origine étant donné que les deux montages existent...

Merci d'avance à qui pourra m'aider sur le sujet Wink
Le contrôleur, je pense, va se baser uniquement sur l'étiquette de la portière... A moins que ce soit en fonction du modèle, mais je ne pense pas, à confirmer cependant Wink
ya la monte sur l'étiquette de porte? ce n'est pas juste les pressions de gonflage?
faudra que je regarde de plus près ce soir...
Oui, pour ma part il y a 3 dimensions :
185/65R14
195/60R14

Secours : T135/70D15

Et les pressions (avec/sans remorque et avant/arrière)

Wink
195/50/15 c'est pas bon hélas.
C'est 205/jesaispluscombien/15...
205/50 Wink
Bon pour ma part l'etiquette de porte indique:

185/70/13
195/60/14

Secrous: T105/80D13


Bon va pour du 195/55/15...



le 185/60/14 en page est une erreur alors! ça devrait etre 185/65/14
Si quelqu'un a cela dans un coin ou bien a une piste je recherche une malle de coffre arrière pour ma sedan ainsi que les feux arrières. Et petit bonus une boite à gant qui doit être la même que pour la version aero. Merci Smile
Salut, j'ai la malle, peut-être aussi la boîte à gants (à vérifier).
Mais c'est à 500 km ou plus de chez toi : dans le sud du Puy-de-Dôme...
(15-11-2015, 22:10:16)Bizza63 a écrit : [ -> ]Salut, j'ai la malle,  peut-être aussi la boîte à gants (à vérifier).
Mais c'est à 500 km ou plus de chez toi :  dans le sud du Puy-de-Dôme...

Effectivement sa fait un peu loin pour que je vienne chercher la malle ... A voir les frais pour une expédition par contre si tu as la boite à gants sa doit être plus facile à envoyer et se serai déjà cela .
Pour faire suite à mon ancien message,

voici des choses nouvelles :

J'ai essayé d’examiner de façon plus précise mon phare, et, j'en perds mon latin...

Je m'explique, avant de faire quoi que ce soit j'ai démonté les deux ampoules des phares pour voir ce que disait le multimètre, bon en résumé j'ai pas rééllement mesuré grand chose, parce que je m'y suis pris tard et que la recherche de ces f*ck*ng vis de capot de phares (tombées je ne sais où) m'a cramé mon temps).

Bref, les élèments nouveau, et tout autant incompréhensibles, sont que effectivement sur le phare gauche, les 2 filaments sont alimentés. En revanche fait bizarre pour moi, je peux passer de plein phare à feux de croisement normalement, mais si je retire l'ampoule de gauche, impossible de changer le mode d'allumage de l'ampoule de gauche.

Pressé par le temps je remets tout en place, et refait le chaterton de la gaine amenant les fils au phare de droite. Et une fois cela fait, impossible de repasser en plein phare !

Pour être plus précis, j'allume les phares (gauche moitié allumé et droit normal), je passe en plein phare, les deux phares s'éteignent !

J'essaye plusieurs fois, pas de mieux.

Je sors la voiture du garage, moteur démarré donc, toujours la même chose MAIS en sortant du village (même pas 1km donc) je teste à tout hasard, le plein phare refonctionne ! (enfin comme avant quoi, juste le droit) Et ce pendant les 60km de mon trajet.

Comment est-ce possible ?

Autre fait "bizarres" :
-ma veilleuse droite ne fonctionnait pas, une tape sur le phare la rallume (peut être aucun rapport cela dit)
-l'alarme qui prévient que les phares sont restés allumés, je suis quasiment sûr qu'elle ne marchait plus (pour je ne sais qu'elle raison, j'allais justement investiguer), refonctionne ! Alors je ne peux en être sûr qu'elle ne fonctionnait plus parce que j'ai découvert que l'alarme ne fonctionne que moteur coupé, et je ne suis pas sûr d'avoir essayé moteur éteint, mais j'en suis tout de même convaincu.

Donc voilà, tout ce texte pour vous dire que je ne sais quoi faire, hormis peut être, prendre le temps d'alimenter en direct le relais pour défausser (ou non) les comodos, et si cela ne vient pas des comodos, voir si, éventuellement, je trouve un fil dénudé...

Merci de m'avoir lu, si vous avez des idées ou avez été confronté à ce type de souci, je vous en saurais gré ! :jap:

P.S : Il y a effectivement un relais, j'espère que l'un d'entre vous saura m'aiguiller, sinon je devrais prendre une journée pour trouver et corriger cette panne qui me semble bien mystérieuse
Petite question,

En ce moment avec le gèle qui arrive j'ai mon starter auto qui s'active mais mon souci c'est qu'il reste comme coincé à 2500 tr, je suis obliger de jouer avec la boite en 5eme pour faire descendre le régime moteur et pouvoir couper le moteur sans brusquer ce dernier .
Serait il possible que le starter auto se soit grippé ? Et si oui que faire ?
(23-11-2015, 22:13:03)Giu06 a écrit : [ -> ]Petite question,

En ce moment avec le gèle qui arrive j'ai mon starter auto qui s'active mais mon souci c'est qu'il reste comme coincé à 2500 tr, je suis obliger de jouer avec la boite en 5eme pour faire descendre le régime moteur et pouvoir couper le moteur sans brusquer ce dernier .
Serait il possible que le starter auto se soit grippé ? Et si oui que faire ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

Wink


Sinon quelqu'un aurait il en rab une vis de capot de phare ? (Les vis à tête hexagonale avec lesquels il faut soit un tournevis cruciforme soit une clef de 7, réf Honda 90001-SE0-000, la n°16 sur cette image)

[Image: ac83ff585d16be0602f3fd9a63703a24-1056x527.gif]

Merci d'avance Smile
pour Giu :

pour l'expédition du capot arrière, le principal souci il me semble, ne serait pas tant les frais, mais d'abord le boulot pour coliser le truc, et deuxième couche ensuite, de trouver un transporteur qui l'embarque. Si tu connais, n'hésite pas.
Perso je fais presque cadeau de la pièce, si on la ramasse sur place.

Le boîte à gant, sorry, pas pu encore fouiller, je n'oublie pas.
Merci Bizza Wink


Sinon mon souci de ralentit est vraiment pesant le matin avant de partir au taf ... J'ai lu ton lien Le_PreSSCuRSeuR mais sa ne correspond pas vraiment à ce que j'ai. Et à noter que sa ne me le fait que le matin ce blocage à 2500 tr , je peux redémarrer la voiture à midi ou le soir en partant au taf je n'aurai plus le même souci.
Bref jeudi un pote va jeter un coup d'œil je lui montrerai le lien que tu m'as partagé on verra bien.
Pour moi ça vient soit la fitv soit l'eacv, en revanche pour moi, au début le ralenti faisait le yoyo, j'ai fait une vidange et depuis plus de soucis.

Ça te coûterai pas grand chose de vidanger, mettre de l'eau avec des cristaux de soude pour récurer le circuit et voir si ça change quelque chose Wink
(24-11-2015, 21:15:32)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : [ -> ]Pour moi ça vient soit la fitv soit l'eacv, en revanche pour moi, au début le ralenti faisait le yoyo, j'ai fait une vidange et depuis plus de soucis.

Ça te coûterai pas grand chose de vidanger, mettre de l'eau avec des cristaux de soude pour récurer le circuit et voir si ça change quelque chose Wink

Je viens justement de faire un très gros entretien il y a une semaine avec changement de la crépine et toutes les vidanges et cela n'a pas résolu ce souci déjà présent l'an passé en hiver , par contre je prends l'idée des cristaux de soude je vais tenter cela et dans un deuxième temps me tourner vers le fitv ou l'eacv.